Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pays les moins éclairés sont musulmans
15 juin 2016 18:36
"""Seuls les hérétiques font avancer la science contrairement aux inquisiteurs et aux orthodoxes figés dans leurs dogmes."""

Ce constat est visible. <c est un fait acquis, <je suis d accord

Mais alors que faut il conclure

1-- Que la science n est pas compatible avec le montheisme ?
2-- Que la science actuelle n est pas compatible avec le monothesime
3-- Que la science actuelle/occidentale est sataniste . ( l ouvre de satan)
4-- Qu une autre science est possible
5-- Qu il y aurait des scinces et pas LA science
6-- Qu il y aurait une science propre et conforme a l islam qu on n'a pas encore trouve

Ce sont juste des questions que je me pose pour avancer
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

"c'est plutôt le contraire la civilisation musulmane a connu cette avancé et c'est évoluée à cause de l'islam sans islam il aura pas de telles avancées ."

moi non plus je ne rentrerai pas dans ce débat, mais je l'élargirai à toutes les religions.

Ne dit on pas obscurantisme en parlant des religions ? (Opposition à la diffusion de l'instruction, de la culture, au progrès des sciences, à la raison, en particulier dans le peuple.)

Seuls les hérétiques font avancer la science contrairement aux inquisiteurs et aux orthodoxes figés dans leurs dogmes.


Averroes (IBN ROCHD), un des plus grands savants a été accusé d'hérésie, ce qui l'a ralenti dans ses travaux. (Ayant été suspecté d’hérésie (opinion religieuse « fausse », en désarccord avec la théologie dominante), son œuvre ne sera pas diffusée en terre d’islam. )
[cours-de-philosophie.fr]


Galilée eut un procès en hérésie aussi pour son "Et pourtant elle tourne (La Terre)"

Giordano Bruno, brûlé vif, pour s'être intéressé à beaucoup de chose dont des choses interdites pour l'époque (heliocentrisme, univers infini sans centre etc...)

et surement des tas d'autres...

Quand tu es scientifique, tu ne dois avoir aucun à priori pour faire tes recherches sinon tu ne trouves plus, tu ne cherches plus.... que pour faire plaisir à certains.
A
15 juin 2016 18:37
C'est de la propagande de daëch ton discours .
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salam à tous,


Avant tout, saches que nos les musulmans, nous avons un coran dans lequel Allah dit : " Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas"

Allah dit aussi : " Et certes Allah secourt ceux qui le secourent. Certes Allah est fort et puissant ".


La gloire, les lumières, le triomphe,...etc. ne viennent que d'Allah et de nul part ailleurs !

Les pays musulmans ont été éclairés par Allah dans les temps où ils étaient attachés à leur religion et appliquaient les ordres d'Allah. Leurs coeurs étaient alors illuminés par Allah et ils ont régné sur le monde avec leur science et leurs découvertes !

Un exemple très concret, en moins de 25 ans, les compagnons ont pu accomplir ce que aucun peuple à travers l'histoire n'a pu faire en une assez petite durée ! En 25 ans ils ont été leaders du monde entier et ont illuminés l'humanité par la lumière de l'islam.

De nos jours, l'islam a perdu sa priorité dans les âmes des musulmans et leurs croyances ne méritent pas à ce que Allah guide leurs ames vers la gloire !

Saches, que cette maladie a été révélée par notre prophète prière sur lui depuis plus de 1400 ans, et il nous a même donné le remède :

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le 'wahn' ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le 'wahn' ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort
».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

Voici notre problème, Allah nous inflige une misère car nous avons délaissé notre religion, et le jour ou nous serons de retour au chemin de droiture, Allah nous rendra notre place de gloire et lumière afin de guider l'humanité vers le chemin du paradis.

Notre maladie est l'amour de cette vie ici bas. Les musulmans sont tous préoccupés par leurs ventres et leurs parties intimes , ils cherchent à satisfaire leur désir et donc ont mérité la misère !

Allah dit : " Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne modifient pas ce qui est en eux-même "

Le changement doit venir de nous même, de nos coeurs, de nos âmes, de notre rapprochement d'Allah, de notre implication dans l'islam comme il se doit, du respect des autres et des ordres d'Allah !

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: " Lorsque vous pratiquerez la vente ' Al 'Ina ' (1), que vous attraperez les queues des vaches, que vous serez satisfaits de l'agriculture et que vous délaisserez le djihad, Allah fera s'abattre sur vous une humiliation qu'il ne retirera pas jusqu'à ce que vous reveniez à votre religion ".(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°11)

Allah nous humilie certainement car nous ne méritons pas son triomphe.

Enfin, voici une belle parole qui résume tout ceci, d'après Ibn Chihab, Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit: « Nous étions certes le plus humilié des peuples et Allah nous a donné la puissance par l'islam. Si jamais nous recherchons la puissance dans une chose autre que ce par quoi Allah nous l'a donné, alors Allah nous humiliera ».

Qu'Allah nous guide vers son droit chemin,
Salam

PS : Quant aux non musulmans, saches que les règles d'Allah diffèrent entre un peuple musulman et un autre non musulman :

Allah dit : "Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés. ; Ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes. Et louange à Allah, Seigneur de l'Univers! "
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
15 juin 2016 18:42
Qu'Allah te récompense pour cette terrible injure extrêmement blessante !
Citation
Znyga a écrit:
C'est de la propagande de daëch ton discours .
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
P
15 juin 2016 18:43
La réponse est très simple, ils ont tous mis de côté la loi de la religion par rapport à la loi de l'état.

Et même dans les pays européens avec une religion d'etat (mais pas de pouvoir legislatif),en Angleterre par exemple la religion anglicane, Londres a élu un maire musulman. Imaginez la même chose en Arabie Seoudite ou en Egypte, un maire chrétien ou athée ?



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
reda000000000000 a écrit:
plutot il faudrait expliquer pourqou les pays lesplus éclairés ne sont pas musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 18:45 par Philippe13.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
s
15 juin 2016 18:46
Je ne vois pas en quoi c'est de la propagante Daech ? Eclaire moi ...

Tu vois là-dedans un appel au terrorisme ?

Daech n'a rien d'islamique.
Je trouve au contraire que c'est un excellent rappel. smiling smiley
Citation
Znyga a écrit:
C'est de la propagande de daëch ton discours .
r
15 juin 2016 18:55
cest exacte , et ce n'est pas près de changer.
je n'arrive plus a retrouver l'article, mais au Maroc un sondage officiel avait montrer que le peuple attend d'un politique d'abord qu'il soit religieux avant de faire son travail.

aucun musulman dans les pays arabe ne votera pour un chrétien

Citation
Philippe13 a écrit:
La réponse est très simple, ils ont tous mis de côté la loi de la religion par rapport à la loi de l'état.

Et même dans les pays européens avec une religion d'etat (mais pas de pouvoir legislatif),en Angleterre par exemple la religion anglicane, Londres a élu un maire musulman. Imaginez la même chose en Arabie Seoudite ou en Egypte, un maire chrétien ou athée ?



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
15 juin 2016 18:59
Le malheur du monde musulman est qu'il est situé dans une région de convoitise depuis l'antiquité .
La religion a créé la cohésion du début . La stabilité et le développement du commerce a rendu ce monde assez riche . Et une société stable et riche et qui développe et partage le savoir s'appelle une civilisation .
Le père de la sociologie qui était magrebin ibnkhaldoun avait sa théorie sur le déclin dont il était contemporain . En plus de la guerre livrée par les chrétiens qui ont chassés les musulmans de l'Espagne ( lui même issu de cette immigration ) est venu s'ajouter la peste qui a tué tous les savants et professeurs de l'époque . Il en fait le récit dans son introduction .
La renaissance occidentale n'a jamais réussi à transformer l'Occident en civilisation malgré toutes les découvertes et développements qu'elle a produite depuis . Car une veritable civilisation apporte paix, savoir et prospérité là tous là où elle prospere,Comme c'était le cas de la civilisation musulmane . En effet pour l'Occident , tout le savoir a été instrumentalisé pour asservir les peuples les plus faibles par les guerres et par les colonisations qui ont durées jusqu'à la seconde moitié du 20 éme siècle sous sa forme politique classique et continuent sous forme d'exploitation économique ( pétrole gaz , minerais ...) tout en veillant à ce que rien ne change en déstabilisant les pays par des guérillas de toute sorte qu'ils financent .
Le savoir arabe ne se limite pas au zéro . ( vielle formule qu'on faisait circuler pour tuer le sentiment d'appartenance chez les arabes après la guerre de 67 )
La chimie moderne , l'optique , la médecine , a mécanique , l'hydrolique , l'algèbre .... Sont autant l'œuvre de musulmans .
Les musulmans ont apportés leurs pierre à la grande œuvre humaine du savoir , comme les grecques , les Chinois , les hindous, les égyptiens ....... Sans l'arrogance des occidentaux d'aujourd'hui ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 19:25 par Znyga.
A
15 juin 2016 19:01
Son rappel dit clairement que pour s'en sortir le seul chemin c'est le jihad de guerre .
Citation
soult a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est de la propagante Daech ? Eclaire moi ...

Tu vois là-dedans un appel au terrorisme ?

Daech n'a rien d'islamique.
Je trouve au contraire que c'est un excellent rappel. smiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
15 juin 2016 19:01
Et pourquoi voterait pour un chrtein dans un pays arabe MUSULMAN. <ce serait des croisades. Are you crazy

est ce qu on occident , on voterait pour un musulman ?Angel

Vous vous rappelez le ramdam qu a a fat la france pour le maire de Londres ?

Sinon si je ne m abuse, au Liban le pouvoir est entre les mains de la minorite chretienne.
A
15 juin 2016 19:09
Moi j'ai dis ça ?!!!

Désolé pour toi, mais tu ne comprends même pas ce que tu lis !

Si mon rappel ne profite pas à toi , pauvre âme , il profitera inch'Allah à d'autre personne !

Tu as démontré que tu ne connais ni l'Islam ( le chemin de la droiture) ni ces fous de Daesh ( le chemin de l'égarement)

Si tu avances des paroles, merci de donner des preuves de ce que tu avances, sinon repose ton âme elle en a besoin !

Je te propose de lire une fois le coran pour commencer à comprendre ta religion !

Salam,
Citation
Znyga a écrit:
Son rappel dit clairement que pour s'en sortir le seul chemin c'est le jihad de guerre .
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
S
15 juin 2016 19:26
Je ne m'en réjouis pas mais n'est-ce pas ce qui se passe aussi dans les pays musulmans?

Tu fais une confusion entre l'origine et la religion.
Le gouverneur de Jakarta est chrétien.


Citation
Philippe13 a écrit:
La réponse est très simple, ils ont tous mis de côté la loi de la religion par rapport à la loi de l'état.

Et même dans les pays européens avec une religion d'etat (mais pas de pouvoir legislatif),en Angleterre par exemple la religion anglicane, Londres a élu un maire musulman. Imaginez la même chose en Arabie Seoudite ou en Egypte, un maire chrétien ou athée ?



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
15 juin 2016 19:36
Les pays arabes réservent souvent dans leur constitution "L’Islam est la religion de l’Etat" mais c'est un article hypocrite.
P
15 juin 2016 19:45
Hello,

La Science Classique (physique, chimie, etc...) n'est pas compatible avec la religion.

La science n'a pas besoin de religion.... mais souvent la religion a besoin de la science pour emmener ses pélerins...


"La croyance en Dieu n'est pas réfutable par la science (ni d'ailleurs démontrable). Car pour démontrer que Dieu n'existe pas, il faudrait savoir très précisément qui Il est, dire quels sont les attributs de cet être dont on dit qu'il n'a pas de réalité. Or, comment connaître Dieu s'Il "n'existe" pas ?

Etienne Klein - Directeur du laboratoire de recherche sur les sciences de la matière du CEA

Un récit mythique n'est pas démontrable, une expérience scientifique oui....
Citation
mamiche a écrit:
"""Seuls les hérétiques font avancer la science contrairement aux inquisiteurs et aux orthodoxes figés dans leurs dogmes."""

Ce constat est visible. <c est un fait acquis, <je suis d accord

Mais alors que faut il conclure

1-- Que la science n est pas compatible avec le montheisme ?
2-- Que la science actuelle n est pas compatible avec le monothesime
3-- Que la science actuelle/occidentale est sataniste . ( l ouvre de satan)
4-- Qu une autre science est possible
5-- Qu il y aurait des scinces et pas LA science
6-- Qu il y aurait une science propre et conforme a l islam qu on n'a pas encore trouve

Ce sont juste des questions que je me pose pour avancer
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
P
15 juin 2016 19:48
et oui alors qu'en Angleterre, et en Europe en general, on vote pour un homme politique, on se fout qu'il soit chretien, musulman ou athée...
Citation
reda000000000000 a écrit:
cest exacte , et ce n'est pas près de changer.
je n'arrive plus a retrouver l'article, mais au Maroc un sondage officiel avait montrer que le peuple attend d'un politique d'abord qu'il soit religieux avant de faire son travail.

aucun musulman dans les pays arabe ne votera pour un chrétien
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
P
15 juin 2016 19:55
Hello,

Oui tu parles de la science avant le XVIIe siecle, cela foisonnait dans tous les pays.


Mais après le XVIIe , en dehors de l'Europe, c'est le désert...

Toutes les théories modernes sont l'œuvre, je n'y peux rien,de chercheurs européens (Galilée, Newton, Pasteur, Curie, Einstein, Planck, Heisenberg, Watson, ....etc )
Citation
Znyga a écrit:
Le malheur du monde musulman est qu'il est situé dans une région de convoitise depuis l'antiquité .
La religion a créé la cohésion du début . La stabilité et le développement du commerce a rendu ce monde assez riche . Et une société stable et riche et qui développe et partage le savoir s'appelle une civilisation .
Le père de la sociologie qui était magrebin ibnkhaldoun avait sa théorie sur le déclin dont il était contemporain . En plus de la guerre livrée par les chrétiens qui ont chassés les musulmans de l'Espagne ( lui même issu de cette immigration ) est venu s'ajouter la peste qui a tué tous les savants et professeurs de l'époque . Il en fait le récit dans son introduction .
La renaissance occidentale n'a jamais réussi à transformer l'Occident en civilisation malgré toutes les découvertes et développements qu'elle a produite depuis . Car une veritable civilisation apporte paix, savoir et prospérité là tous là où elle prospere,Comme c'était le cas de la civilisation musulmane . En effet pour l'Occident , tout le savoir a été instrumentalisé pour asservir les peuples les plus faibles par les guerres et par les colonisations qui ont durées jusqu'à la seconde moitié du 20 éme siècle sous sa forme politique classique et continuent sous forme d'exploitation économique ( pétrole gaz , minerais ...) tout en veillant à ce que rien ne change en déstabilisant les pays par des guérillas de toute sorte qu'ils financent .
Le savoir arabe ne se limite pas au zéro . ( vielle formule qu'on faisait circuler pour tuer le sentiment d'appartenance chez les arabes après la guerre de 67 )
La chimie moderne , l'optique , la médecine , a mécanique , l'hydrolique , l'algèbre .... Sont autant l'œuvre de musulmans .
Les musulmans ont apportés leurs pierre à la grande œuvre humaine du savoir , comme les grecques , les Chinois , les hindous, les égyptiens ....... Sans l'arrogance des occidentaux d'aujourd'hui ...
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
S
15 juin 2016 20:05
Le Moyen Âge des occidentaux c'est la fin de l'empire romain jusqu'au 13ème siècle, le notre a commencé plus tard. Votre plus grande bibliothèque de cette époque c'était celle de Paris avec 3000 livres alors qu'une petite ville comme Karbalā il y avait déjà 30 000 livres sans parler de certaines grandes villes où il y avait 500 000 volumes.
S
15 juin 2016 20:10
Il faut arrêter de prendre votre histoire comme référence universelle.

Le christianisme s'opposait à la science mais la situation est différente concernant l'Islam.
15 juin 2016 20:37
L'islam n'a jamais contribué à une quelconque avancée scientifique. L'islam ne peut que ralentir les progrès scientifiques à cause de ses 'sensibilités' théologiques qui semblent ne pas avoir de frontières.

Quand Omar Ibn Al-Khattab avait conquis l'Egypte, il tenait entre ses mains l'une des plus grandes sources d'information du 7ème siècle, la Bibliothèque d'Alexandrie, qui abritait toutes sortes de collections de livres traduits du grec et de l'araméen, un trésor inestimable de récits historiques, de textes religieux, et de recherches scientifiques faites par les différents peuples avoisinants. Elle était la plus grande bibliothèque de son temps.

Qu'a fait Omar avec cette quantité irremplaçable d'informations? Lui qui a connu le vrai islam, qui l'a appris directement du prophète, qu'a-t-il fait de tout ce savoir?

Il a dit ceci : « Si leur contenu (des livres) indique la bonne voie, Dieu nous a donné une direction meilleure. S'il indique la voie de l'égarement, Dieu nous en a préservés. »

Les bouquins étaient devenus du charbon pour chauffer les repas et les bains du Caliphe.

Et c'est précisément cette pensée là qui a détruit le progrès scientifique du monde musulman. Cette pensée là qui a resurgi avec le Tahafut al-Falasifa d'Al Ghazali.

On retrouve à peu près le même dogmatisme chez certains chrétiens qui refusaient de prendre les preuves de Galilée et le prenait pour un hérétique car il avait dit que la terre bougeait, alors que la bible disait le contraire.

C'est la même pensée de certains chrétiens qui essayent de vivre seulement grâce aux écritures bibliques, Sola Scriptura, et qui estiment que tout le savoir du monde se trouve dans leur bible.
P
15 juin 2016 21:09
L'indonesie n'a pas de religion unique "officielle".

Le premier des Pancasila (« cinq principes ») qui constituent l'idéologie de l’État indonésien est la croyance en un Dieu unique. L'article 29 de la constitution de 1945 garantit la liberté de culte et n'accorde de préséance à aucune religion. D'ailleurs, la constitution ne fait référence à aucune religion en particulier.

Le gouvernement indonésien reconnaît six religions officielles : l'islam, le protestantisme, le catholicisme, l'hindouisme, le bouddhisme et le confucianisme. Bien que la population soit en majorité musulmane, on n'observe pas, comme dans beaucoup d'autres pays, une imposition de la charia, ou loi islamique dans la législation.



Citation
Solitaire3 a écrit:
Je ne m'en réjouis pas mais n'est-ce pas ce qui se passe aussi dans les pays musulmans?

Tu fais une confusion entre l'origine et la religion.
Le gouverneur de Jakarta est chrétien.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
15 juin 2016 21:15
Je constate que c'est vous qui n'êtes pas éclairé en posant une question pareille. Ignorance ou provocation?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook