Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plus belles destinations que vous avez faites dans le monde
b
24 septembre 2007 12:30
a part le maroc heuuuuuuuuuuuuuuu



darnaevilevil
C
24 septembre 2007 12:36
Salammm


Les Iles Maldives oulalaaIn loveIn loveIn love
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
L
24 septembre 2007 12:47
Salam

LA thailande reste ma destination préféré cé magnifique le paysage et les plages le fleuve du mékong au triangle d'or (Laos birmanie thailande) laba y a des monuments gigantesques sur chaque coté du triangle qui symbolise le culte du boudhisme un truc de ouf Ce traiangle autrefois était le carefour d'un des plsu grand traffic de drogue en Asie,
y aussi les temples à gogo avec des status de bouda ds tous les sens pour y entrer cé comme pr une mosqué à peu de chose pret faut se déchausser et laisser les chaussure à l'entré et faut se couvrir les epaules mas pas la tete, le marché flottant sur le fleuve un truc de maladede (le genre ou chacun a son stand sur une petit barque) , les bonzes (les moines en tenu oranges qui marchent pieds nus partout ) , la palais royal à bangkok, les nouilles sautés au légume lol mmm! et tous les fruits exotique qu'on peut toruver ché les frere tang miamiam!!
apres ya le coté obscur de la thailande mais bon ca j'y prete pas tro p d'attention meme si cé visible partout.
Ce qui m'a dépayser cé bangkok une ville terrible toute noir et grisé c'est exactement comme dans le film ongk bag chais pas si vous avez deja vu ca cuisine partout ds les rue les soupe les nouilles ca sent la bouffe partout dès 7h du mat laba cé pas les ptit dej à l'occidental non cé des soupes de la viande etc laba ca n'existe pas le pain les croissant ... le suel pain ke j'ai peu trouvé cété du pain de mie que les gens achètent pr nourir les poissons mdr ha lala . ce qui ma choqué c'est les cables electriques et fils de tel ils sont tous en l'air et s'entremelent dans toutes les directions rien n'est sous terre comme ici. ha mui les fameux tchouk tchouk un truc terrible ces truc à 3 roues ils conduisent kom des dingues exactement comme dans le film lors de la course poursuite apre sy les marchés de la contrefacions la nuit là oci y a trop de truc...Bref trop à faire laba masi ek de bon souvenirs à refaire inchallah

sinon j'ai fait aussi l'egypte (hurhada, caire le musée et les pyramides cé un truc à faire!!), le senegal (dakar l'ile de gorée tres connu pour avoir été la porte ss retour des esclaves afiracian jai visité laba la maison des esclave telle qu'elle a été autrefois je peux vous dire que j'ai ressentis des trucs lorsque j'ai visité& les cellules des esclaves ou autrefois ils etaient parqué par dizaines sur quelque metre carré et certians y mourraient avant qu'on veinnent les chercher pour les embarqué directemment sur le negrier a travers une porte de la maison qui donnait directement sur le bateau par un pônt. donc aucun moyen aux esclave de prendr el fuite cété le pont ou la mer qui les emporterait bref trop de souvenir et de sensation bizar j'en avait froid ds le dos en touchant les murs murs qui ont été jadis touchés par les esclaves ....) jai aimé la plage dakar la réservde d'animaux de bandia ou je me suis retrouvé à 10 m d'un couple de rhinocéros
bref plein de tru cà voir ...
apres j'ai été ds différentes villes super d'europe comme seville (magnifique architecture arabo-andalous comme le palais d'alcazar, la giralda... et au nivo de la cathédrale de séville le cocher n'est rien d'autre que le minaret de la mosquée d'autrefois avec un clocher au bout, jai egalement vu une CORIDA hum ame sensible s'abtenir), dublin (hum guiness, pub y a ke ca lol), amsterdam (hum connu pr son coté légal et le musée van gog, jai été voir la maison d'anne franck aussi), rotherdam (le port trop bien),rome /vatican (mamamia c'etait bo et romantique la ville de rome , capri (kel belle iles trankil ),bruxelle (j y ai visité le parlement..., liege (jy ai visité uen mine mdr ),
bref pleind ede truc mais j'ai oublié le maroc mé bon ca cé ché moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/07 11:13 par Louby94.
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
l
24 septembre 2007 15:13
La malaisie c magnifique machallah et jy retournere bien dailleurs
b
24 septembre 2007 15:33
Dunkerque, Roubaix, Berk Plage In loveIn loveIn loveIn loveIn love
a
24 septembre 2007 15:38
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
la HongrieAngel

salam

vu l'air angélique ca a du etre bien. raconte nous un peu.

louby, bravo que de destinations de reves. ca m'a donné envie. pareil en irlande j'avais visité la prison de cork (ce n'etait pas des esclaves ) mais ils avaient reproduit des poupées de cires pour representer les prisonniers. bien sur ils avaient droit au fouet etc... et il y avait une reconstitution horrible: une femme avec son enfant qui se faisait fouetter. ca m'a fait froid dans le dos.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
24 septembre 2007 17:28
Citation
botfonasste a écrit:
Dunkerque, Roubaix, Berk Plage In loveIn loveIn loveIn loveIn love


Sans oublier Le Havre et Valenciennes In love
v
24 septembre 2007 20:53
C'etait au Bahamas il y a qq années déjà In love
j
24 septembre 2007 20:55
salam


le RIF(tm)

je suis jamais allée plus loin que Fesconfused smiley
x
24 septembre 2007 20:57
Kuala Lumpur, Malaisie
r
25 septembre 2007 03:58
Citation
sofiane 94 a écrit:
LES PLUS BELLE DESTINATION QUE VOUS AVEZ FAITE DANS LE MONDE ,??






Angleterre (londre voyage scolaire)

arendal (Norvége) (chez ma famille) grinning smiley

layoune (chez ma famille) grinning smiley

marrakech (chez ma famille) grinning smiley

Rabat idem

Agadir chez mes proche

casablanca

hambourg (allemagne)


la haye (Pays Bas) on se croiré a temsamane lol




mais la destination ou je me sens chez moi c'est alhoceima
n
25 septembre 2007 15:04
SALAM,

Perso le Canada, la Thailande et la Malaisie m'ont coupé le souffle par la beauté de leurs paysage. Macha Allah
j
25 septembre 2007 15:18
waaaw c'est dingue tous les voyages que vous avez tous làeye popping smiley

je suis vraiment idjiss n'arrifeye rolling smiley à faire arloum imindi et le jefafgrinning smiley
w
25 septembre 2007 15:26
cascade ouzoud pas loin de ma ville natale beni mellal.
marrakech surtout l apres midi et les soir.
la martinique surtout le jardin de balata et le mont pelé, le sud pour les baignade, meilleur moment la plongée sous marine dans les caraibethumbs up des poissons magnifique (dommage que j avais pas acheté d appareil expresmoody smiley.
rio de janiero et copacabana que je voyais de notre fenetre, la vue sur la baie de rio et sur toute la ville a partir du mont corcovado (le christ de corcovado 48metre trop impressionant) le stade de maracana immense.
la region paca le long de la cote jusqu a monaco, la corse et le perigord mais ça remonte a ma jeunesse
j
25 septembre 2007 15:33
Citation
botfonasste a écrit:
Dunkerque, Roubaix, Berk Plage In loveIn loveIn loveIn loveIn love

grinning smiley grinning smiley
w
25 septembre 2007 15:52
ce samedi avec chleuhdudesert on a été en allemagne, on a vu la foret toxiquegrinning smiley
j
25 septembre 2007 16:01
Citation
wahed mustapha a écrit:
ce samedi avec chleuhdudesert on a été en allemagne, on a vu la foret toxiquegrinning smiley

avec un emoticone pareil, le week end devait être très euphorisant... winking smiley
w
25 septembre 2007 16:07
Citation
justmoi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
ce samedi avec chleuhdudesert on a été en allemagne, on a vu la foret toxiquegrinning smiley

avec un emoticone pareil, le week end devait être très euphorisant... winking smiley


assez oui, meme si on été bien claqué
j
25 septembre 2007 16:10
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
ce samedi avec chleuhdudesert on a été en allemagne, on a vu la foret toxiquegrinning smiley

avec un emoticone pareil, le week end devait être très euphorisant... winking smiley


assez oui, meme si on été bien claqué

tu m'étonnes... winking smiley
l
26 septembre 2007 11:01
salam à tous!!

moi pareil j'ai fais une semaine en Egypte l'année derniere et franchment magnifique, meme les gens tres gentil!!!
sinon y'a une ptite ville au maroc ke je trouve super mignonne c ESSAOUIRA jsais pas mais je la trouve trop mignonne cette ptite villle!!

voila sinon j'ai pas fais plus ke le maroc et l egypte pour l instant mais parait ke la turquie et thailande c pas mal aussi !!!

j'ai lu les ILES DES MALDIVES ma soeur y a eté pour son voyage de noce y'a kelke année et c vrai ke d'apres ce kel nous a dis c t vraiment magnifiqueee, on a meme vu une video avec tt c poisson de tte le couleursmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook