Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre l'entrer du Maroc dans l'Union Europpéenne ?
a
17 mai 2015 18:59
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Ce qui peut affaiblir un état musulman c'est l'occidentalisation, c'est un poison.

"
tu vies en occident
tu manges en occident
tu chies en occident
tu baises en occident
tu travailles en occident
tu seras enterré en occident
et tu ne veux pas que les autres marocains en profitent, tu es donc égoiste !!!
l'occidentalisation, c'est le rêve de tous les marocains qui souhaitent venir en europe pour profiter de la belle vie !
C
17 mai 2015 19:04
Citation
allami78 a écrit:
tu vies en occident
tu manges en occident
tu chies en occident
tu baises en occident
tu travailles en occident
tu seras enterré en occident
et tu ne veux pas que les autres marocains en profitent, tu es donc égoiste !!!
l'occidentalisation, c'est le rêve de tous les marocains qui souhaitent venir en europe pour profiter de la belle vie !
Je n'ai pas prétendu le contraire, étant issu d'une mère Française de souche,
Selon vous ont ne doit pas dénoncé ce qui doit être dénoncé ?

Contredisez-moi sur mon opinion et l'Europe, pardonnez-moi, c'est le Paradis pour ceux qui ont la misère, c'est serte mieux qu'ailleurs, mais ça n'est pas la vie rose.

Et quand les immigrés viennent en France et croient que c'est la belle vie ils se plantent et se demandent ce qu'ils foutent dans ces états la.
a
17 mai 2015 19:07
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je n'ai pas prétendu le contraire, étant issu d'une mère Française de souche,
Selon vous ont ne doit pas dénoncé ce qui doit être dénoncé ?

Contredisez-moi sur mon opinion et l'Europe, pardonnez-moi, c'est le Paradis pour ceux qui ont la misère, c'est serte mieux qu'ailleurs, mais ça n'est pas la vie rose.

Et quand les immigrés viennent en France et croient que c'est la belle vie ils se plantent et se demandent ce qu'ils foutent dans ces états la.
+
l'europe est mille fois plus riche que le maroc et ceci elle le doit a sa démocratie et a son libéralisme économique et sociale.
si on applique les memes régles au maroc, on aura les memes conséquences.
les marocains preferent mille fois vivre dans un pays occidental mais confortable qu'un pays islamique mais misérable.
C
17 mai 2015 19:11
Ce qui peut affaiblir un état musulman c'est l'occidentalisation, c'est un poison.

" Si vous voulez détruire une nation sans lui faire la guerre, rendez l'adultère et la nudité normale pour les jeunes. " (Saladin)

L'occidentalisation englobe le fait que quelqu'un s'embrasse publiquement soit normal, que l'homosexualité soit normal, que la nudité soit normal et d'autre choses et ceux qui vivent en états européen confirmeront ça.

Le monde occidental et le monde musulman c'est comme l'huile et le vinaigre, ils ne vont pas ensemble car ils ne peuvent pas et parce qu'ils ne doivent pas l'être.

Ceux qui se préserve de ça c'est les états du Golfe, qu'ont critique sans cesse et pourtant c'est des musulmans comme nous. Mais pourquoi ? car l'argent permet de soumettre.

Et nous, musulmans, pauvre et issu du Maghreb ou du Levant ont doit automatiquement se soumettre si l'ont veut exister selon les dirigeants.

Si le Maroc s'occidentalise plus, la souveraineté laissera place à la république (que Dieu nous en préserve), ont sera un état musulman mais occidental quand même et ça colle pas car soit ont est un état arabo-islamique soit ont est un état occidental.

Pas les deux, nous devons préservé notre arabité et notre islamité, qu'ont reviennent aux vêtements d'avant au lieu des vêtements provoquant à l'occidental, qu'ont reviennent aux plats d'origine car les plats occidental rappelez-vous ont augmente le cancer dans des états asiatiques (Chine, Japon), débarrassons-nous de cette occidentalisation.

Ceux qui veulent être occidentaux, venez en France. Ceux qui veulent préservé leur arabité et leur islamité, revenez chez vous c'est aussi simple que ça.

En France, ont ne peut pas pratique sa religion dans les moindres rites bien que ça devrait être le cas selon les Droits de l'Homme et selon la Loi française.

Voici mon opinion.
Citation
allami78 a écrit:
+
l'europe est mille fois plus riche que le maroc et ceci elle le doit a sa démocratie et a son libéralisme économique et sociale.
si on applique les memes régles au maroc, on aura les memes conséquences.
les marocains preferent mille fois vivre dans un pays occidental mais confortable qu'un pays islamique mais misérable.
Oui mais au Maroc au niveau économique sa avance en crabe comme disait les Marxistes, et l'Europe au niveau économique à fait son temps (la Grèce, etc) et la crise c'est pas qu'un ressenti, elle existe vraiment et en Europe le problème n'est pas identitaire de l'intérieur, il est économique, nous marchons à l'argent, le rapport entre politique et argent ça n'est pas qu'un simple cliché, la France s'éteindra et le Maroc lui à une chance si il ne s'occidentalise pas et si il ne font pas la même erreur que eux.

Connaissez-vous un seul empire ou civilisation qui vit éternellement ? J'en connais pas beaucoup pour dire aucun.
SQL
17 mai 2015 19:21
Ce dialogue de sourds !
ALLO ! L'union européenne s'en tamponne du Maroc !
Le Maroc dans l'union n'est pas une question que l'Europe réfléchit à se poser grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
s
17 mai 2015 19:28
"Ce qui peut affaiblir un état musulman c'est l'occidentalisation, c'est un poison."

Quelle rigolade! Les soi-disant etats musulmans sont deja des centaines des annees affaiblis. Pour ca, ils n´avaient pas besoin de l´occident, ils etaient bien capables eux memes pour cette "reussite". Et mtn. nous sommes en train de voir la chute totale, sauf peut etre le Maroc.
Les etats du golfe? Keske ils vont faire, si le petrol est fini? Si nos amis de l´Iran viennent? Le blabla t´arabt?
L´Europe n´est pas seulement la France ou les pays francophones ou latinophones. Ils qdmeme des autres. Pas a oublier.
O
17 mai 2015 19:49
Citation
allami78 a écrit:
tu vies en occident
tu manges en occident
tu chies en occident
tu baises en occident
tu travailles en occident
tu seras enterré en occident
et tu ne veux pas que les autres marocains en profitent, tu es donc égoiste !!!
l'occidentalisation, c'est le rêve de tous les marocains qui souhaitent venir en europe pour profiter de la belle vie !

Le titre dit ( Qui est pour ou contre ) ,la réponse est simple et chacun a sa propre volonté de répondre et toi tu juge les gens avec ces horribles mots . Personne ne t oblige a chié hors de cette europe , mais ne fais pas chier ( avec ton manque de respect ) les autres qui
nont pas les mêmes opinions que toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 19:53 par Nadori-Pur.
17 mai 2015 21:33
Citation
saxon a écrit:
Seulement il fallait mtn expliquer, dans quels secteurs economiques le "Maghreb uni" est competitif, sauf l´Algerie avec le petrol/gaz et le Maroc dans la gamme phosphatique.
Sauf le petrol, l´Algerie ne produit rien, le Maroc un peu de plus (agriculture), mais exemple, le secteur "textile" est en pleine chute au Maroc. Des autres industries, ou sont elles ??
Les etats BRIC? Oui, la Chine est devenue un grand exportateur au maghreb, textiles, plastique.
Il ne faut jamais oublier, que les pays maghrebins sont des pays consommateurs (jusque la faillite).

Il y a des secteurs à fort potentiels au Maroc comme l'aéronautique et l'électronique.
i
17 mai 2015 21:34
Citation
allami78 a écrit:
tu vies en occident
tu manges en occident
tu chies en occident
tu baises en occident
tu travailles en occident
tu seras enterré en occident
et tu ne veux pas que les autres marocains en profitent, tu es donc égoiste !!!
l'occidentalisation, c'est le rêve de tous les marocains qui souhaitent venir en europe pour profiter de la belle vie !

C'est ce qu'on appelle cracher dans la soupe

MDR ptdr


.
s
17 mai 2015 21:46
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Il y a des secteurs à fort potentiels au Maroc comme l'aéronautique et l'électronique.

Ou ca au Maroc?
Entre "potentiels" et "realites" il y a qdmeme des differences. Les producteurs industriels modernes au Maroc sont presque tous des dependances europeennes/japonaises/chinoises ou travaillent avec des equipements de l´exterieur comme exemple "Maghreb Steel", qui est equipe de A a Z avec du materiel allemand. Alors, le 2 cas dependent a 100% du know how etranger. Du Maroc ne vient rien!
C
17 mai 2015 22:30
Citation
saxon a écrit:
"Ce qui peut affaiblir un état musulman c'est l'occidentalisation, c'est un poison."

Quelle rigolade! Les soi-disant etats musulmans sont deja des centaines des annees affaiblis. Pour ca, ils n´avaient pas besoin de l´occident, ils etaient bien capables eux memes pour cette "reussite". Et mtn. nous sommes en train de voir la chute totale, sauf peut etre le Maroc.
Les etats du golfe? Keske ils vont faire, si le petrol est fini? Si nos amis de l´Iran viennent? Le blabla t´arabt?
L´Europe n´est pas seulement la France ou les pays francophones ou latinophones. Ils qdmeme des autres. Pas a oublier.
La rigolade c'est que vous interprété d'une manière mal honnête ce qui est dit :

" Ce qui peut affaiblir un état musulman c'est l'occidentalisation, c'est un poison "

Je n'ai pas dit que l'Occident à affaibli les états musulmans, bien que c'est ce qu'ils font lorsqu'ils envoient des armées, le problème est que c'est à chaque reprise les mêmes.

Soit des états (à majorité) musulmanes en Afrique, pauvre et qui ne peuvent se défendre, soit un état, qui ne peut pas se défendre mais qui à des réserves.

La Libye, le Mali, etc

Et pourquoi pas l'Arabie Saoudite et le Qatar ? Ah, la question qui empale !

L'argent n'a pas de religion, ni couleur de peau, ça s'avère utile pour soumettre, vous pensez que c'est les droits de l'homme qui animent les occidentaux ? ou l'intérêt perso ?

" Si le pétrole est fini " C'est Dieu qui donne, c'est Dieu qui prend. Simple non ?
C
17 mai 2015 22:31
Citation
SQL a écrit:
Ce dialogue de sourds !
ALLO ! L'union européenne s'en tamponne du Maroc !
Le Maroc dans l'union n'est pas une question que l'Europe réfléchit à se poser grinning smiley
Oui effectivement,
La question que se pose l'Europe c'est comment les riches (les élites par exemple) peuvent devenir plus riche et comment ils peuvent préservé les pauvre dans l'ignorance par la laisse.

Question FONDAMENTALE ! grinning smiley
i
17 mai 2015 22:51
Citation
saxon a écrit:
Ou ca au Maroc?
Entre "potentiels" et "realites" il y a qdmeme des differences. Les producteurs industriels modernes au Maroc sont presque tous des dependances europeennes/japonaises/chinoises ou travaillent avec des equipements de l´exterieur comme exemple "Maghreb Steel", qui est equipe de A a Z avec du materiel allemand. Alors, le 2 cas dependent a 100% du know how etranger. Du Maroc ne vient rien!

Tu n'es pas marocain toi je suppose. je devine tes origines.
Aujourd'hui tout se fabrique au Maroc que les idées viennent de Tel Aviv ou Jakarta
les marocains s'adaptent et travaillent et avancent au lieu de tenir les murs.


.
17 mai 2015 22:54
Citation
saxon a écrit:
Ou ca au Maroc?
Entre "potentiels" et "realites" il y a qdmeme des differences. Les producteurs industriels modernes au Maroc sont presque tous des dependances europeennes/japonaises/chinoises ou travaillent avec des equipements de l´exterieur comme exemple "Maghreb Steel", qui est equipe de A a Z avec du materiel allemand. Alors, le 2 cas dependent a 100% du know how etranger. Du Maroc ne vient rien!

Je suis d'accord avec toi tous les pays émergents passent par cette étape.
a
17 mai 2015 23:50
Citation
SQL a écrit:
Ce dialogue de sourds !
ALLO ! L'union européenne s'en tamponne du Maroc !
Le Maroc dans l'union n'est pas une question que l'Europe réfléchit à se poser grinning smiley


on fait que répondre à la question du post , du calme !
d'ailleurs je te ferais remarquer que si c'était le cas (question posée) le Maroc s'appauvrirait au contact de cette UE qui est faite que d'apparence mais si creuse
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
18 mai 2015 09:05
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Je suis d'accord avec toi tous les pays émergents passent par cette étape.

Aussi tout a fait d´accord.
Etre dependant des autres pays n´est pas un point negatif pour un pays en emergence. Mais, dans une periode comme ca, le pays emergent (comme le Maroc) a vraiement des autres problemes a resoudre qu´une question comme "adhesion als UE" ou le "marche du Grand Maghreb" ou la Charia...blablabla.
Je parle de l´infrastructure tous azimuts, de l´education scolaire/uiversitaire/professionelle, la justice sociale, et autres grands problemes.
Et oui, je suis allemand, ingenieur d´etat, qui a vecu et travaille plus que 6 ans au Maroc. Je sais de quoi je parle.
SQL
18 mai 2015 10:38
Citation
ainvittel a écrit:
on fait que répondre à la question du post , du calme !
d'ailleurs je te ferais remarquer que si c'était le cas (question posée) le Maroc s'appauvrirait au contact de cette UE qui est faite que d'apparence mais si creuse
Je me calme si je veux, déjà ! Maman grinning smiley
C'est vrai qu'au Maroc rien n'est fait d’apparence... Tu crois à ce que tu dis au moins ? grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
i
18 mai 2015 12:02
Citation
saxon a écrit:

Et oui, je suis allemand, ingenieur d´etat, qui a vecu et travaille plus que 6 ans au Maroc. Je sais de quoi je parle.

Allemand qui parle et écrit le français
ingénieur des papillons.


.
O
18 mai 2015 13:19
Citation
imtiyaz a écrit:
C'est ce qu'on appelle cracher dans la soupe

MDR ptdr


.

Oui il a vraiment craché que dans sa soupe et pas dans la notre .
i
18 mai 2015 13:29
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Oui il a vraiment craché que dans sa soupe et pas dans la notre .


qui "il" ? Pourquoi tu accuses les autres ? sois responsable de tes actes.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook