Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre la confiance de ce qu'il y a de plus beau dans votre vie.
a
17 mars 2015 10:09
salamou3aleikoum

Voilà c'est simple et compliqué...

Alhamdoullah je suis marié à une femme qui m'a vraiment tous donné et que je considère comme celle qui me correspond le mieux! (tous le monde à des défauts mais mashallah elle change de jour en jour et deviens meilleurs jour après jour alhamdoullah)
Quand je l'ai rencontré mashallah j'ai tous de suite accroché et je penses elle aussi mais sa méfiance était telle qu'elle ne le montré pas comme moi et d'autant plus que c une femme avec du caractère et malheureusement le défaut qui a initié le conflit est une parti de se caractère (j'y reviendrai).

C'est simple hamdoullah je montre patte blanche, je ne la trompe pas, je ne parles pas aux femmes et ELLE le sais, bien que aujourd'hui elle me lance des "qui me dit que... si tu as osé me regarder et jurer puis me mentir alors.." et honnêtement elle a raison soubhanallah et moi je suis très blaissé qu'elle remette en question toute notre histoire et mon présent comme ça mais la vérité est qu'elle a raison. (qu'Allah me guide).

Voilà l'histoire.
Je ne voulais pas la perdre et je voulais me marier avec elle.. elle m'a pausé des question sur mon passé (néfaste par ailleurs) non pas parce que c'est une femme qui juge, je témoigne devants Allah que jamais elle me jugera sur mon passé... mais soubhanallah je ne sais pas pourquoi mais je lui ai menti... Et je n'avais AUCUNE RAISON de le faire! (ajib j'écris le message et je me dit que je suis vraiment C.. staghfoullah).. Lorsque je dis aucune raison, je parles de raisons valables et rationnelles autrement voici mes ressentis qui m'a poussé au mensonge:

Je l'ai vu nerveuse et impulsive (tous ça elle le sais) et je l'ai vu avec sa famille dans certaines réactions et puis avec moi etc.. et j'ai eut peur voilà... donc j'ai menti (au faite le genre de mensonge :"cette fille non c vrai que j'ai entendu qu'elle voulais se marier avec moi mais tkt rien de plus.." au finale " oui en effet, j'ai eut des echanges... et je l'ai vu.." oui en effet qu'Allah me guide pour les plus poli et "Bouffon" pour les autres (j'accepte les deux))

Après ce mensonge grotesque, elle n'en savais rien mais je sais pas mentir, en faite je bégaye trop donc pas de crédibilité bref un jour elle me tends la main et me dit "si tu as menti dit le moi ma3lich je m'énerverai pas" et la soubhanallah c'est vrai je n'avais plus d'excuses car en effet elle était calme et ça se voyait qu'elle me pardonnerai MAIS SHAITANE qu'Allah le maudisse m'a dit "que deviendra ton image auprès de elle, pour elle t quelqu'un qui ne ment pas qui est "parfait" avec elle etc.. et puis elle pourra te le ressorti si elle s'énerve ou autre.." alors j'ai confirmé mon mensonge ...

Breff un jour j'étais obligé de tous avoué car elle avais vu un ancien commentaire qui était pro mais qui montré une incohérence et là... je lui dis tous sur la personne en question: elle s'énerve et pour moi ct fini et puis elle me regarde et me dit "t sur que c tous?!" wallah que je vous ment pas mon coeur est tombé pour moi ct fini (concrêtement "c'est fini je te fais pus confiance etc.." préparation de valise etc..) et quand elle c calmé et qu'elle m'a dit "ct vraiment tous?" Shaitan est revenu et m'a dit "tu as vu comment elle peut réagir etc... "

J'aimerai vous dire pourquoi shaitane me bat, premièrement parce que forcement je suis faible et deuxièmement il joue sur le faite que je suis confiant car je sais pas si vous vous allez me croire mais c'est vrai JE SUIS UN HOMME BIEN AVEC MA FEMME ET WALLAH QUE PERSONNE NE PEUT LA REMPLACER (elle a vécu des épreuves avec moi et ma soutenu dans pleins d'épreuves) et à chaque fois je lui dit qu'elle a mon téléphone et tous les codes possibles et imaginable même la liste d'appel, en plus je passe beaucoup de temps avec ma femme hamdoullah! Je l'aime tellement soubhanallah...

breff et là elle découvre encore quelque chose...
La vérité est qu'elle me reproche pas la chose qu'elle découvre car c'est franchement ridicule et elle même me le dit "Je te comprends pas.." mais elle me reproche le mensonge. Elle a raison..

L'histoire est simple et en même temps pour moi compliqué car j'ai une boule au ventre...
Elle m'a dit hier "c'est fini" t je n'avais rien à dire alors j'ai demandé un rdv avec l'Imam inchallah demain pour qu'elle se plaigne puis que j'accepte son divorce...

Je n'aurais que ce que je mérite au finale.
Voilà si vous avez des conseils... sinon tirez en des conclusions évidentes ...
Mais faites moi des douaas même si je vous dégoute.

wa selemou3aleikoum
F
17 mars 2015 10:25
Salam aleikoum

Tu veux dire que vous allez divorcer un mensonge (dans le but de dissimuler ton péché passé) et pour un autre petit mensonge qui ne porte pas à conséquence ?

Ce n'est pas un peu excessif ?

D'accord le mensonge n'est pas permis, mais tu ne l'a pas trompé.

Parle avec elle, dis lui que tu reconnais tes erreurs, que tu as conscience de ce défaut et que tu y travaille, parce que c'est ça qui est important, que tu travailles à t'améliorer.
17 mars 2015 10:27
Aleikoum salam

Elle est intense ton histoire.

Pour commencer, ta femme est une femme de poigne et respect à elle pour ça. Mais elle ne devrai pas te mettre la pression comme ça et s'adoucir, arrêter de trop s’énerver, c'est pas joli. Et toi, tu devrais t'affirmer un peu plus et arrêter de te rabaisser, t'humilier, c'est pas joli non plus, chez un homme. Tu donnes l'impression d'avoir peur de ta femme, limite soumis à elle et sincèrement ça donne pas enVIE de s'accrocher à toi. peut-être est-ce la plus grande raison qui l'a poussé à te dire "c'est fini".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/15 11:01 par daenerys_han.
17 mars 2015 10:36
Honnêtement, y a pire!!

Divorcer pour un simple mensonge, c'est de la connerie. Elle croit quoi ta femme, qu'une fois divorcée elle va tomber sur le prophète en personne, sur celui qui n'a jamais menti? Faut arrêter de crier au divorce, à la méfiance pour un rien du tout.

C'est pas bien ce que t'as fait mais est-ce que ça justifie sa décision? Et ben non.

A toi aussi de faire montre d'un peu de caractère, de t'imposer et pas de t'effacer comme tu le fais et de dire amine à toutes ses sentences.

Explique-lui pourquoi t'as menti, elle comprendra mieux au lieu de la suivre comme un mouton chez l'imam pour divorcer.

Je banalise pas le mensonge mais qui c'est qui n'a pas menti!!!!! Après y a mensonge et mensonge et dans votre cas je vois pas ce qu'il y a d'aussi tragique pour tout fou.tre en l'air.

Bientôt on va divorcer parce que monsieur s'est gouré et a acheté de la margarine au lieu d'acheter du beurre, parce qu'on marche pas en parallèle sur la route ou parce que monsieur chausse du 39, ça fait pas pied d'homme mais c'est suffisant pour tout claquer.

PS: Modérateur, merci de rajouter un émoticon de personne qui s'arrache les cheveux, il marchera très bien sur ce site!
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
17 mars 2015 10:39
Elle a pas confiance en toi et ça va être dur à travailler. Repends-toi pour tes erreurs passés, si cela n'est pas encore fait. Et dis lui, que tout cela est révolu que tu lui a causé aucun tort à elle (hormis le mensonge), qu'elle n'a pas à t'espionner. Dis-lui de faire l'effort de passer à autre chose, si elle souhaite repartir sur de bonnes bases. Que tous ça, va juste vous mener à votre perte, bêtement. Fais-lui remarquer, qu'un couple se base sur la confiance mutuelle, le respect et la communication. Montre-lui ton intérêt à sauver ton couple mais ne te montres pas rampant, sois digne !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/15 10:44 par daenerys_han.
F
17 mars 2015 10:45
Citation
Bleu azur a écrit:
Honnêtement, y a pire!!

Divorcer pour un simple mensonge, c'est de la connerie. Elle croit quoi ta femme, qu'une fois divorcée elle va tomber sur le prophète en personne, sur celui qui n'a jamais menti? Faut arrêter de crier au divorce, à la méfiance pour un rien du tout.

C'est pas bien ce que t'as fait mais est-ce que ça justifie sa décision? Et ben non.

A toi aussi de faire montre d'un peu de caractère, de t'imposer et pas de t'effacer comme tu le fais et de dire amine à toutes ses sentences.

Explique-lui pourquoi t'as menti, elle comprendra mieux au lieu de la suivre comme un mouton chez l'imam pour divorcer.

Je banalise pas le mensonge mais qui c'est qui n'a pas menti!!!!! Après y a mensonge et mensonge et dans votre cas je vois pas ce qu'il y a d'aussi tragique pour tout fou.tre en l'air.

Bientôt on va divorcer parce que monsieur s'est gouré et a acheté de la margarine au lieu d'acheter du beurre, parce qu'on marche pas en parallèle sur la route ou parce que monsieur chausse du 39, ça fait pas pied d'homme mais c'est suffisant pour tout claquer.

PS: Modérateur, merci de rajouter un émoticon de personne qui s'arrache les cheveux, il marchera très bien sur ce site!
Surtout qu'il ne sait pas mentir, donc elle le grille facilement lol.
r
17 mars 2015 10:49
tu as menti sur des choses qui n'etait pas si grave donc elle doit se demander ce que tu lui cache de plus grave. je crois que c'est plutot ca qui fait qu'elle veut couper court. le faite d'aller voir un imam vous permettra de mettre les choses a plat. l'imam n'est pas la pour vous proposer le divorce mais en tant qu'interlocuteur entre vous. peut etre que ce rdv permettra a ta femme de reflechir sur son impulsivité a vouloir divorcer pour peu et que toi ca te permettra de lui dire tout ce que tu as pu cacher. explique a ta femme que ces mensonges etaient par crainte de la perdre, que c'etait ridicule et que tu le regrettes vraiment.
17 mars 2015 10:54
Citation
Clothilde33 a écrit:
Surtout qu'il ne sait pas mentir, donc elle le grille facilement lol.

Auquel cas il faut s'abstenir(de mentir)

A mon avis, elle a décelé son défaut(la faiblesse) et en abuse et comme a dit daenerys_han ça lui donne pas trop envie de tenir à lui. En général, une femme de caractère aime toujours mieux.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
y
17 mars 2015 12:10
Waouw, la réaction est disproportionnée je trouve.

Ok, t'as déconné mais y'a pas le feu au lac non pluseye popping smiley


Premièrement assume ton mensonge, faute avouée a demi pardonnée; ensuite donne lui les raisons qui t'ont poussé a lui mentir , ce que tu viens de nous exposer plus haut.

Dis lui simplement que tu t'es embourbé dans le mensonge pour ne pas la froisser et continuer a lui donner une bonne image.

J'aime pas le sentiment de peur dans un couple, je trouve ça bizarre.
B
17 mars 2015 13:50
et oui, c'est ce qui vivent des millions de femmes malheureusement
se voir quitter parce qu'elles ont préférés préserver leur mariage en
cachant certaines choses,
moi j'en pense que quitte à mentir au départ il aurai mieux valu que tu te
cramponne à ta première version,
les femmes c'est comme les hommes dans ces cas là, on demande à savoir
on dit qu'on va pas s'énerver, mais en fait on veut juste entendre quelque
chose qui nous apaisera la coeur
P
17 mars 2015 15:14
Vous êtes bizarres, vouloir divorcer pour si peu et toi à mentir pour trois fois rien...

Elle ne divorcera pas, je pense qu'elle veut simplement te donner une bonne lecon..

M'enfin bon.. c'est un peu ridicule tout ca je dois admettre.
17 mars 2015 15:54
Salam aleykoum,

Akhi tu te tortures pour trois fois rien puis là tu n'avais pas à mentir mais juste à dire que le passé appartient au passé et qu'elle fait parti elle,de ton présent et futur inshAllah.
Sois fort et ne te laisse pas submerger par la culpabilité pour si peu. Parce-que à force de vouloir être trop parfait ,ton couple risque de s'effriter si ce n'est pas déjà le cas.
y
17 mars 2015 16:15
Tu as rien fait et ca se voit que tu es qqn de bien au fond de toi. Arrête de culpabiliser je comprends pas ta femme elle en fait trop la je pense qu'elle profite de ta gentillesse. Elle fait la maligne pck elle sait que tu tiens à elle
m
17 mars 2015 19:10
Citation
abdallah022 a écrit:
salamou3aleikoum

Voilà c'est simple et compliqué...

Alhamdoullah je suis marié à une femme qui m'a vraiment tous donné et que je considère comme celle qui me correspond le mieux! (tous le monde à des défauts mais mashallah elle change de jour en jour et deviens meilleurs jour après jour alhamdoullah)
Quand je l'ai rencontré mashallah j'ai tous de suite accroché et je penses elle aussi mais sa méfiance était telle qu'elle ne le montré pas comme moi et d'autant plus que c une femme avec du caractère et malheureusement le défaut qui a initié le conflit est une parti de se caractère (j'y reviendrai).

C'est simple hamdoullah je montre patte blanche, je ne la trompe pas, je ne parles pas aux femmes et ELLE le sais, bien que aujourd'hui elle me lance des "qui me dit que... si tu as osé me regarder et jurer puis me mentir alors.." et honnêtement elle a raison soubhanallah et moi je suis très blaissé qu'elle remette en question toute notre histoire et mon présent comme ça mais la vérité est qu'elle a raison. (qu'Allah me guide).

Voilà l'histoire.
Je ne voulais pas la perdre et je voulais me marier avec elle.. elle m'a pausé des question sur mon passé (néfaste par ailleurs) non pas parce que c'est une femme qui juge, je témoigne devants Allah que jamais elle me jugera sur mon passé... mais soubhanallah je ne sais pas pourquoi mais je lui ai menti... Et je n'avais AUCUNE RAISON de le faire! (ajib j'écris le message et je me dit que je suis vraiment C.. staghfoullah).. Lorsque je dis aucune raison, je parles de raisons valables et rationnelles autrement voici mes ressentis qui m'a poussé au mensonge:

Je l'ai vu nerveuse et impulsive (tous ça elle le sais) et je l'ai vu avec sa famille dans certaines réactions et puis avec moi etc.. et j'ai eut peur voilà... donc j'ai menti (au faite le genre de mensonge :"cette fille non c vrai que j'ai entendu qu'elle voulais se marier avec moi mais tkt rien de plus.." au finale " oui en effet, j'ai eut des echanges... et je l'ai vu.." oui en effet qu'Allah me guide pour les plus poli et "Bouffon" pour les autres (j'accepte les deux))

Après ce mensonge grotesque, elle n'en savais rien mais je sais pas mentir, en faite je bégaye trop donc pas de crédibilité bref un jour elle me tends la main et me dit "si tu as menti dit le moi ma3lich je m'énerverai pas" et la soubhanallah c'est vrai je n'avais plus d'excuses car en effet elle était calme et ça se voyait qu'elle me pardonnerai MAIS SHAITANE qu'Allah le maudisse m'a dit "que deviendra ton image auprès de elle, pour elle t quelqu'un qui ne ment pas qui est "parfait" avec elle etc.. et puis elle pourra te le ressorti si elle s'énerve ou autre.." alors j'ai confirmé mon mensonge ...

Breff un jour j'étais obligé de tous avoué car elle avais vu un ancien commentaire qui était pro mais qui montré une incohérence et là... je lui dis tous sur la personne en question: elle s'énerve et pour moi ct fini et puis elle me regarde et me dit "t sur que c tous?!" wallah que je vous ment pas mon coeur est tombé pour moi ct fini (concrêtement "c'est fini je te fais pus confiance etc.." préparation de valise etc..) et quand elle c calmé et qu'elle m'a dit "ct vraiment tous?" Shaitan est revenu et m'a dit "tu as vu comment elle peut réagir etc... "

J'aimerai vous dire pourquoi shaitane me bat, premièrement parce que forcement je suis faible et deuxièmement il joue sur le faite que je suis confiant car je sais pas si vous vous allez me croire mais c'est vrai JE SUIS UN HOMME BIEN AVEC MA FEMME ET WALLAH QUE PERSONNE NE PEUT LA REMPLACER (elle a vécu des épreuves avec moi et ma soutenu dans pleins d'épreuves) et à chaque fois je lui dit qu'elle a mon téléphone et tous les codes possibles et imaginable même la liste d'appel, en plus je passe beaucoup de temps avec ma femme hamdoullah! Je l'aime tellement soubhanallah...

breff et là elle découvre encore quelque chose...
La vérité est qu'elle me reproche pas la chose qu'elle découvre car c'est franchement ridicule et elle même me le dit "Je te comprends pas.." mais elle me reproche le mensonge. Elle a raison..

L'histoire est simple et en même temps pour moi compliqué car j'ai une boule au ventre...
Elle m'a dit hier "c'est fini" t je n'avais rien à dire alors j'ai demandé un rdv avec l'Imam inchallah demain pour qu'elle se plaigne puis que j'accepte son divorce...

Je n'aurais que ce que je mérite au finale.
Voilà si vous avez des conseils... sinon tirez en des conclusions évidentes ...
Mais faites moi des douaas même si je vous dégoute.

wa selemou3aleikoum
Salam khoya

Ne lâche pas l'affaire comme ça

Essaye de lui parler dit lui tout ce que tu viens de nous dire

Tu discute avec elle un peu dit lui tout ça

Tu ma fais de la peine khirr inchAllah
m
18 mars 2015 22:29
J'ai pas compris vous divorcer pour un mensonge a la noix de coco!!??? C est une blague ? C est n'importe quoi alors oui le mensonge est mauvais mais punaise on est humain tout le monde ment nul n est parfait .et le faite que vous soyez marier sa ne veux pas dire qu on doit tout dire a l'autre on a le droit à son jardin secret ! Tu n es pas parfait et heureusement et ta femme non plus !!!
D
18 mars 2015 22:39
Nan mais sérieusement, c'est sérieux ?

Ta femme sait que tu l'as dans la peau c'est pour ça qu'elle se permet de te menacer de divorcer,

rappel lui, aussi gentille et formidable qu'elle puisse etre que le divorce demandé sans aucune raison est une malédiction pour la personne qui le demande.

Et la désolé mais c'est le cas, ce n'est pas un mensonge grave qui a créer du tord a X ou Y

Tu as caché tes péchés et je dirais que te pousser a les révéler jusqu'au point de créer des problemes est aussi haram (et c'est bien connu) que le péché que tu as commis, qu'est entre nous franchement ridicule

Pas besoin de se créer des ulcères pour ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 22:40 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
V
19 mars 2015 03:42
Salam dis lui qu elle est la femme de ta vue et que tu l aimes !
Et que tes mensonges tu les regrettes mais que tu n avzis pas envie de dévoiles tes péchés d une oart et que tu ne voulais pas qu elle te regzrde différemment!
Que tu es un être humzins et que tu n est pas parfait et que InchAllah il faut savoir pardonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook