Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on faire la priere entierement en Français?
f
11 novembre 2012 16:56
Citation
as300 a écrit:
Citation
tiziri rahmani a écrit:
bonjour je mappelle tiziri jai 12 ans je souhaiterait faire la priere mais pour le moment je ne porte pas le voile je voudrait savoir si on peut ou pas sont porté le voile . je ne c'et pas parlé arabe c'est un probleme pour moi!

assalam alaikoum

Même si tu ne portes pas le voile, tu dois faire la prière en te couvrant

Si quelqu'un va voir un ministre, tu vas te préparer des heures, mettre des plus beaux habits et faire en sorte de respecter le protocole, ne crois-tu pas que Dieu mérite plus qu'un ministre?

tres belle comparaison, le roi divin, le seigneur, le maitre des monde merite bien sur
m
4 décembre 2012 21:22
Bismillah,

as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Pour commencer ça me fait legèrement rire quand je lis "j'ai eu la chance de naître musulman", relisais donc le coran, tous à la naissance nous le sommes, suivre les preceptes de votres famille "musulmane" ne fait pas de vous un "bon" musulman. Beaucoup de musulmans sont égarés ce forum en est la preuve est allah est le plus savant est guide qui il veut. Remettez vous en à lui pour être sur de prendre la bonne directions mes frères et soeurs.

ma-a ssa'lama
j
17 mai 2013 07:58
va te faire foutre tu comprend arrete d'insulter les gens tu comprend, tu te prend pour qui? si les gens posent des quetions c'est parcequ'ils ne savent pas tu coprend ça, et arrete de dire n'importe quoi tu a compris, si tu n'a à rien à dire alors ferme là et arrete d'insulter les gens! ok
17 mai 2013 17:04
Du calme!!!
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
A
9 octobre 2013 15:56
Salam, Moi J'ai 12 ans et la prière je la fais depuis que j'ai 6 ans Mais je la fais en francais et depuis quelques temps je me demandes si elle n'étais peut etre pas accorder par allah comme elle est en francais mais par conte Al-Fatiha je la fais en arabe avec le Allahu akbar et le techahhud . Parce que après c'est du par coeur et je ne comprendrais rien et sa a aucun sens je préfère dire des chose que je penses en francais dont je comprens le sens ,j'attend Inch'Allah d'apprendre l'arabe pour réussir a faire en arabe .Mais c'est grave si je la fais en francais a part Al-fatiha et allahu Akbar et le techahhud ?
Merci
m
22 mai 2014 13:33
Sachez deja que la recitation en arabe est quelque chose de particulier,l approche et la traduction en francais est tres difficile,il faut souvent plusieurs jours voir plusieurs semaines pour maitriser ne serait ce qu une lettre de l alphabet arabe(pour certaines d entre elles),je ne conseil pas internet pr apprendre la phonetique,prier en francais est a mon sens quelque chose de laborieux,car meme une personne qui sait lire l arabe peut se tromper ds sa recitation,il y a enormement de regles de recitations et il faut absolument souligner ce point.Je conseillerai plutot a une personne qui ne peut reciter en arabe de se rendre a la mosque et de suivre l imam ds la priere et avec la volonte et si dieu veut,apprendre l arabe pendant ce temps,je conseillerai aussi de bien choisir sa mosque car certains imams ont un discours etrange,ils vous conseillent,par exemple,d aller voter pour hollande aux presidentielles avec ds son programme le mariage homosexuels!!!!!!!!!!ne soyez pas naif,il n y a pas d islam moderne,et il n y a qu une politique celle de l islam,il est evident que pr un musulman il est interdit de voter ds leur elections de mecreants,n oubliez pas ns ne sommes ici que pr etre eprouver,revenir vers lui est deja une benediction,prenez votre temps,ne prenez pas des raccourcis qui ne vont vs menez nul part,apprenez ce que vs pouvez,ALLAH est le meilleur guide,soyez patient,endurant et sincere seul lui peut ns mener au succes.
s
16 août 2014 16:46
le soucis n 'est pas de les apprendres le probleme c'est la comprehension . le fait de ne pas reciter dans sa langue maternelle ne permet pas de mettre la meme intention et d etre aussi concentre. c'est un peu comme si on recitait bêtement une poesie. alors qu en Français les mots prennent tout leur sens et l on se sent beaucoup plus proche de Dieu... personnelement j ai fait le chois de reciter et en Français et en arabe mais je trouve le commentaires un peu sec et dur . et je pense que Dieu est internationale , nous avons appris en arabe pcq le Prophete (sws) été arabe mais Allah lui n'a pas d origine... Apres c'est mon avis mais Allah ouahlem et que Dieu me guide si je m'egare.
S
25 octobre 2014 14:48
Non tu ne peut pa prier en francais, tu doit prier avec la langue d adam 1er prophete allayhi salam, et de mohamed sallallahou allayhi. Wa salam , Allah vous a créer intelligent et patient , et qu'elle magnifique action d'apprendre la langue du paradis qui est larabe , pour notre créateur tout puissant . Alhamdoulilah
f
25 octobre 2014 14:55
Non tu ne peut pa prier en francais, tu doit prier avec la langue d adam 1er prophete allayhi salam, et de mohamed sallallahou allayhi. Wa salam , Allah vous a créer intelligent et patient , et qu'elle magnifique action d'apprendre la langue du paradis qui est larabe , pour notre créateur tout puissant . Alhamdoulilah
M
3 mars 2016 15:37
sa change quoi le texte est le mm et ça reste la prière, c'est l'intention qui compte qu'elle soit faite en français ou arabe notre dieux est ni que arabe ni que français il est multilingue donc voilà arrêtez un peut tt ça
I
10 janvier 2016 12:43
Assalamo Alaikum Frères et sœurs en Islam,
qua Allah (swt) vous bénisse et vous garde sur le vraie chemin de la vérité qui est sans doute le chemin de l'Islam. Il faut savoir que si on veut aller visiter un pays autre que le votre ou il a besoin d'avoir une autorisation d'y entrer (visa) Il fait une demande pour cela au près des autorités ambassadrices. Cela vaut dire qu'on accepte toute les conditions, des principes et des lois appliqués par ce dit pays pour y entrer et visiter comme ça il a la sécurité, tranquillité et certains droits de ce faire protéger contre tout le mal pendant son séjour. C'est exactement pareil pour se convertir. Quand un non musulman se converti il fait une demande au près d'un savant religieux (un Imam, un Mufti, un Aalim etc). Mais avant d'aller le voir tout d'abord il lit et essai de connaitre ce que c'est l'Islam (comme lire les conditions de demande de visa et pour savoir comment et ou il fait aller demander, quels sont les documents à fournir etc.). On se converti pas un coup de tête en se réveillant un bon matin aller je vais me convertir aujourd'hui. Quand on a lu et appris certaines choses de base sur l'islam et on a aimé et accepté on va voir une personne religieuse pour se convertir en Islam. Si on a pas le droit de dire à l'ambassade d'un pays que je sais que drogue est interdit chez vous mais malheureusement j'ai l'habitude de prendre alors je vais la prendre avec moi une certaine quantité pour utiliser pendant mon séjour. Egalement on ne peut rajouter et dire oui c'est comme ça et c'est comme ça en Islam mais puisse que je besoin de faire autrement alors je le fait comme cela m'arrange.
Non on a pas le droit de faire comme on veut mais comme les principes net les lois Islamique disent et pas autrement. La Salât (prière) est à faire en Arabe et pas autrement il faut donc faire en Arabe. Si on se convertir car on aime l'Islam on doit faire des efforts pour apprendre au moins des essentiels pour montrer qu'on est un Musulman.
I
10 janvier 2016 13:12
Assalamo Alaikum Frères et sœurs en Islam,
J'avais fini car y en avait pas assez de place pou écrire. Je continu donc ici. Je disais donc qu'on a pas le droit de rajouter ou éliminer ce que Allah et Son Prophète a établi comme règles et principe de l'Islam. Nous voulons donc faire la prière car c'est obligatoire entant que 2ème pilier de l'Islam es pour la faire nous somme obligé d'apprendre au moins la prière complète en Arabe. Mais comme l'Islam est une Dîne qui offre des facilités aux adhérents (Musulmans) on peut donc en attendant d'apprendre la prière en Arabe on peut réciter dans chaque Rak'at de chaque prière (Fajr, Dhohr, Asr, Maghrib et Icha) ce qu'on a déjà appris. un exemple pour expliquer : si on ne connait que "Bissmillahi-Rahmani-Rahîm" et rien d'autre on continu à réciter cela depuis début jusqu'à la fin pendant toute la durée de chaque rak'at (debout, Incliné, Sujoud, assis etc par tout) jusqu'à qu'on a terminé avec Salam à droite et à gauche. Il faut apprendre au moins la Prière en Arabe on a pas le choix. Et voilà comme j'ai ci avant comment on peut faire en attendant. On peut récité ce qu'on a déjà appris et on continu à apprendre le reste. J’espère que je me suis bien expliqué et que tout le monde a bien compris. Que Allah (swt) nous guide et nous aide à apprendre l'Islam et à accomplir. Incha Allah
I
10 janvier 2016 13:26
Assalamo Alaikum; Quand on dis que c'est l'intention qui compte on se trompe dans beaucoup de cas car si ce n'est que ça on reste à la maison dans le lit et on dit j'ai l'intention de faire ma prière et voilà c'est fait. Non l'intention est bien et obligatoire mais il faut acter en suite. La prière n'est pas un jeu et on ne plaisante pas avec. Donner moi SVP les coordonnées des personnes religieux qui disent qu'on peut faire ses prière dans des langues différentes que l'Arabe. Je parle bien de la Salât et non pas des Duas en dehors de la Salât.
Les règles de l'Islam pour la Salât sont à respecter et personne n'a le droit de les rectifier ou modifier. Il faut donc obligatoirement apprendre sans précipiter avec le temps mais ne faites pas vos Salât dans une autre langue que l'Arabe elle n'est pas acceptée. Ce n'est la peine de faire si ce n'est pas acceptée.
R
19 décembre 2019 16:08
Et toi peux tu m expliquer ou tu as vu que c était obligatoire en arabe ?
C
9 mai 2021 15:30
Vraiment pas d'accord.
Allah est le créateur de tout les êtres humains, il entend et comprend chacun d'entre nous, quelque soit notre langue ou notre façon de s'exprimer.
Il vaut mieux prier en sachant ce que l'on dit, plutôt que de prier sans rien comprendre, ou est le sens si on ne connait meme pas le sens des phrases que l'on dit ?

Tu parle de feneantisme mais plein d'arabes prient en arabe mais comme c'est du littéraire ils sont incapable de comprendre le sens de leur prière, c'est ça qui est grave.

Tant que l'intention est là et que vous savez ce que vous demandez à Allah dans vos prières, c'est le principal, Allah sais ce qu'il y a en nous.
L
11 mai 2021 19:27
C'est à toi L'ARABOFASCISTE, qui instrumentalise "Al Islam" pour servir son ARABOSUPREMACISME de prouver que c'est interdit de prier en Français et non l'inverse.
En Islam, tout est autorisé SAUF ce qui est interdit, interdits que Dieu, Exalté et Glorifié Soit-Il, Lui-Même, A Pris soin de préciser.
Si ça te pose un problème, tu peux toujours créer ta propre secte PAUVRE FOU!!!
S
13 mai 2021 20:33
Wa aleykoum Salam,

La prière doit être faite en arabe.
Dans le cas où la personne serait incapable d'apprendre sourate al fatiha-et ceci est très rare-alors il lui est permis de faire de l'évocation à sa place, comme le fait de dire subhannallah, Al hamdulillah, Allah akbar, etc...
Mais il est obligatoire à celui qui est en capacité d'apprendre sourate al fatiha ainsi que les piliers et les obligatoires de la prières de le faire.
Le Prophète ﷺ à dit: "Priez comme vous m'avez vu prier."
Et Allah est plus savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook