Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pôur tôutes ces BM ma sha Allah ...
a
22 février 2016 11:05
salam

ça doit être vraiment insupportable de voir sa propre mère préférer l'enfant d'une autre à son propre enfant
je me demande même comment c'est possible

Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam,
c'est abusé et je le vis...
a
22 février 2016 11:08
salam

même si cet homme s'apprêtait à faire une chose injuste, ce n'est pas à sa mère de le forcer à agir de manière convenable quand il s'agit d'un sujet aussi personnel et intime que le mariage

je comprends la bonne intention de la mère dans cette histoire mais en tant qu'épouse, je n'aurais pas supporté que mon mari reste avec moi seulement parce que sa mère l'a menacé

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Jai paa ecris tôus les contexte de chaque parole qui a etait dit mais si tu veux savoir je peux expliquer Ét sache que :

Si ce serait un divorce motivée par des vrais raison penses tu que j'aurais pu qualifier cette belle mere Én Or ? NÔN je pense pas Khayr inchallah

Alors Ôui forcément cétait un divorce si il aurait eu lieu : injuste et abusive étant donner quil. N avait absolument rien à reprocher , II la épouser et sest engagée envers Sôn pere d'en prendre soin et du jour au lendemain Pârce que monsieur Én aime une autre il devrait divorcer alors qu'elle a tôut quitter pôur lui Ét quil lui a fait deux enfant ? Chez nous l'honneur compte beaucoup , il s'est engagée auprès d Allah Aza wa jal Ét auprès de la famillé de cette femme il se doit d assumer étant donner que personne la forcer à l'épouser! Cette belle mere lui a dit meme Si tu divorce , tà femme continuera à vivre chez moi et je subviendrais à ses besoins ....

Je l'a qualife de belle mere Én Or maintenant libre à chacun d'en penser ce qu'il veut smiling smiley
a
22 février 2016 11:11
il n'y a pas de place à l'objectivité dans l'inconditionnalité qu'une mère devrait porter à son enfant

reconnaître que sa belle fille est plus gentille, plus belle ou plus intelligente que sa propre fille si c'est le cas, c'est faire preuve d'objectivité
mais ressentir plus d'amour pour sa belle-fille que pour sa propre fille, c'est choquant

aucune mère ne se permettrait de dire à l'un de ses enfants qu'elle l'aime plus qu'un autre, même si elle le pense, alors dire qu'on aime sa belle-fille plus que ses propres enfants, c'est clairement insultant pour les enfants


Citation
Pistaches a écrit:
Y a rien de choquant je trouves. L'amour d'une maman l'empêche tel d'être objectif ?

Enfin ça a choqués tout le mondes lol.
g
22 février 2016 11:36
" Après moi je le répète les mots d'une mère peuvent énormément blesser mais la plupart du temps ça retranscris pas la pensais de cette dernière"

Oui c'est vrai smiling smiley

" Moi je voie autours de moi que les parents on des préféré, il vont pas le revendiquer bien sur mais ça ce ressens"
Moi aussi je le vois beaucoup autour de moi...

Bah non si on aime pareil, on peut pas avoir de préférence...

J'arrive pas à comprendre comment une mère peut s'entendre mieux avec sa belle fille que sa fille. Alors qu'elle vit pas avec elle, la connaît peu au final.
Enfin bref ça me dépasse tout ça
Citation
Pistaches a écrit:
Je sais pas, le vécu peut être perplexe mais je mentirai si je te disais je suis outrée c'est pas le cas.
Ouais dans l’ensemble je suis d'accord avec toi pour dire c'est blessant, ça se fait pas. Oui tu peut présumé qu'elle montre toujours le meilleurs d'elle même a part si elle vie chez la belle famille.

Après moi je le répète les mots d'une mère peuvent énormément blesser mais la plupart du temps ça retranscris pas la pensais de cette dernière. Néanmoins ça reste blessant c'est un fait.

Ah El hamdoulileh. Moi je voie autours de moi que les parents on des préféré, il vont pas le revendiquer bien sur mais ça ce ressens, après c'est normale d'aimer tout c'est enfants pareils, mais les aimer pareils ne veux pas dire ne pas avoir de préféré.

Enfin pour conclure ce débat, pour moi une Belle-mère peut s'entendre mieux avec ça belle fille que ça fille mais cela veux pas dire qu'elle l'aime plus.

Toute manière les belles-mère qui s'entende avec leur fille sont rare lol.
g
22 février 2016 11:39
Une façon de parler ?
Même une façon de parler me plairait pas ptdr
Bon ok si ça vous dérange pas alors hamdulillah c'est ce qui compte thumbs up.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Petite poule c'était juste une façon de parler je les precisee mais quànd bien même se serait vrai étant donnée que cela me concerne personnellement bah àvec mes sœurs on a paa ete blesser ni rien au contraire Ôn aime beaucoup nos belle sœurs et Sà ne nous dérange pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook