Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pôur tôutes ces BM ma sha Allah ...
S
20 février 2016 16:04
Salam alaykoum

Vos témoignages sont bouleversants...Welcomeoui il existe des belles mamans qui ont le bon comportement..très agréables; douce et qui veulent que notre bien.prenez soin d'elles...elles méritent tout mon respect qu'Allah les preserve amine
20 février 2016 16:57
Je pense pas qu'il y est dès critères spécifiques , mais bon Apres Cest comme pôur tôute les relations quand il y a la confiance , le respect, la gentillesse , l'entraide forcément Sà soude les liens et Sà augmentent l'amour quon a pôur cette personne , moi je kiff mes belles sœurs parce que al hamdouli-Allah Ôn sest pôur le moment jamais disputée , ya toujours eux du respect entre nous , chacune reste à sa place , ces les femmes de mes grands frères Dônc voila je me dois d'être corrects envers Élles , Élles ônt toujours pris soin de ma mere , Élles ônt toujours etait gentil avec notre famillé , puis ce qui fait que je les aimes beaucoup Cest Pârce qu Élles rendent mes frères heureux tout simplement !
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C'est quoi des belles soeur/belles filles en or ?

(Pour savoir si j'en suis une lool
20 février 2016 17:01
Pour savoir si t une belle Soeur Ét une belle fille Én OR Demande aux femmes à tes frères si tu en as ce qu'elle pense de toi et demande aussi à la mere de tôn mari si tu es une belle fille Én or aussi looooool

Moi durant mon ex mariage jai pu constatée que mes belles sœurs m appréciée beaucoup meme Apres mon divorce on garde toujours très bon contact , mais je pense pas àvoir ete une belle fille Én or bien que javais une belle mere Én Or Khayr inchallah
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C'est quoi des belles soeur/belles filles en or ?

(Pour savoir si j'en suis une lool
T
20 février 2016 17:40
Salut Amirène.

J'avoue que les exemples cités m'ont étonnée aussi... La mère violente qui gifle son fils pour lui apprendre que la violence n'est pas acceptable perplexe , la mère qui renierait son fils s'il venait à divorcer alors que la séparation est pt-être nécessaire et vitale pour lui comme pour l'épouse, celle qui aime ses belles-filles plus que ses propres filles... Je ne vois rien de sain ou d'admirable dans ces exemples, personnellement.
Citation
amirene a écrit:
salam

la belle-mère qui aime plus ses belles-filles que ses propres filles n'est pas 'mashallah' à mon sens
je la trouve même dégoûtante
20 février 2016 18:12
Une belle mere qui aime ses belles filles , une belle mere qui raisonne son fils Ét quil lui dit de ne pas divorcer sa femme celle qui a tôut quitter pour le suivre, qui a enfanter deux enfant pôur lui ( je vais paa rencontrer la vie de tôutes les anecdotes que j'ai poster mais jai mis ce qui m'avais plus le plus marquée ) cette mere qui prend La Défense de Sà belle fille Én giflent son fils Én lui faisant comprendre qu il n'a pas à lever Sà main sur sa femme ( Ôn punit bien le mal par le mal Dônc je vois pas en quoi Sà te choque) , Cest ni admirable ni sain ôk Cest quoi pôur Tôi ? Apres ce sont juste des exemples , si tu à des belles anecdote raconte , ce post est fait pour Sà !
Citation
Didz a écrit:
Salut Amirène.

J'avoue que les exemples cités m'ont étonnée aussi... La mère violente qui gifle son fils pour lui apprendre que la violence n'est pas acceptable perplexe , la mère qui renierait son fils s'il venait à divorcer alors que la séparation est pt-être nécessaire et vitale pour lui comme pour l'épouse, celle qui aime ses belles-filles plus que ses propres filles... Je ne vois rien de sain ou d'admirable dans ces exemples, personnellement.
20 février 2016 18:43
salam
est ce qu'une mere qui menace de renier sa fille si jamais elle divorce sera tout aussi machallah?
a
20 février 2016 19:12
salam

je t'assure que je trouve ce genre de propos dégueulasses (j'espère ne pas te blesser puisqu'il s'agit de ta mère qui les a tenus)
c'est comme si une femme disait qu'elle aimait sa belle-mère plus que sa propre mère (à moins bien sûr que la mère ou les filles en questions sont les pires saletés de l'humanité), c'est déplacé

aimer pareil est une chose (même si je pense que c'est impossible) mais dire qu'elle aime tes belles-soeurs plus que tes soeurs et toi, je trouve que ça ne se fait pas

apprécier ses belles-filles ou gendres ne doit pas faire dire n'importe quoi : chacun à sa place
et comme l'a justement dit une mère plus haut : une mère ne devrait pas rabaisser son propre enfant pour prouver à ses beaux-enfants qu'elles les aiment

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem

NÔN Cest pas dégoûtant ! Dailleur Cest ma mere qui a dit Sà looooool Cest une façon de parler Élle kiff ces belles filles et je la comprend jai des belles sœurs en Or , Ét sincèrement que ma mere puisse les aimer comme Élle nous aime Sà me dérange absolument pas , aujourdhui je les considére comme mes sœurs donc voila
20 février 2016 19:14
Bien sur que ça existe, tout ça par intérêt, soit elles sont plus bobonne ou offrent plus. En tout cas moi j'ai une belle mère qui est toujours que du côté de ses enfants et ne respecte pas ses belle filles comme ses filles, si non je pense qu'elles le rendront bien.
Citation
amirene a écrit:
salam

la belle-mère qui aime plus ses belles-filles que ses propres filles n'est pas 'mashallah' à mon sens
je la trouve même dégoûtante
a
20 février 2016 19:18
hello !

moi aussi, ça me surprend

belle-mère en or mais mère en toc ...

moi ça me choquerait profondément si ma belle-mère me disait qu'elle m'aimait plus que ses propres enfants (elle m'a déjà dit que j'étais une fille pour elle mais elle n'en a pas donc je trouve ça gentil mais ça m'aurait mise mal à l'aise qu'elle me mette au même niveau que sa propre fille si elle en avait eu une)

essayer d'arranger les choses dans le couple de son fils, je veux bien mais dire qu'il serait renié s'il songe au divorce ? c'est quoi cette mère ?!!!!

dans les exemples donnés, la mère rentre trop dans les affaires de couple qui ne la regardent pas
pour moi, ce n'est pas une belle-mère en or
Citation
Didz a écrit:
Salut Amirène.

J'avoue que les exemples cités m'ont étonnée aussi... La mère violente qui gifle son fils pour lui apprendre que la violence n'est pas acceptable perplexe , la mère qui renierait son fils s'il venait à divorcer alors que la séparation est pt-être nécessaire et vitale pour lui comme pour l'épouse, celle qui aime ses belles-filles plus que ses propres filles... Je ne vois rien de sain ou d'admirable dans ces exemples, personnellement.
20 février 2016 19:42
Mere Én toc je te permet pas deja Pârce que jai bien precisee dàns quel contexte ma mere àvait dit Sà Dônc je te demanderais d'avoir un peu de respect ! Sà peut te choquer tu peux etre pas d accord avec ce qui est ecrit Cest tôn choix mais j'accepte pas que tu lui manque de respect barak Allahu fik !
Citation
amirene a écrit:
hello !

moi aussi, ça me surprend

belle-mère en or mais mère en toc ...

moi ça me choquerait profondément si ma belle-mère me disait qu'elle m'aimait plus que ses propres enfants (elle m'a déjà dit que j'étais une fille pour elle mais elle n'en a pas donc je trouve ça gentil mais ça m'aurait mise mal à l'aise qu'elle me mette au même niveau que sa propre fille si elle en avait eu une)

essayer d'arranger les choses dans le couple de son fils, je veux bien mais dire qu'il serait renié s'il songe au divorce ? c'est quoi cette mère ?!!!!

dans les exemples donnés, la mère rentre trop dans les affaires de couple qui ne la regardent pas
pour moi, ce n'est pas une belle-mère en or
a
20 février 2016 19:49
je n'ai pas vu tes explications et je n'avais pas compris que tu ne parlais que de ta mère
loin de moi donc l'idée de dénigrer ta mère

moi je parle d'une manière générale : une mère qui dénigre ses propres enfants pour chouchouter sa belle-fille, c'est une mère en toc

je dirais la même chose de ma propre mère si elle disait des choses choquantes
pourtant ma mère a tendance a être bien plus gentille avec ses beaux-enfants qu'avec ses enfants mais jamais elle n'a dénigré ou rabaissé ses enfants


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Mere Én toc je te permet pas deja Pârce que jai bien precisee dàns quel contexte ma mere àvait dit Sà Dônc je te demanderais d'avoir un peu de respect ! Sà peut te choquer tu peux etre pas d accord avec ce qui est ecrit Cest tôn choix mais j'accepte pas que tu lui manque de respect barak Allahu fik !
20 février 2016 21:59
Ma mère est plus avenante, gentille avec ses belle filles que ses fille mais ça veut pas vraiment dire qu'elle les préfère, c'est par respect du "barani", nous elle peut nous parler sur un ton sévère parfois mais on le prend pas mal puisque ça reste notre mère. Franchement ça ne me gène pas qu'elle soit plus douce avec mes bs.
20 février 2016 22:09
c'est normal , elle garde de bons liens avec tes belles sœurs , elle prend son rôle de belle maman à cœur , elle n'est pas là pour refaire l'éducation de ses belles filles contrairement à ses propres filles winking smiley .

sinon je trouves cela admirable que tu l'acceptes ainsi , t'es intelligente comme fille masha'Allah, t'as tout compris smiling smiley
Citation
NBA3 a écrit:
Ma mère est plus avenante, gentille avec ses belle filles que ses fille mais ça veut pas vraiment dire qu'elle les préfère, c'est par respect du "barani", nous elle peut nous parler sur un ton sévère parfois mais on le prend pas mal puisque ça reste notre mère. Franchement ça ne me gène pas qu'elle soit plus douce avec mes bs.
20 février 2016 22:12
en tout cas je vous trouves admirable , et magnifique tout ce que vous dites sur vos belles mères et belles sœurs , je penses sincèrement que si vous avez de si bons liens avec votre BF c'est que vous avez le bon comportement tout simplement , ce n'est pas donné à tout le monde malheureusement Welcome

bref vous avez tout comprit , que dieu vous préserve smiling smiley
S
20 février 2016 23:42
Je suis pas d'accord le bon comportement c'est des 2 cotés aussi faut pas l'oublier...
Citation
rhonrhon a écrit:
en tout cas je vous trouves admirable , et magnifique tout ce que vous dites sur vos belles mères et belles sœurs , je penses sincèrement que si vous avez de si bons liens avec votre BF c'est que vous avez le bon comportement tout simplement , ce n'est pas donné à tout le monde malheureusement Welcome

bref vous avez tout comprit , que dieu vous préserve smiling smiley
O
20 février 2016 23:57
Salam c'est rassurant de lire ces choses, que Dieu les préserve et les multiplie même. Qu'il en offre des pareilles a toutes celles qui le méritent. Je crois qu'avoir des relations tendues avec les beaux parents est très lourd et participe au pourrissement du mariage malheureusement...
a
21 février 2016 00:12
moi aussi, je ne le prends pas mal : il est clair qu'une belle-mère ne peut pas se permettre d'adopter un ton dur avec sa belle-fille qui pourrait mal le prendre alors que sa propre fille ne se formalisera pas

ma mère a offert certaines choses venues de ses parents ou grands-parents ou de mon père, que mes soeurs et moi auraient aimé récupéré (on avait décidé plus jeunes ce que chacune aurait pour éviter les conflits plus tard), à ses belles-filles alors qu'elles n'en ont rien à faire
je trouve qu'elle a abusé mais on ne lui dit rien et je préfère ça à l'entendre dire qu'elle aime ses belles-filles plus que ses propres filles

Citation
NBA3 a écrit:
Ma mère est plus avenante, gentille avec ses belle filles que ses fille mais ça veut pas vraiment dire qu'elle les préfère, c'est par respect du "barani", nous elle peut nous parler sur un ton sévère parfois mais on le prend pas mal puisque ça reste notre mère. Franchement ça ne me gène pas qu'elle soit plus douce avec mes bs.
N
21 février 2016 00:58
Salem c'est super que vous ayez des BM comme ça j'aimerai être a votre place juste 30 scd
e
21 février 2016 06:02
Tu es une belle soeur reconnaissante vis à vis des femmes de tes frères machaAllah.
C'est ça qui fait toute la différence
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je pense pas qu'il y est dès critères spécifiques , mais bon Apres Cest comme pôur tôute les relations quand il y a la confiance , le respect, la gentillesse , l'entraide forcément Sà soude les liens et Sà augmentent l'amour quon a pôur cette personne , moi je kiff mes belles sœurs parce que al hamdouli-Allah Ôn sest pôur le moment jamais disputée , ya toujours eux du respect entre nous , chacune reste à sa place , ces les femmes de mes grands frères Dônc voila je me dois d'être corrects envers Élles , Élles ônt toujours pris soin de ma mere , Élles ônt toujours etait gentil avec notre famillé , puis ce qui fait que je les aimes beaucoup Cest Pârce qu Élles rendent mes frères heureux tout simplement !
Pas de MP.
e
21 février 2016 06:12
Salam

Tu sais parfois le bon comportement ne suffit pas malheureusement.
Il y a des belles familles qui ne sont pas reconnaissante du kheir que la belle fille leur fait.

Ils se rappelleront toujours du seul service qu'elle n'a pas pu rendre..

Pourquoi je sais pas.

Mais bon faut se dire qu'on le fait pour Allah, et ne pas attendre de reconnaissance.
Citation
rhonrhon a écrit:
en tout cas je vous trouves admirable , et magnifique tout ce que vous dites sur vos belles mères et belles sœurs , je penses sincèrement que si vous avez de si bons liens avec votre BF c'est que vous avez le bon comportement tout simplement , ce n'est pas donné à tout le monde malheureusement Welcome

bref vous avez tout comprit , que dieu vous préserve smiling smiley
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook