Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pays les moins éclairés sont musulmans
T
16 juin 2016 13:40
Salam,

Je suis triste de voir que le fait que la civilisation arabo-musulmane ait produit de grands penseurs et artistes ne soient pas un acquis pour tout le monde.

La sélectivité des programmes d'histoire eye rolling smiley et l'absence d'effort pour en apprendre plus en dehors de l'école Oups

Ce qui est dommage, c'est que nous sommes forcés de remettre les pendules en l'heure, et donc en quelques sortes de continuer à vivre dans le passé, voire à l'idéaliser.

Moi, j'espère qu'il y aura des gens qui n'auront pas peur de réfléchir comme des hommes de leur temps, de façon sincère en n'ayant d'autre but que la recherche de la vérité, et la revivification de l'esprit de la soif de science et de spiritualité.
g
16 juin 2016 14:02
Oui tu as raison,le coran c'est toute une réflexion thumbs up
Une langue n'a qu'un sens, car ça voudrait dire qu'un sheikh à l'autre comprendrait des sens différents de chaque mot ? C'est impossible et illogique
Je me méfie personnellement de ce genre de livre...

Citation
Fecnom a écrit:
Je sais pas peut etre mais pour lire le coran on doit reflechir c'est un acte de reflexion , et on peut même demander est ce que "ikraa " veut nécessairement et suffisamment dire "Lire" car vue la richesse de la langue arabe et son ancienneté et apres 1400 le mot ikraa voulait t-il seulement dire lire au temps du prophète?
j'ai lu qlq part que ikraa avait 3 definition je me rappelle plus , oui c'etait dans un livre assez intéressant qui parlait du déclin de la Ouma et sa relation avec le coran البوصلة القرأنية , la boussole coranique
P
16 juin 2016 16:51
Je te rassure c'est un acquis.

Mais pourquoi cela s'est il arrêter ? depuis la Grêce antique, La Rome antique, l'Europe continue de fournir des grands penseurs, scientifiques etc...

Pourquoi l'âge d'Or des penseurs/scientifiques arabo-musulmans s'est il arrêter en route ?

"Ce qui est dommage, c'est que nous sommes forcés de remettre les pendules en l'heure, et donc en quelques sortes de continuer à vivre dans le passé, voire à l'idéaliser."

Si vous restez bloqué dans le passé, ce n'est pas ainsi qu'on progresse... mais existe t-il une réelle volonté de progresser ?
Citation
Sweetie_Amy a écrit:
Salam,

Je suis triste de voir que le fait que la civilisation arabo-musulmane ait produit de grands penseurs et artistes ne soient pas un acquis pour tout le monde.

La sélectivité des programmes d'histoire eye rolling smiley et l'absence d'effort pour en apprendre plus en dehors de l'école Oups

Ce qui est dommage, c'est que nous sommes forcés de remettre les pendules en l'heure, et donc en quelques sortes de continuer à vivre dans le passé, voire à l'idéaliser.

Moi, j'espère qu'il y aura des gens qui n'auront pas peur de réfléchir comme des hommes de leur temps, de façon sincère en n'ayant d'autre but que la recherche de la vérité, et la revivification de l'esprit de la soif de science et de spiritualité.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
A
16 juin 2016 17:11
Depuis la Grèce antique et la Rome antique ptdr Et voilà le plus grand mensonge qu'on apprend dans l'histoire aux petits occidentaux ... Se rattachement à la Grèce est ce qu'ont trouvé les penseurs religieux du 14 éme siècle pour faire l'impasse sur la civilisation arabe . Alors qu'un arabe est plus près d'un grec qu'un petit français . Et je parle de histoire . Le centre du monde antique se situait en Mésopotamie et s'etend en Asie et en Égypte .

J'arrête de parler car ton ignorance n'a d'égale que ton arrogance .
Tiens pour toi et tous ceux qui ont réellement envie de savoir un peu plus sur la cosmogonie antique .

[m.youtube.com]
Citation
Philippe13 a écrit:
Je te rassure c'est un acquis.

Mais pourquoi cela s'est il arrêter ? depuis la Grêce antique, La Rome antique, l'Europe continue de fournir des grands penseurs, scientifiques etc...

Pourquoi l'âge d'Or des penseurs/scientifiques arabo-musulmans s'est il arrêter en route ?

"Ce qui est dommage, c'est que nous sommes forcés de remettre les pendules en l'heure, et donc en quelques sortes de continuer à vivre dans le passé, voire à l'idéaliser."

Si vous restez bloqué dans le passé, ce n'est pas ainsi qu'on progresse... mais existe t-il une réelle volonté de progresser ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
16 juin 2016 17:53
Boooooouh . Tu m'as fais peur . La victimisation comme réponse .


Dans ton long discours (réponse) tu citais les versets et les hadith qui suggèrent que le déclin musulman est le résultat de leur détournement de la religion et du jihad et guerre .


Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salam,

Tiens, voici ma réponse à tes accusations à tord ! Qu'Allah te récompense le jour dernier des ces injures pendant le moi de Ramadan !

[www.yabiladi.com]
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
P
16 juin 2016 18:02
Bon mensonge ou pas...

Le centre se'st méchamment déplacé depuis plusieurs siècles et il s'est bien écarté de la region que tu cites, mais cela te gêne, et donc tu préfères ressasser que dans l'ancien temps, la Mésopotamie était éclairé... mais ça... c'était il y a très très longtemps... faut te réveiller. ouh ouh on est en 2016 pas 600 ans ap. JC...

Et il n'y a aucune arrogance dans mon propos.


Citation
Znyga a écrit:
Depuis la Grèce antique et la Rome antique ptdr Et voilà le plus grand mensonge qu'on apprend dans l'histoire aux petits occidentaux ... Se rattachement à la Grèce est ce qu'ont trouvé les penseurs religieux du 14 éme siècle pour faire l'impasse sur la civilisation arabe . Alors qu'un arabe est plus près d'un grec qu'un petit français . Et je parle de histoire . Le centre du monde antique se situait en Mésopotamie et s'etend en Asie et en Égypte .

J'arrête de parler car ton ignorance n'a d'égale que ton arrogance .
Tiens pour toi et tous ceux qui ont réellement envie de savoir un peu plus sur la cosmogonie antique .

[m.youtube.com]
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
A
16 juin 2016 18:29
Regarde plutôt ce grand monsieur du collège de France sur le lien que j'ai donné dans mon message précédent . Il en sait plus que nous tous sur la question ...
Le centre du monde lui peut se situer où il veut . Ça ne me dérange pas . Je ne me sens pas plus proche d'arazzi ou averoes que de Thomas d'Aquin , confusius ou aristote ... Ces hommes ont du mérite par ce qu'ils ont accomplis pour l'humanité . Toi et moi qu'avons nous fais à part se chamailler ? Cela s'appelle tout simplement la période de décadence . l'histoire devrait rester juste envers ceux qui la créent .le voilà mon message .
D'ailleurs le centre de la civilisation est en perpétuel changement . Et là il s'éloigne déjà de plus en plus de là où tu crois qu'il est.


Citation
Philippe13 a écrit:
Bon mensonge ou pas...

Le centre se'st méchamment déplacé depuis plusieurs siècles et il s'est bien écarté de la region que tu cites, mais cela te gêne, et donc tu préfères ressasser que dans l'ancien temps, la Mésopotamie était éclairé... mais ça... c'était il y a très très longtemps... faut te réveiller. ouh ouh on est en 2016 pas 600 ans ap. JC...

Et il n'y a aucune arrogance dans mon propos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/16 18:38 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
16 juin 2016 20:31
bonsoir
merci pour cette analyses ohh combien rationnelle , de haut niveau
dommage que tes analyses incomprises par bcp
très bonne soirée
Citation
Sweetie_Amy a écrit:
Salam,

Je suis triste de voir que le fait que la civilisation arabo-musulmane ait produit de grands penseurs et artistes ne soient pas un acquis pour tout le monde.

La sélectivité des programmes d'histoire eye rolling smiley et l'absence d'effort pour en apprendre plus en dehors de l'école Oups

Ce qui est dommage, c'est que nous sommes forcés de remettre les pendules en l'heure, et donc en quelques sortes de continuer à vivre dans le passé, voire à l'idéaliser.

Moi, j'espère qu'il y aura des gens qui n'auront pas peur de réfléchir comme des hommes de leur temps, de façon sincère en n'ayant d'autre but que la recherche de la vérité, et la revivification de l'esprit de la soif de science et de spiritualité.
je hais l'hypocrisie
T
16 juin 2016 20:46
T'es le premier à ne pas comprendre ce qu'elle a dit et le premier à avoir des lacunes en histoire arabo-musulmane (cf tes posts où tu fais l'éloge des occidentaux et en rabaissant les musulmans).


Citation
sakki a écrit:
bonsoir
merci pour cette analyses ohh combien rationnelle , de haut niveau
dommage que tes analyses incomprises par bcp
très bonne soirée
P
16 juin 2016 20:51
Certes, ce grand monsieur raconte un beau passé, l'histoire de la première modernité, mais c'est fini... il faudrait maintenant se tourner vers l'avenir...

"D'ailleurs le centre de la civilisation est en perpétuel changement . Et là il s'éloigne déjà de plus en plus de là où tu crois qu'il est.et..."

.... tout à fait d'accord et je ne pense pas qu'il aille vers là où tu penses...

Bonne soirée quand même

Citation
Znyga a écrit:
Regarde plutôt ce grand monsieur du collège de France sur le lien que j'ai donné dans mon message précédent . Il en sait plus que nous tous sur la question ...
Le centre du monde lui peut se situer où il veut . Ça ne me dérange pas . Je ne me sens pas plus proche d'arazzi ou averoes que de Thomas d'Aquin , confusius ou aristote ... Ces hommes ont du mérite par ce qu'ils ont accomplis pour l'humanité . Toi et moi qu'avons nous fais à part se chamailler ? Cela s'appelle tout simplement la période de décadence . l'histoire devrait rester juste envers ceux qui la créent .le voilà mon message .
D'ailleurs le centre de la civilisation est en perpétuel changement . Et là il s'éloigne déjà de plus en plus de là où tu crois qu'il est.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
A
16 juin 2016 21:04
Je pense à rien .... Il ira là où il ya des gens qui le méritent . Bonsoir
Citation
Philippe13 a écrit:
Certes, ce grand monsieur raconte un beau passé, l'histoire de la première modernité, mais c'est fini... il faudrait maintenant se tourner vers l'avenir...

"D'ailleurs le centre de la civilisation est en perpétuel changement . Et là il s'éloigne déjà de plus en plus de là où tu crois qu'il est.et..."

.... tout à fait d'accord et je ne pense pas qu'il aille vers là où tu penses...

Bonne soirée quand même
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
17 juin 2016 00:36
Citation
al qurtubi a écrit:
La destruction des livres de la bibliothèque d'Alexandrie par umar (ra)? Ya des sources anciennes parlant de ça où est ce qu'on se base uniquement sur les dires de gars ayant vecu plus de 500 ans après?

Citation
Znyga a écrit:
La destruction de la bibliothèque d'Alexandrie est surtout l'œuvre des chrétiens quand c'est devenue la religion officielle . L'histoire le prouve par les écrits religieux qui était férocement contre la philosophie et savoir grec qu'ils nommaient païen . Il a fallu attendre le cinquième siècle pour qu'enfin on puisse accepter l'idée qu'il peut y avoir du bien dans ces savoirs anciens .

Bonsoir al qurtubi, Znyga

Et la bibliothèque de Ctesiphon? Omar ne l'a pas détruite aussi? Et jeté les bouquins dans l'Euphrate?

Je supporte la thèse qui dit qu'elle a été détruite aux cours des invasions Arabes. Déjà parce que Omar avait déjà cette tendance de brûler des bouquins .. il l'avait fait à plusieurs reprises. Mais aussi parce que les derniers textes parlant de cette bibliothèque sont datés autour de cette époque. Donc oui je ne suis pas d'accord avec quelques historiens sur ce coup là. Et on ne sait qui a détruit la bibliothèque parce que justement des incidents pareils ont eu lieu .. des pertes de documents historiques cruciaux ont été subies, notamment à cause de petite querelles politiques, et/ou pour cause religieuse/culturelle.

Que ce soit des musulmans ou des chrétiens qui avaient détruit ce monument historique, la pensée reste la même, ils font tous partie du même club. L'obscurantisme religieux, la prétention d'avoir la vérité absolue qui se suffit à elle-même, un dogme naissant voulant marquer son territoire, déclarer sa supériorité et son hégémonie; C'est la même fibre qui fait que Daesh détruit les vestiges, le plus souvent, des civilisations de leurs propres ancêtres, à Palmyre. C'est le même instinct de primate qui fait que les Talibans détruisent des statues de Bouddha sculptés dans des montagnes, vieille de 1000 ans, à coup de dynamite dans la gueule.

Tout ça pour dire que, quand la religion est au pouvoir, quand elle est un critère de jugement entre les peuples, quand elle est un casus belli des un envers les autres, elle devient l'ennemie du progrès de l'humanité et de la science. Quand elle reste dans les temples, dans les esprits des individus, elle est alors une force créatrice, qui stimule l'imagination collective, qui renforce la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Mais l'islam, plus que d'autre religion se manifeste encore dans cette attitude totalitaire, hégémonique, sans impunité, et sans scrupules. On attendra encore longtemps avant de voir un islam mature, qui connait sa juste valeur, à l'aise dans le présent, malgré son passé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 00:38 par mohamed1979.
s
17 juin 2016 01:35
notre Avenir ?, notre présent ? c'est notre passé, malheureusement c'est la réalité , c'est un constat
je hais l'hypocrisie
A
17 juin 2016 10:10
Je ne fais pas partie de ceux qui pleurent un passé glorieux . Mais je n'aime pas les généralités et les spéculations en ce qui concerne l'histoire .
Tu dis :
...mais l'islam plus que d'autres religions se manifeste dans cette attitude totalitaire , hégémonique.sans impunité et sans scrupules...


Je te rappelle juste que l'islam est la seule religion qui permet et encadre juridiquement la présence des autres religions .et ceci depuis 14 siècles . Bien avant tes lois du vivre ensemble et de l'intégration qui ont du mal à fonctionner correctement . Si ce n'est pas la tolérance ? La destruction de palmyre est le fait de daesh , ces gens qui tuent les musulmans et les chassent de leur pays . Pense tu réellement que ca soit des musulmans ? Palmyre à continuer à exister ainsi que les pyramides et les autres vestiges dès civilisation depuis 14 siècles dans un monde musulman . Ce ne sont pas alkaida et daesh produits récents des agences de renseignements qui veulent changer les cartes géopolitiques en se servant de pantins qui changeront quelque chose à l'histoire qui elle est parlante . Mais les gens ont la mémoire courte et surtout incultes et manipulables .

Citation
mohamed1979 a écrit:
Bonsoir al qurtubi, Znyga

Et la bibliothèque de Ctesiphon? Omar ne l'a pas détruite aussi? Et jeté les bouquins dans l'Euphrate?

Je supporte la thèse qui dit qu'elle a été détruite aux cours des invasions Arabes. Déjà parce que Omar avait déjà cette tendance de brûler des bouquins .. il l'avait fait à plusieurs reprises. Mais aussi parce que les derniers textes parlant de cette bibliothèque sont datés autour de cette époque. Donc oui je ne suis pas d'accord avec quelques historiens sur ce coup là. Et on ne sait qui a détruit la bibliothèque parce que justement des incidents pareils ont eu lieu .. des pertes de documents historiques cruciaux ont été subies, notamment à cause de petite querelles politiques, et/ou pour cause religieuse/culturelle.

Que ce soit des musulmans ou des chrétiens qui avaient détruit ce monument historique, la pensée reste la même, ils font tous partie du même club. L'obscurantisme religieux, la prétention d'avoir la vérité absolue qui se suffit à elle-même, un dogme naissant voulant marquer son territoire, déclarer sa supériorité et son hégémonie; C'est la même fibre qui fait que Daesh détruit les vestiges, le plus souvent, des civilisations de leurs propres ancêtres, à Palmyre. C'est le même instinct de primate qui fait que les Talibans détruisent des statues de Bouddha sculptés dans des montagnes, vieille de 1000 ans, à coup de dynamite dans la gueule.

Tout ça pour dire que, quand la religion est au pouvoir, quand elle est un critère de jugement entre les peuples, quand elle est un casus belli des un envers les autres, elle devient l'ennemie du progrès de l'humanité et de la science. Quand elle reste dans les temples, dans les esprits des individus, elle est alors une force créatrice, qui stimule l'imagination collective, qui renforce la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Mais l'islam, plus que d'autre religion se manifeste encore dans cette attitude totalitaire, hégémonique, sans impunité, et sans scrupules. On attendra encore longtemps avant de voir un islam mature, qui connait sa juste valeur, à l'aise dans le présent, malgré son passé.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
K
17 juin 2016 18:28
Salut,

C'est choquant autant de jugement en te lisant, je te trouve d'une arrogance...

C'est quoi pour toi être "éclairé"? C'est le PIB ? Alors oui les Etats-Unis sont très éclairés. Les USA qui brillent par leurs armes, l'extreme pauvreté d'une partie importante de la population, la téléréalité. Pourtant les USA innovent dans l'industrie pharmaceutique. Ce serait naif de croire que c'est pour soigner les enfants malades... derrière il y a l'industrie, la finance, et l'appat du gain, encore et toujours.

Qui es tu toi pour dire d'un ton assuré qu'une civilisation a cessé d'évoluer depuis des siècles?? J'hallucine !

Ca me fait penser au mythe du génie. A tort on associe l'intelligence exceptionnelle à des productions exceptionnelles. Or il y a un nombre impressionnant de personnes qui ont un intellect de génie mais qui resteront anonymes. Ca ne veut pas dire qu'elles étaient connes. Juste qu'il n'y a pas de corrélation forcée entre une qualité intrinsèque et une production concrète.

Ca n'est pas parce que les pays musulmans ne sont pas les plus riches matériellement ou au niveau technologiques ou autres qu'ils sont démunis de qualités.

La cruauté et la barbarie sont partout. On peut commencer par la France et l'accueil qu'elle réserve aux réfugiés, qu'on retrouve sur les trottoirs dans des campements sauvages. On laisse les gens crever dans la rue dans un des pays les plus riches du monde, n'est ce pas particulièrement cruel?

Au delà de ton l'arrogance, je vois un handicap du coeur et une certaine naïveté, peut-être un formatage, une étroitesse d'esprit. Mais c'est bien, malgré cela tu cherches à comprendre. Je t'encourage à continuer sur cette voie mais tant que ton coeur sera fermé, tu resteras sourd.
Citation
FreeAsker a écrit:
Comment expliquer que depuis la découverte du zéro et l'avancée mathématique et les magnifiques poèmes arabes du 8ème siècle, ce monde n'ait guère avancé depuis?

Excluons le pétrole.

Si l'on s'attache au peuple de ces pays, l'on y rencontre de la cruauté, de la barbarie.

On dirait que l'Islam a endormi ces peuples.
F
18 juin 2016 23:46
Oui, je pose ces questions pour faire réagir. J'aime voir la réaction des gens.

Cite-moi les qualités des pays musulmans.

En quoi l'arrogance est mal?

Les gens ont-ils donc toujours besoin d'avoir en face une personne qui se diminue ou qui est hésitante pour se sentir à égalité et donc à l'aise?

La seule chose que l'on peut voir actuellement, c'est à quel point les pays musulmans sont dans le chaos. Et en ce sens, ils suivent le christianisme qui a connu sa période de révolution, mais aussi sa période de très forte propagation. Maintenant presque personne ne suit cette religion, car elle a contribué à maintenir tout le monde dans l'ignorance.

Ceux qui suivent l'Islam sont dans cette situation. Ils pensent avoir trouvé la Vérité. Alors à quoi bon chercher ailleurs? Se complaisant dans ce qu'ils croient savoir, ils n'évoluent pas.

La Vérité n'évolue pas n'est-ce pas? Surtout dans la religion.
Citation
Kilal a écrit:
Salut,

C'est choquant autant de jugement en te lisant, je te trouve d'une arrogance...

C'est quoi pour toi être "éclairé"? C'est le PIB ? Alors oui les Etats-Unis sont très éclairés. Les USA qui brillent par leurs armes, l'extreme pauvreté d'une partie importante de la population, la téléréalité. Pourtant les USA innovent dans l'industrie pharmaceutique. Ce serait naif de croire que c'est pour soigner les enfants malades... derrière il y a l'industrie, la finance, et l'appat du gain, encore et toujours.

Qui es tu toi pour dire d'un ton assuré qu'une civilisation a cessé d'évoluer depuis des siècles?? J'hallucine !

Ca me fait penser au mythe du génie. A tort on associe l'intelligence exceptionnelle à des productions exceptionnelles. Or il y a un nombre impressionnant de personnes qui ont un intellect de génie mais qui resteront anonymes. Ca ne veut pas dire qu'elles étaient connes. Juste qu'il n'y a pas de corrélation forcée entre une qualité intrinsèque et une production concrète.

Ca n'est pas parce que les pays musulmans ne sont pas les plus riches matériellement ou au niveau technologiques ou autres qu'ils sont démunis de qualités.

La cruauté et la barbarie sont partout. On peut commencer par la France et l'accueil qu'elle réserve aux réfugiés, qu'on retrouve sur les trottoirs dans des campements sauvages. On laisse les gens crever dans la rue dans un des pays les plus riches du monde, n'est ce pas particulièrement cruel?

Au delà de ton l'arrogance, je vois un handicap du coeur et une certaine naïveté, peut-être un formatage, une étroitesse d'esprit. Mais c'est bien, malgré cela tu cherches à comprendre. Je t'encourage à continuer sur cette voie mais tant que ton coeur sera fermé, tu resteras sourd.
19 juin 2016 08:36
"""Moi, j'espère qu'il y aura des gens qui n'auront pas peur de réfléchir comme des hommes de leur temps, de façon sincère en n'ayant d'autre but que la recherche de la vérité, et la revivification de l'esprit de la soif de science et de spiritualité."""

Et pourquoi ne pas etre . TOI, cette personne que tu attend pour l islam ?
Pourquoi toujours tout attendre des autres ?

Il faut grandir et assumer ses responsabilités intellectuelles devant Allah et les musulmans

Qui sinon toi? Quand sinon maintenant ?

Il faut se bouger au lieu de se tourner vers le passe et l idéaliser.

Vivez dans la futur pour changer ...ca permettra de nouvelles inventions, C est comme ca que ca marche pour l occident et on le sait tous

Mais on ne fait rien pour l islam..ni meme le monde....et on critique et on attend...


Citation
Sweetie_Amy a écrit:
Salam,

Je suis triste de voir que le fait que la civilisation arabo-musulmane ait produit de grands penseurs et artistes ne soient pas un acquis pour tout le monde.

La sélectivité des programmes d'histoire eye rolling smiley et l'absence d'effort pour en apprendre plus en dehors de l'école Oups

Ce qui est dommage, c'est que nous sommes forcés de remettre les pendules en l'heure, et donc en quelques sortes de continuer à vivre dans le passé, voire à l'idéaliser.

Moi, j'espère qu'il y aura des gens qui n'auront pas peur de réfléchir comme des hommes de leur temps, de façon sincère en n'ayant d'autre but que la recherche de la vérité, et la revivification de l'esprit de la soif de science et de spiritualité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 10:00 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
19 juin 2016 20:39
En Angleterre peut être mais pas en France. En France, on élit seulement des chrétiens et des juifs mais pas des musulmans. Je ne suis pas sûr qu'un FDS soit bien placé pour faire la morale...
Citation
Philippe13 a écrit:
et oui alors qu'en Angleterre, et en Europe en general, on vote pour un homme politique, on se fout qu'il soit chretien, musulman ou athée...
20 juin 2016 23:31
Citation
Znyga a écrit:
Je ne fais pas partie de ceux qui pleurent un passé glorieux . Mais je n'aime pas les généralités et les spéculations en ce qui concerne l'histoire .
Tu dis :
...mais l'islam plus que d'autres religions se manifeste dans cette attitude totalitaire , hégémonique.sans impunité et sans scrupules...

Non j'ai dit:
...mais l'islam plus que d'autres religions se manifeste encore dans cette attitude

Je dis simplement qu'elle est la seule religion de nos jours, dont la majorité écrasante proclame qu'elle est la solution à tout les problèmes socio-économiques modernes, que si seulement on pouvait appliquer la charia, si seulement on avait des banques centrales islamiques, on aurait le plein emploi, il n'y aurait plus de corruption, toutes les religions et les dénominations seraient tolérées, on aurait des agences spatiales des centrales nucléaires partout dans le monde islamique, on serait un peu comme l'occident, mais sans les mauvais aspects. Mais à condition qu'on soit TOUS des musulmans impeccables, et qu'on obéisse TOUS à la loi islamique et qu'on vive TOUS notre vie sur le modèle d'un bédouin du 7ème siècle. Un concordisme idéaliste contradictoire un peu confus qui ignore les faits et qui suit ses émotions, ses biais culturels. Je suis musulman, je veux du bien pour tout le monde, donc tout le monde doit être musulman pour être de bonnes personnes et former cette société idéale. C'est cette idée là qui pousse les musulmans à vouloir des lois islamiques. Dans les faits, ça s'éloigne même du but final de la doctrine islamique, qui est surtout de se soumettre à Dieu, et pouvoir rentrer au paradis, non pas progresser dans les sciences 'mondaines', l'économie ou les conditions sociales. Bref, je digresse un peu.

Citation
Znyga a écrit:
Je te rappelle juste que l'islam est la seule religion qui permet et encadre juridiquement la présence des autres religions .et ceci depuis 14 siècles . Bien avant tes lois du vivre ensemble et de l'intégration qui ont du mal à fonctionner correctement . Si ce n'est pas la tolérance ?

C'est faux, déjà il n'y avait pas que l'islam qui était la seule religion qui permet d'autres religions dans son territoire, en Alexandrie hellénistique d'ailleurs, il y avait une population égale d'égyptiens, de juifs et de grecs, aillant chacun leurs propres lois, leurs propres quartiers. Alors que la 'religion d'état' était la religion égyptienne, les prêtres avaient un pouvoir politique. Le 'chef de gouvernement' était nommé roi pharaon.

Et puis franchement, la tolérance religieuse en islam c'est quoi? La Jizya? C'est ça la tolérance .. ? J'ai pas envie de rentrer dans ce sujet là, je te conseille juste de télécharger le livre d'Ibn al-Qayyim, Ahkam Ahlu-Dhimma, la grande référence, si t'as la patience de le lire, je pense que tu sauras que tes définitions sont à revoir. Le verset même de la Jizya témoigne du genre de tolérance dont il est question. Le vocabulaire est bien clair.

Citation
Znyga a écrit:
La destruction de palmyre est le fait de daesh , ces gens qui tuent les musulmans et les chassent de leur pays . Pense tu réellement que ca soit des musulmans ? Palmyre à continuer à exister ainsi que les pyramides et les autres vestiges dès civilisation depuis 14 siècles dans un monde musulman .

Bien sûr qu'ils sont musulmans. J'entends souvent dire que toute personne qui croit en un Dieu unique est musulmane. Quelle 'transgression' ont-ils commis selon les paramètres islamiques et qui ferait d'eux des apostats? Qu'est ce qu'ils ont fait comme acte que le prophète n'a pas fait? "Ils tuent des musulmans"? C'est nouveau ça? Et Houroub ar-Ridda, c'était quoi? Omar il n'a pas tué des déclarés musulmans? Les Fitnas c'était quoi? C'est une première que des musulmans s'entre-tuent?

Palmyre et d'autres sites pareils ne sont que ce qu'il nous reste des anciennes structures du monde antique qui ont subi toutes sortes de vandalismes barbares à plusieurs reprises par le passé et qui ont survécu, selon les conflits dont ils ont été témoins, et l'un des plus dévastateurs était les invasions arabes, ils étaient connus pour détruire les statues, les idoles, les sculptures, les temples, les architectures trop extravagante, trop colorée etc, comme le modèle de l'islam l'a fait à la Mecque.

Mais bon, les gens sont bien incultes et manipulables comme tu dis.
21 juin 2016 08:11
Salam, smiling smiley

...et moi aussi !...mais sans la Put**n ! ptdr

...de plus j'ai vu ces " magnifiques photos " où apparaît une belle clarté blanche, aveuglante : la Ka'aba fel Makka ! moody smiley...alors certains te disent " ouais, les américains sur la lune en 1967 c'était un truc fait en studio ! "...ah bon, d'accord...mais à ma connaissance les images de la Ka'aba brillante comme un diamant, et soit disant vue depuis l'espace, elles sont fixes, figées...hummm hummm perplexe..." pas trucage ", vous avez dit " pas trucage " !? grinning smiley


...pour moi qui m'intéresse (un tout petit peu) au lexique, je trouve amusant que CROYANT et CRÉDULE ont la même étymologie latine, le verbe CROIRE, et d'ailleurs en latin CREDO signifie " je crois " (CREDO <=> CRÉDULE)...enfin non, je ne crois pas, j'en suis sûr ! whistling smiley

Bye

Citation
Abou Nawas ElAzzouzi a écrit:
Hahahahahahah Putain j'ai ri,
merci pour ce moment d'hilarité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 19:06 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook