Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercings et islam
21 juillet 2016 20:08
tkl vous faites une peu connaissances smiling smiley a ce que je vois
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
g
21 juillet 2016 20:18
Mouais disons que déjà répondre à ce genre de sujet.. pour un musulman, je trouve ça pas top. Y a d'autres façons de se renseigner, pour ceux qui ont des questions, et avec pudeur surtout.
J'ai pas lu le sujet mais ça doit être un classique, et c'est quand même suspect de demander toujours la même chose
Après c'est juste mon avis, mais je me sentirai pas capable de parler comme ça Heu

Pour le premier post, y a pas de mal d'être franc et direct smiling smiley
c'est même plutôt bien ^^

ptdr
j'ai lu et l'histoire est pas mal du tout
surtout la moral qui en est tirée à la fin thumbs up c'est joliment dit
Citation
faranight a écrit:
Je sais, mais c'est parce que je suis quelqu'un d'assez franc et direct, du coup je dis tout ce qui me passe par la tête sans censure (mais Staline m'a bien fais comprendre que dans son régime politique, les gens tels que moi étaient susceptible d'être lynché winking smiley).

Mais heureusement, je trouve que quand même la majorité du temps, je dis pas que de la m*rde :

[www.yabiladi.com]

Bref !
Je vais arrêté de pourrir le post de la posteuse avec mes conneries héhé ^^'
.
21 juillet 2016 20:19
Aleykoum salam,

C'est rien, si je peux aider c'est normal. winking smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

En effet, j'ai été agréablement surprise de la qualité des réponses que tu m'as apporté, je t'en remercie.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
a
21 juillet 2016 20:20
Assalamou alaikoum wa rahmatullah

ma soeur

Pour commencer, ta démarche et ta réflexion sur ta conversion ne doivent pas s'arrêter sur des détails aussi futiles.
Mon avis en ce qui concerne le piercing du nombril et celui du nez est que cela n'est pas permis, mais sache qu'il s'agit d'un ijtihad, d'un effort de compréhension.

Je vais brièvement te résumer les différents points problématiques quant à la question

1) la question de la modification de la création d'Allah.
La majorité des savants vont considérer que se percer autre chose que les oreilles fait partie de ce qui est excessif dans ce qui est de la recherche de la beauté parce que les femmes compagnons du Prophète saws étaient ainsi et le Prophète saws ne leur a rien reproché.
Cependant, bien que le Prophète saws ait explicitement interdit certaines choses, il n'a rien dit sur d'autres, soit parce qu'il en avait pas connaissance, soit parce qu'elles étaient permises.
Modifier la création d'Allah est interdit, cependant, puisque se percer les oreilles est également une modification de la création d'Allah, alors la cause de cette modficiation est autre part et tient compte de la coutume des gens. Si tu es une contrée où il est normal de se percer le nez, alors cela n'est pas haraam, car usuel au même titre que les femmes du compagnon se perçaient les oreilles et qu'il n'existe pas de preuve textuelle interdisant spécifiquement de se percer le nez ou le nombril. Cet avis existe en Islam, il n'est pas majoritaire mais a le mérite d'être plus cohérent. De la même manière, ça n'est pas toute modification de la création d'Allah qui est interdite, ce qui est permis par Allah n'entre pas dans ce cadre, voir l'exemple de la circoncision masculine qui a une place religieuse indiscutable.

Après, je ne suis pas expert pour te dire si se percer les mamelons, les lèvres, le nombril, le nez, est usuel, mais clairement, on ne peut pas dire qu'en France, il s'agisse d'un standard usuel de beauté, ceci étant même plutôt mal vu.
A la rigueur, le nombril sera caché en permanence, ce qui n'est pas forcément le cas pour le nez qui deviendra apparent (si tu portes le hijaab)

2) la réalisation du percing en soi, ceci posera problème uniquement pour celui du nombril dans les zones censées être couvertes à une personne étrangère.
Ceci ne te concerne pas puisque tu t'es déjà fait faire le percing.

Que Dieu t'assiste dans ton cheminement
Citation
Malyana a écrit:
Salam à tous

Simple question en vue de ma futur conversion

J'ai effectuée de mon coté des recherches mais je trouve toujours des réponses contradictoires est ce haram ??

J'ai un piercing au nez et au nombril

Dois je les retirer ?

Merci d'avance pour vos reponses
21 juillet 2016 20:26
Salam et merci de ta reponse détaillé mais sache que je m'arrete pas sur ce genre futilités mais c est normal que je me pose ce genre de question a savoir si c est bien ou mauvais ...
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalamou alaikoum wa rahmatullah

ma soeur

Pour commencer, ta démarche et ta réflexion sur ta conversion ne doivent pas s'arrêter sur des détails aussi futiles.
Mon avis en ce qui concerne le piercing du nombril et celui du nez est que cela n'est pas permis, mais sache qu'il s'agit d'un ijtihad, d'un effort de compréhension.

Je vais brièvement te résumer les différents points problématiques quant à la question

1) la question de la modification de la création d'Allah.
La majorité des savants vont considérer que se percer autre chose que les oreilles fait partie de ce qui est excessif dans ce qui est de la recherche de la beauté parce que les femmes compagnons du Prophète saws étaient ainsi et le Prophète saws ne leur a rien reproché.
Cependant, bien que le Prophète saws ait explicitement interdit certaines choses, il n'a rien dit sur d'autres, soit parce qu'il en avait pas connaissance, soit parce qu'elles étaient permises.
Modifier la création d'Allah est interdit, cependant, puisque se percer les oreilles est également une modification de la création d'Allah, alors la cause de cette modficiation est autre part et tient compte de la coutume des gens. Si tu es une contrée où il est normal de se percer le nez, alors cela n'est pas haraam, car usuel au même titre que les femmes du compagnon se perçaient les oreilles et qu'il n'existe pas de preuve textuelle interdisant spécifiquement de se percer le nez ou le nombril. Cet avis existe en Islam, il n'est pas majoritaire mais a le mérite d'être plus cohérent. De la même manière, ça n'est pas toute modification de la création d'Allah qui est interdite, ce qui est permis par Allah n'entre pas dans ce cadre, voir l'exemple de la circoncision masculine qui a une place religieuse indiscutable.

Après, je ne suis pas expert pour te dire si se percer les mamelons, les lèvres, le nombril, le nez, est usuel, mais clairement, on ne peut pas dire qu'en France, il s'agisse d'un standard usuel de beauté, ceci étant même plutôt mal vu.
A la rigueur, le nombril sera caché en permanence, ce qui n'est pas forcément le cas pour le nez qui deviendra apparent (si tu portes le hijaab)

2) la réalisation du percing en soi, ceci posera problème uniquement pour celui du nombril dans les zones censées être couvertes à une personne étrangère.
Ceci ne te concerne pas puisque tu t'es déjà fait faire le percing.

Que Dieu t'assiste dans ton cheminement
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
21 juillet 2016 20:32
On m'as à tort ou à raison, que les musulmans devaient pouvoir parler de tout.
Sur ce posts là, (où j'ai été peut-être un peu vulgaire) je visais surtout à ce que le couple ne se déchire pas ou soit frustré plus que de raison à cause de ça ...

Parce que, oui je suis pas un ange dans bien domaine (malheureusement), mais si je peux faire profiter mes "erreurs", mon "expérience" dans les domaines où je peux le faire (quand il s'agit d'Islam a proprement parler, je m’abstiens toujours, ou je mets de la distance, parce qu'aujourd'hui je ne suis qu'un simple musulman. Je me permettrais de faire des affirmations dans ce domaine, lorsque je pourrais dire de moi, que je suis un Bon musulman in'sha'allah smiling smiley) afin d'éviter au gens, d'avoir à apprendre de leurs erreurs par eux-même (évité un divorce qui de nos jours semble être la réponse à tout problèmes, ou encore la tromperie). Je me dois de le faire.

Et le problème, c'est que dans les familles musulmanes, y trop de hchouma ... Un peu de hchouma c'est très bien, mais pas trop.
Parce que du coup, on parle de rien, et souvent les filles qui deviennent femmes doivent apprendre par eux-même certaines choses ...(mariage, nuit de noce, problème éventuel etc etc... et ne connaissant pas le sujet, elles peuvent pensée à tort que tout est de leurs faute, qu'elle sont pas assez bien pour leurs mari, qu'elles doivent souffrir quoi qu'il arrive pour satisfaire leur mari etc etc et d'autres sujet que ça bien sur...) Alors qu'inculquer quelques notions de la vie aux enfants (quand ils sont en âge pour) je pense que ça pourrait être pas mal, et mieux les aiders à appréhender les choses (filles comme garçons)

(Encore un pavé ...)

Oui belle histoire winking smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Mouais disons que déjà répondre à ce genre de sujet.. pour un musulman, je trouve ça pas top. Y a d'autres façons de se renseigner, pour ceux qui ont des questions, et avec pudeur surtout.
J'ai pas lu le sujet mais ça doit être un classique, et c'est quand même suspect de demander toujours la même chose
Après c'est juste mon avis, mais je me sentirai pas capable de parler comme ça Heu

Pour le premier post, y a pas de mal d'être franc et direct smiling smiley
c'est même plutôt bien ^^

ptdr
j'ai lu et l'histoire est pas mal du tout
surtout la moral qui en est tirée à la fin thumbs up c'est joliment dit
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
a
21 juillet 2016 20:33
ce que je voulais te dire, c'est que le regard de la communauté est parfois dur, il faut savoir passer au-dessus de temps en temps, d'autant plus qu'il existe souvent plus de considérations ethniques que religieuses à proprement parler.

Tu verras que les gens qui te jugeront le plus sont ceux qui ne savent même réparer leur prière en cas d'erreur...triste réalité
Citation
Malyana a écrit:
Salam et merci de ta reponse détaillé mais sache que je m'arrete pas sur ce genre futilités mais c est normal que je me pose ce genre de question a savoir si c est bien ou mauvais ...
.
21 juillet 2016 20:45
Je suis vraiment désolé Malyana mdrrr,

A chaque fois que je réponds à l'un de tes posts, ça part en vrille ^^'

Je me tais promis. winking smiley
Citation
Malyana a écrit:
tkl vous faites une peu connaissances smiling smiley a ce que je vois
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
21 juillet 2016 20:52
Ou vois tu que ca part en vrille toi ??? ptdr On dois pas avoir la meme definition du mot "vrille" je crois winking smiley
Citation
faranight a écrit:
Je suis vraiment désolé Malyana mdrrr,

A chaque fois que je réponds à l'un de tes posts, ça part en vrille ^^'

Je me tais promis. winking smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
21 juillet 2016 20:53
Je m en suis deja rendu compte rien qu en frequantant ce forum... ptdr
Citation
al qurtubi a écrit:
ce que je voulais te dire, c'est que le regard de la communauté est parfois dur, il faut savoir passer au-dessus de temps en temps, d'autant plus qu'il existe souvent plus de considérations ethniques que religieuses à proprement parler.

Tu verras que les gens qui te jugeront le plus sont ceux qui ne savent même réparer leur prière en cas d'erreur...triste réalité
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
21 juillet 2016 20:54
Et puis je préfère largement de voir des personnes civilisées discutés que de voir des insultes de part en d autres comme sur beaucoup de posts..
Citation
faranight a écrit:
Je suis vraiment désolé Malyana mdrrr,

A chaque fois que je réponds à l'un de tes posts, ça part en vrille ^^'

Je me tais promis. winking smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
21 juillet 2016 20:57
C'est clair smiling smiley

Tous le monde n'a pas les qualités qu'on à eu toi et moi lorsqu'on avait "débattu"/discuter héhé
Citation
Malyana a écrit:
Et puis je préfère largement de voir des personnes civilisées discutés que de voir des insultes de part en d autres comme sur beaucoup de posts..
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
21 juillet 2016 20:59
J ai l'impression qu ici tu trouve majoritairement des frustrés de la vie ca me deprime ptdr
heureusement qu il y a des exceptions thumbs up
Citation
faranight a écrit:
C'est clair smiling smiley

Tous le monde n'a pas les qualités qu'on à eu toi et moi lorsqu'on avait "débattu"/discuter héhé
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
g
21 juillet 2016 21:01
On peut parler de tout mais y a des limites, et surtout ça se fait avec des gens de science si la question a son importance
ou alors tu te renseignes quoi
Il y a des conférences sur le sujet il me semble.

Surtout que c'est des trucs qui se font tout seul enfin j'en sais trop rien
mais ça me viendrait pas à l'esprit d'écrire ce genre de posts

Puis tout le monde a été à l'école, on est pas ignorant non plus sur le sujet

Moi à ta place, si j'avais commis de telles erreurs, je m'en servirais pas pour aider les autres, et je les partagerais encore moins sur un forum.
Par honte envers Dieu déjà et envers moi-même
Donc bon faire profiter de tes erreurs, comme tu dis, c'est pas terrible je trouve ptdr
c'est important la pudeur en islam, même sur un forum

oui c'est vrai qu'il y a trop de tabou à ce sujet
mais je vois pas non plus la nécessité de donner autant de détails... comme tu l'as fait
Je vois pas trop ma mère me parler de ça ainsi, et moi je voudrais surtout pas ptdr

Il y a un juste milieu

J'aime les pavés smiling smiley



Citation
faranight a écrit:
On m'as à tort ou à raison, que les musulmans devaient pouvoir parler de tout.
Sur ce posts là, (où j'ai été peut-être un peu vulgaire) je visais surtout à ce que le couple ne se déchire pas ou soit frustré plus que de raison à cause de ça ...

Parce que, oui je suis pas un ange dans bien domaine (malheureusement), mais si je peux faire profiter mes "erreurs", mon "expérience" dans les domaines où je peux le faire (quand il s'agit d'Islam a proprement parler, je m’abstiens toujours, ou je mets de la distance, parce qu'aujourd'hui je ne suis qu'un simple musulman. Je me permettrais de faire des affirmations dans ce domaine, lorsque je pourrais dire de moi, que je suis un Bon musulman in'sha'allah smiling smiley) afin d'éviter au gens, d'avoir à apprendre de leurs erreurs par eux-même (évité un divorce qui de nos jours semble être la réponse à tout problèmes, ou encore la tromperie). Je me dois de le faire.

Et le problème, c'est que dans les familles musulmanes, y trop de hchouma ... Un peu de hchouma c'est très bien, mais pas trop.
Parce que du coup, on parle de rien, et souvent les filles qui deviennent femmes doivent apprendre par eux-même certaines choses ...(mariage, nuit de noce, problème éventuel etc etc... et ne connaissant pas le sujet, elles peuvent pensée à tort que tout est de leurs faute, qu'elle sont pas assez bien pour leurs mari, qu'elles doivent souffrir quoi qu'il arrive pour satisfaire leur mari etc etc et d'autres sujet que ça bien sur...) Alors qu'inculquer quelques notions de la vie aux enfants (quand ils sont en âge pour) je pense que ça pourrait être pas mal, et mieux les aiders à appréhender les choses (filles comme garçons)

(Encore un pavé ...)

Oui belle histoire winking smiley
g
21 juillet 2016 21:05
Malyana :

j'étais persuadée que tu étais née musulmane toi aussi !
21 juillet 2016 21:11
eye popping smiley comme quoi... ne jamais se fier aux apparences Cool
Citation
PetitePoule a écrit:
Malyana :

j'étais persuadée que tu étais née musulmane toi aussi !
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
g
21 juillet 2016 21:14
C'est quoi ton origine du coup ? grinning smiley

Je fais trop ma curieuse sur ce post Oups ptdr
Citation
Malyana a écrit:
eye popping smiley comme quoi... ne jamais se fier aux apparences Cool
21 juillet 2016 21:17
Je suis d'origine espagnole de mes parents mais moi je suis née en France smiling smiley

et toi ???
Citation
PetitePoule a écrit:
C'est quoi ton origine du coup ? grinning smiley

Je fais trop ma curieuse sur ce post Oups ptdr
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
g
21 juillet 2016 21:18
Oh une espagnole smiling smiley

j'ai des origines française et algérienne
Citation
Malyana a écrit:
Je suis d'origine espagnole de mes parents mais moi je suis née en France smiling smiley

et toi ???
.
21 juillet 2016 21:32
Quand j'avais posté ce posts, je savais pas encore que divulgué ses péchés était haram... sad smiley (on en apprends tous les jours comme on dit)

Je suis pas d'accord avec toi.
Bon certes là j'ai rien à dire pour ma défense, pour ce qui est des "détails" (détails d'ailleurs très sommaires, j'ai été bref ...) mais par la suite, je répondais essentiellement aux posts de "Cathy", j'avais zaapé que du monde pouvait lire ...

Par contre, exemple (qui vaut ce qu'il vaut):

Tu marches tranquille dans un parc, d'un coup t’aperçois devant toi, une espèce de cabine, tu peux pas voir ce qu'il y a, a l'intérieur.
Ta curiosité prends le dessus et te dis d'y jeter un œil, quand soudain un type (le méchant faranight winking smiley) sort de la cabine et te dis :

-Surtout n'y entre pas, ça n'en vaut pas la peine.

Et bien grâce à son expérience, (vus qu'il a été dedans) il a peut-être réussi à empêcher ta curiosité d'aller y jeter un œil, et d'y perdre ton "innocence" ou autre.

Bref, l'exemple vaut ce qu'il vaut (encore une fois) mais je pense qu'il est assez parlant.

Après oui, c'est sur que peut-être que pour certains sujet, j'aurais dû m'abstenir, car "pudeur" oblige ... mais quand je reçois des messages du type :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bah je me dis que c'est plutot cool, que j'ai peut-être "aider" une personne et qu'elle se porte peut-être mieux. Et y a pas que dans ce domaine là, y a 1 ans ou deux, un pote à perdu sa mère ...
J'ai perdu deux de mes frères, et grâce à ça (surement), bah j'ai su trouver les bons mots pour qu'il aille de l'avant et qu'il fasse son deuil en accélérer...
(Et je vais pas te cacher que c'est un peu égoïste, mais plus j'ai l'impression d'aider les gens (à mon échelle), que ce soit sur ce forum, ou dans la rue, plus j'ai l'impression que le gouffre entre le moi d'avant et le moi d'aujourd'hui, s'agrandit, et c'est plutot positif. Je suis pas parfait (forcément) j'utilise des langage un peu cru des fois, peut-être même déplacé mais voili voilou ... faut pas m'en vouloir ^^')

Souvent les mots réussissent à faire faire des choses que les actions ne peuvent faire winking smiley


Ne transforme pas mes propos ! ^.^

J'ai pas dis qu'il fallait avoir une relation comme ça avec sa mère (genre "maman j'ai un petit copain, et j'ai envie de ..." c'est évident qu'il faut pas abuser non plus lol), et comme tu dis, tu trouverais ça bisarre, mais c'est parce que tu n'as pas grandi/ été éduqué comme ça (je te rassure moi non plus).
Mais par contre, dire des choses qui "se disent", bah ça c'est intéressant et utile. Puis savoir que quand on a un problème, on peut en parler avec sa mère, je pense que ça peut-être quand même sympas winking smiley

(Et un autre pavé, un) smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
On peut parler de tout mais y a des limites, et surtout ça se fait avec des gens de science si la question a son importance
ou alors tu te renseignes quoi
Il y a des conférences sur le sujet il me semble.

Surtout que c'est des trucs qui se font tout seul enfin j'en sais trop rien
mais ça me viendrait pas à l'esprit d'écrire ce genre de posts

Puis tout le monde a été à l'école, on est pas ignorant non plus sur le sujet

Moi à ta place, si j'avais commis de telles erreurs, je m'en servirais pas pour aider les autres, et je les partagerais encore moins sur un forum.
Par honte envers Dieu déjà et envers moi-même
Donc bon faire profiter de tes erreurs, comme tu dis, c'est pas terrible je trouve ptdr
c'est important la pudeur en islam, même sur un forum

oui c'est vrai qu'il y a trop de tabou à ce sujet
mais je vois pas non plus la nécessité de donner autant de détails... comme tu l'as fait
Je vois pas trop ma mère me parler de ça ainsi, et moi je voudrais surtout pas ptdr

Il y a un juste milieu

J'aime les pavés smiling smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook