Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on prendre une 2e halal juste pour le plasir charnelle
p
10 juillet 2016 00:02
j avais raison il s agit d orpheline parmis les orphelines jsais pas qu est ce que vous avez a salir l islam

Soit t es un sioniste

Soit t es un mec qui vient de l'Afrique noir je mets ma main a couper que c'est ça!
Citation
Pokobene38 a écrit:
EN SAVOIR PLUSOK !
LE NOBLE CORAN

rechercher
APR
21
Exégèse de la sourate 4 : Les femmes - تَفْسِير سُورَة النِّسَاء



1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.
Ce verset était souvent cité comme introduction à un discours
Jabir Ibn 'Abdullah a dit : "Nous étions au beau milieu de la journée chez le Messager de Dieu quand vinrent à lui des gens n'ayant pour vêtements qu'une couverture de laine ayant un trou par où passait leur tête. Ils portaient des sabres en bandoulière et la plupart d'entre eux, ou plutôt tous, étaient de la tribu de Moudar. Le mécontentement parut alors sur le visage du Messager de Dieu du fait de leur pauvreté extrême. Il entra chez lui puis en ressortit et dit à Bilal de faire les deux appels à la prière. Il pria avec les gens puis leur adressa ce sermon : {Ô gens! Craignez votre Seigneur qui vous a créés à partir d'un seul et même souffle vital. Il lui en crée sa propre épouse et Il dissémina à partir d'eux des hommes en grand nombre et des femmes ainsi que les matrices (les liens de parenté) car Dieu vous observe en permanence} (4/1). (Mouslim, An-Nassaî, Ad-darimi et d'autres)
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
D'après 'Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), 'Urwa Ibn Az-Zubayr transmet qu'ayant interrogé 'Aïcha au sujet de ce verset : {Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois, quatre, parmi les femmes qui vous plaisent...} elle dit : "Ô fils de ma sœur, il s'agit du tuteur qui a la garde d'une orpheline et qui peut convoiter sa fortune et sa beauté et vouloir l'épouser, en lui assignant une dot inférieure à celle qui est de règle pour ses pareilles et qu'un autre pourrait lui assigner. Dieu a donc interdit aux tuteurs d'épouser les orphelines dont ils ont la garde, à moins qu'ils ne soient équitables envers elles en leur assignant une dot complète; sinon ils peuvent épouser n'importe qu'elle autre parmi les femmes qui leur plaisent".
'Urwa ajouta que 'Aïcha avait dit que certains fidèles ayant demandé des éclaircissements au sujet de ce verset à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction deDieu sur lui), Dieu révéla le verset suivant : {Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : Dieu vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit et que vous désirez épouser...}
'Aïcha poursuivit : "Ce que Dieu désigne par ce qui vous est récité dans le Livre est le verset où Il dit : {Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent... "Quant à ce verset, reprit 'Aïcha : {Et que vous désirez épouser} il s'applique à la répugnance que vous éprouvez pour la pupille orpheline lorsqu'elle a peu de fortune et peu de beauté. Aussi, Dieu a-t-Il défendu de rechercher en mariage les pupilles quand elles sont riches et belles, à moins de se montrer équitable envers elles, parce que ce désir ne se manifeste pas quand les pupilles ont peu de fortune et peu de beauté". (Mouslim n°5335)
P
10 juillet 2016 00:08
Je crois que tu n as rien compris.....relis mon dernier message plusieurs fois...
Je suis musulman, et je ne salis pas l islam. Si pour toi donner un verset du coran rime avec salir l'islam, c est que tu as de sérieux problèmes.
C est toi qui salis l islam avec tes mensonges.
Calme toi et ne falsifie pas l islam pour tes passions. Tu as le droit de refuser la polygamie pour toi, tout comme la fille prophete sws fatima, femme de Ali. Mais n essaie pas de falsifier lislam car tu seras alors la grande perdante
p
10 juillet 2016 00:12
lol les arguments typique pour te faire passer pour un valeureux musulmans persecuté.

Je te parle d'aider les nécessiteux de donner un droit au femme

Tu me parle de zoubida et de faire l amour avec karima pendant que nouria est entrain de faire la vaisselle

Effectivement ne suis pas tes passions voyons
Citation
Pokobene38 a écrit:
Je crois que tu n as rien compris.....relis mon dernier message plusieurs fois...
Je suis musulman, et je ne salis pas l islam. Si pour toi donner un verset du coran rime avec salir l'islam, c est que tu as de sérieux problèmes.
C est toi qui salis l islam avec tes mensonges.
Calme toi et ne falsifie pas l islam pour tes passions. Tu as le droit de refuser la polygamie pour toi, tout comme la fille prophete sws fatima, femme de Ali. Mais n essaie pas de falsifier lislam car tu seras alors la grande perdante
P
10 juillet 2016 00:20
Je te fais un résumé car tu a l air d avoir du mal a capter :
Pour les personnes qui ont une orpheline charge, il est prpreferabled epouser 2,3,4 femmes qui leur plaisent, plutot que d epouser l orpheline.

Car cette personne le tuteur de l orpheline, il est censé proteher les interets de cette orpheline. Mais comme il veux lepouser, il va probablement baffouer ses droit car il voudra payer une dot plus faible, et vouloir profiter de lheritage de l orpheline. Et nul de pourra l en empecher car il est le tuteur de celle ci.

Voila pourquoi Allah demande de ne pas se marier a l orpheline dont on est tuteur, et plutot d epouser des femmes qui nous plaisent.

Tu as certainement compris mais ton ego refuse et rejette cela.
P
10 juillet 2016 00:31
Et tu parles des droits des femmes. Ce droit est clair : fournir un logement, nourrir, vetir, offrir une sécurité, etre clement et aimant envers elle. Point

C est toi qui VOLE le droit des hommes. N inverse pas les roles. Pourquoi tant dacharnement a vouloir
supprimer un de nos droit ?
10 juillet 2016 00:51
théoriquement oui c'est souvent le but d'une seconde epouse
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
b
10 juillet 2016 01:09
écoute, qu'on cautionne ou désapprouve ça, apporte-moi une seule et une seule preuve qu'il est interdit au musulman de prendre une seconde épouse afin d'assouvir ses désirs.

Citation
panierdefruit a écrit:
Mais la 1ere epouse ne sert a pas ça justement ? Je ne comprends pas peut etre qu on lit pas le meme coran mais on parle d orphelin non!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/16 01:11 par blackmous*.
O
10 juillet 2016 01:33
C'est trop ça, comme si la premiere épouse ne servait pas à avoir déjà des rapports intimes. C'est seulement utilisé pour une kiff par les hommes d'aujourd'hui, faut pas se leurrer. Allah a légiféré la polygamie pour prendre en charge plusieurs femmes de maniere égale ! a partir de là l'homme les traite de maniere égalitaire et les considere de maniere égalitaire ! contrairement à ce qu'on lit beaucoup, la premiere épouse n'est pas classé numéro 1 et les autres ne sont pas "secondes" !! Elles sont sur un meme pied d'égalité, va chercher l'homme qui comprenne ce principe. Donc non, si on se marie avec une autre femme c'est pas que pour l'abaisser à la pratique sexuelle. Elle sera vetie, nourrie, logée, prise en charge, porteuse d'enfants et détentrice de droits et devoirs comme n'importe quelle épouse unique
"et si vous craigniez d'etre injuste envers elle, contentez vous d'une seule"
p
10 juillet 2016 01:33
Je pense que toi et tes amis avait du mal a comprendre la sagesse du coran, deja pour commencé l interpretation de ce verset ne fait pas l'unaminité auprés de tes ulémas.

Dans ce que tu dis Soubha Allah, et la c'est la qu'on voit qu'on est bien arrivé a une epoque l islam sera mis au service des intérêts des uns

Ils s'agit d epouser un deux trois parmis les FEMMES qui vous plaisent TOUT EN PARLANT des orphelines tout en veillant a etre juste

Je te comprends que tu sois un peu debité tu es un hommes surement tu croyait que tu pouvais suivre ta passions rentré chez toi et avoir un commandement de femme a ton service.

Tu as vécus dans un environnement traditionnaliste et tu confonds certains choses malheureusement tu refuse catégoriquement comme tes amis de te remettre en questions

Ensuite tu fais partie de ce qu"on appelle les " FUKAHA" . Vous avez fait une interpretation orienté et interressé vous avez deformer le coran de ses prescription et leur significations initiales

Vous avez interpreter ce verset comme si il s agisait d autoriser la polygamie d une manière generale vous avez fait passer son silence les limites et les conditions posé par les prescriptions coranique vous feignez d ignorer que CE VERSET EST DESENDU

soubhana ALLAh aprés le massacre de la bataille d uhud contre les héretiques de la mecque qui laissa derrière beaucoup de veuf et d'orpheline sans ressources dans ce contexte ALLAH a descendu ce verset PK tu ne lis pas ce qu 'il est ecrit aprés PAR ORGUEIL?

Dans un second temps la polygamie la vrai celle D Allah VISAIT a proteger les femme et les jeunes filles laissé sans pere sans mere et qui n avait pas le choix de se prostitué pour survivre.

Dans un certains nombre de cas les tuteurs auquels etait confiées les orphelines generalement un homme de la famille etait tenté par leur beauté et de leur heritages les TUTEURS EN PROFITAIent POUR LES EPOUSER CONTRE LEURS GRES c 'est pour cela que dieu a reveler ce verset AVEC un LIEN DE CAUSALITE

C est pour tous ses raisons que la polygamie est descendu DIEU N EN PARLE UNE SEUL FOIS dans le CORAN UNE SEUL fois il l a cloisonner puis a dis a l homme que jamais il ne sera juste même s il le desire ardement
Par conséquent vous avez transformez la protections des orphelines de guerres contre les injustices de la cupidité

Ensuite " les fukahas" ont trouvé a n'importe qu elle prix une justification a la pratique de la polygamie pour plaire au classe favorisé dont eux meme font partie qui aiment epouser des femmes comme signes exterieur de richesse et de puissance. Ce faisant vous avez reussi " a faire avorter une des reformes les plus prometteuse dans le Coran dans le domaine du statut de la femme


Citation
Pokobene38 a écrit:
Je te fais un résumé car tu a l air d avoir du mal a capter :
Pour les personnes qui ont une orpheline charge, il est prpreferabled epouser 2,3,4 femmes qui leur plaisent, plutot que d epouser l orpheline.

Car cette personne le tuteur de l orpheline, il est censé proteher les interets de cette orpheline. Mais comme il veux lepouser, il va probablement baffouer ses droit car il voudra payer une dot plus faible, et vouloir profiter de lheritage de l orpheline. Et nul de pourra l en empecher car il est le tuteur de celle ci.

Voila pourquoi Allah demande de ne pas se marier a l orpheline dont on est tuteur, et plutot d epouser des femmes qui nous plaisent.

Tu as certainement compris mais ton ego refuse et rejette cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/16 01:47 par panierdefruit.
p
10 juillet 2016 01:45
OUI C TOUT A ton honneur s il s agit d orpheline ou de veuf, va dans les pays en guerre les femmes n attentent que ça

En Aganistant les femmes etaient violé par les soldat usa parcequ'elle etaient livré a elle meme

En syrie les femmes sont a la rue va faire le Hajjar bismi ALLAH si tous les hommes etaient comme toi!
Citation
Pokobene38 a écrit:
Et tu parles des droits des femmes. Ce droit est clair : fournir un logement, nourrir, vetir, offrir une sécurité, etre clement et aimant envers elle. Point

C est toi qui VOLE le droit des hommes. N inverse pas les roles. Pourquoi tant dacharnement a vouloir
supprimer un de nos droit ?
p
10 juillet 2016 01:50
Lis le coran, tu confonds avec le mariage de jouissance ! d ailleurs si dieu aurait ete de ton avis il l aurait autorisé le mariage temporaire

Citation
blackmous* a écrit:
écoute, qu'on cautionne ou désapprouve ça, apporte-moi une seule et une seule preuve qu'il est interdit au musulman de prendre une seconde épouse afin d'assouvir ses désirs.
b
10 juillet 2016 02:00
je ne parlais pas du tout du mariage de jouissance, mais bel et bien du mariage légiféré.

Citation
panierdefruit a écrit:
Lis le coran, tu confonds avec le mariage de jouissance ! d ailleurs si dieu aurait ete de ton avis il l aurait autorisé le mariage temporaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/16 02:10 par blackmous*.
b
10 juillet 2016 02:14
d'ailleurs je viens de m'en rendre compte maintenant que tu es l'auteur de ce post ptdr

j'en profite pour te reposer ma question : pourquoi cette obsession de la polygamie?
10 juillet 2016 06:13
Salam

La Réciprocité, Elle aussi si elle se sent Abandonnée idem.
Parce que pour Toi Halaliser justifie et autorise aussi Les envies de Jeunesse et Beauté
Pour Masquer l'outrage du temps que tu ne vois qu'à travers le Prisme de celle qui t'a
tant accompagné tout au long des années?? Quelle Ingratitude...!

Citation
panierdefruit a écrit:
Salam,

Un homme qui est mariée avec sa femme, peut il prendre une halal plus jeune plus sexy au détriment de sa femme mariée?

merci
P
10 juillet 2016 10:36
Que vous le vouliez ou non, c est comme ca, la polygamie est un droit donnée par Allah pour les hommes.

Nous on viens pas pleurnicher car on a des devoirs supplémentaires par rajoumou vous (subvenir aux besoins de la famille, la protéger, mobilisation en cas de guerre, joumoua obligatoire, etc...)
Les hommes et femmes sont differents. Allah a donné a chacun des droits et devoirs différents. Ces droits et devoirs sont clairs, net, et précis.
Si vous n etes pas contentes faites des réclamations a Allah ou tapez vous la tete contre le mur, au choix.
10 juillet 2016 18:36
détend toi zen
Citation
Pokobene38 a écrit:
Que vous le vouliez ou non, c est comme ca, la polygamie est un droit donnée par Allah pour les hommes.

Nous on viens pas pleurnicher car on a des devoirs supplémentaires par rajoumou vous (subvenir aux besoins de la famille, la protéger, mobilisation en cas de guerre, joumoua obligatoire, etc...)
Les hommes et femmes sont differents. Allah a donné a chacun des droits et devoirs différents. Ces droits et devoirs sont clairs, net, et précis.
Si vous n etes pas contentes faites des réclamations a Allah ou tapez vous la tete contre le mur, au choix.
10 juillet 2016 20:55
Non
Le mariage, en Islam, a des règles que tout musulman doit suivre et veiller à les observer.
Le mariage est la façon qu'Allah a choisi pour la reproduction, la multiplication et la continuité de la vie après qu'il ait arrangé et préparé chacun de manière à ce qu'il joue un rôle positif pour atteindre cet objectif.
Citation
panierdefruit a écrit:
Salam,

Un homme qui est mariée avec sa femme, peut il prendre une halal plus jeune plus sexy au détriment de sa femme mariée?

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook