Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 417 civils palestiniens tués par Israel
k
27 décembre 2008 17:45
Citation
l'européen a écrit:
tu es naif donatello. le hamas sait tres bien ce qu'il fait, sait tres bien ce que lui rapporte en terme d'image les ripostes israeliennes, a besoin de ça pour que les palestiniens de gaza se rassemblent derriere sa banniere. ça permet de ne pas parler d'autre chose. le hamas demande-t-il à la population si elle prete à subir les ripostes quand il decide d'une campagne de lancers de roquettes, lancers inutiles militairement?
je sais que tu es dans l'émotionnel. mais ne perds pas de vue qui est le hamas et quelle est sa tactique.
je vois deja des casasurseine et autres qui surfe sur le degout et commencent deja à m'accuser de legitimer les bombardements israeliens. ces gens se servent de la souffrance des autres. à croire qu'ils souhaitaient ces ripostes tout comme le hamas. les faucons israeliens ont eu bien raison de faciliter l'installation du hamas. avec un tel interlocuteur, ils sont certains d'etre pour lontemps en guerre.

la cause de tout ça c'est que Israël occupe la Palestine,y installe des colonies,et fait ce qui lui chante.

pourquoi ils ne se cassent pas de la Palestine définitivement??? c'est surtout ça le problème...
m
27 décembre 2008 17:50
salam el lah yarham el chouhada nos frère phalestinien
avec la la complicité des regimes arabe coronpus le regime sioniste et criminel continuera a servir leur massacres
ya a3ibad el lah le minimum des choses que ses regimes cessent de collaboré avec les sionistes au détriment de nos fères pour soi-disant la paix tozzzzzzzzz
au lieu de blablablabla commencé a d'énoncé ses regimes et a leur tete ton pays qui continu a recevoir les deligations israeliens parmi eux les plus grand criminels le malheur de tous sa c que ehud barak le criminel qui vient de commèttre ce massacre possède le passport marocain soubhane el lah
je vous signale que livni bientot se rendra au maroc a l'invitation de sa majesté amir el mouminine
l'histoire n'épargnera personne
les hommes restent toujour des hommes et les hypocrites (monafikoune) a la poubelle de l'histoire
p
27 décembre 2008 18:01
Citation
l'européen a écrit:
les palestiniens de gaza sont autant otages du hamas que d'israel.

autant, c'est un peu fort , faut pas abuser là... ce conflit se caracterise avant tout par son asymétrie (et je le dis avc objectivité)

mets toi 1 minute dans la peau d'un palestinien, qui n'a pas de pays (et donc pas d'armée reconnue) depuis 2générations ou+ déjà et ce dans l'indifference internationale, qui n'a connu que la guerre et la spoliation, les hécatombes et la ruine.. et reviens discuter des vrais coupables après ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/08 18:04 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
27 décembre 2008 18:12
Salamou Alykoum,


Le but des tirs de roquette est d'harceler des israelien, epecher toute vie normale et paisible à l'image de ce qu'inflige israel aux populations gazaouis. Israel n'a pas bsoin de pretextes pour attaquer, mais elle à la capacité d'infliger aux palestiniens une pression telles que la communauté internationnale ne s'en rend pas compte, les checkpoint, les blocus incessant empechant l'acheminement de vivres aux palestiniens dans le but de les affamer, ceci alor que le cesser le feu est en vigueur. C'est le moyen pour israel, d'humilier, violer, affaiblir les palestiniens sans passer par la violence, c'est vicieux comme systeme, et le resultat et que tout peuple aspirant à la dignité et à la liberté, la riposte devient de mise. Cependant, jusqu'a aujourd'hui, les roquettes n'ont jamais fait de victimes, mais uniquement des degats matériels. Certe celà, fait vivre les populations israeliennes dans la crainte, mais la reponse
d'un etat censé oeuvrer pour la paix doit etre pedagogique et non pas provoquer l'escalade.[/quote]

Les tirs de roquettes durent depuis plusieurs mois.
B
27 décembre 2008 18:16
Si vous n'avez pas entendu la déclaration de Livni. Elle demande le soutien des capitales occidentales. Elle avertit aussi d'autres frappes contre les dirigeants du Hamas.

Vous avez tous compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/08 18:17 par Belle.
Ben quoi 0-°
A
27 décembre 2008 18:26
Le président iranien possède l'antidote contre le sionisme.
l
27 décembre 2008 19:08
Citation
petit chat a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
les palestiniens de gaza sont autant otages du hamas que d'israel.

autant, c'est un peu fort , faut pas abuser là... ce conflit se caracterise avant tout par son asymétrie (et je le dis avc objectivité)

mets toi 1 minute dans la peau d'un palestinien, qui n'a pas de pays (et donc pas d'armée reconnue) depuis 2générations ou+ déjà et ce dans l'indifference internationale, qui n'a connu que la guerre et la spoliation, les hécatombes et la ruine.. et reviens discuter des vrais coupables après ça


mais je comprends tout à fait pourquoi les palestiniens se sont tournés vers le hamas. intransigeance d'israel d'un coté, la corruption généralisée des proches d'arafat...... restait la discours radical du hamas contre tout ça. mais c'est une impasse bien pire.
le hamas sait ce qu'il fait. quand il refuse par exemple une reunion en egypte pour renegocier un cessez le feu, c'est parce qu'il veut se passer de l'egypte comme parrain des négociations. le but etant de donner ce role à l'iran qui vise le leadership dans la region. et le peuple palestinien dans tout çà, il subit les ripostes previsibles et annoncés aux envois de rockettes. tu comprendras que j'ai du mal à participer à la grande union derriere le hamas.
s
sem
27 décembre 2008 19:15
Citation
wahed mustapha a écrit:
wa malek a donatelo. des roquettes ont fait qq trous dans le sol volé par les juifs, c est normal de faire payer le pris fort au palestinien. et 180 mort c est que le debut.
c est une riposte logique annoncée que la communauté internationale accepte sans branché.
c est la marque de fabrique des juifs sioniste. le moindre pretexte est bon a prendre pour mettre a feu et a sang la region.
je pari meme que si demain les palestiniens ou les libanais poussent le bouchon a faire prisonnier un soldat de tsahal. gaza et le liban crouleront sous les bombes en faisant des centaines de mort et de refugiés.
que dis je..... c est deja arrivé

Aucun pays au monde ne peut rester sans répliquer des mois et des mois !
Cela était prévisible et le cessez le feu "bidon" non respecté depuis juin par le Hamas porte ses fruits.

A penser que personne en effet ne veut réellement une paix dans la région.
s
sem
27 décembre 2008 19:23
Citation
l'européen a écrit:
......
le hamas sait ce qu'il fait. quand il refuse par exemple une reunion en egypte pour renegocier un cessez le feu, c'est parce qu'il veut se passer de l'egypte comme parrain des négociations. le but etant de donner ce role à l'iran qui vise le leadership dans la region. et le peuple palestinien dans tout çà, il subit les ripostes previsibles et annoncés aux envois de rockettes. tu comprendras que j'ai du mal à participer à la grande union derriere le hamas.

A force de ne pas vouloir discuter la paix... on ne peut qu'arriver au résultat présent.
D
27 décembre 2008 19:49
Citation
l'européen a écrit:
tu es naif donatello. le hamas sait tres bien ce qu'il fait, sait tres bien ce que lui rapporte en terme d'image les ripostes israeliennes, a besoin de ça pour que les palestiniens de gaza se rassemblent derriere sa banniere. ça permet de ne pas parler d'autre chose. le hamas demande-t-il à la population si elle prete à subir les ripostes quand il decide d'une campagne de lancers de roquettes, lancers inutiles militairement?
je sais que tu es dans l'émotionnel. mais ne perds pas de vue qui est le hamas et quelle est sa tactique.
je vois deja des casasurseine et autres qui surfe sur le degout et commencent deja à m'accuser de legitimer les bombardements israeliens. ces gens se servent de la souffrance des autres. à croire qu'ils souhaitaient ces ripostes tout comme le hamas. les faucons israeliens ont eu bien raison de faciliter l'installation du hamas. avec un tel interlocuteur, ils sont certains d'etre pour lontemps en guerre.


Salamou Alykoum,

Je suis loin d'etre naif et penser dans l'emotionnel, je suis juste indigné car, cet attentat qui a fait pres de 200 morts, rappelle à qui on a faire là bas. Ce serait arrivé ailleurs, les parlements, les ecoles en europe obsereraient de sminutes de silence, mais de peur d'etre taxé d'antisemite, c'est motus et bouche cousue en laissant la voie ouverte a israel.Le hamas n'a pas besoin de mort pour rallier les palestiniens derriere lui, l'exasperation, la haine qui nait des blocus successifs, du vol des terres par israel est le vecteur majeur. Les roquette n'ont pas d'onjectif militaires, autrement, il y aurait scotché des pains de C4, et là les degats seraient plus lourds.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
27 décembre 2008 19:52
Citation
menthe fraiche a écrit:

Les tirs de roquettes durent depuis plusieurs mois.


Salamou Alykoum,

Le blocus, affamant les palestiniens et leur empechant toute libertés, durent des années, et à pour unique but de tuer toute cette population à petit feu, pour avoir elu le hamas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
27 décembre 2008 19:53
Donaltello,

Je suis surpris par votre persistance à argumenter de manière rationnelle avec certaines personnes dont l'objectif sur les forums de discussion arabo-musulmans est bien connue : cirer les pompes des sionistes et nous polluer les discussions avec leur relativisme concernant les crimes de ces nazis sionistes.
Tout cela biensur, sous couvert d'impartialité.
D
27 décembre 2008 19:55
Citation
l'européen a écrit:
le hamas sait ce qu'il fait. quand il refuse par exemple une reunion en egypte pour renegocier un cessez le feu, c'est parce qu'il veut se passer de l'egypte comme parrain des négociations. le but etant de donner ce role à l'iran qui vise le leadership dans la region. et le peuple palestinien dans tout çà, il subit les ripostes previsibles et annoncés aux envois de rockettes. tu comprendras que j'ai du mal à participer à la grande union derriere le hamas.[/color]

Salamou Alykoum,

L'egypte par la voie de Moubarak a perdu toute credibilité, normal qu'ils finissent par chercher d'autres soutiens. Y a qu'a voir l'etat de la ligue arabe, une assemblée ou l'on a des clown tels kadhafi pour ridiculiser d'avantage les Nations arabes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
e
27 décembre 2008 20:12
ce que m'ecoeure encore plus c'est la complicité de l'Eqypte dans ces attaques en diffusant des ifos erronées à la partie palsetinienne, venderdi soir les eqyptiens ont assurés Hamas qu'il n y aura pas tout de suite une attaques isrealienne et comme le samedi est censé être le jour sacré des juifs où on ne fait pas la guerre, le Hamas n'a pas été prudente en evacuant les locaux de sa police.
Israel donc a surpris comme à son habitude en frappanty fort et simultanement les civils et toutes les infrastructures, ça nous rappele ses methodes comm c'était à Beyrout sud au liban.
Maintenant, qu'Allah accepte les martyrs dans son paradis, amine, le combat doit continuer et il faut que le Hamas suit l'exemple de Hizbullah, bcp de patience, bcp du travail, ne pas faire confiance aux traitres arabes egyptiens,jordaniens et autres et surtout surtout entrainer ses troupes et se procurer les armes pour pouvoir se defendre, pleurer c'est bien mais ce n'est pas une solution.
il faut se preparer c'est une question de vie ou de mort, quant aux regimes arabes ils ont evolué d'une position passive à une collaboration avec l'ennemi sioniste, rien à attendre de ce côté là.
la communauté internationale est à genoux, elle est dominée par le sionisme. le salut des gens libres sera la patience et le travail pour sortir la tête de l'eau.
l
27 décembre 2008 21:08
Fallait attendre combien de temps encore avec les roquettes, 80 par jour depuis la fin de la trève ? fallait faire quoi ?
La naiveté des gens est à toute épreuve, et c'est la force du hamas, plus celle de terroriser les gazaouis.
Je ne comdamne pas cette offensive. Bcps de têtes du hamas sont tombées, et je ne condamne pas. Le check point entre l'egypte et gaza a été rouvert pour transférer les blessés.
Je condamne le hamas pour établir ses QG qu milieu de la population civile, faisant des boucliers humains, que des gens comme vous pourront chialer demain... ça leur fera une belle jambe aux gazaouis !
l
27 décembre 2008 21:17
Citation
Donatello a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
le hamas sait ce qu'il fait. quand il refuse par exemple une reunion en egypte pour renegocier un cessez le feu, c'est parce qu'il veut se passer de l'egypte comme parrain des négociations. le but etant de donner ce role à l'iran qui vise le leadership dans la region. et le peuple palestinien dans tout çà, il subit les ripostes previsibles et annoncés aux envois de rockettes. tu comprendras que j'ai du mal à participer à la grande union derriere le hamas.[/color]

Salamou Alykoum,

L'egypte par la voie de Moubarak a perdu toute credibilité, normal qu'ils finissent par chercher d'autres soutiens. Y a qu'a voir l'etat de la ligue arabe, une assemblée ou l'on a des clown tels kadhafi pour ridiculiser d'avantage les Nations arabes.


qu'on soit d'accord: je ne soutiens en rien moubarak ni quoi que ce soit d'autres. j'expose juste des faits, une tactique. tout comme je légitime en rien ce que fait israel. mais force est de constater que les faucons israel ont un interlocuteur révé avec le hamas.
i
27 décembre 2008 21:17
Le nombre de martyrs est arrivé à 225 martyrs..
C'est un vrai massacre commis (et comme tout le monde sait même que les occidentaux hypocrites essayent de le cacher) par la bande sioniste terroriste ...
On doit oubliernos différences, Ghaza nous interpellent...nous sommes aussi responsables...
w
27 décembre 2008 21:22
Citation
iifni63 a écrit:
Le nombre de martyrs est arrivé à 225 martyrs..
C'est un vrai massacre commis (et comme tout le monde sait même que les occidentaux hypocrites essayent de le cacher) par la bande sioniste terroriste ...
On doit oubliernos différences, Ghaza nous interpellent...nous sommes aussi responsables...

voila pourquoi on arrive pas a mettre fin a cette barbarie. tu a mis le doigt dans mille.
B
27 décembre 2008 21:24
Les bombardements ont débuté vers 11H30 heure locale, à l'heure de la sortie des écoliers.
Ben quoi 0-°
i
27 décembre 2008 21:29
salam,

Qu'Allah swt facilite nos frères et nos soeurs.
sad smiley

c'est vrai sommes nous responsable...nous regardons celà de loin.. bien au chaud devant nos TV.
concrètement que pouvons nous faire ???

des dou3as c'est sur mais quoi d'autres??? Heu
Facebook