Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on faire la priere entierement en Français?
D
12 mars 2004 03:38
c'est ce que je t'ai repondu AVEC DE LA VOLONTE !!! aussi tu parle de versets donc je reponds a cela je ne suis pas dans ta tete pour me dire que tu pensais a SOURATE!!
Et c'est ce que je n arrete pas de dire ce qui est impossible pour toi l ai peut etre pas pour l autre

franchemnent ca fais mal au coeur de lire des chsoes que je n ai nullement pensee,

bonne nuit

Dali.
D
12 mars 2004 03:39
Si tu veux!!

bonne nuit!
Dali.
K
12 mars 2004 03:40
C'est pas question de ce que je veux. Je t'ai collé TES PROPOS. Donc...

Voilà bonne nuit à toi.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
D
12 mars 2004 03:41
Oui Kenza je maintiens si ON VEUT ON PEUT!!!

Dali.
K
12 mars 2004 03:44
Tu vois tu n'as encore rien saisi.

Biensur que si on veut on peut. C'est jsutement ce que je te dis et ce que j'ai dis dès le départ. Il suffit de volonté.

C'est toi qui a compris tout croche et qui vient dire qu'on se trouve des excuses alors que ça n'a aucun rapport dans nos propos.

Ce qu'on a dis nous c'est qu'on peut AU DÉBUT ALORS QU'ON NE CONNAÎT RIEN À L'ARABE, FAIRE LA PRIÈRE EN FRANÇAIS EN SACHANT EN ARABE EL FATIHA ET ALLAH OUKBAR. Ensuite, on apprend en arabe petit à petit, selon nos capacités en prenant soin de ne pas qu'apprendre du par coeur, mais d'apprendre le sens de ce qu'on récite aussi.


Donc tu vois, tu fais tout un plat pour rien, et tu nous accuses de mauvaise volonté et de se trouver des excuses alors qu'on a jamais dit ça.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
l
12 mars 2004 03:58
Ok Dali mais ça n'était pas évident dans ton post, ceci dit je te rappelle qu'il y a quelques jours tu m'as toi même soupçonnée d'avoir tenu des propos insultants envers les musulmans... Comme quoi...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
12 mars 2004 04:00
Dali il n'y a que toi qui t'emporte ici. Je ne fais que donner mon avis, et moi je ne l'ai pas fait à grand renfort de points d'exclamation énervés.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
M
12 mars 2004 04:08
Ben areter de vous disputer comme sa, jvoudrai juste vous faire remarker ke la seule il me semble ki a citer un hadith pour appuyer ces dires c loreley alor kelle est meme pa musulmane donc pour linstand c a elle ke je fai confiance, en tou ka g bien preciser "en atendant d apprendre la langue" donc oui jorai la volonte si je me converti, ske je voulai savoir ct EN ATTENDANT eske c possible. Donc dapres ske ma repondu loreley oui. merci Loreley.
l
12 mars 2004 04:12
Pas de quoi Mike, moi on m'a toujours dit que ne pas parler arabe n'était pas la fin du monde.

Et le hadith que je t'ai cité je pense qu'il s'y applique, je te le retrouverai en entier si je peux, de toute façon personne ne me contredira il est très connu.

Bonne nuit à toi winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
M
12 mars 2004 04:15
Merci,Tinkiete pa loreley sa presse pa a ce soir smiling smiley bonne nuit a toi ossi co- expatrié.
K
12 mars 2004 17:54
Mike d'après ce que m,a dit les imams que j'ai consulté lors de ma conversion oui c possible. Tant que tu connais El Fatiha et les allah oukbar.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
d
12 mars 2004 22:02
salem mikke

le but de l'islam est de facilité la religion au non musulman et non de lui faire peur,c'est ce qu'elle a voulu t'expliquer loreley

DEMAIN C'EST L' ANNIVERSAIRE DE LORELEY


je confirme ce qu'elle a dit kennza,c'est a dire qu'il y a obligation dans la priere de dire la Fatiha car c'est l'ouverture de la priere et pour la récitation du coran tu peux réciter qu'un seul verset ,tu n'a pas obligation de réciter un sourate entière pour la tres bonne raison que Dieu ne donne jamais des épreuve plus forte que ses propre possibilité

Il faut savoir qu'il y a des niveaux de compétence propre a chacun ,donc si un jour tu est prés a embrasser l'islam tu as toute ta vie pour apprendre et il faut savoir que dans l'islam il n'y a aucun intermédiaire et tu n'a pas de compte a rendre à personne .

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
d
12 mars 2004 22:09
mikke

je n'est pas précisé la prière ce fait en arabe car le coran a été descendu dans cette langue

tu verras tous les musulmans noir,européen,indonésie,en bosnie,turc, récite tous la priere en arabe

maintenant si tu ne te s'en pas capable de la dire en arabe ,récite le dans ta langue maternelle dieu est compréhensible ,plus que l'humain

a bientot

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
S
13 mars 2004 10:40
Assalamu 'Alaykûm

Je suis d'accord avec ce que dit d.fabrizio.

Si tu ne peux vraiment pas faire laprière en Arabe, fais la en Français.

sachant que :

1- Quoul houwa-l-lâhou ahad

2- Allâhou-s-samad

3- Lam yalid wa lam yoûlad

4- Wa lam yakoumlahou koufouwan ahad

Et :

1- wa-l-'asr

2- inna-l-insâna la fi khousr

3- illa-l-ladîna âmanou wa 'amilou-s-sâlihât wa tawâsaw bi-l-haqqi wa tawâsaw bi-s-sabr


Suffisent à faire n'imprte quelle prière.
a
14 mars 2004 11:55
salam alaykoum

mike18241
tu devrais te rendre dans une librairie qui vend des livre sur l'Islam
il y a des livre detaillant etapes par étapes la prière
c'est vraiment tres bien fait tres bien detailler et tres bien expliquer
tu y verra ce qu'il faut dire et comment le faire
c'est evidemment ecrit en français et tu as la traduction en arabe phonétique comme ca tu sais ce que tu dis exactement
je te le conseille vivement.

qu'Allah nous guide
G
14 mars 2004 14:31
Oui, et surtout d'y croire.
r
19 février 2011 16:28
AS Salam Alaikoum (je vois que la politesse prescrite par le prophète se perd ici).

La prière peut être faite dans n'importe qu'elle langue à partir du moment ou l'on trouve une bonne traduction.
L'important est de comprendre ce que l'on dit. L'important n'est pas le mot mais le sens du mot! On ne parle pas ici de magie non!
A ceux qui me répondront que l'on doit faire sa prière en Arabe je répondrais: "Cité moi la sourate et le verset!"
Personne ne le fera car ce n'est tout simplement pas dans le Saint Coran!
Ceux qui pronnent la prière en Arabe n'ont pour seul but que d'Arabiser le monde alors que le but est de l'Islamisé!
Désolez pour certain mais l'islam n'est pas la religion d'un petit groupe (qui se prend pour une élite) et de sa langue!
Dieu jugera nos cœurs! Pas nos connaissances linguistiques!
De plus avec vos règles idiotes vous faites fuir beaucoup qui aurais pus devenir nos frères! Et cela oui, c'est effectivement un grand péché!
a
20 février 2011 16:16
wa alaikoum assalam wa rahmatulla hfrère requiem

Dans le domaine des ibadat pures, on fait exactement comme le Prophète a fait
Le Prophète nous a demandé de prier comme lui. C'est extremement clair. Cela concerne toute la prière, pas seulement les gestes
Bien entendu, c'est difficile, mais je n'ai vu aucune divergence concernant cela entre les savants.
Bien entendu, quand on ne peut vraiement faire autrement, on tombe dans la nécessité.

Mais franchement, apprendre les termes en arabe, en apprenant le sens en parallèle te pemret de comprendre ce que tu récites. Al Fatiha est très courte comme sourate. En sachant qu'avec les sourates protectrices tu peux faire ta prière, franchment la difficulté tombe de manière importante.
Se dire j'apprendrais la prière quand j'aurais le temps, est une erreur. Ne crois-tu pas cher frère, qu'apprendre certaines phrases en arabe est plusprofitable, moins douteux et proche de ce qu'a fait notre Prophète?
Dieu regarde les coeurs, mais je le répète : le Prophète a également dit de prier comme il l'a montré.
Quand tu as des avertissements du style "une prière, ou une ablution différente de celle la n'est pas acceptée", tu réfléchis
Dieu a choisi l'arabe pour révéler le Coran, c'est un honneur certes pour les Arabes
Mais cela ne doit pas nous ocnduire à croire à une prédomiance des arabes sur les non arabes. Bien au contraire, que tout le monde fasse la prière de la même façon est garant du fait que tout le monde est au même niveau, l'arabe comme le non arabe. De la Russie aux pays nordiques jusqu'en Australie , en passant par les pays "Arabes", tout le monde prie de la même manière, c'est le ciment de la communauté, là où il n'ya pas de divergence. Les hadith sahih parlant de la prière sont mutawatir, ils sont en plus d'être sahih rapportés par un tel nombre de rapporteurs qu'il est impossible de croire à toute falsification ou erreur de transmetteur...

Que Dieu nous facilite.
t
11 novembre 2012 13:00
bonjour je mappelle tiziri jai 12 ans je souhaiterait faire la priere mais pour le moment je ne porte pas le voile je voudrait savoir si on peut ou pas sont porté le voile . je ne c'et pas parlé arabe c'est un probleme pour moi!
a
11 novembre 2012 14:44
Citation
tiziri rahmani a écrit:
bonjour je mappelle tiziri jai 12 ans je souhaiterait faire la priere mais pour le moment je ne porte pas le voile je voudrait savoir si on peut ou pas sont porté le voile . je ne c'et pas parlé arabe c'est un probleme pour moi!

assalam alaikoum

Même si tu ne portes pas le voile, tu dois faire la prière en te couvrant

Si quelqu'un va voir un ministre, tu vas te préparer des heures, mettre des plus beaux habits et faire en sorte de respecter le protocole, ne crois-tu pas que Dieu mérite plus qu'un ministre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook