Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on faire la priere entierement en Français?
M
10 mars 2004 01:13
et il possible kon fasse la priere entierement en francais lorskon ne parle pa arabe du tou, pour ke lon sache exactement ce kon di sans aprendre des phrases par coeur?
a
10 mars 2004 01:28
wa salam halycom

dans l'islam l'intention est tres tres importante,parcque Dieu c'est tous ce qu'on pense ,écoute ,dit etc...
donc si ta pas la chance de parler l'arabe dans un premier temp tu peux inchallah la faire en français.
par contre il est il me semble obligatoire de recité en arabe la Fatiha c'est a dire la sourate d'ouverture a la prière et tous ce qui est invocation tu peux les faire en fraçais.
mais il faut savoir que Dieu nous a donner la chance de savoir lire et que tu a des sourate en langage arabe faite en sorte qu'on puisse les apprendre.
moi personnelement j'ai fait comme ça je ne ces ni lire ni écrire l'arabe mais cela m'empèche pas de faire la prière ,c'est intention qui compte.

sourit a la vie elle te sourira.
K
10 mars 2004 02:22
Oui moi on m'a tjrs dis que l'essentiel était de réciter le Fatiha en arabe. Le reste c'est possible de dire les sourates en français.

Tout vient toujours de la bonne intention. Vaut mieux faire la prière en français que de ne pas la faire du tout. Et avec l'intention, petit à petit, tu peux apprendre des sourates. Un truc: moi j'ai commencé par les plus courtes. Non seulement j'ai appris à les réciter mais à comprendre ce qu'elles veulent dire.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
f
10 mars 2004 10:53
Je suis comme vous, je récite la Fatiha et les autres sourates en arabe, je les ai apprises par coeur, et je fais les invocations à Dieu dans ma langue maternelle, qui n'est pas l'arabe.
S
10 mars 2004 12:19
Assalam a'laykoum

Laprière doit être faite en Arabe et non en Francais. J'aimerai bien savoir d'ou vous tirer la possibilité de faire la prière en Francais;

Cela est d'autant plus bête qu'il éxiste de nombreux sites ou les sourates sont en phonétique et je ne vois pas ce qui nous retient de les apprendre si ce n'est la feneantise et le manque de volonté.

Soyons raisonnables un peu! avec les dizaines de récitateurs en audio et les sites qui proposent le coran entierement en phonétique, il faut vraiement manquer de volonté pour prier en Français!
K
10 mars 2004 23:15
Salah-din arrête de nous dénigrer stp sous prétexte que tu es musulman de naissance.

Une personne qui s'est convertie et ne parle pas un mot d'arabe peu très bien faire la prière dans sa langue au tout début tant qu'on apprend El Fatiha en arabe et qu'on prononce les Allah oukbar en arabe. Et c'est un Imam qui me l'a affirmé donc! C'est tjrs l'intention qui prévaut aux yeux d'Allah. Déjà on a eu cette intention de nous convertir, ensuite on a l'intention d'apprendre à faire la prière et ensuite on apprend petit à petit les versets en arabe.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
10 mars 2004 23:27
allah o akbar.

kennza j'ai rien d'autre a rajoué!!!
que Dieu nous donne la chance d'aller encore plus loin dans notre foi.


sourit a la vie elle te sourira.
f
10 mars 2004 23:28
Salah-Din, vous risquez de braquer ceux qui s'ouvrent à cette religion. Il aurait fallu conseiller à MIKE18241 de commencer dans un premier temps en français, c'est tout de même l'intention qui compte et Dieu sait ce qu'il y a dans son coeur, tout en essayant à côté d'apprendre les sourates en arabe ou d'en écouter la phonétique.
Le Coran est en arabe, mais tous les musulmans ne sont pas arabes et ne le comprennent pas forcément. Nous y allons progressivement et peut-être qu'un jour nous lirons le Coran aussi bien que vous en arabe.
K
10 mars 2004 23:33
Oui Fani!

Dès qu'on apprend El Fatiha et le Allah oukbar l'essentiel y est pour nous convertis. Le reste (apprendre les versets avec leur phonétique) vient avec la bonne volonté et avec le temps.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
o
11 mars 2004 00:00
oui il faut ensuite faire l'effort de les apprendre en arabe
K
11 mars 2004 01:03
Biensur c'est ce que j'avais précisé depuis le début

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
F
11 mars 2004 09:12
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

On peut faire la prière en francais, si on ne peut pas en Arabe.

MAIS NE PEUT PAS FAIRE LA SALAT EN FRANCAIS!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
11 mars 2004 10:54
Super, tu peux réciter des textes que tu comprends pas. Bref, ta voix a droit de dire n'importe quoi. Mais ton coeur?

Les chrétiens avaient toutes leurs messes en latin. Franchement, c'était d'une idiotie!

Mohammd était arabe certes mais je ne suis pas sûr qu'il existe un peuple élu. Je sais que certains aimeraient bien croire en çà mais c'est faux archi faux! Moïse était juif et devait parler aussi l'Egyptien, le Christ parlait le l'araméen d'après mes souvenirs et surtout ses diciples parlait dans toutes les langues du monde à la fois (Ce passage est dans le miracle de la résurrection). Bref, cela veut dire que peu importe la langue, ce qui compte c'est que l'on pense ce que l'on dit!!!
a
11 mars 2004 11:00
Le problème du par coeur, en dehors du fait que cela ne veut pas dire que l'on pense ni comprend ce que l'on dit et que l'on va faire ce que l'on récite, c'est que cela néglige les interpolations, cad les erreurs de scribes. Alors est-ce bien de réciter par coeur des erreurs?

Le pb est encore le manque de hiérarchie dans l'Islam, car personne d'importance n'a pu mettre en garde contre ce risque.
M
11 mars 2004 11:48
Fourqann et salah din, g l impression ke vous vous enerver tout le temp dans vo posts en disant c comme sa et pa otrement, moi je demande c tou paske je sai pa alor vous enerver pas, de plus vous ne citer ni hadith ou verset pour appuyer vos dires, alor je veu bien vous croire mais prouver le moi. Moi mon simple raisonnement a la base, c ke je me disai dans la mesure ou je parle pas arabe du tout, jme sui di ke si un jour jme decidai a me convertir et a la faire ce serai peut etre plus sincere en la faisant en francais pour reellement comprendre ce ke je di en atendant daprendre la langue, bien sur ke je peu apprendre a reciter kelke truc par coeur c pa si compliker mai si je comprend pa ski sort de ma propre bouche, eske sa a un sens?
n
11 mars 2004 12:32
FOURQAAN? 3LA SLAMATEK§§

J'ESPERE QUE L'ABSENCE N'EST PAS DU AU REMARIAGE smiling smiley
S
11 mars 2004 16:26
Assalam 'ala mina taba' al houda


Kenza...

je me demande si tu lis mes messages en entier. Si tu les lis en entier, les comprends-tu?
Je vais tenter de t'éxpliquer.

Mike demande si l'on peut faire la prière.

Nous savons tous que c'est l'intention qui compte, tu ne nous apprends rien. Mais quelques bémols à ton argumentation :

-pourquoi vouloir faire la prière en Français, (ce qui nécéssite donc d'apprendre les versets en français, chose qui n'est pas si aisée car au moins en arabe beaucoup de versets riment! cela aide), alors que des dizaines de sites proposent des versets du coran en phonétique, avec prononciation et toute l'aide nécéssaire pour apprendre; Je dis juste que c'est un manque de volonté évident.


-Le temps que tu passera à apprendre 20 versets en Français, passes le à apprendre 5 versets en Arabe phonétique. Sachant aussi que 3
versets d'une sourate peuvent être récités dans une rak'ate, il est inutil d'apprendre la sourate en entier dans un premier temps.




-La situation de Mike est a peu près semblable à celle de milliers de non Arabophones. pourtant, les Shleuhs, les kabyles et les Rifs ne font pas la prière dans leur Dialecte. C'est aussi valable pour les Pakistanais, les Chinois, les Russes, les noirs-afriquains....

-Apprendre 20 versets du Coran en phonétique ne devraitb pas prendre plus de 3 jours. fais le calcul et analyse le pour et le contre;

-La question qui à longtemps été posée est la suivante "peut-on faire les dourous (sermons) du Vendredi en français,". certains disent que non, la majorité dit oui, mais saches que cela a été le fruit d'une réfléxion mûre; Il y'a eu des divergeances à ce sujet.

Certes Allah est Clement et Misericordieux. Mais je vous le repète, ne pas apprendre les versets du Coran avec la prononciation Arabe est vraiment un manque de volonté, de courage, de motivation et donc de foi! tous les outils sont à notre disposition.



wasalam a'laykoum wr wb
S
11 mars 2004 16:31
assalamu a'laykûm


1/ je demande pardon à ceux qui se sont sentis bléssés par mes propos.


2/ kenza, tu me prete des intentions que je n'ai pas. je ne dénigre personne, je n'agis pas par orgeuil. Le fait d'être né musulman ne me donne pas des ails même si je remercie Allah de m'avopir fait naître dans une famille Musulmane. j'en tire aucun Orgeuil, juste de la fierté.


3/ Etre musulman de naissance n'a pas de sens à mes yeux. "le meilleur d'entre vous auprès d'allah est le plus pieux"; C'est la seule chose qui nous permet de nous distiinguer les uns des autres devant Allah. La foi et la piété. Saches que toi, tout comme Mike êtes nés musulman(e)s.




visitez ces sites :

[www.islamarabe.com]

[islamfrance.free.fr]



Message edité (11-03-04 16:34)
S
11 mars 2004 16:39
j'oubliais une chose....rien ne vous dit que je suis Arabe. Et Dieu est plus Savant.
K
11 mars 2004 16:54
Salah-Din écoute, je sais de quoi je parle ana je ne maîtrise pas l'arabe et je me suis convertie il y a qq années.

Je ne parle pas à travers mon chapeau, car des imams me l'avaient dit.

L'essetiel c'est d'apprendre à faire la prière, apprendre le Fatiha et les Allah Oukbar.

Si tu veux tu ne peux dire que les allah oukbar. (je demanderai une référence à l'imam vous verrai bien)

Ensuite, ce n'est pas bien d'apprendre que la phonétique d'un verset en arabe, car on ne comprends pas ce qu'on dit. Il faut connaître la version dans notre langue (le français dans ce cas) pour savoir ce que l'on dit.

Ensuite, oui, il est bien d'apprendre les versets en arabes. Mais détrompe-toi. Pour un non-arabophone, c'est impossible d'apprendre 20 versets en arabe en trois jours. Tu exagères. Sorry.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook