Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parlait des cause qui alimente le terrorisme!!
19 novembre 2015 04:43
En cause je citerais l interventionnisme militaire de la France dans 7pays c'est le pays le plus guerrier au monde actuellement ces pays sont musulmans.

Il faut aussi rapeller le conflit qu'on doit apeller plutôt GENOCIDE au proche orient ! Tant que ces derniers restera supporter et par l'occident le terrorisme ne cessera pas ni en Palestine ni au Liban ni dans le monde Mandela (paix a son ame) la dis et répète! Qu'il n'y aura pas de paix tant que la Palestine sera ciblée!

Je rappelle que François Hollande voyait un "chant damour" a Israël ! ....
K
19 novembre 2015 05:28
et si tu lisait la lettre d'albert pike a guiseppe mazzini sa devrait t'interesser moi je crois que c'est une fausse mais se qui et dit est tellement vrai. Sa devrait t'eclaircirs dans ton questionement.
K
19 novembre 2015 05:33
leurs dieu n'est pas le meme que le notre si tu voit ce que je veut dire s......?!
A
19 novembre 2015 06:17
Pardon ?

Le débat sur les versets et co tu l'as eu -Tamassint'- pas avec moi.

Et si malgré tout sa tu t'adresse quand même à moi -null- pour les verset du Coran sache bien une chose.. on ne joue pas avec la religion.

Le prophète (salla l-Lahou 'alayhi wa sallam) a dit ce qui signifie :

'' Celui qui interprète le Qour-an selon son avis personnel , il commet une erreur meme si ce qu'il a dit est correct'' [rapporté par At-Tirmidhiyy]

Parmi ce que Allah nous a interdit, il y a le fait de donner des avis de jurisprudence sans science. Celui qui donne des avis dans le Qour-an et explique le Qour-an selon son propre avis s'égare tout comme l'a expliqué notre maître Mouhammad (salla l-Lahou 'alayhi wa sallam).

Dans tout les cas c'est un grand péché même s'il est juste mais dans d'autre cas il se peut que ce soit de la mécréance, que Allah nous en protège...
Citation
Matith a écrit:
Bien vu ! Mais perdu. Ce ne sont pas les ennemis de Jésus ni même de Dieu. C'est la dernière phrase d'une célèbre parabole appelé "Parabole des Talents." Elle commence au verset 11 du chapitre 19 de l’Évangile selon saint Luc et se termine au verset 27 que vous avez cité. Il s'agit d'"Un homme de la noblesse partit dans un pays lointain pour se faire donner la royauté et revenir ensuite" Verset 14

Il y a une autre version de la même parabole dans l’Évangile selon saint Matthieu chapitre 25 verset 14. Elle se termine au verset 30 : "Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !”

Aller ! Tu as encore une chance. Par contre tu ne m'as pas expliqué le 8.38,39 ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
T
19 novembre 2015 16:00
@Matith

C'est tout ce que tu as? Décu,je m attendais a des versets au niveau de violence un peu plus élevé....Cherches encore,tu m as laissé sur ma faim.


Concernant l 'Évangile,j ouvre le bal..

« Serpents, engeance de vipères! Comment pourrez-vous échapper à la condamnation de l’ Enfer ?»
( Jésus aux mécréants, Évangile de Matthieu, 23, 33 -35).


Dans la Bible,il y'a énormement de passage extrément violent a l encontre des mécréants,mais également beaucoup qui appelle aux chatiments corporelles contre les homosexuelles,les femmes,les idolatres,et meme les zoophiles (a l époque,ils sembleraient que certains tombait amoureux de leurs animaux..)


"Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas: les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu."

Tu brûleras alors tout l'animal pour me l'offrir en sacrifice complet : ce sera un sacrifice dont moi, le Seigneur, j'apprécierai la fumée odorante.

Genese 8:21


Dans la Bible non plus,on ne lésigne pas sur les chatiments mortels...


" Satan est votre père et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir "
(Jésus aux idolatres, Évangile de Jean, 8, 44).



Tuez les Tous! Dieu reconnaitra les siens..

Je suis sur que ton Kiff a toi,c'est la Saint barthélémy.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 16:27 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
19 novembre 2015 16:56
Slm alk

@mathis

La lecture du Coran comme la bible et la torah n'est pas une lecture simple et seul les savants ayant étudié peuvent en faire l'exégèse, et dans celui ci tu pourrais lire par exemple concernant les versets cités qu'ils s'adressent aux croisés qui faisaient la guerre aux musulmans et inversement, si tu étais de bonne foi tu citerais les versets qui sont en contradiction avec ce que tu dis et qui exhorte à préserver la vie des innocents quelque soit leurs religions il y a différents versets et hadiths qu'ils l'expliquent.

Mais je ne me fais pas d'illusions concernant tes intentions il est évident que tu n'as pour seul but que de prouver que l'islam est une religion de barbare et que rien de ce que n'importe qui t'apporterai comme preuve ne te conviendra, au lieu de chercher ce qui te ferais détester l'islam regarde plutôt ce qui amène les gens à suivre et à se convertir à cette religion.
P
19 novembre 2015 19:20
L'IGNORANCE !!!
t
19 novembre 2015 20:33
M
19 novembre 2015 20:44
Salam
Je n'ai pas lu les interventions je vais seulement répondre à la question en titre ... Le temps où les pays à fort taux de PIB pouvaient bombarder sans crainte, puis retourner à leurs occupations et révolu ... désormais le monde qui se voudrait plus sécurisé est une véritable passoire ...ces groupuscules se trouvent chez eux, implantés quoiqu'il advienne. L'ingérence française y est pour beaucoup ...les rivalités entre chefs d'Etats, pour des questions commerciales aussi. La France veut la peau d'El Assad, le faire tomber lui aussi, parce qu'il ne coopère pas assez avec le Qatar. J'abrège bien sûr ...le problème est complexe. La négligence et l'incompétence des RG sont aussi la cause de tout ça. Les autorités savaient que ça allait frapper et pourtant rien n'a été fait pour empêcher cela. La France devrait cesser de jouer aux cow boy avec leurs rafales ici et là, comme si c'était un jeu de DS. A chaque fois qu'elle roulera des mécaniques avec ses avions de guerre, ses armes, ça se retournera contre sa population. Evidemment seuls des civils sont touchés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/15 20:46 par Meenoushka.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
19 novembre 2015 21:35
Salam,
on connaît la sacralité de la vie quand on est musulman donc oui, on s'indigne contre les tueries du 13 novembre.
De s'indigner n'enlève rien à personne. On a pas à faire des économies dans l'indignation.
J'ai pleins d'amis français indignés par ce qui se passe en Syrie, en Palestine...
La capacité à s'indigner n'est pas limité mais tachons de rester juste. C'est un massacre , un carnage, un drame qui s'est déroulé vendredi.
Il y a des moments pour pleurer et des moments pour parler. Ben moi je pleure , je pleure pour la Palestine, la Syrie, les victimes du terrorisme. Je pleure pour mon amis Parisiens quii a perdus la joie de vivre. Il y a à oeine deux semaine, il me demandait à quelle association il pourrait verser un don pour les réfugiers Palestinien, une autre qui retapait un appart pour préter à des Syriens.
Alors arrêtons de tout mélanger. L'heure est grave pour Tout le monde.
U
19 novembre 2015 21:38
Il n'y avait pas de menace terroriste avant tant qu'elle n'avait pas été crée en menaçant ces pays puis en les bombardant alors qu'ils ne leur avaient rien fait.
M
19 novembre 2015 23:20
Toi tu as pris Jésus pour un bisounours !

Bien sûr qu'il y a de la violence dans la Bible. Mais elle est dénoncée au lieu d'être encouragée. Je te l'accorde, pas systématiquement dans l'ancien testament qui n'est pas le livre des chrétiens mais des juifs (grosso modo). L'histoire de Jésus-Christ, et donc des chrétiens (chrétien venant de Christ et rassemble toutes les religions croyant en Jésus, fils de Dieu) commence dans le nouveau testament, qui commence par les Évangiles. L'ancien testament n'est pas pour autant inutile loin de là ! Il permet de comprendre la nouvelle alliance que Dieu a fait avec les Hommes à travers son fils Jésus-Christ.

Seulement chez les chrétiens il y a le bien le mal le pardon et l'enfer. Si tu fais le mal sans te repentir alors tu iras en enfer. Le verset de l’Évangile que tu me cites dit simplement cela. Et Jésus parle ainsi :
Citation
Évangile selon saint Matthieu 23, 28 a écrit:
C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
Alors oui chez les chrétiens quand on tue, on va en enfer. Ça peut sembler choquant pour un musulman mais pour un chrétiens c'est une évidence.

La différence essentielle donc est que dans la Bible tu trouveras toujours des condamnations violente (par exemple la destruction de la ville de Sodome et Gomorrhe). Mais cette violence est le fait de Dieu et de son jugement. Dans le Coran cette violence est le fait des musulmans à l'égare des insoumis encouragée par Allah. Cela se remarque par des terme comme "Combattez-les", "tuez-les", "massacrez-les", etc. C'est le soumis qui se charge du châtiment de l'insoumis. Allah lui compte les points (j'imagine).
Citation
Tamassint' a écrit:
@Matith

C'est tout ce que tu as? Décu,je m attendais a des versets au niveau de violence un peu plus élevé....Cherches encore,tu m as laissé sur ma faim.


Concernant l 'Évangile,j ouvre le bal..

« Serpents, engeance de vipères! Comment pourrez-vous échapper à la condamnation de l’ Enfer ?»
( Jésus aux mécréants, Évangile de Matthieu, 23, 33 -35).


Dans la Bible,il y'a énormement de passage extrément violent a l encontre des mécréants,mais également beaucoup qui appelle aux chatiments corporelles contre les homosexuelles,les femmes,les idolatres,et meme les zoophiles (a l époque,ils sembleraient que certains tombait amoureux de leurs animaux..)


"Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas: les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu."

Tu brûleras alors tout l'animal pour me l'offrir en sacrifice complet : ce sera un sacrifice dont moi, le Seigneur, j'apprécierai la fumée odorante.

Genese 8:21


Dans la Bible non plus,on ne lésigne pas sur les chatiments mortels...


" Satan est votre père et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir "
(Jésus aux idolatres, Évangile de Jean, 8, 44).



Tuez les Tous! Dieu reconnaitra les siens..

Je suis sur que ton Kiff a toi,c'est la Saint barthélémy.
M
19 novembre 2015 23:45
Concernant les châtiments corporel, il y en a de toute sorte. La lapidation par exemple est inscrite dans la loi juive. Jésus supprime cette loi dans ce passage d’Évangile selon saint Jean 8.1-11. Une femme prise en flagrant délit d'adultère est présentée à Jésus pour sa lapidation.
Citation
Jésus a écrit:
07 Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. »
Citation
La où la violence était autorisée, Jésus l'interdit et pardonne a écrit:
10 Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? »
11 Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »

"Satan est votre père et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir"

Où est l'appel au meurtre ou à la violence ?

Par ailleurs, tu sembles mélanger pédérastie et homosexualité. Ce n'est pas la même chose.

Et sinon en effet la zoophilie est interdite. Par contre il y a des hadiths (chiites et sunnites) la concernant. Par exemple :
Citation
Abu Dawud, livre 38, numéro 4450 relaté par Abdullah ibn Abbas a écrit:
Il n'y a pas de châtiment prescrit pour celui qui a des relations sexuelles avec un animal
Chacun voit midi à sa porte.
M
20 novembre 2015 00:01
Ah mince, Déjà à court d'arguments. C'est dingue dés qu'on commence à vouloir réfléchir un tant soit peu sur le Coran toujours la même réaction : C'est interdit. Quel dommage !

Citation
fbc10 a écrit:
La lecture du Coran comme la bible et la torah n'est pas une lecture simple et seul les savants ayant étudié peuvent en faire l'exégèse, et dans celui ci tu pourrais lire par exemple concernant les versets cités qu'ils s'adressent aux croisés qui faisaient la guerre aux musulmans et inversement, si tu étais de bonne foi tu citerais les versets qui sont en contradiction avec ce que tu dis et qui exhorte à préserver la vie des innocents quelque soit leurs religions il y a différents versets et hadiths qu'ils l'expliquent.

Alors oui la lecture du Coran et de la Bible (la torah est incluse dedans sous la forme du pentateuque) n'est pas simple. Par contre chercher à la comprendre est à la porté de tous et nullement réservée aux "savants". J'ai étudié la Bible depuis de nombreuses années pour en connaitre certaine exégèse.

Une chose intéressante que tu dis est qu'il y aurait des contradictions dans le Coran ("les versets qui sont en contradictions"winking smiley. Étant donnée que c'est censé être la parole d'Allah, Allah ne saurait pas choisir entre deux possibilités ? Ou alors il aurait changé d'avis. Ça parole ne serait donc pas intemporelle ? Je réfléchi...
Citation
Null a écrit:
Pardon ?

Le débat sur les versets et co tu l'as eu -Tamassint'- pas avec moi.

Et si malgré tout sa tu t'adresse quand même à moi -null- pour les verset du Coran sache bien une chose.. on ne joue pas avec la religion.

Le prophète (salla l-Lahou 'alayhi wa sallam) a dit ce qui signifie :

'' Celui qui interprète le Qour-an selon son avis personnel , il commet une erreur meme si ce qu'il a dit est correct'' [rapporté par At-Tirmidhiyy]

Parmi ce que Allah nous a interdit, il y a le fait de donner des avis de jurisprudence sans science. Celui qui donne des avis dans le Qour-an et explique le Qour-an selon son propre avis s'égare tout comme l'a expliqué notre maître Mouhammad (salla l-Lahou 'alayhi wa sallam).

Dans tout les cas c'est un grand péché même s'il est juste mais dans d'autre cas il se peut que ce soit de la mécréance, que Allah nous en protège...
s
20 novembre 2015 00:12
Quel bande de f. de p. ces bat..rd , que des chiens ces soldats occidentaux. Qu Allah les brule en enfer pour l eternite et leur fait vivre la misere ici bas.
Citation
la3diss a écrit:
quand les victimes sont musulmanes on appel ça dommage collatéraux

U
20 novembre 2015 00:18
Pourquoi tu vomis ta haine sur l'Islam?
C'est pas nous qui avons détruit le catholicisme, c'est pas à cause de nous si vos églises sont vides et qu'il y a une perte de valeur.
A
20 novembre 2015 00:28
@ matith

Des contradictions dans le Coran ?

Tu parle de celles-ci ?

Ou de celle-là ?

(A titre d'exemple) ...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
20 novembre 2015 00:55
Tu ne connais visiblement l'histoire de catholicisme, les massacres des croisés, leurs cannibalisme, nettoyage ethniques aux Amériques ect.... au nom de de leurs dieux.

Citation
Matith a écrit:
Cher Tamassint'

J'attends en retour les citations des Évangiles. Si je peux te conseiller un site pour tes références prends celui-ci : AELF. C'est la traduction qui est utilisée pour tous les offices dans le monde francophone.

Pour être honnête avec toi il n'y a qu'un seul passage de "violence" (les guillemets sont importants). Le trouveras-tu ?

Après pour l'esclavage, les indiens et tout le toutim bah ça n'a pas été fait au nom de Dieu à ce que je sache ou plutôt au nom du dieu argent.

Très très impatient de te lire

yawning smiley

@Fiada

Oui je sais bien mais ce n'est pas moi qui ait commencé le post et je ne peux pas le déplacer sad smiley
a
20 novembre 2015 01:01
Si jesus était un dieu, alors il savait qu'il aller mourir sur la croix, alors pourquoi faire semblant de mourir durant 3 jours pour plus tard revenir? es un dieu farceur? ou es qu'il ne savait pas qu'il aller mourir (donc ce n'est pas un dieu) et qu'il est mort réellement!
Si jesus était un dieu alors pourquoi crier sur la croix: mon dieu pourquoi m'as tu abandonné? parlait t il à lui meme ou à un autre?
Le problème des pretres de ton genre, des activistes évangélistes sur le net c'est qu'il reçoivent une formation pour tromper les gens mais pas pour défendre leurs propres religion et ses contradictions lamentables qui ont déchristianisé l'Europe winking smiley
20 novembre 2015 05:05
Tu vois le problème avec les personnes comme toi c'est leurs arrogance qui ne leur permet pas d'avoir du recul et de pouvoir écouter l'autre.

Ton analyse est fausse car le fait est que dans les versets cités par toi même il est question des croisés et que eux même font des croisades pour tuer lès musulmans à la différence que les musulmans ont des lois qui régissent la guerre que tu n'as comme par hasard point eu connaissance et qui dit notamment que la guerre sainte est déclaré par un émir (un vrai chef pas comme daesh qui est plutôt une espèce de grande milice sans état), que cette guerre doit se faire en terrain de guerre et qu'il est interdit de s'en prendre aux civils, femmes, enfants, veillards etc...contrairement aux croisés chrétiens qui pillaient et tuaient, et voilaient.

La contradiction est dans ce que tu interprètes et non dans ma lecture et compréhension Du Coran et son exégèse ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Si tu as interprète la bible tant mieux pour toi mais nous les musulmans devons nous référer aux avis du prophète sws et des savants ce qui nous empêche pas de méditer sur ce qui est dit.

Ne te fais pas passer pour plus intelligent que tu n'es monsieur le spécialiste et interprète des 3 livres saint, je ne crois pas avoir la science infuse contrairement à toi.

Ma réflexion est basé sur ma foi et non sur mes passions...
A bon entendeur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook