Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pays les moins éclairés sont musulmans
P
15 juin 2016 21:23
Hélas tout ceci, comme je le disais plus haut, c'était il y a bien longtemps, il faut arrêter de vivre dans le passé...
Citation
Solitaire3 a écrit:
Le Moyen Âge des occidentaux c'est la fin de l'empire romain jusqu'au 13ème siècle, le notre a commencé plus tard. Votre plus grande bibliothèque de cette époque c'était celle de Paris avec 3000 livres alors qu'une petite ville comme Karbalā il y avait déjà 30 000 livres sans parler de certaines grandes villes où il y avait 500 000 volumes.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
P
15 juin 2016 21:29
Demande à Averroès (Abu'l-Walid Muhammad ibn Rushd de Cordoue) l'hérétique, ce qu'il en pense

[www.hommes-et-faits.com]

"Mais, attaqué par les tenants d'une orthodoxie religieuse étroite, accusé d’hérésie, il tombe en disgrâce vers 592/1195, et meurt en 595/1198."



Citation
Solitaire3 a écrit:
Il faut arrêter de prendre votre histoire comme référence universelle.

Le christianisme s'opposait à la science mais la situation est différente concernant l'Islam.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
S
15 juin 2016 21:36
Tu vois des états islamiques partout alors que l'ordre islamique ne règne pas dans ses pays.

Le monde occidental qui s'est sécularisé a imposé son influence au reste du monde au reste du monde en colonisant des différents parties du globe. Cette imposition par la colonisation se poursuit par l'imposition à l'échelle de la mondialisation par les indigènes locaux qui ont été acculturés par la civilisation occidentale. Tous les pays de la planète hormis 4 se revendiquent de la démocratie officiellement et ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas en voie de démocratisation.

L'Occident ne supporte aucun autre modèle qui s'efforce de s'échapper aux règles de la communauté internationale. Même si c'est un état pauvre du fin fond d'un autre continent, il s'empresse de le démolir.
Citation
Philippe13 a écrit:
L'indonesie n'a pas de religion unique "officielle".

Le premier des Pancasila (« cinq principes ») qui constituent l'idéologie de l’État indonésien est la croyance en un Dieu unique. L'article 29 de la constitution de 1945 garantit la liberté de culte et n'accorde de préséance à aucune religion. D'ailleurs, la constitution ne fait référence à aucune religion en particulier.

Le gouvernement indonésien reconnaît six religions officielles : l'islam, le protestantisme, le catholicisme, l'hindouisme, le bouddhisme et le confucianisme. Bien que la population soit en majorité musulmane, on n'observe pas, comme dans beaucoup d'autres pays, une imposition de la charia, ou loi islamique dans la législation.
S
15 juin 2016 21:55
Je vis pas dans le passé (les rêves d'aujourd'hui sont les réalités de demain), je réponds à tes tentatives de cacher la glorieuse histoire de cette civilisation.
Citation
Philippe13 a écrit:
Hélas tout ceci, comme je le disais plus haut, c'était il y a bien longtemps, il faut arrêter de vivre dans le passé...
g
15 juin 2016 23:09
Non mais Allah lui a dit "Lis" dans le sens "Lis le coran", ça ne veut rien dire d'autre
Enfin je pense, ce serait logique. Rien d'autre ne vaut la parole d'Allah
Citation
Fecnom a écrit:
vue que le premier Mot que le prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a reçu d'allah etait : Lit
donc notre premier devoir était une action rationnelle d'ou les premiers siècles de l'Islam encourageaient la pensée mais après à cause de nombreux facteurs les musulmans se délaissaient cela et voila la résultat
u allah a3lam
15 juin 2016 23:28
Hahahahahahah Putain j'ai ri,
merci pour ce moment d'hilarité
Citation
Nirma a écrit:
D'apres de très grand scientifique et par l'expèrience des astronautes qui ont pu aller au delà de notre terre, ils ont vue de là haut, la terre et une seule et unique lumière se dégageait d'elle une sorte d'énergie lumière elle provenait d'un seul et unique endroit
et ils ont découvert que cette étrange énergie lumière provenait de la Mecque à l'endroit exacte ou les musulmans font leur pèlerinage!!

Donc ta petite énergie intellectuelle qui te pousse à faire des conclusions d'illuminés n'est rien comparée à l'énergie qui ressource la terre qui te permet d'y vivre avec tant d'ingratitude!
s
15 juin 2016 23:32
peut être vrai ce que tu dis , à cause de quoi alors?
est ce à cause de certaine incompréhension des textes comme
pas de don d'organe
pas de don de sang
pas de recherches scientifiques des gènes génétiques , prélèvement d'organe etc...
je ne sais pas
une certitude , tous les pays Arabo Muuslmans sont à la traine, et dans tous les domaines ! surtout technologique , médicale , pharmaceutique
Citation
mohamed1979 a écrit:
L'islam n'a jamais contribué à une quelconque avancée scientifique. L'islam ne peut que ralentir les progrès scientifiques à cause de ses 'sensibilités' théologiques qui semblent ne pas avoir de frontières.

Quand Omar Ibn Al-Khattab avait conquis l'Egypte, il tenait entre ses mains l'une des plus grandes sources d'information du 7ème siècle, la Bibliothèque d'Alexandrie, qui abritait toutes sortes de collections de livres traduits du grec et de l'araméen, un trésor inestimable de récits historiques, de textes religieux, et de recherches scientifiques faites par les différents peuples avoisinants. Elle était la plus grande bibliothèque de son temps.

Qu'a fait Omar avec cette quantité irremplaçable d'informations? Lui qui a connu le vrai islam, qui l'a appris directement du prophète, qu'a-t-il fait de tout ce savoir?

Il a dit ceci : « Si leur contenu (des livres) indique la bonne voie, Dieu nous a donné une direction meilleure. S'il indique la voie de l'égarement, Dieu nous en a préservés. »

Les bouquins étaient devenus du charbon pour chauffer les repas et les bains du Caliphe.

Et c'est précisément cette pensée là qui a détruit le progrès scientifique du monde musulman. Cette pensée là qui a resurgi avec le Tahafut al-Falasifa d'Al Ghazali.

On retrouve à peu près le même dogmatisme chez certains chrétiens qui refusaient de prendre les preuves de Galilée et le prenait pour un hérétique car il avait dit que la terre bougeait, alors que la bible disait le contraire.

C'est la même pensée de certains chrétiens qui essayent de vivre seulement grâce aux écritures bibliques, Sola Scriptura, et qui estiment que tout le savoir du monde se trouve dans leur bible.
je hais l'hypocrisie
T
16 juin 2016 00:11
C'est justement parce qu'il manque la pratique de l'islam selon le coran et la sounna et que les vrais hommes ont disparu que les pays musulmans sont en difficulté.

C'est pas la peine de mettre la faute sur l'islam, bezaf 3likom cette religion.



Citation
FreeAsker a écrit:
Comment expliquer que depuis la découverte du zéro et l'avancée mathématique et les magnifiques poèmes arabes du 8ème siècle, ce monde n'ait guère avancé depuis?

Excluons le pétrole.

Si l'on s'attache au peuple de ces pays, l'on y rencontre de la cruauté, de la barbarie.

On dirait que l'Islam a endormi ces peuples.
S
16 juin 2016 02:07
C'est faux, l'époque des Abbassides qui se distingua par le développement scientifique dans les domaines religieux et mondain c'est bien après ‘Omar Ibn Al Khattab -qu’Allah l’agrée- .
Citation
mohamed1979 a écrit:
L'islam n'a jamais contribué à une quelconque avancée scientifique. L'islam ne peut que ralentir les progrès scientifiques à cause de ses 'sensibilités' théologiques qui semblent ne pas avoir de frontières.

Quand Omar Ibn Al-Khattab avait conquis l'Egypte, il tenait entre ses mains l'une des plus grandes sources d'information du 7ème siècle, la Bibliothèque d'Alexandrie, qui abritait toutes sortes de collections de livres traduits du grec et de l'araméen, un trésor inestimable de récits historiques, de textes religieux, et de recherches scientifiques faites par les différents peuples avoisinants. Elle était la plus grande bibliothèque de son temps.

Qu'a fait Omar avec cette quantité irremplaçable d'informations? Lui qui a connu le vrai islam, qui l'a appris directement du prophète, qu'a-t-il fait de tout ce savoir?

Il a dit ceci : « Si leur contenu (des livres) indique la bonne voie, Dieu nous a donné une direction meilleure. S'il indique la voie de l'égarement, Dieu nous en a préservés. »

Les bouquins étaient devenus du charbon pour chauffer les repas et les bains du Caliphe.

Et c'est précisément cette pensée là qui a détruit le progrès scientifique du monde musulman. Cette pensée là qui a resurgi avec le Tahafut al-Falasifa d'Al Ghazali.

On retrouve à peu près le même dogmatisme chez certains chrétiens qui refusaient de prendre les preuves de Galilée et le prenait pour un hérétique car il avait dit que la terre bougeait, alors que la bible disait le contraire.

C'est la même pensée de certains chrétiens qui essayent de vivre seulement grâce aux écritures bibliques, Sola Scriptura, et qui estiment que tout le savoir du monde se trouve dans leur bible.
16 juin 2016 02:35
Qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dit?

C'est très correct ce que tu dis sur les Abbasides ..

Mais je vois pas le rapport ..

Par quoi le règne d'Al Mamun s'est il caractérisé?

C'est justement sa distance des préceptes islamiques traditionnels, son rationalisme, sa proximité de la noblesse non-musulmane, sa curiosité, et son esprit scientifique qui l'ont poussé à imposer certains courants de pensées qui étaient considérés comme hérétiques par l'islam traditionnel. La Mu'tazila à leur tête. La plupart, si ce n'est tous, des plus grands penseurs issue du monde musulman étaient des Mu'tazila, ils avaient leurs propres interprétation de l'islam, une interprétation imprégnée de théosophie grecque et de rationalisme, qui leur a valu ce statut d'hérétique.

Il est curieux de constater que ce supposé âge d'or du monde musulman coïncide fortement avec le début de la distanciation de la politique de l'état islamique Abbasside de sa religion mère.

En gros les sciences avancent dans le monde musulman, quand les musulmans se détachent un peu de leur religion .. Et c'est exactement ce que nous dit l'Histoire.

Donc dire que cet âge d'or là, où ont fleuri art culture et sciences dans les tavernes de Baghdad, était le fruit de l'islam et de la sharia est faux sur tout les points.


Citation
Solitaire3 a écrit:
C'est faux, l'époque des Abbassides qui se distingua par le développement scientifique dans les domaines religieux et mondain c'est bien après ‘Omar Ibn Al Khattab -qu’Allah l’agrée- .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/06/16 03:01 par mohamed1979.
16 juin 2016 02:39
Je sais pas peut etre mais pour lire le coran on doit reflechir c'est un acte de reflexion , et on peut même demander est ce que "ikraa " veut nécessairement et suffisamment dire "Lire" car vue la richesse de la langue arabe et son ancienneté et apres 1400 le mot ikraa voulait t-il seulement dire lire au temps du prophète?
j'ai lu qlq part que ikraa avait 3 definition je me rappelle plus , oui c'etait dans un livre assez intéressant qui parlait du déclin de la Ouma et sa relation avec le coran البوصلة القرأنية , la boussole coranique
Citation
PetitePoule a écrit:
Non mais Allah lui a dit "Lis" dans le sens "Lis le coran", ça ne veut rien dire d'autre
Enfin je pense, ce serait logique. Rien d'autre ne vaut la parole d'Allah
S
16 juin 2016 03:11
J'ai déjà évoqué auparavant sur ce sujet la situation des arabes, des bédouins du désert avant la venue du Prophète (sur lui la paix). Le Coran est fondateur d'une civilisation à partir de rien.

La dynastie des Abbasides hérita des Ommeyades et poursuivit le chemin.
L'époque des Ommeyades a été celle des conquêtes.

La dynastie des Abbasides se distingua par le développement scientifique dans le domaine religieux aussi et pas que mondain. Dans le développement des sciences de la législation islamique, philologie, naissance des quatre écoles de jurisprudence et autres que celles-ci.

L'Islâm fut puissant et respecté au temps de la dynastie des Abbasides. Les livres d'histoires rapportent qu'une femme parmi les musulmans fut emprisonnée chez les Romains, elle appela à l'aide au calife des Abbassides qui se nommaient Al-Mu'tasim. Un romain lui répondit ironiquement, cette parole parvint au calife qui ordonna une armée composée de quatre-vingts mille chevaux noirs et blancs.

La dynastie des Abbasides entra dans une phase de faiblesse et perdit le contrôle sur ses vastes territoires, il résultat une division en plusieurs émirats cependant ils ne divergèrent à aucun moment dans le combat contre les Croisés qui avaient réussi à pénétrer certaines contrées du Shâm.

Les gouverneurs à cette époque avaient prêté allégeance à la religion d'Allah, à Sa législation et se conformaient à appliquer Sa loi.

Citation
mohamed1979 a écrit:
Qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dit?

C'est très correct ce que tu dis sur les Abbasides ..

Mais je vois pas le rapport ..

Par quoi le règne d'Al Mamun s'est il caractérisé?

C'est justement sa distance des préceptes religieux, son laissez-faire, son laxisme, sa proximité de la noblesse non-musulmane, sa curiosité, et son esprit scientifique qui lui ont permis d'accepter certains courants de pensées qui étaient considérés comme hérétiques par l'islam traditionnel. La Mu'tazila à leur tête. La plupart, si ce n'est tous, des plus grands penseurs issue du monde musulman étaient des Mu'tazila, ils avaient leurs propres interprétation de l'islam, une interprétation imprégnée de théosophie grecque, qui leur a valu ce statut d'hérétique.

Il est curieux de constater que ce supposé âge d'or du monde musulman coïncide fortement avec le début de la distanciation de la politique de l'état islamique de sa religion mère.

En gros les sciences avancent dans le monde musulman, quand les musulmans se détachent un peu de leur religion .. Et c'est exactement ce que nous dit l'Histoire.

Donc dire que cet âge d'or là, où ont fleuri art culture et sciences dans les tavernes de Baghdad, était le fruit de l'islam et de la sharia est faux sur tout les points.
a
16 juin 2016 08:31
La destruction des livres de la bibliothèque d'Alexandrie par umar (ra)? Ya des sources anciennes parlant de ça où est ce qu'on se base uniquement sur les dires de gars ayant vecu plus de 500 ans après?
A
16 juin 2016 11:32
Les gens prennent ce qu'ils veulent dans histoire pour étayer leur thèses . Sur Wikipedia il y font mention comme ceci
Les recherches, nombreuses sur le sujet[31], soulignent le manque de documents ou témoignages probants relatant ce récit. Il n'est mentionné par aucun historien, qu'il soit musulman ou chrétien[32], entre le VIIe et le xiiie siècle. Al-Baghdâdî et Ibn Al-Qiftî auraient forgé ce récit pour des raisons politiques[33]. Selon une autre hypothèse, avancée par Mostafa El-Abbadi, l'histoire serait un faux fabriqué par les Croisés visant à discréditer les Arabes et à les dépeindre comme des ennemis de la culture[34].

La destruction de la bibliothèque d'Alexandrie est surtout l'œuvre des chrétiens quand c'est devenue la religion officielle . L'histoire le prouve par les écrits religieux qui était férocement contre la philosophie et savoir grec qu'ils nommaient païen . Il a fallu attendre le cinquième siècle pour qu'enfin on puisse accepter l'idée qu'il peut y avoir du bien dans ces savoirs anciens .
Citation
al qurtubi a écrit:
La destruction des livres de la bibliothèque d'Alexandrie par umar (ra)? Ya des sources anciennes parlant de ça où est ce qu'on se base uniquement sur les dires de gars ayant vecu plus de 500 ans après?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
P
16 juin 2016 11:40
Hello,

je ne cache rien, je t'ai simplement dit que ce glorieux passé s'est arrêté il y a bien longtemps, et il faudrait simplement savoir pourquoi...
Citation
Solitaire3 a écrit:
Je vis pas dans le passé (les rêves d'aujourd'hui sont les réalités de demain), je réponds à tes tentatives de cacher la glorieuse histoire de cette civilisation.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
A
16 juin 2016 11:48
Contrairement au toi ou au ceux et celles que tu embobines rapidement avec tes discours , je n'ai pas apris l'islam sur le net ou dans les mosquées de cités . Et je connais très biens les différentes étapes du discours extrémiste .

Toi qui doit connaitre l'arabe ( je l'espère pour toi) tu dois savoir que la civilisation arabe musulmane ne s'est pas faite aux premiers temps de l'islam . Car c'était un temps de guerre. Les musulmans se sont juste apropriés le savoir byzantin et Romain qui était là .

Ce qui a mené au déclin ce n'est pas l'éloignement de la religion , mais plutôt la religiosité ignorante qui déteste et combat le savoir .
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Moi j'ai dis ça ?!!!

Désolé pour toi, mais tu ne comprends même pas ce que tu lis !

Si mon rappel ne profite pas à toi , pauvre âme , il profitera inch'Allah à d'autre personne !

Tu as démontré que tu ne connais ni l'Islam ( le chemin de la droiture) ni ces fous de Daesh ( le chemin de l'égarement)

Si tu avances des paroles, merci de donner des preuves de ce que tu avances, sinon repose ton âme elle en a besoin !

Je te propose de lire une fois le coran pour commencer à comprendre ta religion !

Salam,
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
P
16 juin 2016 12:02
Hello,

On m'invite toujours à citer mes sources quand je parle du Coran, tu pourras me donner les tiennes au sujet de cela :

"D'apres de très grand scientifique et par l'expèrience des astronautes qui ont pu aller au delà de notre terre, ils ont vue de là haut, la terre et une seule et unique lumière se dégageait d'elle une sorte d'énergie lumière elle provenait d'un seul et unique endroit
et ils ont découvert que cette étrange énergie lumière provenait de la Mecque à l'endroit exacte ou les musulmans font leur pèlerinage!!"

Et peut être que je ne rirai pas (pour l'instant je me retiens...)




Citation
Nirma a écrit:
D'apres de très grand scientifique et par l'expèrience des astronautes qui ont pu aller au delà de notre terre, ils ont vue de là haut, la terre et une seule et unique lumière se dégageait d'elle une sorte d'énergie lumière elle provenait d'un seul et unique endroit
et ils ont découvert que cette étrange énergie lumière provenait de la Mecque à l'endroit exacte ou les musulmans font leur pèlerinage!!

Donc ta petite énergie intellectuelle qui te pousse à faire des conclusions d'illuminés n'est rien comparée à l'énergie qui ressource la terre qui te permet d'y vivre avec tant d'ingratitude!
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
A
16 juin 2016 13:03
Salam,

Tiens, voici ma réponse à tes accusations à tord ! Qu'Allah te récompense le jour dernier des ces injures pendant le moi de Ramadan !

[www.yabiladi.com]
Citation
Znyga a écrit:
Contrairement au toi ou au ceux et celles que tu embobines rapidement avec tes discours , je n'ai pas apris l'islam sur le net ou dans les mosquées de cités . Et je connais très biens les différentes étapes du discours extrémiste .

Toi qui doit connaitre l'arabe ( je l'espère pour toi) tu dois savoir que la civilisation arabe musulmane ne s'est pas faite aux premiers temps de l'islam . Car c'était un temps de guerre. Les musulmans se sont juste apropriés le savoir byzantin et Romain qui était là .

Ce qui a mené au déclin ce n'est pas l'éloignement de la religion , mais plutôt la religiosité ignorante qui déteste et combat le savoir .
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
E
16 juin 2016 13:30
Oui des hommes qui mettent autre chose que leur corps, leur fortune, leur carrière en avant pour exister. Ce jour-là, on aura fait un pas de géant.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
C'est justement parce qu'il manque la pratique de l'islam selon le coran et la sounna et que les vrais hommes ont disparu que les pays musulmans sont en difficulté.

C'est pas la peine de mettre la faute sur l'islam, bezaf 3likom cette religion.
E
16 juin 2016 13:38
La différence entre un islamophobe. En général, les islamophobes d'Occident sont plus instruits

Citation
mohamed1979 a écrit:
L'islam n'a jamais contribué à une quelconque avancée scientifique. L'islam ne peut que ralentir les progrès scientifiques à cause de ses 'sensibilités' théologiques qui semblent ne pas avoir de frontières.

Quand Omar Ibn Al-Khattab avait conquis l'Egypte, il tenait entre ses mains l'une des plus grandes sources d'information du 7ème siècle, la Bibliothèque d'Alexandrie, qui abritait toutes sortes de collections de livres traduits du grec et de l'araméen, un trésor inestimable de récits historiques, de textes religieux, et de recherches scientifiques faites par les différents peuples avoisinants. Elle était la plus grande bibliothèque de son temps.

Qu'a fait Omar avec cette quantité irremplaçable d'informations? Lui qui a connu le vrai islam, qui l'a appris directement du prophète, qu'a-t-il fait de tout ce savoir?

Il a dit ceci : « Si leur contenu (des livres) indique la bonne voie, Dieu nous a donné une direction meilleure. S'il indique la voie de l'égarement, Dieu nous en a préservés. »

Les bouquins étaient devenus du charbon pour chauffer les repas et les bains du Caliphe.

Et c'est précisément cette pensée là qui a détruit le progrès scientifique du monde musulman. Cette pensée là qui a resurgi avec le Tahafut al-Falasifa d'Al Ghazali.

On retrouve à peu près le même dogmatisme chez certains chrétiens qui refusaient de prendre les preuves de Galilée et le prenait pour un hérétique car il avait dit que la terre bougeait, alors que la bible disait le contraire.

C'est la même pensée de certains chrétiens qui essayent de vivre seulement grâce aux écritures bibliques, Sola Scriptura, et qui estiment que tout le savoir du monde se trouve dans leur bible.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/06/16 15:21 par Loneliness..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook