Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne me parlent plus depuis qu'ils ont découvert que...
16 mai 2014 19:40
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
idbel a écrit:
mais POURQUOI vous pouvez pas vous empecher de vous disputer sur CHAQUE sujet?
c'est ca votre islam? vous vous rendez compte que vous salissez l'image de l'islam?
ouvrez un peu votre coeur et arreter de vous agresser les uns les autres ya latif chacun sa tombe
Allah ihdina

Salam alaykoum,

Si tu parviens à rester de marbre devant les détracteurs de l'islam, c'est tout à ton honneur.
Moi, je n'y arrive pas! Quand on insulte l'islam et les musulmans, mon sang se met à bouillir! Et je ne peux m'empêcher de prendre la défense de ma religion et de mes coreligionnaires. J'en ai le droit, et surtout, c'est mon devoir en tant que musulmane.
Personne ne doit s'attendre à ce que je tende la joue gauche.
Excuse moi mais une personne qui traite les musulmans et les femmes voilées de fanatiques, d'hypocrites, d'intégristes, de laideurs, de déprimés, d'imbéciles, etc, etc, etc n'est certainement PAS un musulman.
Alors, c'est mon droit de me quereller avec les islamophobes.

aleykoum salam
et tu trouves pas ca bizarre que ca t'arrive dans chaque post?
ah nan je sais tu vas me dire c'est normal ceux qui disent la verité et defendent l'islam se font toujours insulter regarde les prophetes etc
mais pose toi juste une question: quelqu'un qui est attiré par l'islam, qui se renseigne sur les musulmans et qui arrives sur ce site, il se met a lire les differentes interventions... a ton avis tu le ramene vers l'islam ou tu le fais fuir?
c'est bien de faire le rappel et j'apprecie en general tes interventions mais quand ca commence a se disputer moi perso je peux pas, il y a l'art de faire les rappels!
16 mai 2014 20:19
Citation
idbel a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
idbel a écrit:
mais POURQUOI vous pouvez pas vous empecher de vous disputer sur CHAQUE sujet?
c'est ca votre islam? vous vous rendez compte que vous salissez l'image de l'islam?
ouvrez un peu votre coeur et arreter de vous agresser les uns les autres ya latif chacun sa tombe
Allah ihdina

Salam alaykoum,

Si tu parviens à rester de marbre devant les détracteurs de l'islam, c'est tout à ton honneur.
Moi, je n'y arrive pas! Quand on insulte l'islam et les musulmans, mon sang se met à bouillir! Et je ne peux m'empêcher de prendre la défense de ma religion et de mes coreligionnaires. J'en ai le droit, et surtout, c'est mon devoir en tant que musulmane.
Personne ne doit s'attendre à ce que je tende la joue gauche.
Excuse moi mais une personne qui traite les musulmans et les femmes voilées de fanatiques, d'hypocrites, d'intégristes, de laideurs, de déprimés, d'imbéciles, etc, etc, etc n'est certainement PAS un musulman.
Alors, c'est mon droit de me quereller avec les islamophobes.

aleykoum salam
et tu trouves pas ca bizarre que ca t'arrive dans chaque post?
ah nan je sais tu vas me dire c'est normal ceux qui disent la verité et defendent l'islam se font toujours insulter regarde les prophetes etc
mais pose toi juste une question: quelqu'un qui est attiré par l'islam, qui se renseigne sur les musulmans et qui arrives sur ce site, il se met a lire les differentes interventions... a ton avis tu le ramene vers l'islam ou tu le fais fuir?
c'est bien de faire le rappel et j'apprecie en general tes interventions mais quand ca commence a se disputer moi perso je peux pas, il y a l'art de faire les rappels!

Sobhan Allah! Tu me laisses presque sans voix.
Et toi? Ne trouves tu pas cela étrange que tu t'adresses à moi? Comme par hasard? Comme si j'étais la pire intervenante de yabiladi. Bon, c'est vrai que tu n'as fait que répondre à mon message. Mais j'ai compris que tu t'adressais à moi, entre autres. Si je me querelle presque dans chaque post, c'est parce qu'on m'agresse la plupart du temps parce que j'ose simplement dire la Vérité! Et excuse moi, mais je reste toujours respectueuse envers mes agresseurs.
Il est vrai qu'à mes débuts sur ce site, je m'enflammais rapidement et je répondais à la méchanceté par la méchanceté. Mais je me suis repentie, al hamdoulilah. Si tu savais combien de fois on m'a blessée et insultée ici, tu ne peux pas imaginer l'horreur que c'est. À CHAQUE lecture de messages insultants à mon encontre, j'entends mon coeur qui bat fort et je sens ma température monter en flèche. Alors, je t'en prie, ne me mets pas dans le même panier que ces gens haineux. Parce que ça aussi, ça me blesse.

Au fait, je te remercie de m'avoir dit que je n'ai pas l'art de faire des rappels, ça me touche profondément, si tu savais.
Heureusement que beaucoup d'autres m'ont dit le contraire, al hamdoulilah.
Cela fait plaisir d'entendre des critiques de la part de ses frères musulmans et des mécréants.
Aaaahhhh! Quel bonheur!!!!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
M
16 mai 2014 21:02
Le problème c’est que tu es occidentalisée et ton père garde ses coutumes, c’est de là que vient l’incompréhension

Théoriquement si ton père était occidentalisé ben il te vire de chez lui puisque tu es majeure

Conclusion : profite bien de ta situation veinarde spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 21:03 par MS12.
16 mai 2014 21:30
Salam

A la posteuse. Tu es la graine que tes parents ont semè. Je remercie par la même occasion mes parents pour les valeurs de ma tradition et de ma religion qu ils m ont inculqué. Qu Allah me facilite dans l éducation de mes enfants. Ya rabi Amine
B
16 mai 2014 23:47
@Ismaïl: il faut avoir un compte gmail pour accéder au site que tu as mis en lien, ce sera bien que tu me dis qu'est-ce qu'il a de particulier ce couple exactement.
p
17 mai 2014 20:10
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
idbel a écrit:
mais POURQUOI vous pouvez pas vous empecher de vous disputer sur CHAQUE sujet?
c'est ca votre islam? vous vous rendez compte que vous salissez l'image de l'islam?
ouvrez un peu votre coeur et arreter de vous agresser les uns les autres ya latif chacun sa tombe
Allah ihdina

Salam alaykoum,

Si tu parviens à rester de marbre devant les détracteurs de l'islam, c'est tout à ton honneur.
Moi, je n'y arrive pas! Quand on insulte l'islam et les musulmans, mon sang se met à bouillir! Et je ne peux m'empêcher de prendre la défense de ma religion et de mes coreligionnaires. J'en ai le droit, et surtout, c'est mon devoir en tant que musulmane.
Personne ne doit s'attendre à ce que je tende la joue gauche.
Excuse moi mais une personne qui traite les musulmans et les femmes voilées de fanatiques, d'hypocrites, d'intégristes, de laideurs, de déprimés, d'imbéciles, etc, etc, etc n'est certainement PAS un musulman.
Alors, c'est mon droit de me quereller avec les islamophobes.

Il y a des gens avec qui debattre est une perte de tps.
Il confondent Islamophie et refus de se laisser berner par leur prosélytisme.
Il règne vraiment ici une misère intellectuelle. On est pas du mëme monde au fond.
17 mai 2014 20:25
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
idbel a écrit:
mais POURQUOI vous pouvez pas vous empecher de vous disputer sur CHAQUE sujet?
c'est ca votre islam? vous vous rendez compte que vous salissez l'image de l'islam?
ouvrez un peu votre coeur et arreter de vous agresser les uns les autres ya latif chacun sa tombe
Allah ihdina

Salam alaykoum,

Si tu parviens à rester de marbre devant les détracteurs de l'islam, c'est tout à ton honneur.
Moi, je n'y arrive pas! Quand on insulte l'islam et les musulmans, mon sang se met à bouillir! Et je ne peux m'empêcher de prendre la défense de ma religion et de mes coreligionnaires. J'en ai le droit, et surtout, c'est mon devoir en tant que musulmane.
Personne ne doit s'attendre à ce que je tende la joue gauche.
Excuse moi mais une personne qui traite les musulmans et les femmes voilées de fanatiques, d'hypocrites, d'intégristes, de laideurs, de déprimés, d'imbéciles, etc, etc, etc n'est certainement PAS un musulman.
Alors, c'est mon droit de me quereller avec les islamophobes.

Il y a des gens avec qui debattre est une perte de tps.
Il confondent Islamophie et refus de se laisser berner par leur prosélytisme.
Il règne vraiment ici une misère intellectuelle. On est pas du mëme monde au fond.

" il y a des gens avec qui débattre est une perte de temps. " => tout à fait d'accord avec toi.
Ceux qui détestent parler ou entendre parler de religion, ceux là sont les personnes les plus stupides au monde! Car allah les a dépourvus de foi, et donc, d'intelligence! Quand bien même, ils auraient un QI de 200! Al hamdoulilah, je rends grâce à Dieu de ne pas être de leur monde.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
17 mai 2014 20:39
Tu ne comprends pas leur reaction et tu ne regrette rien !??
Hé bien ya rien a faire dasn ce cas la !
Non mais je reve quelle ingratitude....a croire que ce sont les parents qui ont un pblm !
Que tu es des relations sexuelles dans ta situation c déjà fort regrettable mais bon on va dire c ta life mais que tu ne comprenne pas le manque de respect que tu viens d'avoir envers eux la c inquietant ...
Que veut tu qu'on te dise puisque tu trouve normale ta relaton avec ce mec ?!
Punaise ma fille fait ca sous mon toit je la pend mdrr !
B
18 mai 2014 01:19
Je n'ai pas vu d'espace de présentation donc je me permet d'écrire mon premier message ici. Je suis tombé sur ce post en naviguant sur internet et je suis vraiment outrée des réponses que j'ai pu y lire.

Dès la première page, quelqu'un assimile la posteuse à une criminelle sans que personne ne la contredise. Crime = viol, meurtre, la peine encourue est de (normalement) au moins 10 ans d'emprisonnement et le tribunal de première instance est la cour d'assises. Est-ce que "forniquer" est un crime ? Non, c'est certes un peché mais selon la loi qui prévaut en France, cela reste du domaine de la sphère privée, et ne relève en rien du crime.

Deuxièmement : à ceux qui lui conseillent d'épouser son copain après qu'il se soit converti. Je ne pense pas qu'une personne saine d'esprit pourrait conseiller ça à une jeune femme de 19 ans. Le mariage est une affaire sérieuse, on ne se marie pas pour faire plaisir à papa et maman quand bien même on aurait péché. De même, 19 ans n'est pas un âge convenable pour se marier : la posteuse vit chez ses parents, son copain n'est sûrement pas mieux loti. Le mariage implique au préalable une certaine indépendance financière des deux côtés ce que ne semblent pas posséder les deux amoureux qui, rappelons-le rentrent à peine dans la vie adulte.

D'ailleurs ces fausses recommandations dénotent une certaine infériorisation de la femme très présente dans ce forum. Il faut se marier avec celui qui t'a défloré et il faut qu'il soit musulman, et l'honneur de la famille est sauf. Le parallèle avec certains viols au Maroc serait peut-être opportun mais autant ne pas trop provoquez les "Doris".

La dernière réaction illustre très bien cela. On présuppose que la posteuse a commis l' "irréparable" (on dirait que c'est cela) dans la maison de ces parents et on déclare qu'à la place du père, on la pendrait. C'est la définition d'un crime d'honneur. On tuerait sa propre fille parce qu'elle a couché ? Réserverais-t-on le même sort au fils qui aurait commis le même crime ? Non, je pense pas. Et c'est bien là le problème : le contrôle absolu et la répression de la sexualité féminine (mais pas que). Je croise souvent des marocains qui embrassent leur copine dans la rue et se vantent avec leurs amis de leurs galipettes [attitude très puérile d'ailleurs] mais qui dès qu'ils aperçoivent leurs soeurs (aînées ou cadettes) avec un garçon trop proche... C'est le drame, leur soeur doit rester vierge, sinon c'est une salope, une honte pour la famille. Mais eux, leur virginité même leurs parents ne s'en préoccupent pas, alors ils n'ont pas besoin de cacher leur sexualité. À l'âge du mariage, leur future épouse ne réclamera pas leur virginité mais eux, ils le feront.

Enfin je finirai par un message à la posteuse : ça fait 3 mois qu'ils ne t'ont pas parlé mais ils finiront bien par le faire. Essaie d'engager la conversation avec ta mère histoire de t'expliquer et de désamorcer la situation. Si tu as des frères et soeurs et qu'ils sont au courant de la situation, fais-en tes alliés pour plaider ta cause auprès de tes parents. Si rien ne change après une longue période, dernière chose : faire entendre que tu iras vivre ailleurs, chez un autre membre de ta famille ou chez celle de ton copain. C'est un dernier recours et malheureusement il fait un peu trop ado américaine. Surtout ne t'en veux pas de la réaction de ton père, elle est totalement disproportionnée. Tu n'as fait de mal à personne, ni à toi ni à lui. Tu as 19 ans, tu sortais avec ton copain depuis 3 ans, on est pas dans les années 50, à quoi ton père s'attendait-il ?
s
18 mai 2014 11:45
Citation
lolodu95340 a écrit:
Salut !

j'ai 21 je suis chretienne et je sors avec un musulman quelque mois... Nous nous aimons enormement et envisageons un mariage prochainement...
Tu dis que ca fais 3 ans que tu sors avec ton copain, il n est pas musulman, il est jeune tout comme toi, je comprend la colere de tes parents car dans l islam le fait de coucher sans mariage est haram le pire du pire!!!!! je sais que des reproche ne vont pas t aider mais comprend tes parents aussi... je pense aussi que tu ne doit pas beaucoup pratiquer psk cela est impensable pour un musulman meme moi ca me choque.

SOLUTION si ton copain t aime vraiment propose lui de se convertir et ensuite mari toi avec lui, si il t'aime sincerement il devrait l'accepter. Personnellement je vais bientot me marier avec mon copain car je sais que c'est l'homme de ma vie donc je le respect et donc je respect sa religion a la quelle il tien tant.

tu respecte sa religion mais est ce qu'il respecte la tienne?
se convertir pour faire plaisir sans conviction moi en tant que musulman des convertis comme ça
j'en veut pas dans ma religion
notre religion ce n'est pas ça!
B
18 mai 2014 13:53
Citation
Nikki Larson a écrit:
Je n'ai pas vu d'espace de présentation donc je me permet d'écrire mon premier message ici. Je suis tombé sur ce post en naviguant sur internet et je suis vraiment outrée des réponses que j'ai pu y lire.

Dès la première page, quelqu'un assimile la posteuse à une criminelle sans que personne ne la contredise. Crime = viol, meurtre, la peine encourue est de (normalement) au moins 10 ans d'emprisonnement et le tribunal de première instance est la cour d'assises. Est-ce que "forniquer" est un crime ? Non, c'est certes un peché mais selon la loi qui prévaut en France, cela reste du domaine de la sphère privée, et ne relève en rien du crime.

Sauf qu'en tant que musulman on s'en fiche pas mal de ce que dit la loi française sur tel ou tel acte, ce qui nous importe à nous, c'est justement la nature du péché en islam. La posteuse est venu demander conseil sur un forum à majorité musulman, donc elle doit s'attendre à recevoir majoritairement des conseils d'un point de vue islamique, et non laïque. Chez les musulmans l'islam ne se résume pas à la prière et le jeûne, c'est aussi un mode de vie qui ne se limite pas qu'au privé.

Deuxièmement : à ceux qui lui conseillent d'épouser son copain après qu'il se soit converti. Je ne pense pas qu'une personne saine d'esprit pourrait conseiller ça à une jeune femme de 19 ans. Le mariage est une affaire sérieuse, on ne se marie pas pour faire plaisir à papa et maman quand bien même on aurait péché. De même, 19 ans n'est pas un âge convenable pour se marier : la posteuse vit chez ses parents, son copain n'est sûrement pas mieux loti. Le mariage implique au préalable une certaine indépendance financière des deux côtés ce que ne semblent pas posséder les deux amoureux qui, rappelons-le rentrent à peine dans la vie adulte.

D'ailleurs ces fausses recommandations dénotent une certaine infériorisation de la femme très présente dans ce forum. Il faut se marier avec celui qui t'a défloré et il faut qu'il soit musulman, et l'honneur de la famille est sauf. Le parallèle avec certains viols au Maroc serait peut-être opportun mais autant ne pas trop provoquez les "Doris".

les gens qui l'ont conseillé de se marier avec lui après qu'il se soit converti l'ont surtout fait parce qu' ils ont jugé qu'il vaut mieux limiter les dégâts (encore une fois d'un point de vue islamique) car elle ne souhaite peut-être pas le quitter, ou alors ce sera très difficile pour elle. Il vaut donc mieux qu'elle se marie après s'être repentie plutôt que de continuer à vivre dans la fornication. Mais je suis d'accord qu'à 19 ans c'est peut-être encore trop tôt. dans ce cas autant qu'elle le quitte pour préserver sa religion.


La dernière réaction illustre très bien cela. On présuppose que la posteuse a commis l' "irréparable" (on dirait que c'est cela) dans la maison de ces parents et on déclare qu'à la place du père, on la pendrait. C'est la définition d'un crime d'honneur. On tuerait sa propre fille parce qu'elle a couché ? Réserverais-t-on le même sort au fils qui aurait commis le même crime ? Non, je pense pas. Et c'est bien là le problème : le contrôle absolu et la répression de la sexualité féminine (mais pas que). Je croise souvent des marocains qui embrassent leur copine dans la rue et se vantent avec leurs amis de leurs galipettes [attitude très puérile d'ailleurs] mais qui dès qu'ils aperçoivent leurs soeurs (aînées ou cadettes) avec un garçon trop proche... C'est le drame, leur soeur doit rester vierge, sinon c'est une salope, une honte pour la famille. Mais eux, leur virginité même leurs parents ne s'en préoccupent pas, alors ils n'ont pas besoin de cacher leur sexualité. À l'âge du mariage, leur future épouse ne réclamera pas leur virginité mais eux, ils le feront.

que ce soit l'homme ou la femme en islam c'est pareil, le fornicateur et la fornicatrice sont sévèrement punis par Allah. Ce que tu dénonces c'est une erreur dûe à la tradition et l'éducation qui n'a rien à voir avec l'islam.

Enfin je finirai par un message à la posteuse : ça fait 3 mois qu'ils ne t'ont pas parlé mais ils finiront bien par le faire. Essaie d'engager la conversation avec ta mère histoire de t'expliquer et de désamorcer la situation. Si tu as des frères et soeurs et qu'ils sont au courant de la situation, fais-en tes alliés pour plaider ta cause auprès de tes parents. Si rien ne change après une longue période, dernière chose : faire entendre que tu iras vivre ailleurs, chez un autre membre de ta famille ou chez celle de ton copain. C'est un dernier recours et malheureusement il fait un peu trop ado américaine. Surtout ne t'en veux pas de la réaction de ton père, elle est totalement disproportionnée. Tu n'as fait de mal à personne, ni à toi ni à lui. Tu as 19 ans, tu sortais avec ton copain depuis 3 ans, on est pas dans les années 50, à quoi ton père s'attendait-il ?

Alors je ne sais pas si tu es musulmane, mais les derniers conseils que tu donnes sont semblables à ceux d'une personne non musulmane. Que l'on soit au moyen-âge ou au XXI ème siècle, les lois de l'islam sont valables jusqu'à la fin des temps. Ce n'est pas parce que la majorité d'une population vit dans la débauche qu'on doit les suivre bêtement.
18 mai 2014 14:43
A vous entendre (certains), on croirait parfois que vous n'avez jamais été faibles, que vous n'avez jamais "pêché" et parfois même que vous ne fonctionnez pas comme des hommes - au sens d'êtres humains. Avez-vous seulement une conscience personnelle ? N'êtes vous pas capable de penser par vous même plutôt que de sortir des phrases milles fois rabâchées ? La posteuse n'est pas venue ici pour vous voir vous écharper sur des problèmes de religion et pour vous voir vous affronter sur vos convictions personnelles. A ce sujet, je suis sur beaucoup de points du même avis que Pouletrotii.

Oui, elle a cédé aux plaisirs de la chair. C'est fait maintenant, et elle ne pourra pas y revenir et je pense qu'elle est assez grande et mature pour assumer son acte. Vous n'avez pas à la blâmer.
Le problème n'est pas tant là qu'en la réaction de ses parents ; il faut regarder vers l'avenir. On ne se marie pas pour effacer une "erreur", ce serait s'enfermer dans une autre peut-être plus importante. Si tu aimes vraiment ton ami, et si tu l'aimes toujours lorsque tu seras indépendante financièrement, alors voyez ce que vous pouvez faire. Il est normal que tes parents aient une réaction violente (même si elle l'est peut-être trop) : ce n'est pas rien pour un père d'apprendre que sa fille chérie s'est faite déflorer. Soit il te le pardonnera avec le temps, soit son erreur - celle de te tourner le dos - sera plus grande encore que la pseudo tienne.
Je te souhaite du courage pour surmonter tes problèmes smiling smiley
B
18 mai 2014 15:22
Citation
Blackmous. a écrit:
Sauf qu'en tant que musulman on s'en fiche pas mal de ce que dit la loi française sur tel ou tel acte, ce qui nous importe à nous, c'est justement la nature du péché en islam. La posteuse est venu demander conseil sur un forum à majorité musulman, donc elle doit s'attendre à recevoir majoritairement des conseils d'un point de vue islamique, et non laïque. Chez les musulmans l'islam ne se résume pas à la prière et le jeûne, c'est aussi un mode de vie qui ne se limite pas qu'au privé.

Vous vous en fichez de la loi française ? Très bien, alors n'utilisez pas des termes juridiques précis pour référer à des affaires privés. Utiliser les termes appropriés n'est pas si compliqué : la fornication n'est pas un crime mais un péché (dans les religions monothéistes spécifiquement).
A propos de la posteuse :
Citation
cheymah a écrit:
salam aleykoum,

c'est la première fois que je viens sur ce forum, et le desespoir m'a poussé à recueillir des avis de musulmanes mais également en provenance de tous ceux qui prendront le temps de lire ce qui a fait de ma vie un vértable cauchemar éveillée.

Je demande aux personnes critiques, à toute forme de méprise de s'abstenir. Si je poste ce message, c'est bien en vue d'être aiguillée, je répudie donc les jugements de valeur.

Dire que c'est une criminelle ou qu'elle mériterait la pendaison, c'est méprisant , ce n'est absolument pas un conseil aussi "islamique" soit-il. Et à part quelques interventions, je ne vois que des jugements de valeur.

Citation
Blackmous. a écrit:
les gens qui l'ont conseillé de se marier avec lui après qu'il se soit converti l'ont surtout fait parce qu' ils ont jugé qu'il vaut mieux limiter les dégâts (encore une fois d'un point de vue islamique) car elle ne souhaite peut-être pas le quitter, ou alors ce sera très difficile pour elle. Il vaut donc mieux qu'elle se marie après s'être repentie plutôt que de continuer à vivre dans la fornication. Mais je suis d'accord qu'à 19 ans c'est peut-être encore trop tôt. dans ce cas autant qu'elle le quitte pour préserver sa religion.

Passons sur la définition dégâts=défloraison... Quid du dépucelage, y réserverait-on le même sort : mariage pour limiter les dégâts ou laver l'honneur ?
Je réaffirme que se marier pour faire plaisir aux parents est à proscrire. Le mariage se construit sur la durée et la volonté des deux futurs mariés importe beaucoup plus que celle de leurs parents. Et se convertir à une autre religion pour faire plaisir à ses "beaux-parents" sans le vouloir soi-même est tout autant abject.

Citation
Blackmous. a écrit:
que ce soit l'homme ou la femme en islam c'est pareil, le fornicateur et la fornicatrice sont sévèrement punis par Allah. Ce que tu dénonces c'est une erreur dûe à la tradition et l'éducation qui n'a rien à voir avec l'islam.

Quand l'erreur se répète chez à peu près trois-quarts de la communauté musulmane (en tout cas les "pratiquants" que je connais), permets moi de douter sur les fondements uniquement traditionnels... Et puis quand la tradition ou l'éducation est par essence elle-même misogyne et sexiste, cela ne présage rien de bon sur la communauté qui s'en réfère.
Je remarque par ailleurs que tu ne rebondis pas sur les réactions des VDD. Es-tu en accord avec celles-ci ?

Citation
Blackmous. a écrit:
Alors je ne sais pas si tu es musulmane, mais les derniers conseils que tu donnes sont semblables à ceux d'une personne non musulmane. Que l'on soit au moyen-âge ou au XXI ème siècle, les lois de l'islam sont valables jusqu'à la fin des temps. Ce n'est pas parce que la majorité d'une population vit dans la débauche qu'on doit les suivre bêtement.

Mes conseils ? Essayez de désarmorcer la situation avec l'aide de sa mère et de sa possible fratrie ? Je préfère largement cela aux faux conseils donnés du type : demande pardon à ton père, marie-toi avec ton copain converti, et le reste constitue différents blâmes sur sa relation avec un français non musulman.

Si le premier conseil peut se tenir en tout cas selon les préceptes de votre religion [non je ne suis pas musulmane comme tu as pu le déduire], je trouve cela extrêmement humiliant. S'excuser de quoi ? D'avoir été amoureuse une fois et d'avoir "fréquenté" son amoureux et d'être aller "plus loin" [ligne jaune, orange et rouge franchies] ? Cela ne concerne ni son père ni sa mère ni quiconque d'autre si ce n'est elle et son dieu. Visiblement le franchissement des deux premières lignes ne l'ont pas dérangé pendant trois ans ou tout du moins a-t-il fait avec, mais après c'est le drame. Incohérence totale quoi. Je répète : à quoi s'attendait-il ?

Après peut-être c'est ce que son père attend, sûrement d'ailleurs ainsi qu'elle quitte son copain, même si on peut supposer que sa relation avec ce garçon a pâti de la colère de ses parents. Dans ce cas, qu'elle le fasse si elle le désire mais cela ne consiste qu'à la rabaisser. Cela équivaut à acquiescer aux insultes de son père, bref à s'excuser d'être la traînée de la cité, ce qu'elle n'est pas.
Pour les conseils de "pré-fugue", je lui ai d'abord conseillé d'aller chez sa famille en dernier recours. La solution d'aller chez celle de son copain, je comprendrai que ça ne passe pas mais si ses parents continuent à la mépriser et qu'aucun des membres de sa famille ne voudraient l'héberger le temps que ça se tasse, que reste-il à faire ? Prier encore et encore ? Autant prendre sa vie en main et privilégier l'action.
B
18 mai 2014 17:10
"Vous vous en fichez de la loi française ? Très bien, alors n'utilisez pas des termes juridiques précis pour référer à des affaires privés. Utiliser les termes appropriés n'est pas si compliqué : la fornication n'est pas un crime mais un péché (dans les religions monothéistes spécifiquement). "

On va pas chipoter pour une histoire de termes employés, non? Dans la charia (loi islamique), oui c'est un crime, et dans certains pays musulmans le domaine juridique est régi par la charia!

"Dire que c'est une criminelle ou qu'elle mériterait la pendaison, c'est méprisant , ce n'est absolument pas un conseil aussi "islamique" soit-il. Et à part quelques interventions, je ne vois que des jugements de valeur."

en fait le problème c'est qu'elle dit ne pas regretter d'avoir couché plusieurs fois. Or en tant que musulman notre devoir c'est justement de lui rappeler la gravité de cet acte, qu'elle ne doit surtout pas le prendre à la légère et qu'elle doit se repentir.

"Passons sur la définition dégâts=défloraison... Quid du dépucelage, y réserverait-on le même sort : mariage pour limiter les dégâts ou laver l'honneur ?
Je réaffirme que se marier pour faire plaisir aux parents est à proscrire. Le mariage se construit sur la durée et la volonté des deux futurs mariés importe beaucoup plus que celle de leurs parents. Et se convertir à une autre religion pour faire plaisir à ses "beaux-parents" sans le vouloir soi-même est tout autant abject."

là, je suis d'accord. c'est pour ça que j'ai dit que si elle n'est pas en mesure d'assumer un mariage, autant qu'elle le quitte.

"Quand l'erreur se répète chez à peu près trois-quarts de la communauté musulmane (en tout cas les "pratiquants" que je connais), permets moi de douter sur les fondements uniquement traditionnels... Et puis quand la tradition ou l'éducation est par essence elle-même misogyne et sexiste, cela ne présage rien de bon sur la communauté qui s'en réfère. "

Pourtant c'est la vérité, l'islam ne fait aucune distinction entre l'homme et la femme concernant la fornication. Malheureusement beaucoup de familles par ignorance de leur propre religion font croire que c'est tout le contraire

"Je remarque par ailleurs que tu ne rebondis pas sur les réactions des VDD. Es-tu en accord avec celles-ci ?"

si tu fais allusion aux réactions de certains quelque peu virulentes, le fait de juger une personne est une mode sur ce forum donc je ne peux pas répondre à chaque personne qui fait cela, je ne m'en sortirais pas sinon.


"Mes conseils ? Essayez de désarmorcer la situation avec l'aide de sa mère et de sa possible fratrie ? Je préfère largement cela aux faux conseils donnés du type : demande pardon à ton père, marie-toi avec ton copain converti, et le reste constitue différents blâmes sur sa relation avec un français non musulman.

Si le premier conseil peut se tenir en tout cas selon les préceptes de votre religion [non je ne suis pas musulmane comme tu as pu le déduire], je trouve cela extrêmement humiliant. S'excuser de quoi ? D'avoir été amoureuse une fois et d'avoir "fréquenté" son amoureux et d'être aller "plus loin" [ligne jaune, orange et rouge franchies] ? Cela ne concerne ni son père ni sa mère ni quiconque d'autre si ce n'est elle et son dieu. Visiblement le franchissement des deux premières lignes ne l'ont pas dérangé pendant trois ans ou tout du moins a-t-il fait avec, mais après c'est le drame. Incohérence totale quoi. Je répète : à quoi s'attendait-il ?

Après peut-être c'est ce que son père attend, sûrement d'ailleurs ainsi qu'elle quitte son copain, même si on peut supposer que sa relation avec ce garçon a pâti de la colère de ses parents. Dans ce cas, qu'elle le fasse si elle le désire mais cela ne consiste qu'à la rabaisser. Cela équivaut à acquiescer aux insultes de son père, bref à s'excuser d'être la traînée de la cité, ce qu'elle n'est pas.
Pour les conseils de "pré-fugue", je lui ai d'abord conseillé d'aller chez sa famille en dernier recours. La solution d'aller chez celle de son copain, je comprendrai que ça ne passe pas mais si ses parents continuent à la mépriser et qu'aucun des membres de sa famille ne voudraient l'héberger le temps que ça se tasse, que reste-il à faire ? Prier encore et encore ? Autant prendre sa vie en main et privilégier l'action."

c'est surtout à la fugue que je faisais allusion quand je disais que ce n'est pas un conseil qu'un musulman peut donner. Je suis d'accord que ce qu'elle a fait est entre elle et Allah, mais tout parent veut le bien pour sa fille pas seulement dans sa vie ici-bas mais dans l'au-delà. D'ailleurs en islam le père est responsable de sa famille et sera interrogé là-dessus le jour du jugement. Il est donc normal qu'il veuille que sa fille reste sur le droit chemin. Elle peut au moins s'excuser de l'avoir désobéi. Mais je suis d'accord que son père aurait du mettre les points sur les i dès le départ (s'il ne l'a pas fait) et pas attendre que l'irréparable se produit. D'ailleurs le fait qu'il ne lui adresse plus la parole depuis
très longtemps et qu'il la renié est aussi un acte grave en islam (on ne doit pas rompre les liens de parenté). Mais elle peut très bien lui parler de ça après que les choses se soient tassées, peut-être que sous le coup de la colère il ne pensait pas réellement à ce qu'il disait




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/14 17:12 par Blackmous..
18 mai 2014 17:31
Citation
Nikki Larson a écrit:
Je n'ai pas vu d'espace de présentation donc je me permet d'écrire mon premier message ici. Je suis tombé sur ce post en naviguant sur internet et je suis vraiment outrée des réponses que j'ai pu y lire.

Dès la première page, quelqu'un assimile la posteuse à une criminelle sans que personne ne la contredise. Crime = viol, meurtre, la peine encourue est de (normalement) au moins 10 ans d'emprisonnement et le tribunal de première instance est la cour d'assises. Est-ce que "forniquer" est un crime ? Non, c'est certes un peché mais selon la loi qui prévaut en France, cela reste du domaine de la sphère privée, et ne relève en rien du crime.

Deuxièmement : à ceux qui lui conseillent d'épouser son copain après qu'il se soit converti. Je ne pense pas qu'une personne saine d'esprit pourrait conseiller ça à une jeune femme de 19 ans. Le mariage est une affaire sérieuse, on ne se marie pas pour faire plaisir à papa et maman quand bien même on aurait péché. De même, 19 ans n'est pas un âge convenable pour se marier : la posteuse vit chez ses parents, son copain n'est sûrement pas mieux loti. Le mariage implique au préalable une certaine indépendance financière des deux côtés ce que ne semblent pas posséder les deux amoureux qui, rappelons-le rentrent à peine dans la vie adulte.

D'ailleurs ces fausses recommandations dénotent une certaine infériorisation de la femme très présente dans ce forum. Il faut se marier avec celui qui t'a défloré et il faut qu'il soit musulman, et l'honneur de la famille est sauf. Le parallèle avec certains viols au Maroc serait peut-être opportun mais autant ne pas trop provoquez les "Doris".

La dernière réaction illustre très bien cela. On présuppose que la posteuse a commis l' "irréparable" (on dirait que c'est cela) dans la maison de ces parents et on déclare qu'à la place du père, on la pendrait. C'est la définition d'un crime d'honneur. On tuerait sa propre fille parce qu'elle a couché ? Réserverais-t-on le même sort au fils qui aurait commis le même crime ? Non, je pense pas. Et c'est bien là le problème : le contrôle absolu et la répression de la sexualité féminine (mais pas que). Je croise souvent des marocains qui embrassent leur copine dans la rue et se vantent avec leurs amis de leurs galipettes [attitude très puérile d'ailleurs] mais qui dès qu'ils aperçoivent leurs soeurs (aînées ou cadettes) avec un garçon trop proche... C'est le drame, leur soeur doit rester vierge, sinon c'est une salope, une honte pour la famille. Mais eux, leur virginité même leurs parents ne s'en préoccupent pas, alors ils n'ont pas besoin de cacher leur sexualité. À l'âge du mariage, leur future épouse ne réclamera pas leur virginité mais eux, ils le feront.

Enfin je finirai par un message à la posteuse : ça fait 3 mois qu'ils ne t'ont pas parlé mais ils finiront bien par le faire. Essaie d'engager la conversation avec ta mère histoire de t'expliquer et de désamorcer la situation. Si tu as des frères et soeurs et qu'ils sont au courant de la situation, fais-en tes alliés pour plaider ta cause auprès de tes parents. Si rien ne change après une longue période, dernière chose : faire entendre que tu iras vivre ailleurs, chez un autre membre de ta famille ou chez celle de ton copain. C'est un dernier recours et malheureusement il fait un peu trop ado américaine. Surtout ne t'en veux pas de la réaction de ton père, elle est totalement disproportionnée. Tu n'as fait de mal à personne, ni à toi ni à lui. Tu as 19 ans, tu sortais avec ton copain depuis 3 ans, on est pas dans les années 50, à quoi ton père s'attendait-il ?


Salam
oui chez nous les musulmans on se transmet le salut l'appel a la paix avant de commencer a parler c'est un signe de respect pour l'interlocteur ca montre qu'on veut son bien et qu'on le traite comme un egal

ensuite puisque tu consideres les musulmans comme des barbares et des arriérés pourquoi tu prends le temps d'ecrire un long message pour nous? on n'est pas des animaux que toi occidentale civilisée tu viens eduquer...
si vous avez aucune notion de respect des parents et que vous defendez la jungle sexuelle tant mieux pour vous.
mais permettez nous d'avoir des valeurs qui nous corresponde, c'est pas interdit?

PS: chez nous, on considere que deux personnes qui se sentent suffisement matures pour avoir une relation sexuelle devrait l'etre aussi pour se marier.
B
18 mai 2014 18:44
Citation
Blackmous. a écrit:
On va pas chipoter pour une histoire de termes employés, non? Dans la charia (loi islamique), oui c'est un crime, et dans certains pays musulmans le domaine juridique est régi par la charia!
Ce n'est pas du chipotage, c'est apprendre à être précis et concis. Selon la charia, oui mais elle n'est pas appliqué en France, pays où réside la posteuse.

Citation
Blackmous. a écrit:
en fait le problème c'est qu'elle dit ne pas regretter d'avoir couché plusieurs fois. Or en tant que musulman notre devoir c'est justement de lui rappeler la gravité de cet acte, qu'elle ne doit surtout pas le prendre à la légère et qu'elle doit se repentir.
Je comprends cela mais il y a des manières moins agressives de le dire et c'est bien cela le problème, dire les choses sans tact et de manière délibérément blessante.

Citation
Blackmous. a écrit:
là, je suis d'accord. c'est pour ça que j'ai dit que si elle n'est pas en mesure d'assumer un mariage, autant qu'elle le quitte.
Je pense qu'ils ont sûrement rompu à l'heure qu'il est.

Citation
Blackmous. a écrit:
Pourtant c'est la vérité, l'islam ne fait aucune distinction entre l'homme et la femme concernant la fornication. Malheureusement beaucoup de familles par ignorance de leur propre religion font croire que c'est tout le contraire
Si tu le dis...

Citation
Blackmous. a écrit:
si tu fais allusion aux réactions de certains quelque peu virulentes, le fait de juger une personne est une mode sur ce forum donc je ne peux pas répondre à chaque personne qui fait cela, je ne m'en sortirais pas sinon.
Effectivement.

Citation
Blackmous. a écrit:
c'est surtout à la fugue que je faisais allusion quand je disais que ce n'est pas un conseil qu'un musulman peut donner. Je suis d'accord que ce qu'elle a fait est entre elle et Allah, mais tout parent veut le bien pour sa fille pas seulement dans sa vie ici-bas mais dans l'au-delà. D'ailleurs en islam le père est responsable de sa famille et sera interrogé là-dessus le jour du jugement. Il est donc normal qu'il veuille que sa fille reste sur le droit chemin. Elle peut au moins s'excuser de l'avoir désobéi. Mais je suis d'accord que son père aurait du mettre les points sur les i dès le départ (s'il ne l'a pas fait) et pas attendre que l'irréparable se produit. D'ailleurs le fait qu'il ne lui adresse plus la parole depuis
très longtemps et qu'il la renié est aussi un acte grave en islam (on ne doit pas rompre les liens de parenté). Mais elle peut très bien lui parler de ça après que les choses se soient tassées, peut-être que sous le coup de la colère il ne pensait pas réellement à ce qu'il disait
Si cela fait trois mois qu'ils ne se sont pas adressés la parole alors qu'ils vivent sous le même toit, de simples excuses ne vont pas totalement arranger la situation. D'ailleurs s'il refuse de lui parler, difficile de placer des excuses. Pour le reste, je ne suis pas calée dans ce domaine mais dans ma religion, il n'y a rien d'irréparable. Dieu est miséricordieux et il accorde le pardon à qui le demande sincèrement. Je ne pense pas que la religion musulmane diffère grandement.
B
18 mai 2014 18:46
Citation
idbel a écrit:
Salam
oui chez nous les musulmans on se transmet le salut l'appel a la paix avant de commencer a parler c'est un signe de respect pour l'interlocteur ca montre qu'on veut son bien et qu'on le traite comme un egal
Comme écrit plus haut, je ne suis pas musulmane donc je ne vais pas utiliser des termes qui me sont étrangers, et puis vu l'heure à laquelle j'avais posté mon premier message, je doute qu'il y avait un interlocuteur. Mais passons...

Citation
idbel a écrit:
ensuite puisque tu consideres les musulmans comme des barbares et des arriérés pourquoi tu prends le temps d'ecrire un long message pour nous? on n'est pas des animaux que toi occidentale civilisée tu viens eduquer...
Où ai-je écrit musulmans= animaux barbares et arriérés ? Où ai-je écrit que j'étais une "occidentale civilisée" qui venait éduquer ? Tu ne t'appuies sur rien puisque je ne suis même pas occidentale (dans le sens parents européens, américains) bien que née et vivant en France.

Citation
idbel a écrit:
si vous avez aucune notion de respect des parents et que vous defendez la jungle sexuelle tant mieux pour vous.
mais permettez nous d'avoir des valeurs qui nous corresponde, c'est pas interdit?

PS: chez nous, on considere que deux personnes qui se sentent suffisement matures pour avoir une relation sexuelle devrait l'etre aussi pour se marier.
Aucun respect des parents ? La jungle sexuelle ? Encore une fois des amalgames douteux entre français non musulman et immoralité, ça frôle le racisme. Rassure-toi, je respecte mes parents, ce n'est pas la jungle sexuelle chez moi et mes parents ne le tolèreraient sûrement pas non plus. Et pour les connaissances "occidentales" que j'ai, c'est pareil même si l'autorité parentale n'est peut-être pas autant suivie.
Tu as des valeurs et c'est ton droit. Du moment que tu respectes celles des autres et ne les dénigre pas, il n'y a pas de problème. Mais visiblement ce n'est pas ton cas.
18 mai 2014 19:23
Nicky Larson

T a des années lumieres de ce que dit mon message, pire encore tu extrapoles mes paroles ...je ne vais pas me mettre à décortiquer point par point tes arguments car ce type de sujet me gonfle royalement mais juste pour que tu comprennes que ton indignation est démesurée : seuls les idiots auront pris à la lettre mon allusion à la pendaison....

Pour le reste de ton argumentaire .....que dire à part que tu mélange pas mal de choses !
Qd on fait appel au droit français pour dénaturer un acte juridique issu du droit musulman hé bien on se trompe de source .....automatiquement l'argumentaire est alors tronqué....t a coté de la plaque....
m
18 mai 2014 20:39


Moi ce que j'aimerais bien voir sur ce forum c'est une petite indication sur chaque posteuse et posteur sur ce forum signalant s'il sont musulmans pratiquant ou bien des athées agnostique ou je ne sais quoi.

Vous me demanderiez pourquoi?

Et bien c'est juste pour voir s'il faut prendre la peine ou pas de lire le message est surtout de le prendre en considération.

Car la dans ce cas précis elle demande des "AVIS MUSULMAN" puisqu'elle se dit de famille musulmane mais après vous avez tout les autres non musulmans ou musulmans "modéré vivant avec le temps présent faisant fi des préceptes laisser par le prophète swas prétextant que l'on vie dans les année 2000 et pas en l'an 650" qui viennent donner leur conseil qui sera bien sur différend d'un vrai musulmans ex pouletrotti nikki larsoneye rolling smiley

Sinon pour revenir au sujet elle a plusieurs choix:

- Arrêter de sortir avec ce gars et suivre sa religion comme il se doit.

- Prendre c'est clic et c'est clac et se tirer de chez elle si elle veut toujours rester avec lui mais elle n'a pas a imposer ce gars a ses parents. (sachant qu'il peut te jeter comme une mal propre alors que t'est parent resteront toujours t'est parents même si tu leur a fait du mal cela peut toujours être réparer si tu est réellement sincère)

Le choix de la conversion du gars je n'y crois pas combien de fille on ramener des pseudo converti a leur parent au final c'est eux qui se sont convertie a l'athéisme car oui c'est une religiongrinning smiley

Merci aux modérateur de prendre en considération ma demande sur l'indication du posteur "musulman, athée, agnostique, hindou etc etc etc Welcome
18 mai 2014 20:47
@melkim
et comment tu fais pour savoir si c'est un vrai musulman ou musulman "modéré" ? tu juges la foi des musulmans c'est grave seul Allah voit dans les coeurs pour info
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook