Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on faire la priere entierement en Français?
K
11 mars 2004 16:55
Je sais bien que tout bébé naît musulman. Je parlais de naître dans une famille musulmane et apprendre l'Islam depuis l'enfance. Et non avoir des parents catholiques par exemple, qui te baptiseront et te feront grandir dans le catholiscisme. Tu vois la nuance.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
D
12 mars 2004 02:46
Tout a fait d'accord Salah'din , je pense aussi que c'est un manque de volonte et ton argumatation est tres juste, de toute maniere il faut les apprendre alors pkoi le faire ne Francais!!

Vraiment j aime lire ce genre de messages censes et reflechis, ca fais plaisir
je suis aussi non arabe , de la kabylie et je ne prie pas en francais , ni en kabyle, ca ne m'ait meme pas passer a la tete de prier dans une autre langue que l'arabe! arreter de trouver des excuses, les phonetiques nous aident donc ayez de la volonte c'est tout, vous prier pour Dieu donc si on le craint on a pas d'excuses!
merci mon frere encore une fois pour ton message
Dali.
D
12 mars 2004 02:52
impossible???????? NON encore une fois si tu le veux oui 20 versets tu peux les apprendre en arabe et pour un non arabophones en 3 jours! vraiment Kenza!

Dali.
l
12 mars 2004 02:57
Salut Dali,

Si du jour au lendemain tu devais faire ta prière en Finlandais alors que tu n'y as même jamais mis les pieds, tu trouverais ça facile toi?

Il y a un hadith qui dit de ne pas rendre la religion trop difficile aux yeux des néophytes, car le but n'est pas de les dégoûter mais de les encourager progressivement sur la bonne voie.

Franchement moi à sa place je laisserais tomber. Surtout que personne ne lui a apporté des preuves concrètes. Laissez le concept du peuple élu aux juifs, l'Islam c'est universel. La langue du Prophète c'est mieux, mais c'est la niya qui compte.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
D
12 mars 2004 02:59
Mike,

je suis pas arabe non plus et je ne parle pas arabe . Biensur que tu dois savoir ce que tu dis dans tes prieres recitees en arabe et donc lire en francais pour les apprendre, il va de soit que tu ne vas pas apprendre par coeur une sourate que tu ne comprends pas! mais je pense que la priere doit etre faite en arabe

De la volonte Mike, si tu pries tu le fais par croyance et pour Dieu donc la volonte sera la crois-moi!!

Dali.
D
12 mars 2004 03:06
Loreley je n'ai pas dis que ce n'etait pas le niya qui comptait, je ne suis pas arabe loreley, je part du principe que si on veut faire la priere et bien la volonte est donnee a tous si on y m'est du sien et la faire en arabe me semble plus juste , le Coran est en arabe, je n'ai jamais dis que l'Islam est juste pour les arabophone ou encore je ne juge personne et je suis encore une fois d accord c est l'intention qui compte ne dis pas ce que je n ai pas dis!!!
mais l argument de Salad hin je le partage, si on veut on peux!!

si le Coran etait en finlandais je l aurai appris en finlandais ou en japon meme en ayant jamais mis les pieds las-bas, savoir ce que l on recite dans sa langue va de soit mais apprendre et reciter en une langue qui n est pas la sienne des sourates est POSSIBLE et de la VOLONTE c'est tout ce que j'ai dis


Dali.
D
12 mars 2004 03:14
et encore une chose, je ne cherche a decouyrager personne si tu sais lire j ai repondu a Mike, que si il veut faire la priere je pense qu'en arabe c'est possible je ne lui ai pas dis EN ARABE OU RIEN!!! aussi apprenez a lire les messages j ai remarque que dans ce site les gens partent au quart de tour!! enfin ce n'est pas parce qu on est derrier un ecran que tu peux te permettree de sous-entendre ce que je n'ai nullement penser! dans mes prieres je prie pour que Dieu gudent les hommes alors ce n'est pas moi qui vait DECOURAGER MIKE DANS SON BUT DE PRIER DIEU!!

sur ceux bye
Dali.
K
12 mars 2004 03:15
Écoute Dali, j'ai l'impression qu'à chaque fois tu interviens tu sembles tjrs me reprocher qqc.

Tu ne vas quand même pas me dire que c'est possible sans prob pour une personne non-arabophone d'apprendre en 3 jours 20 sourates entières. Alors arrête de faire ton ironique stp.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
D
12 mars 2004 03:18
Kennza, premierement je vois pas de quels reproches tu parles????? desolee mais je pense pas t avoir repris sur quelque sujet que ce soit!!

aussi de quelle ironie tu fais allusion!
ce qui est impossible pour toi ne l'ai pas forcement pour une autre personne!

Dali.
K
12 mars 2004 03:20
De tte façon Loreley ils se contredisent eux-mêmes. Ils vont dire qu'il ne faut pas apprendre par coeur sans savoir ce que l'on dit, mais que ça ne vaut pas la peine de les lire en français.


Donc un francophone qui ne connaît pas un traître mot d'arabe, comment il va faire pour savoir ce que dis la sourate qu'il aura appris par coeur? En plus, selon leur barême, il faut en apprendre 20 en trois jours. Franchement, c'est trop.

Écoutez, moi je suis convertie depuis 10 ans. Et malgré tous les efforts que j'y mets, toute la volonté, j'apprends petit à petit. Oui, je connais plusieurs sourates en arabe (et je les prononce bien pour avoir consult. les sites en phonétiques et tout), mais n'allez pas mettre une quantité impossible pour qqn qui vient à peine de se convertir ou a l'intention de le faire. Ça vous semble peut-être facile pour vous qui maîtrisez l'arabe ou êtes de souche arabes et avez bcp plus entendu l'arabe que nous.

Et en Islam tout tient de l'effort et de la bonne volonté. Allah n'ira pas calculer combien Salah-Din connaît de sourates et combien moi, comparativement j'en connais ou une autre personne. Allah remarque l'intention de chacun et ses efforts dans son apprentissage.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
D
12 mars 2004 03:20
aussi relis toi tu as parle de 20 versets et non 20 sourates dans ton precedents message !!
pkoi maintenant tu me parles de 20 SOURATES????

Dali.
K
12 mars 2004 03:22
En tt cas je me comprends.

Pour la possibilité... sois un peu relative. Une personne non-arabophone ne peut apprendre 20 sourates en 3 jours en apprenant à comprendre ce qu'il dit etc. Connais-tu le Coran? Peut-être y a-t-il des sourates très courtes à la fin, mais elles ne sont pas toutes ainsi. Juste apprendre El Baqara ça demande des mois et des mois.

Pour un non-arabophone, apprendre ne serait-ce que par coeur, une sourate simple comme L'éléphant demande plus d'une journée.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
D
12 mars 2004 03:23
est ce que j 'ai dis que Allah allait compter le nombre de sourates que tu connais ou qu un autre connais!!

Soyez juste en repondant aux messages des personnes, ne dites pas ce que je n'ai pas dis ou penser! pkoi t'emporter comme tu le fais ou comme Loreley le fais?????????????

Dali.
D
12 mars 2004 03:26
ENCORE UNE FOIS TON MESSAGES PARLAIT DE 20 VERSETS ET NON DE 20 SOURATES KENZA!!! VEUT TU QUE JE TE FASSE UN COLE DE TON MESSAGE! N'EXAGERE PAS ! SOIS JUSTE QUE TU VEUILLES ME REPRENDRE QUE TU NE SOIS PAS D ACCORD AVEC MOI PARFAIT MAIS NE ME PARLE PAS DE 20 SOURATES ALORS QUE JE T'AI REPONDU EN FONCTION DE CE QUE TU AVAIS DIS AVANT !!

DALI.

PS: CA VEUT DIRE QUOI, "JE ME COMPRENDS" , JE PENSE PAS T AVOIR REPRISE SUR QUELQUE SUJET QUE CE SOIT !!
K
12 mars 2004 03:28
Et en passant Dali, de où vas-tu chercher je te cite: " Qu'on se trouve des excuses?"

Ana, j'en ai appris des sourates en arabe et bcp. D'ailleurs je ne pris qu'en arabe et depuis longtemps. Sauf qu'au début, n'ayant pas d'éducation arabe ou islamique, j'ai dû savoir ce que j'allais apprendre. Donc nécessairement lire les sourates en Français pour savoir ce que j'allais réciter. C'est tout normal.

Et où vas-tu chercher qu'on se trouve des excuses pour ne pas faire la prière en arabe? Saches que primo Mike n'est pas musulman. Il s'intéresse à l,Islam et pose bcp de questions dont celle-ci. Il demandait si une personne non-arabophone qui se convertie peut faire la prière en Français (sa langue maternelle si tu préfères) alors qu'au début il ne connaît rien.

Allah ne demande pas de se convertir que le jour où l'on sait prier entièrement en français.

On se converti, on apprend El fatiha et le allah oukbar, ainsi que la façon de faire sa prière. Ensuite vient l'apprentissage, petit à petit, des sourates en arabe.

Ce n'est ni de la lâcheté ni des excuses. Ce n'est pas tout le monde qui maîtrise l'arabe du jour au lendemain.

Donc avant de juger, lis bien les posts.

Car Mike ne mérite pas que tu lui dises qu'il a de la mauvaise volonté alors que tbarkellah il cherche à apprendre sur l,Islam comme il peut.

Et moi, ne me connaissant pas, tu ne sais même pas comment je fais ma prière donc???

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
12 mars 2004 03:29
Si tu ne veux pas que les gens partent au quart de tour, n'interprète pas leurs propos comme bon te semble c tout. smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
12 mars 2004 03:31
Je ne suis pas emportée, c'est toi qui nous accuse de ne pas avoir de volonté. Alors que tu n'as pas compris que MIke demande c tt car il n'est nullement musulman et que je ne lui ai pas répondu de tjrs faire la prière dans sa langue (le français) mais lui ai dis que pour une personne convertie, elle doit au début apprendre El Fatiha et les allah oukbar. Par la suite, elle apprendra les sourates en arabe à son rythme safi.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
D
12 mars 2004 03:32
Kenza va lire le post que j ai envoyer a mike je ne l ai pas juger!

je ne juges personne et je ne t ai pas juger!!
VOUS NE SAVEZ PAS LIRE!!
Dali.
K
12 mars 2004 03:33
J'avsi dû mal m'exprimer, car moi je parlais de sourate. Pour faire la prière, on n'utilise pas un seul verset mais une sourate et une autre etc. Voilà pkoi je parlais de sourates. Et même encore pour 20 versets, ça dépend de la capacité de chacun et du temps qu'il a. Remarque que nous convertis, n'arrêtons pas toutes nos acitivités pour apprendre. Nous avonsle boulot, les enfants, les tâches m.nagères... Donc il suffit de volonté c tout. Tu apprends à ton rythme selon ta volonté.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
12 mars 2004 03:37
Et c'est quoi ceci:

"Auteur: Dali
Date: 12-03-04 02:46

Tout a fait d'accord Salah'din , je pense aussi que c'est un manque de volonte et ton argumatation est tres juste, de toute maniere il faut les apprendre alors pkoi le faire ne Francais!! "

Je pense aussi que c'est un manque de volonté. C'est pas un jugement ça? Je t.ai répondu sur ces propos que tu as tenu.

Tu ne peux pas juger de la volonté de qui que ce soit. Et comm e je l'ai dis Mike demandait pour info car il est non-musulman. Et ce que je lui ai répondu je ne l'ai pas tiré de nulle part, mais bien des enseignements que m'ont donné des imams qd je me suis convertie.

Et personne ici n'a dit qu'il ne fallait pas apprendre les versets ou sourates en arabe et qu'on pouvait les apprendre qu'en français. On a dit qu'il est clair qu'il faut les lire en français pouir savoir et comprendre ce qu'on récite en arabe. Et que par la suite, on les apprend petit à petit en arabe.

Dsl mais c toi qui a mal saisi nos propos et non le contraire.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook