Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne me parlent plus depuis qu'ils ont découvert que...
B
28 juillet 2014 15:36
Pourquoi tu veux faire des prières pour une relation haram consommée que tu ne regrettes même pas ? Allah interdit cela et la fornication est un grand péché dans l'islam et tu le sais. Donc c'est du foutage de gueule si tu demandes de l'aide auprès du Très-Haut à ce sujet. Je voudrais aussi te rappeler que musulmane = prière, donc si tu ne la fais pas tu ne peux pas te qualifier en ce terme. Cela dit ton père à l'air ouvert malgré tout, il te laisse apparemment encore sous son toit etc, car si c'était le mien je serais déjà morte, donc je pense qu'il va probablement te faire la gueule un bout de temps puis te pardonner.
B
28 juillet 2014 15:38
Citation
lolodu95340 a écrit:
Salut !

j'ai 21 je suis chretienne et je sors avec un musulman quelque mois... Nous nous aimons enormement et envisageons un mariage prochainement...
Tu dis que ca fais 3 ans que tu sors avec ton copain, il n est pas musulman, il est jeune tout comme toi, je comprend la colere de tes parents car dans l islam le fait de coucher sans mariage est haram le pire du pire!!!!! je sais que des reproche ne vont pas t aider mais comprend tes parents aussi... je pense aussi que tu ne doit pas beaucoup pratiquer psk cela est impensable pour un musulman meme moi ca me choque.

SOLUTION si ton copain t aime vraiment propose lui de se convertir et ensuite mari toi avec lui, si il t'aime sincerement il devrait l'accepter. Personnellement je vais bientot me marier avec mon copain car je sais que c'est l'homme de ma vie donc je le respect et donc je respect sa religion a la quelle il tien tant.

Alors toi t'as rien compris à l'islam, ce n'est pas valable de se convertir par amour; ceci ne doit être que l’œuvre d'une foi pure.
i
28 juillet 2014 15:41
Citation
Belinda93 a écrit:
Pourquoi tu veux faire des prières pour une relation haram consommée que tu ne regrettes même pas ? Allah interdit cela et la fornication est un grand péché dans l'islam et tu le sais. Donc c'est du foutage de gueule si tu demandes de l'aide auprès du Très-Haut à ce sujet. Je voudrais aussi te rappeler que musulmane = prière, donc si tu ne la fais pas tu ne peux pas te qualifier en ce terme. Cela dit ton père à l'air ouvert malgré tout, il te laisse apparemment encore sous son toit etc, car si c'était le mien je serais déjà morte, donc je pense qu'il va probablement te faire la gueule un bout de temps puis te pardonner.



moody smileycommettre l'un des plus grand péché, l'assassinat alors que nous ne sommes pas en droit de juger les péchés personnels des autres, c'est pas un peu abuser quand même ?

bien sur qu'en tant que père je serais déçu, bien sur que je lui en voudrais, mais je me remettrais aussi en question et chercherais plutôt à la protéger et voir comme l'aider à trouver la miséricorde de notre créateur .
B
28 juillet 2014 15:51
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Belinda93 a écrit:
Pourquoi tu veux faire des prières pour une relation haram consommée que tu ne regrettes même pas ? Allah interdit cela et la fornication est un grand péché dans l'islam et tu le sais. Donc c'est du foutage de gueule si tu demandes de l'aide auprès du Très-Haut à ce sujet. Je voudrais aussi te rappeler que musulmane = prière, donc si tu ne la fais pas tu ne peux pas te qualifier en ce terme. Cela dit ton père à l'air ouvert malgré tout, il te laisse apparemment encore sous son toit etc, car si c'était le mien je serais déjà morte, donc je pense qu'il va probablement te faire la gueule un bout de temps puis te pardonner.



moody smileycommettre l'un des plus grand péché, l'assassinat alors que nous ne sommes pas en droit de juger les péchés personnels des autres, c'est pas un peu abuser quand même ?

bien sur qu'en tant que père je serais déçu, bien sur que je lui en voudrais, mais je me remettrais aussi en question et chercherais plutôt à la protéger et voir comme l'aider à trouver la miséricorde de notre créateur .

T'imagines bien que quand je dis morte ce n'est pas au sens propre du mot... Par contre je te reprend sur un truc, on est en droit de juger les péchés des autres "et juge d'après ce qu'Allah a fais descendre" verset 49 de la sourate 5, "il m'a été ordonné de juger en apparence" hadith sahih rapporté par at-Tirmidhi.
c
28 juillet 2014 15:54
Citation
ismail1963 a écrit:
1- (...) 70-

La plupart des religions n'autorise pas ce qui a été énoncé ici... Il suffit d'avoir un peu de bon sens et d'humanité pour ne pas faire de mal à son prochain...
Je pense que ces règles ont été énoncées pour ceux qui ne sont pas capables de raisonnement. La seule manière que l'on a trouvée pour les contrôler, était la peur du châtiment.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Dieu empêche deux personnes consentantes de faire ce qu'elles souhaitent ensemble, tant que c'est dans le respect de l'autre... Bien entendu, il faut de la maturité pour cela et encore une fois, des règles ont été énoncées pour ceux qui n'en auraient pas. Ce qui permet de les contrôler.

Comme on le dit souvent les fous ne sont responsables d'aucun de leurs actes... Alors quel est le but de leur vie sur terre? Pourquoi sont-ils là? Malgré un meurtre, ils n'iront pas en enfer parce qu'ils n'étaient pas conscients de ce qu'ils faisaient?
i
28 juillet 2014 15:55
Citation
Belinda93 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Belinda93 a écrit:
Pourquoi tu veux faire des prières pour une relation haram consommée que tu ne regrettes même pas ? Allah interdit cela et la fornication est un grand péché dans l'islam et tu le sais. Donc c'est du foutage de gueule si tu demandes de l'aide auprès du Très-Haut à ce sujet. Je voudrais aussi te rappeler que musulmane = prière, donc si tu ne la fais pas tu ne peux pas te qualifier en ce terme. Cela dit ton père à l'air ouvert malgré tout, il te laisse apparemment encore sous son toit etc, car si c'était le mien je serais déjà morte, donc je pense qu'il va probablement te faire la gueule un bout de temps puis te pardonner.



moody smileycommettre l'un des plus grand péché, l'assassinat alors que nous ne sommes pas en droit de juger les péchés personnels des autres, c'est pas un peu abuser quand même ?

bien sur qu'en tant que père je serais déçu, bien sur que je lui en voudrais, mais je me remettrais aussi en question et chercherais plutôt à la protéger et voir comme l'aider à trouver la miséricorde de notre créateur .

T'imagines bien que quand je dis morte ce n'est pas au sens propre du mot... Par contre je te reprend sur un truc, on est en droit de juger les péchés des autres "et juge d'après ce qu'Allah a fais descendre" verset 49 de la sourate 5, "il m'a été ordonné de juger en apparence" hadith sahih rapporté par at-Tirmidhi.

Ah, si ce n'était qu'une expression....smiling smiley

en ce qui concerne le jugement, on m'a appris qu'on ne pouvait juger que les comportements qui nuisent à autrui ou à notre religion, notre communauté...comme le vol, le meurtre, le viol.....etc .

Il n’est pas permis à l’individu de se proclamer juge, portant des jugements de valeur sur les actions des autres, alors qu’il oublie ses propres actions.

L’homme est tenu de s’interroger sur ses propres défauts d’abord avant de regarder ceux des autres.

"O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer sur autrui car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres" (sourate Al Hujurât verset 12).
28 juillet 2014 16:32
Citation
ismail1963 a écrit:
bien sur qu'en tant que père je serais déçu, bien sur que je lui en voudrais, mais je me remettrais aussi en question et chercherais plutôt à la protéger et voir comme l'aider à trouver la miséricorde de notre créateur .

Je suis en total accord avec toi, c'est quand même le rôle d'un parent ! Là ils laissent tomber leur fille pour moi..

Je dis pas ça dans le but de juger. (Vu la date du post je sais pas si tu verra le message, mais quand même, si quelqu'un se trouve dans la même situation ça aidera peut être.)
J'ai conscience que tes parents sont plus déçu qu'autre chose (enfin selon moi). Ils ont dû t'élever dans les principes de l'islam et voir que tu as "franchi la ligne rouge" les dépasse.

Arrêtez de lui faire moral en disant "tu regrettes pas, c'est mal" patatipatata!
C'est aux parents de se remettre en question. Moi je pense que y a des parents qui inculquent mal les valeurs de l'islam à leurs enfant, et c'est peut être le cas de cette jeune fille. Peut être qu'ils l'ont éduquer de façon à se comporter comme une musulmane mais qu'ils lui ont jamais vraiment expliquer le pourquoi du comment.
J'ai l’impression que le sujet du sexe est un sujet tabou pour les musulmans, c'est qui n'est pas le cas de ce que j'ai interpréter de mes lectures. (Je suis convertie, et étant pas été élever par des parents musulmans je sais pas vraiment ce que c'est)
Bon on peut pas parler de ça à son père, pour moi ce sont des choses dont on doit parler à sa mère, et elle doit accepter d'en parler avec toi sinon c'est elle qui fait quelque chose de mal. C'est normal d'avoir des doutes, surtout sur ces sujets, mais faut que ta mère accepte de t'en parler clairement si elle veut pouvoir y faire quelque chose. Couper la communication ça va aggraver les choses.

Je trouve aussi l'attitude du père totalement déplacée, en profiter d'avoir trouvé le facebook de sa fille ouvert pour en savoir plus sur sa vie privée c'est tout simplement dégueulasse. La fille parle de ça avec sa mère et le père pour moi ne doit pas chercher à avoir des informations de ce côté la concernant sa fille. (Ça me paraît logique, c'est pareil dans les deux sens)

Pour moi soit le problème vient de tes parents, soit t'as eu un moment d'égarement (et dans ce cas je souhaite de retrouver le bon chemin) soit au fond... l'islam te correspond pas. Dans tous les cas y a aucune honte à avoir, pour moi tu devrais pouvoir parler de tout avec tes parents (enfin presque, encore fois pour les sujets plus intimes faut que tu vois avec ta mère)

J'espère que ça aura aider les probable filles qui vivent ou on vécu la même chose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/14 17:05 par a.messed.up.dream.
c
28 juillet 2014 17:56
Citation
a.messed.up.dream a écrit:

Je suis en total accord avec toi, c'est quand même le rôle d'un parent ! Là ils laissent tomber leur fille pour moi..

(...)

J'espère que ça aura aider les probable filles qui vivent ou on vécu la même chose.

Je suis d'accord avec toi. Le simple fait que le père ait ainsi regarder le compte de sa fille, montre déjà que la confiance ne règne pas. Si c'est le cas, c'est que quelque chose cloche.

La plupart des croyants de ce site pensent qu'il suffit de dire à l'enfant ce qu'il ne faut pas faire, qu'il doit lire les prières, lire le Coran et bien agir, pour que l'éducation soit complète. Et non, à cela il faut ajouter, le fait d'ouvrir son coeur à son enfant, lui faire comprendre qu'il peut nous parler de tout, sans exception (donc sans tabous!). Apprendre comme un perroquet et agir comme un robot, c'est de la bêtise.

Et quand tu dis, "soit au fond, l'islam ne te correspond pas..." tu as encore une fois raison (selon mon opinion bien sûr). Bien que beaucoup vont penser que je suis pire qu'un sourd, que je ne veux pas ouvrir mon coeur à l'Islam, que je suis dans le chemin des égarés, je suis d'accord pour dire que bien des gens pourront être de bonnes personnes sans avoir été musulmans et qu'ils peuvent très bien s'en passer tout au long de leur vie.
28 juillet 2014 18:11
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
a.messed.up.dream a écrit:

Je suis en total accord avec toi, c'est quand même le rôle d'un parent ! Là ils laissent tomber leur fille pour moi..

(...)

J'espère que ça aura aider les probable filles qui vivent ou on vécu la même chose.

Et quand tu dis, "soit au fond, l'islam ne te correspond pas..." tu as encore une fois raison (selon mon opinion bien sûr). Bien que beaucoup vont penser que je suis pire qu'un sourd, que je ne veux pas ouvrir mon coeur à l'Islam, que je suis dans le chemin des égarés, je suis d'accord pour dire que bien des gens pourront être de bonnes personnes sans avoir été musulmans et qu'ils peuvent très bien s'en passer tout au long de leur vie.

Laisse les gens parlez. Tu peux pas forcer quelqu'un à avoir ces valeurs qu'ont les musulmans. On a pas le même vécu, ni la même éducation, enfin on est tous différent, c'est comme ça, faut accepter.

Je comprends que certains s’énervent, ils pensent tellement avoir raisons, moi aussi je suis persuadée d'avoir raison quand je dis que l'islam c'est la vérité, c'est la vraie religion mais on peut pas contrôler les croyances des gens. C'est pas pour autant qu'ils faut les juger dès qu'ils font quelque chose qui va à l'encontre de nos croyances, sinon on s'en sort plus, au revoir le respect et tout ce qui va avec !
B
29 juillet 2014 19:54
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Belinda93 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Belinda93 a écrit:
Pourquoi tu veux faire des prières pour une relation haram consommée que tu ne regrettes même pas ? Allah interdit cela et la fornication est un grand péché dans l'islam et tu le sais. Donc c'est du foutage de gueule si tu demandes de l'aide auprès du Très-Haut à ce sujet. Je voudrais aussi te rappeler que musulmane = prière, donc si tu ne la fais pas tu ne peux pas te qualifier en ce terme. Cela dit ton père à l'air ouvert malgré tout, il te laisse apparemment encore sous son toit etc, car si c'était le mien je serais déjà morte, donc je pense qu'il va probablement te faire la gueule un bout de temps puis te pardonner.



moody smileycommettre l'un des plus grand péché, l'assassinat alors que nous ne sommes pas en droit de juger les péchés personnels des autres, c'est pas un peu abuser quand même ?

bien sur qu'en tant que père je serais déçu, bien sur que je lui en voudrais, mais je me remettrais aussi en question et chercherais plutôt à la protéger et voir comme l'aider à trouver la miséricorde de notre créateur .

T'imagines bien que quand je dis morte ce n'est pas au sens propre du mot... Par contre je te reprend sur un truc, on est en droit de juger les péchés des autres "et juge d'après ce qu'Allah a fais descendre" verset 49 de la sourate 5, "il m'a été ordonné de juger en apparence" hadith sahih rapporté par at-Tirmidhi.

Ah, si ce n'était qu'une expression....smiling smiley

en ce qui concerne le jugement, on m'a appris qu'on ne pouvait juger que les comportements qui nuisent à autrui ou à notre religion, notre communauté...comme le vol, le meurtre, le viol.....etc .

Il n’est pas permis à l’individu de se proclamer juge, portant des jugements de valeur sur les actions des autres, alors qu’il oublie ses propres actions.

L’homme est tenu de s’interroger sur ses propres défauts d’abord avant de regarder ceux des autres.

"O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer sur autrui car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres" (sourate Al Hujurât verset 12).

Bien sûr il faut s'interroger sur soi-même avant tout mais il n'est pas haram de juger les péchés des autres aussi, et c'est en rien de la médisance ou de l'espionnage. Et ce n'est pas uniquement autorisé pour les cas que tu as cité. Le fornicateur ou l'adultérin sont bien punis par la charia et pour cela il faut bien qu'ils soient préalablement JUGES comme étant pécheurs pourtant il ne nuisent qu'à eux-mêmes.
i
29 juillet 2014 20:03
Citation
Belinda93 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Belinda93 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Belinda93 a écrit:
Pourquoi tu veux faire des prières pour une relation haram consommée que tu ne regrettes même pas ? Allah interdit cela et la fornication est un grand péché dans l'islam et tu le sais. Donc c'est du foutage de gueule si tu demandes de l'aide auprès du Très-Haut à ce sujet. Je voudrais aussi te rappeler que musulmane = prière, donc si tu ne la fais pas tu ne peux pas te qualifier en ce terme. Cela dit ton père à l'air ouvert malgré tout, il te laisse apparemment encore sous son toit etc, car si c'était le mien je serais déjà morte, donc je pense qu'il va probablement te faire la gueule un bout de temps puis te pardonner.



moody smileycommettre l'un des plus grand péché, l'assassinat alors que nous ne sommes pas en droit de juger les péchés personnels des autres, c'est pas un peu abuser quand même ?

bien sur qu'en tant que père je serais déçu, bien sur que je lui en voudrais, mais je me remettrais aussi en question et chercherais plutôt à la protéger et voir comme l'aider à trouver la miséricorde de notre créateur .

T'imagines bien que quand je dis morte ce n'est pas au sens propre du mot... Par contre je te reprend sur un truc, on est en droit de juger les péchés des autres "et juge d'après ce qu'Allah a fais descendre" verset 49 de la sourate 5, "il m'a été ordonné de juger en apparence" hadith sahih rapporté par at-Tirmidhi.

Ah, si ce n'était qu'une expression....smiling smiley

en ce qui concerne le jugement, on m'a appris qu'on ne pouvait juger que les comportements qui nuisent à autrui ou à notre religion, notre communauté...comme le vol, le meurtre, le viol.....etc .

Il n’est pas permis à l’individu de se proclamer juge, portant des jugements de valeur sur les actions des autres, alors qu’il oublie ses propres actions.

L’homme est tenu de s’interroger sur ses propres défauts d’abord avant de regarder ceux des autres.

"O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer sur autrui car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres" (sourate Al Hujurât verset 12).

Bien sûr il faut s'interroger sur soi-même avant tout mais il n'est pas haram de juger les péchés des autres aussi, et c'est en rien de la médisance ou de l'espionnage. Et ce n'est pas uniquement autorisé pour les cas que tu as cité. Le fornicateur ou l'adultérin sont bien punis par la charia et pour cela il faut bien qu'ils soient préalablement JUGES comme étant pécheurs pourtant il ne nuisent qu'à eux-mêmes.


sans vouloir pélémiquer je ne sens pas en droit de juger un fornicateur, adultérien, boivent de l'alcool ou un autre qui ne fait pas ses prières, la zakat, le pélérinage...etc,
c'est entre eux et notre créateur, et puis il faudrait donc juger 90% des musulmans, .....désolé, je respecte ton point de vue mais ne le partage pas.
B
29 juillet 2014 20:08
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Belinda93 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Belinda93 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Belinda93 a écrit:
Pourquoi tu veux faire des prières pour une relation haram consommée que tu ne regrettes même pas ? Allah interdit cela et la fornication est un grand péché dans l'islam et tu le sais. Donc c'est du foutage de gueule si tu demandes de l'aide auprès du Très-Haut à ce sujet. Je voudrais aussi te rappeler que musulmane = prière, donc si tu ne la fais pas tu ne peux pas te qualifier en ce terme. Cela dit ton père à l'air ouvert malgré tout, il te laisse apparemment encore sous son toit etc, car si c'était le mien je serais déjà morte, donc je pense qu'il va probablement te faire la gueule un bout de temps puis te pardonner.



moody smileycommettre l'un des plus grand péché, l'assassinat alors que nous ne sommes pas en droit de juger les péchés personnels des autres, c'est pas un peu abuser quand même ?

bien sur qu'en tant que père je serais déçu, bien sur que je lui en voudrais, mais je me remettrais aussi en question et chercherais plutôt à la protéger et voir comme l'aider à trouver la miséricorde de notre créateur .

T'imagines bien que quand je dis morte ce n'est pas au sens propre du mot... Par contre je te reprend sur un truc, on est en droit de juger les péchés des autres "et juge d'après ce qu'Allah a fais descendre" verset 49 de la sourate 5, "il m'a été ordonné de juger en apparence" hadith sahih rapporté par at-Tirmidhi.

Ah, si ce n'était qu'une expression....smiling smiley

en ce qui concerne le jugement, on m'a appris qu'on ne pouvait juger que les comportements qui nuisent à autrui ou à notre religion, notre communauté...comme le vol, le meurtre, le viol.....etc .

Il n’est pas permis à l’individu de se proclamer juge, portant des jugements de valeur sur les actions des autres, alors qu’il oublie ses propres actions.

L’homme est tenu de s’interroger sur ses propres défauts d’abord avant de regarder ceux des autres.

"O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer sur autrui car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres" (sourate Al Hujurât verset 12).

Bien sûr il faut s'interroger sur soi-même avant tout mais il n'est pas haram de juger les péchés des autres aussi, et c'est en rien de la médisance ou de l'espionnage. Et ce n'est pas uniquement autorisé pour les cas que tu as cité. Le fornicateur ou l'adultérin sont bien punis par la charia et pour cela il faut bien qu'ils soient préalablement JUGES comme étant pécheurs pourtant il ne nuisent qu'à eux-mêmes.


sans vouloir pélémiquer je ne sens pas en droit de juger un fornicateur, adultérien, boivent de l'alcool ou un autre qui ne fait pas ses prières, la zakat, le pélérinage...etc,
c'est entre eux et notre créateur, et puis il faudrait donc juger 90% des musulmans, .....désolé, je respecte ton point de vue mais ne le partage pas.

Je ne parle pas de toi ni de moi mais de ce qui est permis ou pas en islam. Et te corriger sur ce que tu as dis, c'est tout.
T
29 juillet 2014 22:23
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
cheymah a écrit:


Je sais parfaitement que je suis une musulmane, mais je ne regrette en rien d'être allée plus loin avec ce garçon que j'aime et avec qui je veux faire toute ma vie, mais comme il n'est pas de la même religon, et que pour mon père tout cela arrive trop tot, il ne comprends pas..

des filles à ta situation y'en a beaucoup , ne stresse pas . Dit à ton père que la majorités de maghrébines sont dépucelé,donc ce n'est plus un problème, tu vas pas rester chez lui parce que tu n'es plus vierge.
je sens que tu ne tiennes pas bcp à l islam , c'est quasiment ton droit tu as 19 ans à cet age on est déterminer. la seule solution qui te reste c'est de trouver un logement avec ton chéri, ou bien tu peux aller vivre chez ta belle famille, elles peuvent t'aider quoi . C'est un français ton copain ?

Bezaf 3lik!!!!!!!! C'est quoi ces conseils à la noix??!!!!
T
29 juillet 2014 22:29
Citation
lolodu95340 a écrit:
Salut !

j'ai 21 je suis chretienne et je sors avec un musulman quelque mois... Nous nous aimons enormement et envisageons un mariage prochainement...
Tu dis que ca fais 3 ans que tu sors avec ton copain, il n est pas musulman, il est jeune tout comme toi, je comprend la colere de tes parents car dans l islam le fait de coucher sans mariage est haram le pire du pire!!!!! je sais que des reproche ne vont pas t aider mais comprend tes parents aussi... je pense aussi que tu ne doit pas beaucoup pratiquer psk cela est impensable pour un musulman meme moi ca me choque.

SOLUTION si ton copain t aime vraiment propose lui de se convertir et ensuite mari toi avec lui, si il t'aime sincerement il devrait l'accepter. Personnellement je vais bientot me marier avec mon copain car je sais que c'est l'homme de ma vie donc je le respect et donc je respect sa religion a la quelle il tien tant.

Franchement les filles, je comprends pas comment vous tombez amoureuses d'un gawri? Lui proposer de se convertir, on se convertit par amour pour Dieu et non pas pour une femme.
a
13 juillet 2015 04:12
Il faudrait juste arrêter de tout rapporter de façon si hypocrite a l islam .... parce que la majorite des personnes qui jugent cette jeune fille boivent forniquent (surtout les hommes) mentent volent trahissent .... pesonne ne pratique sa religion a 100% personne n est vraiment loin du péché mais tout le monde essaye de s en eloigner le plus possible... ici le question de virginité comme beaucoup d autres est surtout une question de société et de culture purement et simplement ... cette jeune femme a tout a fait le droit de choisir de ce qu elle fait de son corps dieu la punira s il en juge nécessaire mais surtout il comprendra la faiblesse de son ame ... et puis pour les parents c est un simple choc des generations et des cultures ils oublieront peut etre une fois que leure fille aura son propre foyer mais pour l instant il suffit d apprendre a vivre avec meme si c est difficile ... courage ! Et pas la peine de culpabiliser au point de sombrer ce n est pas cela qui fait de toi une bonne ou mauvaise personne c est ce que tu porte dans ton coeur
b
13 juillet 2015 06:53
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu,

Après on ne naît pas musulman. On le devient. Ce n'est pas parce que nos parents sont musulmans que forcément nous les enfants auront le comportement vertueux d'un musulman. Seul Allah guide.
Cette fille est perdue. Je demande à allah de la guider par ce mois sacré car il guide qui il veut.
Pour le reste, qui n'a jamais pêché?

Wa allah aalam
L
22 janvier 2019 03:48
Si c’est pour la juger tu te la fermes, elle est déjà assez mal comme ça je pense, pas besoin de prendre ton air supérieur , ça ne fait pas de toi une meilleure personne qu’elle
w
22 janvier 2019 09:48
Bon j'ai pas tout lu , mais tu as oublié tu sais votre phrase "ne juger pas" ... bon après règle ça avec tes parents... pas grave.
*
22 janvier 2019 10:02
Ce poste date d'il y a cinq ans.

Citation
Lira8989 a écrit:
Si c’est pour la juger tu te la fermes, elle est déjà assez mal comme ça je pense, pas besoin de prendre ton air supérieur , ça ne fait pas de toi une meilleure personne qu’elle
*
22 janvier 2019 10:03
Le poste date d'il y a cinq ans.
Citation
weld ness a écrit:
Bon j'ai pas tout lu , mais tu as oublié tu sais votre phrase "ne juger pas" ... bon après règle ça avec tes parents... pas grave.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook