Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parlait des cause qui alimente le terrorisme!!
20 novembre 2015 06:06
Tu prends 2 personnes différentes avec deux interprétations différentes, deux compréhension différentes...

Votre haine vous rendrez t'elle débile?

C'est pareil dans toutes les religions et dans tout d'ailleurs.
Citation
Null a écrit:
@ matith

Des contradictions dans le Coran ?

Tu parle de celles-ci ?


Ou de celle-là ?


(A titre d'exemple) ...
Citation
Null a écrit:
@ matith

Des contradictions dans le Coran ?

Tu parle de celles-ci ?


Ou de celle-là ?


(A titre d'exemple) ...
p
20 novembre 2015 12:54
Quand on passe du statut de racaille,trafiquant,délinquant a celui de musulman du jour au lendemain ça donne un monstre,car son psychisme subie un traumatisme très profond et n'arrive pas a s'adapter.
20 novembre 2015 13:59
wa a3laykoum as salam,


je n'ai pas encore lu ton commentaire, mais franchement, c'est un très bon titre de post du moins une très bonne question
a
20 novembre 2015 14:06
Si jesus était un dieu, alors il savait qu'il aller mourir sur la croix, alors pourquoi faire semblant de mourir durant 3 jours pour plus tard revenir? es un dieu farceur? ou es qu'il ne savait pas qu'il aller mourir (donc ce n'est pas un dieu) et qu'il est mort réellement!
Si jesus était un dieu alors pourquoi crier sur la croix: mon dieu pourquoi m'as tu abandonné? parlait t il à lui meme ou à un autre?
Le problème des pretres de ton genre, des activistes évangélistes sur le net c'est qu'il reçoivent une formation pour tromper les gens mais pas pour défendre leurs propres religion et ses contradictions lamentables qui ont déchristianisé l'Europe winking smiley
20 novembre 2015 14:11
alors déjà, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il y a encore beaucoup de zone d'ombres, sur le terrorisme en général, les rumeurs de financement, sont-ils la création de l'Amérique comme souvent on entendait dire que Oussama Ben Laden était le fruit de l'Amérique... de plus la rumeur aussi que les actes terroristes sont décelés par les services secrets mais ils laissent faire dans le but d'attiser la haine.... il y a peut-être du complot, de la conspiration...., c'est un gros boulot ça
M
20 novembre 2015 20:15
Je ne vomi pas ma haine sur l'islam. Plutôt sur le terrorisme. Ne ferais tu-pas un amalgame ???

On est en train de discuter de l'origine du terrorisme (islamique). Personne (ou presque) ici ne pense que cette origine puisse être l'islam. Pourtant ces personnes tuent au nom de Allah. Pourtant le Coran appelle au meurtre des personnes qui ne sont pas innocentes.

Mais non ça n'a rien à voir... absolument rien à voir.
Citation
Un solitaire a écrit:
Pourquoi tu vomis ta haine sur l'Islam?
C'est pas nous qui avons détruit le catholicisme, c'est pas à cause de nous si vos églises sont vides et qu'il y a une perte de valeur.
U
20 novembre 2015 20:21
Relis toi et tu verras que tu as un discours similaire à celui de Zemmour et Onfray sur l'Islam.

Donc selon toi, ils n'étaient pas des innocents?
Citation
Matith a écrit:
Je ne vomi pas ma haine sur l'islam. Plutôt sur le terrorisme. Ne ferais tu-pas un amalgame ???

On est en train de discuter de l'origine du terrorisme (islamique). Personne (ou presque) ici ne pense que cette origine puisse être l'islam. Pourtant ces personnes tuent au nom de Allah. Pourtant le Coran appelle au meurtre des personnes qui ne sont pas innocentes.

Mais non ça n'a rien à voir... absolument rien à voir.
M
20 novembre 2015 21:14
Les croisés cannibales. On ne me l'avait jamais faite celle là ! Et "dieux" au pluriel je ne saisie pas bien. Tu parles bien des chrétiens ?

Au niveau de l'histoire de catholicisme une petite précision. Les croisades non jamais été faites au non de Dieu. Elle ont été faites pour libérer la terre sainte de l'occupation arabe. En effet, les arables Abbassides avaient toujours permis l'accès à la région de Jérusalem pour permettre aux chrétiens de s'y rendre.

En 1071, Jérusalem est prise par les turcs Seldjoucides qui y interdisent l'accès aux non musulman. La première croisade commence en 1096. Cette croisade va mener à la création de 7 états latins (appelés les états latins d'Orient) qui visent à garantir l'accès à Jérusalem. Les 7 autres croisades sont justifiées par les menaces qui pesaient sur ces états latins.

Il est vrai que le pape à parfois profité de ces expéditions pour éliminer ses opposants. Mais ce n'est pas fait au non de Dieu.

Lorsque tu fais quelque chose au nom de quelqu'un c'est à priori il te l'a demandé. Aucune trace dans la Bible d'un appel aux croisades.

Concernant l'Amérique le problème est plus complexe mais je t'invite à voir le film Mission avec Robert de Niro qui parle de cela (Palme d'or du festival de Cannes en 1986). Peut être l'as-tu déjà vu d'ailleurs...
Citation
anwali a écrit:
Tu ne connais visiblement l'histoire de catholicisme, les massacres des croisés, leurs cannibalisme, nettoyage ethniques aux Amériques ect.... au nom de de leurs dieux.
M
20 novembre 2015 21:22
Bien sûr qu'ils étaient innocents ! Mais c'est pas la version de Daech et des terroristes. Dans la revendication c'est bien marqué 200 croisés et pas 200 morts ou 200 innocents. Officiellement dans sa communication, Daech n'a jamais tué le moindre innocent.

Le problème du terrorisme ne vient donc pas du fait de savoir s'il est permis de tuer ou pas. C'est dans le Coran. Je veux bien qu'on me prouve le contraire et, croyez moi, j'aimerais sincèrement avoir tort. Et ce n'est pas Allah qui doit tuer mais les musulmans. La seule question est : Qui est innocent et qui ne l'est pas ! Voilà l'origine du terrorisme.
Citation
Un solitaire a écrit:
Relis toi et tu verras que tu as un discours similaire à celui de Zemmour et Onfray sur l'Islam.

Donc selon toi, ils n'étaient pas des innocents?
a
20 novembre 2015 21:25
Pas la peine de mentir les gens savent que la croisade a ete mené au nom de jesus.
Pour le cannibalisme de la part chrétiens voila un peu de lecture: [www.lepoint.fr]
Citation
Matith a écrit:
Les croisés cannibales. On ne me l'avait jamais faite celle là ! Et "dieux" au pluriel je ne saisie pas bien. Tu parles bien des chrétiens ?

Au niveau de l'histoire de catholicisme une petite précision. Les croisades non jamais été faites au non de Dieu. Elle ont été faites pour libérer la terre sainte de l'occupation arabe. En effet, les arables Abbassides avaient toujours permis l'accès à la région de Jérusalem pour permettre aux chrétiens de s'y rendre.

En 1071, Jérusalem est prise par les turcs Seldjoucides qui y interdisent l'accès aux non musulman. La première croisade commence en 1096. Cette croisade va mener à la création de 7 états latins (appelés les états latins d'Orient) qui visent à garantir l'accès à Jérusalem. Les 7 autres croisades sont justifiées par les menaces qui pesaient sur ces états latins.

Il est vrai que le pape à parfois profité de ces expéditions pour éliminer ses opposants. Mais ce n'est pas fait au non de Dieu.

Lorsque tu fais quelque chose au nom de quelqu'un c'est à priori il te l'a demandé. Aucune trace dans la Bible d'un appel aux croisades.

Concernant l'Amérique le problème est plus complexe mais je t'invite à voir le film Mission avec Robert de Niro qui parle de cela (Palme d'or du festival de Cannes en 1986). Peut être l'as-tu déjà vu d'ailleurs...
a
20 novembre 2015 21:31
Ce n'est pas un argument que tu donnes la mais un mensonge.
Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, les délires sont fait pour ça, mais le Coran interdit de tuer des innocents qqlq que soit leurs foi, contrairement au catholicisme qui lui a éliminé tout ce qui n'est pas catholique et ce tout au long de son histoire.

Citation
Matith a écrit:
Je ne vomi pas ma haine sur l'islam. Plutôt sur le terrorisme. Ne ferais tu-pas un amalgame ???

On est en train de discuter de l'origine du terrorisme (islamique). Personne (ou presque) ici ne pense que cette origine puisse être l'islam. Pourtant ces personnes tuent au nom de Allah. Pourtant le Coran appelle au meurtre des personnes qui ne sont pas innocentes.

Mais non ça n'a rien à voir... absolument rien à voir.
a
20 novembre 2015 21:34
On essaye mais comme tu es la et sur d'autres forum pour profiter d'un fait sanglant afin de balancer ta propagande, on aura beau te démontrer les choses ça ne sert rien. T'es en mission.
Citation
Matith a écrit:
Bien sûr qu'ils étaient innocents ! Mais c'est pas la version de Daech et des terroristes. Dans la revendication c'est bien marqué 200 croisés et pas 200 morts ou 200 innocents. Officiellement dans sa communication, Daech n'a jamais tué le moindre innocent.

Le problème du terrorisme ne vient donc pas du fait de savoir s'il est permis de tuer ou pas. C'est dans le Coran. Je veux bien qu'on me prouve le contraire et, croyez moi, j'aimerais sincèrement avoir tort. Et ce n'est pas Allah qui doit tuer mais les musulmans. La seule question est : Qui est innocent et qui ne l'est pas ! Voilà l'origine du terrorisme.
M
20 novembre 2015 22:38
Tu postes deux fois le même message. J'imagine que tu souhaites vivement une réponse...

Il y a beaucoup d'approximation dans ton message. Je vais essayer de t'éclairer puisque :
Citation
Coran 10.94 a écrit:
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Jésus pour les chrétiens n'est pas un Dieu. C'est Dieu. Lorsque tu dis "un Dieu" tu supposes qu'il peut y en avoir plusieurs, or il n'y en a qu'un. Puisqu'il est Dieu, il savait ce qui allait se produire :
Citation
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 26 a écrit:
39 Allant un peu plus loin, il tomba face contre terre en priant, et il disait : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux. »
[...]
53 Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père ? Il mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d’anges.
54 Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ? »
A-t-il fait semblant de mourir ? Ça, c'est ce qu'enseigne l'islam puisque sans cela c'est difficile de refuser la religion chrétienne... Il est donc réellement mort, et réellement ressuscité. Chaque messe est d'ailleurs la célébration de cette résurrection (En plus bien sûr de la fête de Pâques).
Concernant ses mots sur la croix, c'est exact (bien joué !) :
Citation
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 27 a écrit:
46 Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : « Éli, Éli, lema sabactani ? », ce qui veut dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
Et effectivement, Dieu le Père a donné son fils unique pour le Salut de l'humanité. Il n'y était pas obligé et il l'a fait parce que son amour est infini. En cela le Père a (aban)donné son fils.
Citation
anwali a écrit:
Si jesus était un dieu, alors il savait qu'il aller mourir sur la croix, alors pourquoi faire semblant de mourir durant 3 jours pour plus tard revenir? es un dieu farceur? ou es qu'il ne savait pas qu'il aller mourir (donc ce n'est pas un dieu) et qu'il est mort réellement!
Si jesus était un dieu alors pourquoi crier sur la croix: mon dieu pourquoi m'as tu abandonné? parlait t il à lui meme ou à un autre?
Le problème des pretres de ton genre, des activistes évangélistes sur le net c'est qu'il reçoivent une formation pour tromper les gens mais pas pour défendre leurs propres religion et ses contradictions lamentables qui ont déchristianisé l'Europe winking smiley
a
20 novembre 2015 22:41
Ton dieu a un père qu'il l'a abandonné avec ça il est normal que plus personne n'y croit en Europe.
M
20 novembre 2015 22:45
Et ce n'est pas une farce comme tu le dis puisque Dieu ne mens pas. Par contre
Citation
Coran 3.54 a écrit:
assurément Allah est le meilleur des trompeurs/tricheurs.
Pour information je ne suis pas prêtre, je suis un laïc. Comment peux tu affirmer cela sans me connaitre ? Dans la religion catholique, personne ne peut se prétendre prêtre à moins d'avoir été ordonné prêtre. C'est pas comme les imams autodidactes capables de prêcher (ou plutôt déblatérer) ce qu'ils veulent sans aucun contrôle.
M
20 novembre 2015 22:50
Plus personnes...

À la mi-2015, le nombre de chrétiens dans le monde est évalué à 2,419 milliards, ce qui en fait la religion qui compte le plus de fidèles au monde devant l'Islam (environ 1,6 milliard de croyants).
Source : Wikipedia

A une époque les arabes étaient bons en mathématique non ? perplexe
Citation
anwali a écrit:
Ton dieu a un père qu'il l'a abandonné avec ça il est normal que plus personne n'y croit en Europe.
a
20 novembre 2015 22:56
Tu es un évangéliste malin avec bcp d’expérience dans l'arnaque mais la tu as quand meme fait la faute de me citer la ou je parle de l'Europe, pas des pays ou vous arnaquer les gens.
A partir du moment ou les européens se sont libérés de l'emprise sanglante de l'église, ont eu accès à l'éducation ils ont quitté massivement une religion avec un dieu qui abandonne son fils, ce qui n'a aucun sens pour des gens qui pensent.
Citation
Matith a écrit:
Plus personnes...

À la mi-2015, le nombre de chrétiens dans le monde est évalué à 2,419 milliards, ce qui en fait la religion qui compte le plus de fidèles au monde devant l'Islam (environ 1,6 milliard de croyants).
Source : Wikipedia

A une époque les arabes étaient bons en mathématique non ? perplexe
M
20 novembre 2015 22:59
Certes, mais ce cannibalisme était une question de vie ou de mort non ? Et non une façon de se nourrir. C'est terrible mais c'est une question de survie et non religieuse.

Ça me rappelle cette histoire qui avait marqué à l'époque.

C'est bien de vouloir refaire l'Histoire mais il faudra remonter le temps et changer aussi les faits pour cela.

Voilà l'article de Wikipédia sur les croisades

Imagine que les chrétiens renverse l'Arabie Saoudite et empêchent les musulmans d'aller à la Mecque. Bien sûr point de volonté de reprendre la Mecque ? Pendant des années les musulmans étaient à Jérusalem et il n'y avait pas de croisade.
Citation
anwali a écrit:
Pas la peine de mentir les gens savent que la croisade a ete mené au nom de jesus.
Pour le cannibalisme de la part chrétiens voila un peu de lecture: [www.lepoint.fr]
a
20 novembre 2015 23:03
Le cannibalisme a ete commis par des nobles de chez vous, des croyants de votre religion venus massacré au nom de votre dieu. Et le faite qu'ils aient mangé des femmes et des enfants est une preuve de plus de leurs barbaries. Pourtant c'était les meilleurs d'entre vous.
Citation
Matith a écrit:
Certes, mais ce cannibalisme était une question de vie ou de mort non ? Et non une façon de se nourrir. C'est terrible mais c'est une question de survie et non religieuse.

Ça me rappelle cette histoire qui avait marqué à l'époque.

C'est bien de vouloir refaire l'Histoire mais il faudra remonter le temps et changer aussi les faits pour cela.

Voilà l'article de Wikipédia sur les croisades

Imagine que les chrétiens renverse l'Arabie Saoudite et empêchent les musulmans d'aller à la Mecque. Bien sûr point de volonté de reprendre la Mecque ? Pendant des années les musulmans étaient à Jérusalem et il n'y avait pas de croisade.
T
20 novembre 2015 23:06
@ Matith

Ah Bon? Mais moi je croyais que Jesus était amour,enfin je l ai toujours vu comme une sorte de hippie super sympa qui venait rabibocher tout le monde.....du moins,c'est ce qui se dit partout,et toi t es la a m avouer que c etait tres tres loin d etre un bisounours (pour reprendre ton terme)

Je sais pas si t'es payé ou pas pour venir troller tout les sujets avec ta salade islamophobe,mais faut dire que t'es un tres piétre propagandiste....

Tu débutes dans le milieu ou quoi?

Mdr!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 23:07 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook