Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 417 civils palestiniens tués par Israel
w
27 décembre 2008 14:16
est ce que des bébés de 2 ou 3 ans sont des activistes du hamas?

non

pourtant les bombes siono-juifiste sont allé detruire leur maison. je regarde egalmeent alzajeera et voit ses innocents en sang dans les bras de leur parents en pleurs.

que faut il pour que la communauté internationale ou les arabes réagissent?
l
27 décembre 2008 14:29
le hamas savaient tres bien que cela allait arriver. le commandement israelien avait prévenu qu'il fallait que les tirs de rockettes de la semaine derniere cesse. comme l'a dit charles enderlain, la riposte etait devenu inéluctable. ça fait aussi parti de la tactique du hamas de provoquer ce genre de reactions de l'etat major israelien pour maintenir la tension et rassembler la population de gaza contre l'ennemi. sans compter le choc des images de tués palestiniens qui emeuvent l'opinion. le hamas a gagné au moins la guerre de l'image.
c'est le seul but des tirs de roquettes du hamas qui n'ont aucune justification militaire.
ça n'excuse pas l'inflexibilité d'israel et sa politique injutifiable. mais il n'y a d'un coté les bons et les gentils. les palestiniens de gaza sont autant otages du hamas que d'israel.
m
27 décembre 2008 14:32
aller les arabes reagissez vous svp contre cette barbarie et regardez les images ds morts des enfants innocents alors alouma islamiya reveil toi et c'est le moment de dire stop et halte au babarie et d'agire avec la force s'il faut je demande imédiatement a l'iran de reagire aussi
s
27 décembre 2008 14:38
au debut c'etait les arabes qui n'aiment pas les sions ,donc allons'y dans les masacres en masse et pousser à l'exile les palestiniens .

Apres , c'etait l'olp qui n'aimait les sions et allons'y dans les genocides , Sabra et Chatilla jusqu'à present aucun jugement .

Apres c'est le fath et allons'y dans les sacres entre autres Jenine ....

Aujourd-huit le Hamas et donc et réencore les assassins sionistes recidivent et les masacres continuent ...

Sans parler des prisons et leurs tortures , sans parler des colons et leurs haines quotidienne .

Et toi l'europérn , t'as encore le culot de justifier les crimes sionistes !!!

Lamentable hypocrisie !
siryne
a
27 décembre 2008 14:39
Ce èpouvantable ce qui ce passe à gaza ,?la cause ,la politique arabe depuis des decennies ???????????

helas ,?,
w
27 décembre 2008 14:39
une vraie boucherie sous l'oeil du monde ...et le silence (jouissant) des "democrates" : les bush,les

sarko et autres guingoles de l'info occidentaux commes arabes...

le peuples palestinien a appris depuis longtemps qu'il ne peut compter qe sur soi-même...il n'aspire

qu'à une chose : que les donneurs de leçon du "monde moderne" cessent d'avancer l'islamisme,le

terrorisme...quand il s'agit de trouver des justifications "minables" à la sauvagerie intense et

inhumaine des israeliens et à la résistance heroique du peuple palestinien contre un occupant "élu de

dieu".
S
27 décembre 2008 14:45
salam, wahed le rassemblement est prevu à Opera non?
D
27 décembre 2008 14:45
Citation
l'européen a écrit:
le hamas savaient tres bien que cela allait arriver. le commandement israelien avait prévenu qu'il fallait que les tirs de rockettes de la semaine derniere cesse. comme l'a dit charles enderlain, la riposte etait devenu inéluctable. ça fait aussi parti de la tactique du hamas de provoquer ce genre de reactions de l'etat major israelien pour maintenir la tension et rassembler la population de gaza contre l'ennemi. sans compter le choc des images de tués palestiniens qui emeuvent l'opinion. le hamas a gagné au moins la guerre de l'image.
c'est le seul but des tirs de roquettes du hamas qui n'ont aucune justification militaire.
ça n'excuse pas l'inflexibilité d'israel et sa politique injutifiable. mais il n'y a d'un coté les bons et les gentils. les palestiniens de gaza sont autant otages du hamas que d'israel.

Salamou Alykoum,

Le Hamas a justement proposé la reconduite de la treve à Israel, passant par l'abaissement du blocus qui tue les palestinien a petit feu, forcement un siege affamant le peuple provoque l'exaspération et le desepoir. Israel porte l'entiere responsabilité des massacres qu'elle commet. Israel est un Etat terroriste, faudra pas s'etonner lorsque des bus s'exploseront, parce que c'est bien ce qui risque d'arriver, ce qui est tout à fait légitime dans le principe de légitime defense.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
27 décembre 2008 14:59
qui pouvait croire vraiment qu'il n'y aurait pas de ripostes aux centaines de roquettes tirées ces jours derniers sur le sud d'israel?
quel est le but de ces tirs decidés par le hamas donatello?
D
27 décembre 2008 15:09
Citation
l'européen a écrit:
qui pouvait croire vraiment qu'il n'y aurait pas de ripostes aux centaines de roquettes tirées ces jours derniers sur le sud d'israel?
quel est le but de ces tirs decidés par le hamas donatello?


Salamou Alykoum,


Le but des tirs de roquette est d'harceler des israelien, epecher toute vie normale et paisible à l'image de ce qu'inflige israel aux populations gazaouis. Israel n'a pas bsoin de pretextes pour attaquer, mais elle à la capacité d'infliger aux palestiniens une pression telles que la communauté internationnale ne s'en rend pas compte, les checkpoint, les blocus incessant empechant l'acheminement de vivres aux palestiniens dans le but de les affamer, ceci alor que le cesser le feu est en vigueur. C'est le moyen pour israel, d'humilier, violer, affaiblir les palestiniens sans passer par la violence, c'est vicieux comme systeme, et le resultat et que tout peuple aspirant à la dignité et à la liberté, la riposte devient de mise. Cependant, jusqu'a aujourd'hui, les roquettes n'ont jamais fait de victimes, mais uniquement des degats matériels. Certe celà, fait vivre les populations israeliennes dans la crainte, mais la reponse d'un etat censé oeuvrer pour la paix doit etre pedagogique et non pas provoquer l'escalade.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
27 décembre 2008 15:10
Citation
l'européen a écrit:
qui pouvait croire vraiment qu'il n'y aurait pas de ripostes aux centaines de roquettes tirées ces jours derniers sur le sud d'israel?
quel est le but de ces tirs decidés par le hamas donatello?

qui pouvait croire vraiment qu'il n'y aurait pas de ripostes au blocus, à la spoliation et à l'occupation?
w
27 décembre 2008 15:13
wa malek a donatelo. des roquettes ont fait qq trous dans le sol volé par les juifs, c est normal de faire payer le pris fort au palestinien. et 180 mort c est que le debut.
c est une riposte logique annoncée que la communauté internationale accepte sans branché.
c est la marque de fabrique des juifs sioniste. le moindre pretexte est bon a prendre pour mettre a feu et a sang la region.
je pari meme que si demain les palestiniens ou les libanais poussent le bouchon a faire prisonnier un soldat de tsahal. gaza et le liban crouleront sous les bombes en faisant des centaines de mort et de refugiés.
que dis je..... c est deja arrivé
D
27 décembre 2008 15:17
Citation
wahed mustapha a écrit:
wa malek a donatelo. des roquettes ont fait qq trous dans le sol volé par les juifs, c est normal de faire payer le pris fort au palestinien. et 180 mort c est que le debut.
c est une riposte logique annoncée que la communauté internationale accepte sans branché.
c est la marque de fabrique des juifs sioniste. le moindre pretexte est bon a prendre pour mettre a feu et a sang la region.
je pari meme que si demain les palestiniens ou les libanais poussent le bouchon a faire prisonnier un soldat de tsahal. gaza et le liban crouleront sous les bombes en faisant des centaines de mort et de refugiés.
que dis je..... c est deja arrivé


Salamou Alykoum Mustapha,

les tir de roquettes ne justifient en rien le terrorisme israelien, elle ne sont que le resultat naturel du blocus des sionistes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
27 décembre 2008 15:18
salam alikoum

je suis comme vous tous écoeurée de ce que j'ai vu aux infos mais que faire si ce n'est tendre les mains au ciel et prier Allah de les secourir, j'aimerai tant les aider mais comment??
l
27 décembre 2008 15:36
donc, en gros, la strategie du hamas est la bonne? continuons donc.
m
27 décembre 2008 15:37
j a'i essaye d'appel 2M pour mobilise les marocains de faire une manifestation mais j'ai pas eu le directeur juste les secretaire je vous laisse les cordonnés de la chaine de 2M
essaye les contacts suivants:
Tél Standard : +212 22 66 73 00 / +212 22 66 73 73
Sécretariat M. Mostapha BENALI (Directeur Général ) : +212 22 35 40 64
Fax1 : +212 22 66 73 92
Fax2: +212 22 34 33 90
27 décembre 2008 15:39
salam,

Je partage la douleurs des palestiniens et je prie Dieu pour qu'il les libère du joug colonial, cette agression démesurée n'étonne personne, et peut-être que c'est le début de la fin de l'envahisseur, il pense qu'il peut faire ce qu'il veut du sang de la Palestine, mais aucun crime ne restera impuni.

Voilà personne ne regrettera la réponse à cette agression, c'est sûr que pour un message de paix, tout le monde a compris, cela ne finira jamais, tant que la force sera l'argument du dialogue, la Palestine doit être libre et sera libre...
C
27 décembre 2008 15:42
Un rassemblement est prévue à 18h Place de La Republique pour dénoncer le massacre par troupes israéliennes comis ce matin faisant plus de 200 victimes civiles.nous devons nous mobiliser
D
27 décembre 2008 15:46
Citation
l'européen a écrit:
donc, en gros, la strategie du hamas est la bonne? continuons donc.


Salamou Alykoum,


Il ne s'agit pas d'une strategie, il s'agit d'une reponse naturelle ou toute action entraine une reaction, et israel utilise cette reaction pour massacrer les palestinien pour leur faire regretter leur choix democratiquer d'elire le hamas, cette recette fut utilisé à une autre sauce dans d'autres contextes.

Quand une autorité elue democratiquement telle le hamas, ne peut avoir de rapports avec les israeliens pour n'importe quel pretexte, les perspectives de reglement du conflit s'eloigne chaque jour. Et je le repete, bien avant les tir de roquettes, le hamas à proposé la reconduite de la treve de 6 mois à Israel, aujourd'hui la reponse est claire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
27 décembre 2008 17:34
tu es naif donatello. le hamas sait tres bien ce qu'il fait, sait tres bien ce que lui rapporte en terme d'image les ripostes israeliennes, a besoin de ça pour que les palestiniens de gaza se rassemblent derriere sa banniere. ça permet de ne pas parler d'autre chose. le hamas demande-t-il à la population si elle prete à subir les ripostes quand il decide d'une campagne de lancers de roquettes, lancers inutiles militairement?
je sais que tu es dans l'émotionnel. mais ne perds pas de vue qui est le hamas et quelle est sa tactique.
je vois deja des casasurseine et autres qui surfe sur le degout et commencent deja à m'accuser de legitimer les bombardements israeliens. ces gens se servent de la souffrance des autres. à croire qu'ils souhaitaient ces ripostes tout comme le hamas. les faucons israeliens ont eu bien raison de faciliter l'installation du hamas. avec un tel interlocuteur, ils sont certains d'etre pour lontemps en guerre.
Facebook