Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pôur tôutes ces BM ma sha Allah ...
M
21 février 2016 16:33
Bonjour

Je trouve sa moche d'aimer sa belle fille plus que sa propre fille.
Il n'y a rien de " mashallah ".
K
21 février 2016 18:58
Salam,

Pour ma part une belle-mère en or c'est une belle mère aimante, qui ne se range pas systématiquement du coté de ses enfants lorsque ceux-ci sont en tord et qui les corrige, et surtout c'est une belle-mère qui "reste à sa place" et n'est pas intrusive.

Dans les exemples que tu donnes j'ai du mal avec la BM qui déclare aimer plus ses belles-filles que ses propres filles mais bon j'ai vu par la suite que tu as dit que c'était une façon de parler et que ta mère a voulu dire par là qu'elle aimait énormément ses belles-filles donc ça va...

Ensuite j'comprends pas trop celle qui parle de renier son fils, j'comprends qu'elle puisse s'opposer à un divorce et d'ailleurs c'est louable si le divorce est motivé par des raisons futiles mais aller jusqu'à menacer son enfant de le renier...après j'connais pas le contexte ALLAHOU A3lem...


Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

ll est vrai qu'il existe des Belles mere assez Spéciale ( vicieuses , méchantes, hypocrites et j'en passe ) , mais à coter de Sà il existes des belle mères MAGNIFIQUES ( gentilles , serviables , sincères , aimantes et autres ) et malheureusement on en parle pas assez !

Alors je cree ce post pôur tôutes ces belles mères SUPER ma sha Allah ! Si vous avez des anecdotes , venez les raconter ici ....

Je commence , je me souviens de ces belles mères qu'Allah tà à la les garde :
- d'une en particulier qui disait " jai plus damour pôur mes belles filles que pôur mes propres filles et je n'ai pas honte de le dire "
- De cette autre belle mere qui disait à son fils qui voulait divorcer de sa femme " si tu oses penser au divorce et si tu oses franchir le pas sache que tu ne saura plus mon enfant ( je te renierais ) , tu as fais le choix de l'épouser , Dônc tu va devoir l'assumer jusqu'au bout "
- Ôu éncore de cette belle mere qui a oser gifler son fils car il àvait oser gifler sa femme Én Sà présence et élle lui a dit " si tu oses la toucher éncore une fois , tu verra "
- De cette belle mere qui a dit à Sà futur belle fille " tu veux vraiement épouser mon fils ? Je serais Tôi je ne ferais pas cette erreur , c'est un fainéant , il veût pas travailler , il fou rien de ses journées alors je te déconseille de devenir sa femme tu sera malheureuse avec un homme pareil "
- Ét enfin BIG UP a cette belle mere qui s'est permise de prendre Sà belle fille Ét de la ramener chez ses parents Én leur disant " vous m aviez confier votre fille Ét je nai pas Su Én prendre soin , mon fils ne la respecte pas Ét je veux pas qu'elle soit malheureuse , je prefere vous la rendre en espérant qu'elle epouse un autre homme car mon fils ne la mérite pas "

smiling smiley Voila mes quelques anecdotes !
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
g
21 février 2016 19:57
Aleykoum salam

J'ai trouvé cette parole assez choquante :

"d'une en particulier qui disait " jai plus damour pôur mes belles filles que pôur mes propres filles et je n'ai pas honte de le dire "
c
21 février 2016 20:28
un signe qui montre que tu seras une mauvaise belle mere
21 février 2016 20:37
Je vois paa troo le rapport et evite de me juger tu me connais pas . !

J'accepte les critiques , ceux qui sont contre ya aucun souci , c'est un post , il est libre et chacun donne son avis , certains aiment dautre aiment pas Khayr inchallah chacun a le droit de penser et d'écrire ce quil veût par contre ce genre de commentaire je preferee ne pas y prêtee attention mais à l'avenir garde ton commentaire pôur Tôi !
Citation
chelsea4life a écrit:
un signe qui montre que tu seras une mauvaise belle mere
c
21 février 2016 20:42
j'espere ne pas te connaitre.
21 février 2016 20:43
Salam, la belle mère qui aime son fils aimera forcément son épouse, j' aime mon fils et souhaiterai aimer sa femme. La bm doit avoir le rôle de réunir tout le monde .
21 février 2016 20:45
BÀh voyons , c'est un souhait partagée sache le !
Citation
chelsea4life a écrit:
j'espere ne pas te connaitre.
21 février 2016 20:52
Salam

Jai paa ecris tôus les contexte de chaque parole qui a etait dit mais si tu veux savoir je peux expliquer Ét sache que :

Si ce serait un divorce motivée par des vrais raison penses tu que j'aurais pu qualifier cette belle mere Én Or ? NÔN je pense pas Khayr inchallah

Alors Ôui forcément cétait un divorce si il aurait eu lieu : injuste et abusive étant donner quil. N avait absolument rien à reprocher , II la épouser et sest engagée envers Sôn pere d'en prendre soin et du jour au lendemain Pârce que monsieur Én aime une autre il devrait divorcer alors qu'elle a tôut quitter pôur lui Ét quil lui a fait deux enfant ? Chez nous l'honneur compte beaucoup , il s'est engagée auprès d Allah Aza wa jal Ét auprès de la famillé de cette femme il se doit d assumer étant donner que personne la forcer à l'épouser! Cette belle mere lui a dit meme Si tu divorce , tà femme continuera à vivre chez moi et je subviendrais à ses besoins ....

Je l'a qualife de belle mere Én Or maintenant libre à chacun d'en penser ce qu'il veut smiling smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Pour ma part une belle-mère en or c'est une belle mère aimante, qui ne se range pas systématiquement du coté de ses enfants lorsque ceux-ci sont en tord et qui les corrige, et surtout c'est une belle-mère qui "reste à sa place" et n'est pas intrusive.

Dans les exemples que tu donnes j'ai du mal avec la BM qui déclare aimer plus ses belles-filles que ses propres filles mais bon j'ai vu par la suite que tu as dit que c'était une façon de parler et que ta mère a voulu dire par là qu'elle aimait énormément ses belles-filles donc ça va...

Ensuite j'comprends pas trop celle qui parle de renier son fils, j'comprends qu'elle puisse s'opposer à un divorce et d'ailleurs c'est louable si le divorce est motivé par des raisons futiles mais aller jusqu'à menacer son enfant de le renier...après j'connais pas le contexte ALLAHOU A3lem...
K
21 février 2016 20:56
Haha t'avais pas besoin de détailler autant tu sais, si tu m'avais simplement dit que le divorce était abusif je t'aurais cru... winking smiley

Puis ne prend pas mal c'que j'dis, c'est normal d'émettre des doutes quand tu parles d'une mère qui veut renier son enfant, maintenant avec ton explication je confirme c'est une BM en or...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Jai paa ecris tôus les contexte de chaque parole qui a etait dit mais si tu veux savoir je peux expliquer Ét sache que :

Si ce serait un divorce motivée par des vrais raison penses tu que j'aurais pu qualifier cette belle mere Én Or ? NÔN je pense pas Khayr inchallah

Alors Ôui forcément cétait un divorce si il aurait eu lieu : injuste et abusive étant donner quil. N avait absolument rien à reprocher , II la épouser et sest engagée envers Sôn pere d'en prendre soin et du jour au lendemain Pârce que monsieur Én aime une autre il devrait divorcer alors qu'elle a tôut quitter pôur lui Ét quil lui a fait deux enfant ? Chez nous l'honneur compte beaucoup , il s'est engagée auprès d Allah Aza wa jal Ét auprès de la famillé de cette femme il se doit d assumer étant donner que personne la forcer à l'épouser! Cette belle mere lui a dit meme Si tu divorce , tà femme continuera à vivre chez moi et je subviendrais à ses besoins ....

Je l'a qualife de belle mere Én Or maintenant libre à chacun d'en penser ce qu'il veut smiling smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 février 2016 21:05
Y a rien de choquant je trouves. L'amour d'une maman l'empêche tel d'être objectif ?

Enfin ça a choqués tout le mondes lol.
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam

J'ai trouvé cette parole assez choquante :

"d'une en particulier qui disait " jai plus damour pôur mes belles filles que pôur mes propres filles et je n'ai pas honte de le dire "
21 février 2016 21:19
Salam,
c'est abusé et je le vis...
Citation
amirene a écrit:
salam

la belle-mère qui aime plus ses belles-filles que ses propres filles n'est pas 'mashallah' à mon sens
je la trouve même dégoûtante
21 février 2016 21:24
Pour moi une bm en or est une femme qui ne se mêle pas de la vie de ses enfants et de leur épouse, Après c'est difficile d'être objective, il faut donc éviter de la mettre dans les histoires de couple en lui racontant quoique ce soit.
g
21 février 2016 21:26
Ce n'est pas une question d'objectivité ou pas
Une mère ne peut pas dire qu'elle préfère ses belles filles à ses filles qui sont sa chair et son sang, qu'elle a eu dans son ventre pendant 9 mois, qu'elle a nourri, élevé
Alors certes elle peut considérer sa belle fille comme sa fille mais delà à dire qu'elle les préfère...

C'est comme le favoritisme que peuvent faire les parents avec leurs enfants
C'est malsain d'avoir des préférences

J'avais pas lu tous les posts, seulement la première page ; ça rassure de ne pas être la seule à s'en offusquer

Citation
Pistaches a écrit:
Y a rien de choquant je trouves. L'amour d'une maman l'empêche tel d'être objectif ?

Enfin ça a choqués tout le mondes lol.
21 février 2016 21:38
Afwan Si tu as pu penser à travers mes ecrit que je l'avais mal pris mais Cest pas le cas , j'accepte tou les commentaires car Ôn pense pas tôus pareil Ét al hamdouli-Allah dailleur Si Ôn allais tous à chaque fois dàns le même sens y aurait un problème je pense looooool
C'est juste que àvant Tôi ya une personne qui sest permise de dire " un signe que tu serais une mauvaise belle mere " Ét la méchanceté gratuite me gonfle un peu mais Cest pas contre Tôi éncore desolé !
Citation
Keef92 a écrit:
Haha t'avais pas besoin de détailler autant tu sais, si tu m'avais simplement dit que le divorce était abusif je t'aurais cru... winking smiley

Puis ne prend pas mal c'que j'dis, c'est normal d'émettre des doutes quand tu parles d'une mère qui veut renier son enfant, maintenant avec ton explication je confirme c'est une BM en or...
21 février 2016 21:39
Certes tu à raison. C'est pas correct, mais ça me choques pas spécialement. Après faut voir le contexte où elle peut très bien préféré l'attitude de ça belle fille paraport à ça fille. Est ce que ça veut dire qu'elle l'aime plus. J'en suis pas si sûr.

Après c'est blessant pour une fille d'entendre ça.

C'est malsains le favoristisme, mais chaque parents à sont ou sa préféré. En soit soit le favoristisme et présents au sein des famille nombreuse.

Enfin, tu a raison c'est pas correct.

Citation
PetitePoule a écrit:
Ce n'est pas une question d'objectivité ou pas
Une mère ne peut pas dire qu'elle préfère ses belles filles à ses filles qui sont sa chair et son sang, qu'elle a eu dans son ventre pendant 9 mois, qu'elle a nourri, élevé
Alors certes elle peut considérer sa belle fille comme sa fille mais delà à dire qu'elle les préfère...

C'est comme le favoritisme que peuvent faire les parents avec leurs enfants
C'est malsain d'avoir des préférences

J'avais pas lu tous les posts, seulement la première page ; ça rassure de ne pas être la seule à s'en offusquer
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
K
21 février 2016 22:13
Effectivement j'viens de lire et t'en a qui sont catégoriques alors qu'ils ne connaissent pas le contexte.

Pour ma part quand j'ai un doute j'préfère d'abord me renseigner et au final ça a servi vu que t'as dissipé les doutes que j'avais et maintenant c'est clair que les BM que tu décris sont en or... winking smiley


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Afwan Si tu as pu penser à travers mes ecrit que je l'avais mal pris mais Cest pas le cas , j'accepte tou les commentaires car Ôn pense pas tôus pareil Ét al hamdouli-Allah dailleur Si Ôn allais tous à chaque fois dàns le même sens y aurait un problème je pense looooool
C'est juste que àvant Tôi ya une personne qui sest permise de dire " un signe que tu serais une mauvaise belle mere " Ét la méchanceté gratuite me gonfle un peu mais Cest pas contre Tôi éncore desolé !
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
g
21 février 2016 22:51
Pourquoi ça te choque pas?
Même pour ça, ça vaut pas une telle remarque. C'est blessant pour ses filles.
Puis la belle soeur se montrera toujours sous son meilleur jour je présume. Donc toi qui parlais d'objectivité...

Moi ça me blesserait beaucoup en tout cas.
Même pour un garçon.

Je ne suis pas d'accord et c'est banalisé l'acte que de dire ça.
Mes parents ont pas de préféré, comme moi je n'ai pas de préférence entre les deux.
Il y a des familles où le favoritisme n'existe pas encore heureux !
Je trouve pas ça humain..

Citation
Pistaches a écrit:
Certes tu à raison. C'est pas correct, mais ça me choques pas spécialement. Après faut voir le contexte où elle peut très bien préféré l'attitude de ça belle fille paraport à ça fille. Est ce que ça veut dire qu'elle l'aime plus. J'en suis pas si sûr.

Après c'est blessant pour une fille d'entendre ça.

C'est malsains le favoristisme, mais chaque parents à sont ou sa préféré. En soit soit le favoristisme et présents au sein des famille nombreuse.

Enfin, tu a raison c'est pas correct.
21 février 2016 23:04
Je sais pas, le vécu peut être perplexe mais je mentirai si je te disais je suis outrée c'est pas le cas.
Ouais dans l’ensemble je suis d'accord avec toi pour dire c'est blessant, ça se fait pas. Oui tu peut présumé qu'elle montre toujours le meilleurs d'elle même a part si elle vie chez la belle famille.

Après moi je le répète les mots d'une mère peuvent énormément blesser mais la plupart du temps ça retranscris pas la pensais de cette dernière. Néanmoins ça reste blessant c'est un fait.

Ah El hamdoulileh. Moi je voie autours de moi que les parents on des préféré, il vont pas le revendiquer bien sur mais ça ce ressens, après c'est normale d'aimer tout c'est enfants pareils, mais les aimer pareils ne veux pas dire ne pas avoir de préféré.

Enfin pour conclure ce débat, pour moi une Belle-mère peut s'entendre mieux avec ça belle fille que ça fille mais cela veux pas dire qu'elle l'aime plus.

Toute manière les belles-mère qui s'entende avec leur fille sont rare lol.
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi ça te choque pas?
Même pour ça, ça vaut pas une telle remarque. C'est blessant pour ses filles.
Puis la belle soeur se montrera toujours sous son meilleur jour je présume. Donc toi qui parlais d'objectivité...

Moi ça me blesserait beaucoup en tout cas.
Même pour un garçon.

Je ne suis pas d'accord et c'est banalisé l'acte que de dire ça.
Mes parents ont pas de préféré, comme moi je n'ai pas de préférence entre les deux.
Il y a des familles où le favoritisme n'existe pas encore heureux !
Je trouve pas ça humain..
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
21 février 2016 23:11
Petite poule c'était juste une façon de parler je les precisee mais quànd bien même se serait vrai étant donnée que cela me concerne personnellement bah àvec mes sœurs on a paa ete blesser ni rien au contraire Ôn aime beaucoup nos belle sœurs et Sà ne nous dérange pas !
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi ça te choque pas?
Même pour ça, ça vaut pas une telle remarque. C'est blessant pour ses filles.
Puis la belle soeur se montrera toujours sous son meilleur jour je présume. Donc toi qui parlais d'objectivité...

Moi ça me blesserait beaucoup en tout cas.
Même pour un garçon.

Je ne suis pas d'accord et c'est banalisé l'acte que de dire ça.
Mes parents ont pas de préféré, comme moi je n'ai pas de préférence entre les deux.
Il y a des familles où le favoritisme n'existe pas encore heureux !
Je trouve pas ça humain..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook