Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercings et islam
22 juillet 2016 00:03
bah voila je suis d accord avec toi mais dans le fond c est mal si on en viens a la logique d autres personnes moi j y comprends plus rien vous m avez embrouillez le cerveau
Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam,

Il ne faut pas dévoilé ses pêchés, mais comment se passe-t-il quand cela est fait sur un forum de façon totalement anonyme ?

Si, on l'interdit ici, quand les gens recherchent des conseils, ne faut-il pas également considérer que c'est interdit de le faire quand on poste des questions en ligne à des savants religieux pour avis dans lequel on est amené à divulguer des pêchés en décrivant sa situation ?

Question et réponse que l'on retrouve sur internet et qui sont souvent des sources d'information non négligeable pour les musulmans.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
F
22 juillet 2016 00:13
S'il est évident que c'est mal et prohibé dans un contexte de provocation afin de se "vanter" de ses pêchés, et s'il est évident que c'est également mal et prohibé lorsque c'est fait de façon ostentatoire.

Je pense que l'on peut s'interroger sur quel est le régime applicable lorsque cela est fait d'une part pour obtenir des renseignements islamique et que cette divulgation est strictement nécessaire dans l'élaboration de la demande.
Et qu'en plus cela est fait de façon anonyme.

Bien que dans tous les cas, il soit possible de contourner le problème, on posant la question dans un cadre général par exemple ici "les piercings sont-t-il autorisés ?"
Et dans les cas où une explication plus détaillé s'impose ça pose plus de problème même le fait de contourner le problème en disant "je connais un tel qui a fait ..." est problématique, car le problème est le même au yeux des autres on divulgue les pêchés d'un tiers en anonymisant par le terme "un tel".

Après, en islam, il faut préférer le moindre mal.

Allah (swt) sait mieux.
Citation
Malyana a écrit:
bah voila je suis d accord avec toi mais dans le fond c est mal si on en viens a la logique d autres personnes moi j y comprends plus rien vous m avez embrouillez le cerveau
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
g
22 juillet 2016 00:17
Pas grave, c'est toujours intéressant de relancer ce genre de sujets smiling smiley

J'ai fait ça pour être en section européenne et blablabla
c'est mes parents qui m'y avaient un peu contrainte
j'aurais préféré l'espagnol

c'est pas moche quand c'est bien prononcé, c'est même "doux" quand on entend de vrais allemands le parler.
par contre ouais c'est pas simple comme langue Ill
Citation
Malyana a écrit:
oupsss j ai crée le post en ayant pas eu le temps de lire celui tu as partager mais la question est super complexe en vrai quand on y reflechie au final tu te demande si c est mal ou non de venir parler de ses problemes ici mais y a forcement un moment ou on a pas le choix de les divulguer ne serai ce que pour avoir des avis ...
L allemand mais quel idée tongue sticking out smiley
C est moche comme langue en plus et trop durptdr
22 juillet 2016 00:17
Sur l autre post un yabi me dit que "on parle de divulgation à autrui en général de manière publique et non anonyme" en gros anonymement cela ne pose aucun probleme c est comme ce que je disais tout a l heure lors de mon premier post sur yabi j ai bien ete oblige d en divulguer pour trouver solution a mon probleme je sais pas si c est la fatigue mais je ne sais plus quoi penser au final
Citation
Staline_Girl a écrit:
S'il est évident que c'est mal et prohibé dans un contexte de provocation afin de se "vanter" de ses pêchés, et s'il est évident que c'est également mal et prohibé lorsque c'est fait de façon ostentatoire.

Je pense que l'on peut s'interroger sur quel est le régime applicable lorsque cela est fait d'une part pour obtenir des renseignements islamique et que cette divulgation est strictement nécessaire dans l'élaboration de la demande.
Et qu'en plus cela est fait de façon anonyme.

Bien que dans tous les cas, il soit possible de contourner le problème, on posant la question dans un cadre général par exemple ici "les piercings sont-t-il autorisés ?"
Et dans les cas où une explication plus détaillé s'impose ça pose plus de problème même le fait de contourner le problème en disant "je connais un tel qui a fait ..." est problématique, car le problème est le même au yeux des autres on divulgue les pêchés d'un tiers en anonymisant par le terme "un tel".

Après, en islam, il faut préférer le moindre mal.

Allah (swt) sait mieux.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
a
22 juillet 2016 00:17
tout à fait, il est des situations où révéler ses pêchés à une personne d'autorité ou de confiance, peut permettre de débloquer la situation, mais en dehors de ce cas précis, personne ne doit être au courant. Même dans ce cas précis, c'est plus une clarification de al situation qu'une volonté d'être ostentatoire avec ses pêchés.
Citation
Staline_Girl a écrit:
S'il est évident que c'est mal et prohibé dans un contexte de provocation afin de se "vanter" de ses pêchés, et s'il est évident que c'est également mal et prohibé lorsque c'est fait de façon ostentatoire.

Je pense que l'on peut s'interroger sur quel est le régime applicable lorsque cela est fait d'une part pour obtenir des renseignements islamique et que cette divulgation est strictement nécessaire dans l'élaboration de la demande.
Et qu'en plus cela est fait de façon anonyme.

Bien que dans tous les cas, il soit possible de contourner le problème, on posant la question dans un cadre général par exemple ici "les piercings sont-t-il autorisés ?"
Et dans les cas où une explication plus détaillé s'impose ça pose plus de problème même le fait de contourner le problème en disant "je connais un tel qui a fait ..." est problématique, car le problème est le même au yeux des autres on divulgue les pêchés d'un tiers en anonymisant par le terme "un tel".

Après, en islam, il faut préférer le moindre mal.

Allah (swt) sait mieux.
22 juillet 2016 00:19
A par gotten tag et haslibedich lol je connais rien mais puree qu est ce que je trouve cette langue horrible a entendre t as l impression te faire agresser ptdr
Citation
PetitePoule a écrit:
Pas grave, c'est toujours intéressant de relancer ce genre de sujets smiling smiley

J'ai fait ça pour être en section européenne et blablabla
c'est mes parents qui m'y avaient un peu contrainte
j'aurais préféré l'espagnol

c'est pas moche quand c'est bien prononcé, c'est même "doux" quand on entend de vrais allemands le parler.
par contre ouais c'est pas simple comme langue Ill
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
g
22 juillet 2016 00:30
Mais non mais non ce ne sont que des préjugés Angel
Arrête tu vas vexer les allemands ptdr

Moi j'ai beaucoup perdu, et j'étais pas très forte tongue sticking out smiley


Citation
Malyana a écrit:
A par gotten tag et haslibedich lol je connais rien mais puree qu est ce que je trouve cette langue horrible a entendre t as l impression te faire agresser ptdr
.
22 juillet 2016 00:34
Moi je connaissais "Die boulich kala" (une insulte je crois...) Mais j'aime ni le pays (quand on me dit Allemagne j'ai ce vieux cliché de maison en ruine ou vieille maison, sur paysage terne ....) ni la langue qui, en effet, fais très agressive ...

Bref, du coup je suis perdu niveau péché là avec vos discours contradictoires ...Ill
Citation
Malyana a écrit:
A par gotten tag et haslibedich lol je connais rien mais puree qu est ce que je trouve cette langue horrible a entendre t as l impression te faire agresser ptdr
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
22 juillet 2016 00:38
crying( meme sur l autre post ca se contredit sur ce sujet
Citation
faranight a écrit:
Moi je connaissais "Die boulich kala" (une insulte je crois...) Mais j'aime ni le pays (quand on me dit Allemagne j'ai ce vieux cliché de maison en ruine ou vieille maison, sur paysage terne ....) ni la langue qui, en effet, fais très agressive ...

Bref, du coup je suis perdu niveau péché là avec vos discours contradictoires ...Ill
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
F
22 juillet 2016 00:42
Oui, moi aussi j'ai été amenée à m'interroger sur cette question, du fait des avis divergents que je voyais smiling smiley
Citation
Malyana a écrit:
Sur l autre post un yabi me dit que "on parle de divulgation à autrui en général de manière publique et non anonyme" en gros anonymement cela ne pose aucun probleme c est comme ce que je disais tout a l heure lors de mon premier post sur yabi j ai bien ete oblige d en divulguer pour trouver solution a mon probleme je sais pas si c est la fatigue mais je ne sais plus quoi penser au final
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
g
22 juillet 2016 00:44
Pourtant l'Allemagne c'est un pays assez moderne, et propre, en plus d'être écologique
par contre les allemands sont assez bizarres
moi je suis tombée sur une correspondante horrible, ça m'a dégoûté de l'Allemagne j'ai même pas voulu y aller du coup Ill


Y a une nuance dans ce qu'on doit dire au niveau de nos péchés, dans l'anonymat
Je pense en tout cas




Citation
faranight a écrit:
Moi je connaissais "Die boulich kala" (une insulte je crois...) Mais j'aime ni le pays (quand on me dit Allemagne j'ai ce vieux cliché de maison en ruine ou vieille maison, sur paysage terne ....) ni la langue qui, en effet, fais très agressive ...

Bref, du coup je suis perdu niveau péché là avec vos discours contradictoires ...Ill
a
22 juillet 2016 00:46
bon, je me répète

ce qui est interdit, c'est la divulgation de pêchés surtout quand elle est ostentatoire, publique et non anonyme.
donc, ce qui est sur le forum est par définition virtuel, donc différent, je ne te connais pas, tu ne me connais pas, tu es toujours "couverte" par Allah concernant tes pêchés
Mais, ce que je veux dire, c'est que tu n'avais pas besoin de donner ce type de détails pour que l'on comprenne la situation.
Citation
Malyana a écrit:
crying( meme sur l autre post ca se contredit sur ce sujet
22 juillet 2016 00:49
Oui je veux bien croire en ton explication mais la probleme ce que quand tu regarde l autre post un posteurs dis exactement le contraire alors quand tu vois tout les ais divergeants y a de quoi tourner en bourrique
Citation
al qurtubi a écrit:
bon, je me répète

ce qui est interdit, c'est la divulgation de pêchés surtout quand elle est ostentatoire, publique et non anonyme.
donc, ce qui est sur le forum est par définition virtuel, donc différent, je ne te connais pas, tu ne me connais pas, tu es toujours "couverte" par Allah concernant tes pêchés
Mais, ce que je veux dire, c'est que tu n'avais pas besoin de donner ce type de détails pour que l'on comprenne la situation.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
22 juillet 2016 00:50
De quels types de details tu veux parler ?
Citation
al qurtubi a écrit:
bon, je me répète

ce qui est interdit, c'est la divulgation de pêchés surtout quand elle est ostentatoire, publique et non anonyme.
donc, ce qui est sur le forum est par définition virtuel, donc différent, je ne te connais pas, tu ne me connais pas, tu es toujours "couverte" par Allah concernant tes pêchés
Mais, ce que je veux dire, c'est que tu n'avais pas besoin de donner ce type de détails pour que l'on comprenne la situation.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
22 juillet 2016 00:50
Mon cœur refoule l'Allemagne et depuis tout petit. Je sais pas pourquoi. Pourtant j'aime bien voyager (d'ailleurs j'ai pas mal voyager) mais l'Allemagne je pourrais jamais mettre les pieds la-bas ... perplexe

Okay okay Zen
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourtant l'Allemagne c'est un pays assez moderne, et propre, en plus d'être écologique
par contre les allemands sont assez bizarres
moi je suis tombée sur une correspondante horrible, ça m'a dégoûté de l'Allemagne j'ai même pas voulu y aller du coup Ill


Y a une nuance dans ce qu'on doit dire au niveau de nos péchés, dans l'anonymat
Je pense en tout cas
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
22 juillet 2016 00:53
c est les hooligans qui te font peur smiling smiley ????
Citation
faranight a écrit:
Mon cœur refoule l'Allemagne et depuis tout petit. Je sais pas pourquoi. Pourtant j'aime bien voyager (d'ailleurs j'ai pas mal voyager) mais l'Allemagne je pourrais jamais mettre les pieds la-bas ... perplexe

Okay okay Zen
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
22 juillet 2016 01:01
Non, j'ai peur que de 2 choses dans la vie. Dieu et les araignées winking smiley Les hooligans c'est de la petite frappe Football
Citation
Malyana a écrit:
c est les hooligans qui te font peur smiling smiley ????
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
22 juillet 2016 01:01
Trop bizarre ptdr

Moi je dirais que c'est surtout l'Angleterre qui me repousse le plus perplexe
Citation
faranight a écrit:
Mon cœur refoule l'Allemagne et depuis tout petit. Je sais pas pourquoi. Pourtant j'aime bien voyager (d'ailleurs j'ai pas mal voyager) mais l'Allemagne je pourrais jamais mettre les pieds la-bas ... perplexe

Okay okay Zen
a
22 juillet 2016 01:01
tu t'y habitueras ma soeur, ce ne sont que des avis, ce qui compte, ce sont les preuves, et ici, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de source qui parle des pêchés divulgués sur un forum ^^.
La divergence en Islam est inévitable, de par la manière dont on aborde les sources, sa méthodologie etc...
Citation
Malyana a écrit:
Oui je veux bien croire en ton explication mais la probleme ce que quand tu regarde l autre post un posteurs dis exactement le contraire alors quand tu vois tout les ais divergeants y a de quoi tourner en bourrique
a
22 juillet 2016 01:03
je parlais du fait que tu donnes la localisation de tes piercings, honnêtement, une question générale aurait été suffisante smiling smiley
Citation
Malyana a écrit:
De quels types de details tu veux parler ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook