Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 417 civils palestiniens tués par Israel
D
27 décembre 2008 21:38
Citation
l'européen a écrit:

qu'on soit d'accord: je ne soutiens en rien moubarak ni quoi que ce soit d'autres. j'expose juste des faits, une tactique. tout comme je légitime en rien ce que fait israel. mais force est de constater que les faucons israel ont un interlocuteur révé avec le hamas.

Salamou Alykoum,

je ne t'accuse de rien, je souleve un des element qui pousserait les palestiniens à opter pour d'autres soutiens que les arabes, qui n'ont ete d'aucunes utilité pour eux, voire meme ont aggravé leur cas, sans parler de l'instrumentalisation du conflit. Les palestiniens devraient meme chercher du soutien chez les non-arabe, tels les iraniens, les pakistanais, les russes et pourquoi pas meme l'asie.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
27 décembre 2008 21:55
salam à tous,

je devais vous écrire en direct de gaza mais je n'ai pas pu y aller cette fois car je suis en accident de travail malheureusement depuis quelque temps.

C'est plus que desolant de voir ce massacre en palestine,nous oui nous je parle du peuple en france ainsi que les autres pays, c'est à nous de réagir,

je suis toujours en contact avec une personne de gaza, ils 'ont plus de pain pour se nourrir, car faut savoir que le pain est le seul aliment de leur nourriture qui se fait à gaza.

Le hamas apelle a une intifada.

Ne comptez surtout sur vos dirigeants.
E
27 décembre 2008 22:08
Je veux parler aux gens intelligents qui ont le sens de la critique et qui me l'on prouvé plus d'une fois à travers des discussions sur yabiladi pour leur dire que l'heure est trop grave pour faire de la démagogie du type: "hamas a besoin de ce carnage dans ses fidels pour pour que le peuple de gaza se rassemble dérriére sa banniére"
Parfois quand on est un etre digne et doué d'intelligence, on respecte les morts et on s'abstient de commentaires aussi minables.

L'asphixie de la bande de gaza fait des morts tous les jours dans le silence et le bruit du Palestinien sera étouffé par un bruit 100 fois supérieur.

Le Palestinien n'a plus que deux choix:

Mourrir lentement en silence et loin des yeux, ou mourrir brutalement dans un bruit fracassant sur les écrans du monde entier.
D
27 décembre 2008 22:14
Citation
menthe fraiche a écrit:
Fallait attendre combien de temps encore avec les roquettes, 80 par jour depuis la fin de la trève ? fallait faire quoi ?
La naiveté des gens est à toute épreuve, et c'est la force du hamas, plus celle de terroriser les gazaouis.
Je ne comdamne pas cette offensive. Bcps de têtes du hamas sont tombées, et je ne condamne pas. Le check point entre l'egypte et gaza a été rouvert pour transférer les blessés.
Je condamne le hamas pour établir ses QG qu milieu de la population civile, faisant des boucliers humains, que des gens comme vous pourront chialer demain... ça leur fera une belle jambe aux gazaouis !


Salamou Alykoum,


Ca justifie de tuer des centaines d'ames? ca justifie de traumatiser toute une population, parmis eux des enfant pour qui ces scenes quasi-quotidiennes sont legion? Israel est nostalgique de l'ere hitlerienne et semble recycler à sa convenance les procedés qui ont distingué le IIIeme reich, y a de quoi, en tout legitimer l'objectif de detruire l'etat terroriste d'Israel.
Le pretexte des boucliers humain fut avancé lors de la guerre du Liban, ce e fut pas le cas, et Israel n'avait pour objectif que de causer d'avantage de massacre comme elle eut l'habitude de le fit dans divers camps Deir Yassine, Jenine, Sabra et chatila etc... Des bases du Hamas? c'etait des commissariat de police et comme tout commissariat de police il, etaient situés dans des zone habitées, sans oublier la structure demographique de gaza où la population est concentrée, cet argument ne passe pas! La volonté d'israel est de tuer deliberement de facon aveugle pour terroriser les population et les amener a leur pied.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
27 décembre 2008 22:17
Les représailles d’Israël avec l'utilisation de l'aviation sont disproportionnés. Le but n’est pas de frapper le Hamas mais tout simplement semer la mort et la terreur auprès de la population civile. Comme je l’ai écrit plus haut les frappes ont commencé à l’heure de la sortie des écoliers.
Ben quoi 0-°
f
27 décembre 2008 22:20
je m'en veux d'etre ici en france alors qu'un medecin vient de faire appel ils ont besoin de personnel medecin infirmier pour les aider et de ventilation pour leur malade, et des produits anesthesiants etc....
l
27 décembre 2008 22:23
Citation
Belle a écrit:
Les bombardements ont débuté vers 11H30 heure locale, à l'heure de la sortie des écoliers.

Les bombardements ont-ils visé des lieux scolaires ?
Se paie un stage dans l'espace \o/ !
a
27 décembre 2008 23:23
le silence des pays arabes quel honte
z
27 décembre 2008 23:29
Citation
arhaye a écrit:
le silence des pays arabes quel honte

La dernière fois que le maroc à aider quelqu'un (l'algérie) et bien elle l'a bien mis dans la merde...

A mes yeux notre immobilise à nous les magrébhin est à porter au dos du polizario...


Israel et polizario même déchet.
s
sem
28 décembre 2008 00:13
Citation
Belle a écrit:
Les représailles d’Israël avec l'utilisation de l'aviation sont disproportionnés. Le but n’est pas de frapper le Hamas mais tout simplement semer la mort et la terreur auprès de la population civile. Comme je l’ai écrit plus haut les frappes ont commencé à l’heure de la sortie des écoliers.

Je ne vois pas en quoi l'heure serait choisie en fonction de cette "sortie des écoliers"....
t
28 décembre 2008 01:18
sa sert a rien de chercher le pourquoi du comment

ce sont des barbares , des criminels qui osent tués des enfants , des femmes et des hommes innocents qui ne veulent que vivre leur vies.

wollah j'ai la rage , malheureusement on ne peut rien faire a pars faire beaucoup de dou3as pour nos freres palestiniens et musulmans qui sont dans le besoin

et bien sur se rendre aux manifestations en guise de soutien à nos freres, peut etre qu' avec des millions de personnes dans les rues nos gouvernements se bougeront enfin.

allah irahmkoum !!!
B
28 décembre 2008 06:41
Citation
sem a écrit:
Je ne vois pas en quoi l'heure serait choisie en fonction de cette "sortie des écoliers"....

Vraiment !!!

Israël pouvait choisir de commencer ses frappes en plein nuit ou même en début de soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/08 06:42 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
28 décembre 2008 06:52
Citation
menthe fraiche a écrit:
Les bombardements ont-ils visé des lieux scolaires ?
Se paie un stage dans l'espace \o/ !

D'après les images de l'armée Israelienne, seuls lieus stratégiques du Hamas ont été visés. Mais comme l'a écrit Donnatello ou wahed ces lieus sont situés à proximité des habitations civiles.

J'ai écrit en réponse à sem "israel aurait pu commencer ses frappes pendant la nuit".

Les médias ne s'attardent pas ou tout simplement sur les images des civils. Ils nous montrent des hommes du Hamas en uniformes déchiqueté. Nous pourrions presque croire qu'ils n'y a pas de femmes et enfants mort.
Ben quoi 0-°
L
28 décembre 2008 10:46

Dernier Bilan "Provisoire" :

282 morts et plus de 700 Blessés !
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
28 décembre 2008 11:06
Gaza : des militants internationalistes témoignent

Publié le 27-12-2008



Le mouvement Free Gaza (http://FreeGaza.org) est parvenu samedi à recueillir plusieurs témoignages en direct de la barbarie de l’aviation israélienne samedi à Gaza. Ils émanent, pour la plupart, de militants des droits de l’homme étrangers, arrivés à Gaza à bord des bateaux du Free Gaza Movement. Plus de 60 avions israéliens ont participé samedi à la tuerie, larguant plusieurs centaines de tonnes de bombes sur la grande prison à ciel ouvert que forme la bande de Gaza et le million et demi de Palestiniens qui tentent d’y survivre. Voici ces témoignages.


(Dans Gaza assiégée, 27 décembre 2008)

“Lors des attaques, j’étais dans la rue Omar al Mokhtar, l’une des principales avenues de la ville de Gaza. J’ai vu un dernier missile frapper dans la rue, à une distance de 150 mètres environ, à un endroit où la foule s’était déjà assemblée pour tenter d’extraire les cadavres des premières frappes. Les ambulances, les voitures, les camionnettes, tout ce qui pouvait rouler, était à l’œuvre pour conduire les blessés à l’hôpital. Les hôpitaux ont été contraints de libérer les lits des malades, pour faire de la place aux blessés. J’ai appris que les morgues étaient pleines, et que les centres de transfusion manquaient de sang. Je viens d’apprendre que parmi les civils tués aujourd’hui, il y a la mère de bons copains à moi dans le camp de Djabalyah.
Eva Bartlett (Canada) International Solidarity Movement

"Les missiles israéliens ont frappé au milieu d’un terrain de jeux pour enfants et du marché de Deir el Balah. Nous sommes arrivés juste après, pour voir de nombreux blessés, tandis que les morts avaient été évacués. Tous les hôpitaux de Gaza sont actuellement débordés, et ils n’ont pas les médicaments et fournitures médicales pour soigner les blessés. Israël est coupable de crimes contre l’humanité ; Israël viole le droit international et les droits de l’homme, foulant au pied les conventions des Nations-Unies. Et ils s’apprêtent à continuer leurs attaques. Il faut que le monde réagisse, et intensifie le boycottage d’Israël » -
Ewa Jasiewicz ( Polonaise, Britannique) Free Gaza Movement

"La morgue de l’hôpital Shifa est pleine. Des cadavres et des restes humains sont éparpillés un peu partout dans l’hôpital”
Dr. Haidar Eid, (Palestinien, Sud-Africain) Professeur à l’Université Al Aqsa, Gaza

"Les missiles ont commencé à tomber alors même que c’était la sortie des écoles, et que les enfants rentraient chez eux à pied, dans les rues. Je suis sortie sur le palier, et une fillette de cinq ans, terrifiée, m’est tombée dans les bras »
Sharon Lock (Australie) International Solidarity Movement

"C’est affreux. Ce massacre n’apportera pas la sécurité à l’Etat d’Israël, et ne lui permettra pas d’intégrer le Moyen-Orient. Maintenant, ce ne sont plus que des appels à la vengeance qui retentissent »
Dr. Eyad Sarraj – Responsable du centre de santé mentale de Gaza

"A l”heure où j’écris ces lignes, un immeuble vient d’être touché à 200 mètres d’ici. Il y a de la fumée partout. Plus tôt dans la matinee, je me suis rendu auprès d’un immeuble de Rafah, qui avait été touché. Deux bulldozers étaient en action. On pensait que tous les cadavres avaient été extraits. Mais au moment où j’arrivais, on en trouva un de plus.
Jenny Linnel (Britannique) International Solidarity Movement

"A côté de la maison où je suis logée, on vient de trouver les corps de deux petites filles, sous une voiture, entièrement brûlées. Les enfants rentraient de l’école. Encore un châtiment collectif. J’ai vécu à Beyrouth sous les bombardements israéliens. Le message d’Israël est le même à Gaza qu’à Beyrouth : tuer les civils »
Natalie Abu Eid (Liban) International Solidarity Movement

(traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
siryne
i
28 décembre 2008 11:08
Une majorité de citoyens de l'UE, estiment qu'(Israël) représente la menace la plus sérieuse "pour la paix" dans le monde..
http://mohamedftelina.blog.tdg.ch/archive/2008/09/20/israel-la-plus-grande-menace-pour-la-paix-selon-les-europeen.html
D
28 décembre 2008 11:56
Salamou Alykoum,


Israel est le principal danger pour la stabilité du monde et de la region, Israel doit etre demantelé ceci sans condition!!!!!!!
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
28 décembre 2008 12:30
israel doit etre demantelé maintenant? vive le hamas donc.
l
28 décembre 2008 12:38
Israel demantelé...,?
vous pensez que c'est un meuble de chez IKEA?
un peu de bon sens!
w
28 décembre 2008 12:44
Citation
l'européen a écrit:
israel doit etre demantelé maintenant? vive le hamas donc.

n importe quel bouffon sait que s il y a pas d israel, il n y a pas de hamas, de hezbollah ou de fatah. a la place il y aura la palestine avec des hommes et femme de toute confession libre de circuler, des familles non separée par des murs, des enfants jouant en riant dans les coure d ecole, ou dans les parcs et jardins.

tant qu israel occupe la palestine ça sera que destuction, du sang qui coule comme par torrent dans les rues des villes et village palestiniens.
Facebook