Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pays les moins éclairés sont musulmans
A
21 juin 2016 13:24
Le problème n'a jamais été la religion mais ce que les gens en font .
Aujourd'hui le problème du monde c'est l'ignorance . Les gens sont incultes et ils croient que la religiosité donne l'intelligence dont ils manquent . Pourtant la spiritialité est une affaire personnelle . Et sur terre , il ya juste des humains qui devraient apprendre à vivre en intelligence .
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam, smiling smiley

...et moi aussi !...mais sans la Put**n ! ptdr

...de plus j'ai vu ces " magnifiques photos " où apparaît une belle clarté blanche, aveuglante : la Ka'aba fel Makka ! moody smiley...alors certains te disent " ouais, les américains sur la lune en 1967 c'était un truc fait en studio ! "...ah bon, d'accord...mais à ma connaissance les images de la Ka'aba brillante comme un diamant, et soit disant vue depuis l'espace, elles sont fixes, figées...hummm hummm perplexe..." pas trucage ", vous avez dit " pas trucage " !? grinning smiley


...pour moi qui m'intéresse (un tout petit peu) au lexique, je trouve amusant que CROYANT et CRÉDULE ont la même étymologie latine, le verbe CROIRE, et d'ailleurs en latin CREDO signifie " je crois " (CREDO <=> CRÉDULE)...

Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
P
23 juin 2016 11:12
Hello,

je rajouterai que le problème ce n'est pas le "concept" de religion. Rien n'empêche de penser ce que l'on veut et de vénérer ce que l'on a envie.

Le problème ce sont les écrits, les livres "sacrés", gravé dans le marbre pris comme source de la pensée.


C'est écrit "Adam et Eve sont les premiers êtres humains" donc la recherche sur l'origine est fini par ce simple écrit.
La réflexion, la recherche, les études sur l'origine sont anéantis par ces simples mots.

Ce que je reproche aux religions avec des écrits "sacrés" c'est de valoriser des kits de prêt-à-penser, alors que l'on a un instrument sans prix à l'intérieur de notre tête, le cerveau !


Citation
Znyga a écrit:
Le problème n'a jamais été la religion mais ce que les gens en font .
Aujourd'hui le problème du monde c'est l'ignorance . Les gens sont incultes et ils croient que la religiosité donne l'intelligence dont ils manquent . Pourtant la spiritialité est une affaire personnelle . Et sur terre , il ya juste des humains qui devraient apprendre à vivre en intelligence .
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
A
23 juin 2016 11:46
C'est peut être vrai en ce qui concerne la religion catholique . En islam le mot savoir ( علم) a été sité 779 fois . Sans compter les synonyme tel que " raison " " pensée " " sagesse " etc ...

Mais comme j'ai dis la religion est ce qui en font les hommes . Et aujourd'hui les seuls versets qui intéressent sont ceux qui permettent d'emballer les femmes Et tuer les mécréants ...
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

je rajouterai que le problème ce n'est pas le "concept" de religion. Rien n'empêche de penser ce que l'on veut et de vénérer ce que l'on a envie.

Le problème ce sont les écrits, les livres "sacrés", gravé dans le marbre pris comme source de la pensée.


C'est écrit "Adam et Eve sont les premiers êtres humains" donc la recherche sur l'origine est fini par ce simple écrit.
La réflexion, la recherche, les études sur l'origine sont anéantis par ces simples mots.

Ce que je reproche aux religions avec des écrits "sacrés" c'est de valoriser des kits de prêt-à-penser, alors que l'on a un instrument sans prix à l'intérieur de notre tête, le cerveau !
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
23 juin 2016 21:42
Pourquoi? Ils manquent d'ampoules? moody smiley
Citation
FreeAsker a écrit:
Comment expliquer que depuis la découverte du zéro et l'avancée mathématique et les magnifiques poèmes arabes du 8ème siècle, ce monde n'ait guère avancé depuis?

Excluons le pétrole.

Si l'on s'attache au peuple de ces pays, l'on y rencontre de la cruauté, de la barbarie.

On dirait que l'Islam a endormi ces peuples.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook