Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parlait des cause qui alimente le terrorisme!!
M
20 novembre 2015 23:10
Je ne suis pas malin. Je connais juste très bien la Bible. Je connais aussi le coran pour l'avoir lu plusieurs fois et réfléchi dessus. Personnellement je n'ai jamais rencontré un musulman qui connaisse même un tout petit peu la Bible. On le voit encore avec toutes tes approximations.

Selon toi on arnaque les gens c'est pour cela que le christianisme ne peut marcher que dans les pays ou on a pas accès à l'éducation. Je peux me tromper mais je crois que c'est ce que tu veux me dire.

Dans ce cas il ne doit pas y avoir d'éducation au Maroc, ni Internet.

Tu peux lancer un sujet là-dessus et je pari sur un succès incroyable ptdr
Citation
anwali a écrit:
Tu es un évangéliste malin avec bcp d’expérience dans l'arnaque mais la tu as quand meme fait la faute de me citer la ou je parle de l'Europe, pas des pays ou vous arnaquer les gens.
A partir du moment ou les européens se sont libérés de l'emprise sanglante de l'église, ont eu accès à l'éducation ils ont quitté massivement une religion avec un dieu qui abandonne son fils, ce qui n'a aucun sens pour des gens qui pensent.
a
20 novembre 2015 23:13
On ne connait pas le coran on le lisant, c'est que tu devrais dire à ton centre de formation pour missionnaires catho sur le net.
Le berceau du catholicisme c'est bien l'Europe et bien il est ou? grinning smiley
Personne ne peut croire en une religion qui affirme qu'un dieu a abandonné son fils.
La passion est un véritable sac de contradiction pour des gens qui pensent.
Citation
Matith a écrit:
Je ne suis pas malin. Je connais juste très bien la Bible. Je connais aussi le coran pour l'avoir lu plusieurs fois et réfléchi dessus. Personnellement je n'ai jamais rencontré un musulman qui connaisse même un tout petit peu la Bible. On le voit encore avec toutes tes approximations.

Selon toi on arnaque les gens c'est pour cela que le christianisme ne peut marcher que dans les pays ou on a pas accès à l'éducation. Je peux me tromper mais je crois que c'est ce que tu veux me dire.

Dans ce cas il ne doit pas y avoir d'éducation au Maroc, ni Internet.

Tu peux lancer un sujet là-dessus et je pari sur un succès incroyable ptdr
M
20 novembre 2015 23:31
J'ai employé le terme bisounours parce que tu sembles penser que dans la religion chrétienne, il n'y a pas d'enfer. Tout le monde irait au paradis. Mais non, et quand il s'agit de dire au gens que leur comportement est mauvais et qu'il les conduira directement en enfer, tu ne le fais pas avec des fleurs sur un fond de "
Bon je te l'accorde, ça aurait de la gueule si tu me permets l'expression mais c'est juste pas crédible (et dommage).

C'est plutôt la version :

Citation
Évangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu chapitre 25 a écrit:
30 Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !”
Par contre oui, Jésus est Amour. Et je peux même t'affirmer qu'il te connaît et t'aime personnellement.

D'ailleurs autre différence essentielle avec l'Islam :
Citation
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 5 a écrit:
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Citation
Tamassint' a écrit:
@ Matith

Ah Bon? Mais moi je croyais que Jesus était amour,enfin je l ai toujours vu comme une sorte de hippie super sympa qui venait rabibocher tout le monde.....du moins,c'est ce qui se dit partout,et toi t es la a m avouer que c etait tres tres loin d etre un bisounours (pour reprendre ton terme)

Je sais pas si t'es payé ou pas pour venir troller tout les sujets avec ta salade islamophobe,mais faut dire que t'es un tres piétre propagandiste....

Tu débutes dans le milieu ou quoi?

Mdr!
M
20 novembre 2015 23:33
Par contre :
Citation
Coran 4.74 a écrit:
74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
C'est même une obligation si on veut éviter l'enfer.

Citation
Coran 9.39 a écrit:
39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent
20 novembre 2015 23:35
l'origine, la cause et la raison du terrorisme c le grand israel
M
20 novembre 2015 23:39
L'Europe chrétienne va bien ne t'en fait pas.
Dieu a donné son fils unique et l'a fait ressuscité. Il l'a dit lui même. Mais je veux bien t'éclairer sur la passion si pour toi c'est obscure. Quand tu veux !

Mais c'est dommage pour toi parce que :

On ne parle pas de Mahomet là mais bien de Jésus.

Citation
Coran 3.55,56 a écrit:
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
Citation
anwali a écrit:
On ne connait pas le coran on le lisant, c'est que tu devrais dire à ton centre de formation pour missionnaires catho sur le net.
Le berceau du catholicisme c'est bien l'Europe et bien il est ou? grinning smiley
Personne ne peut croire en une religion qui affirme qu'un dieu a abandonné son fils.
La passion est un véritable sac de contradiction pour des gens qui pensent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 23:41 par Matith.
T
20 novembre 2015 23:42
Nietsche disait (Tu dois connaitre,il a une tres forte cote de popularitée dans certains milieu d extreme droite..)

Grossomodo,Friedrcih Nietsche disait:

l’Islam suppose des hommes pleinement virils.

Enfin,tu peux pas comprendre...

winking smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
20 novembre 2015 23:42
oui

tout se passe comme si Daesh etait nouveau


ca fait des années et des années qu'ils terrorisent les irakiens et les syriens TOUS LES JOURS

ils egorgent les gens, violent les femmes, executent des villes entieres



EST CE QUE QUELQUUN A OUVERT SA GUEULE....???


mais quand c'est des européens, là c different


donc en gros, tant que Daesh tuent des musulmans ( des vrais bien sur, contrairement a Daesh )

eux, ca leur va


mais surtout pas ici : desolee mais c pas logique
si ces fous tuent là bas , une fois revenu ici pk il ne feraient rien?

Ca fait longtemps que tt le monde le crient, mais non les gens sont sourds
Citation
playeiste a écrit:
Vous oubliez aussi toutes les victimes musulmanes tués par ces terroristes barbares mécréants.
a
20 novembre 2015 23:48
Toujours de la parlotte et aucun faits, ce qui est propre a vous autres, vous parlez d'amour et vous avez produit les pire atrocités.
Voila des faits rapportés par les tiens, site officiel de la conférence des évêques de France:
[www.eglise.catholique.fr]
Effondrement de ta religion selon les faits, plus de chiffre si tu en as besoin.
cela est normal quand une religion parle d'un dieu qui fabrique un fils le fait torturer et le refait revivre.
M
21 novembre 2015 00:11
Et tu n'es pas le premier à le dire :
Citation
Pape Saint Jean-Paul II Le Bourget Dimanche 1er juin 1980 a écrit:
Alors permettez-moi, pour conclure, de vous interroger:
France, Fille aînée de l’Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême?

Permettez-moi de vous demander:
France, Fille de l’Eglise et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l’homme, à l’alliance avec la sagesse éternelle?
Ça fait quoi de savoir que tu as le même constat que le pape ? Angel

Est-ce pour autant un effondrement de la religion. Plutôt une perte de valeurs. La France passe d'une pratique culturelle de la religion, tout comme les très nombreux musulmans qui font le ramadan mais qui boivent de l'alcool en dehors, à une religion cultuelle avec une pratique nourrie par la foi.

Parce qu'on ne nait pas avec la religion catholique, mais on la choisie. C'est tout le sens du sacrement de la confirmation (que l'on fait vers 15-16 ans) et qui vient confirmer le baptême qu'on a pu recevoir bébé (et donc qu'on a pas choisi).

Et ce n'est pas plus mal. Parce que les gens qui aujourd'hui son catholique le sont plus que ceux d'hier.
M
21 novembre 2015 03:49
Excellent, je suis d'extrême droite maintenant. C'est dingue, dans un autre poste j'étais prêtres, dans un autre je mangeais au McDo et portait des casquettes de baseball américaine. Et dire que parfois on trouve que je fais des raccourcis ou des amalgames.



C'est quoi ton argument déjà ? "L'islam suppose des hommes pleinement virile."

Deux observations :
- Cela suppose-t-il que ce n'est pas la même chose pour les autres religions ? Indice : Si je dis que je suppose que ta voiture est rouge, tu ne peux rien déduire de la couleur de la voiture du voisin.
- La supposition est-elle une certitude ? Si, encore une fois, je suppose que ta voiture est rouge, je peux très bien me tromper.

Enfin tu ne peux pas comprendre.

winking smiley

Citation
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc Chapitre 6 a écrit:
41 Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ?
42 Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.
Citation
Tamassint' a écrit:
Nietsche disait (Tu dois connaitre,il a une tres forte cote de popularitée dans certains milieu d extreme droite..)

Grossomodo,Friedrcih Nietsche disait:

l’Islam suppose des hommes pleinement virils.

Enfin,tu peux pas comprendre...

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/15 11:55 par Matith.
p
21 novembre 2015 16:35
Attention ces versets d'appelle au combat ont été révélés dans un contexte particulier y'a plus de 1400 ans ou les musulmans se faisaient attaqués par ce que ils étaient musulmans et non pour autre chose.On ne peut appliquer ces versets a notre époque a moins qu'on vous interdissent de pratiquer votre religion et c'est une des seules raison du djihad par les armes avec la seconde qui est de défendre sa famille et sa terre.
M
21 novembre 2015 16:45
Le voile étant une prétendue prescription religieuse, l'interdiction du voile ne te permet pas de vivre selon les préceptes de la religion. Est ce une raison suffisente de faire le djihad en France comme c'est évoqué ici ?
Citation
playeiste a écrit:
Attention ces versets d'appelle au combat ont été révélés dans un contexte particulier y'a plus de 1400 ans ou les musulmans se faisaient attaqués par ce que ils étaient musulmans et non pour autre chose.On ne peut appliquer ces versets a notre époque a moins qu'on vous interdissent de pratiquer votre religion et c'est une des seules raison du djihad par les armes avec la seconde qui est de défendre sa famille et sa terre.
21 novembre 2015 20:10
En ben oui , chez les catholiques il y a aussi des cons. enfin non, c'est plustôt des cons qui se dissent catholiques.

Et pour info, les Nazis n'était pas catholique mais Protestants smiling smiley

Les catholiques et les protestants sont Chrétiens .

Je sais que chez les musulmans, il y a aussi des "sous" divison, mais je les connais
a
21 novembre 2015 20:51
C'est un fait que c'est au sein de la civilisation chrétienne que le nazisme et le communisme furent produit, les 2 idéologies les plus meurtrière au monde ont ete fabriqué par des chrétiens et cela n'est pas un hasard.
Citation
Tacha21 a écrit:
En ben oui , chez les catholiques il y a aussi des cons. enfin non, c'est plustôt des cons qui se dissent catholiques.

Et pour info, les Nazis n'était pas catholique mais Protestants smiling smiley

Les catholiques et les protestants sont Chrétiens .

Je sais que chez les musulmans, il y a aussi des "sous" divison, mais je les connais
21 novembre 2015 21:00
Je trouve ça stubide
en claire là, tu as accuse le réligon Catholique ?

A oui ,
donc tu vas me laisser me dire que les malades mental d'Irak (Daesh ) sont musulmans donc C'est la faute de L'Islam . Donc tous les musulmans doivent être condanné ?

NON NON ,

on a PAS le DROIT d'accuser une RELIGION, Hilter il a fait ça en son nom ! pas aux nom d'une réligion ;
a
21 novembre 2015 21:03
Il ne l'a pas fait au nom du catholicisme mais il fut éduqué par des catholiques, dans un monde chrétien.
Citation
Tacha21 a écrit:
Je trouve ça stubide
en claire là, tu as accuse le réligon Catholique ?

A oui ,
donc tu vas me laisser me dire que les malades mental d'Irak (Daesh ) sont musulmans donc C'est la faute de L'Islam . Donc tous les musulmans doivent être condanné ?

NON NON ,

on a PAS le DROIT d'accuser une RELIGION, Hilter il a fait ça en son nom ! pas aux nom d'une réligion ;
M
22 novembre 2015 00:43
Le sujet a déjà été traité. anwali tu es pardonné tu ne sais pas lire.

Pour les autres lisez cet article.

Y a une chose que je ne comprends pas et qu'il faut m'expliquer. Hitler est né et à vécu dans le monde chrétien et était chrétien. Le coupable c'est le catholicisme.

Alors je vais réfléchir deux petites secondes. Abou Bakr al-Baghdadi, l'autoproclamé pape des sunnites, est né en pays musulmans, et est né musulman. Idem pour Ben Laden et toutes la clic. Le coupable c'est l'islam.

Ah merde ! On peut pas dire ça. Faut m'expliquer la règle pour qu'on puisse jouer aussi nous. On a le droit à la mauvaise foi, aux arguments pourris et à l'obscurantisme ? Qu'on puisse élever le débat à la hauteur du caniveau dans lequel vous êtes...


Citation
anwali a écrit:
Il ne l'a pas fait au nom du catholicisme mais il fut éduqué par des catholiques, dans un monde chrétien.
a
22 novembre 2015 15:02
Il n y a pas de pape pour les musulmans, sinon l'islam ne serait pas la Vérité et serait une des ces innombrables religions avec une organisation de parasites, une mafia, un groupe de sataniste qui trompent la masse en se donnant des pouvoir qu'ils n'ont pas.
Je ne sais pas ce qu'a fait le dénommé benladen, il n'a jamais ete juger pourquoi que ce soit, sauf par ses ennemis, pareil pour l'autre acteur.
Par contre hitler a bien ete éduqué comme staline dans un environnement chrétien. Staline a meme faillit etre comme toi un pretre.




Citation
Matith a écrit:
Le sujet a déjà été traité. anwali tu es pardonné tu ne sais pas lire.

Pour les autres lisez cet article.

Y a une chose que je ne comprends pas et qu'il faut m'expliquer. Hitler est né et à vécu dans le monde chrétien et était chrétien. Le coupable c'est le catholicisme.

Alors je vais réfléchir deux petites secondes. Abou Bakr al-Baghdadi, l'autoproclamé pape des sunnites, est né en pays musulmans, et est né musulman. Idem pour Ben Laden et toutes la clic. Le coupable c'est l'islam.

Ah merde ! On peut pas dire ça. Faut m'expliquer la règle pour qu'on puisse jouer aussi nous. On a le droit à la mauvaise foi, aux arguments pourris et à l'obscurantisme ? Qu'on puisse élever le débat à la hauteur du caniveau dans lequel vous êtes...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/15 15:19 par anwali.
M
22 novembre 2015 16:38
La hiérarchie parasite comme tu le dis permet de contrôler justement à ce que la religion ne soit pas trahie. Cela lui permet d'avancer. Si tu dévies, tu en sors, tu n'as pas le choix.

L'islam n'a officiellement pas de hiérarchie. L'islam sunnite du moins puisque les chiites en ont une. Mais ce qui est plus sournois dans l'islam c'est que les fidèles bien souvent s'interdisent toute réflexion et remise en contexte de leur Coran. Ils boivent les paroles de leurs "savants" sans aucun recul ni esprit critique. Ils s'interdisent jusqu'à la réflexion sur le Coran réservée à ces savants.

Ça donne lieu parfois à des choses très drôles comme celle-ci : Il s'agit de l'utilisation des carottes pour la masturbation féminine. Même des musulmanes auraient demandé si elle pouvaient utiliser un autre fruit ou légume si les carottes étaient trop cher et si elle pouvaient le consommer après s'être masturber avec (sans plus d'assaisonnement on imagine winking smiley).

D'autres fatwa visent à interdire le contact entre les femmes et les concombres et des bananes parce que la simple vision de ces fruits et légumes pourrait "susciter des envies sexuelle" et "leur donner à réfléchir sur le sexe". Et après cela on m'a soutenu que le catholicisme était misogyne...

On peut donc affirmer qu'il existe bien dans l'islam sunnite une hiérarchie clandestine qui ne veut pas dire son nom et qui n'a aucune responsabilité.

J'en veux pour preuve d'ailleurs la décision sur la date du premier (et dernier) jour du ramadan. Chacun choisi la date suivant la publication de la mosquée qu'il considère la plus juste. Il y a donc une sorte de hiérarchie. Vous allez sûrement me dire que la Terre est ronde et que la Lune n'est pas visible de la même façon sur l'ensemble du globe. Je vous invite à voir cette vidéo à partir de 1'13" pour justification.
Citation
anwali a écrit:
Il n y a pas de pape pour les musulmans, sinon l'islam ne serait pas la Vérité et serait une des ces innombrables religions avec une organisation de parasites, une mafia, un groupe de sataniste qui trompent la masse en se donnant des pouvoir qu'ils n'ont pas.
Je ne sais pas ce qu'a fait le dénommé benladen, il n'a jamais ete juger pourquoi que ce soit, sauf par ses ennemis, pareil pour l'autre acteur.
Par contre hitler a bien ete éduqué comme staline dans un environnement chrétien. Staline a meme faillit etre comme toi un pretre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook