Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne me parlent plus depuis qu'ils ont découvert que...
15 mai 2014 18:57
Citation
pouletrotii a écrit:
Les gens rapportent tout a la religion ici:

Ca en devient fatiguant ce forum.

C'est du proselytisme ereintant et empreint de jugement.

Ces personnes sans identité et sans vie sociale se refugient dans la religion qu'ils deforment.

Marre de ces integristes qui ne cessent de juger.

Ils ne connaissent rien du facteur humain.

Apparemment, tu n'es pas musulman. Car un musulman digne de ce nom rapporte tout à l'islam, cette religion fait partie intégrante de sa vie. Celui qui n'en parle jamais, son coeur et sa vie sont vides de sens.
Une personne qui " se réfugie " dans la religion a toute sa tête, contrairement à ce que tu dis. Elle connaît et comprend le sens de la vie ainsi que ses mystères grâce à elle et se contente de vivre heureuse et épanouie avec ses coreligionnaires, seuls aptes à la comprendre.
Contrairement à un individu qui exclue Allah de sa vie, une vie complètement dénuée de sens et dépourvue d'intérêt car il n'a aucune reconnaissance pour Celui qui l'a créé et lui a tout donné. C'est celui là même qui n'est pas doué de raison, Allah a scellé ses yeux, ses oreilles et son coeur pour qu'il demeure dans l'égarement. Si, un jour, il revient à Allah, IL le guidera sur le droit chemin.
Tu vis sans religion puisque tu ne rapportes rien à elle. Donc, tu ne la connais pas. Alors, comment sais-tu qu'on déforme quelque chose dont tu n'as absolument aucune notion??????.
En tant que musulman, on se doit de condamner le blâmable et détester le pêché mais ce faisant, on ne doit jamais mépriser le pêcheur car nous sommes tous des pêcheurs et on doit lui accorder une oreille attentive, lui proposer une épaule sur laquelle pleurer et l'inviter à se repentir, pour son propre bien. Les musulmans sincères comprennent certainement l'humain mieux que quiconque.

Tu n'es pas religieux.
Ce forum te fatigue. (En même temps, forum destiné aux maghrébins, pour la plupart, musulmans)
Personne ne t'oblige à lire, ni à participer.
Personne ne te retient.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
15 mai 2014 19:06
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Les gens rapportent tout a la religion ici:

Ca en devient fatiguant ce forum.

C'est du proselytisme ereintant et empreint de jugement.

Ces personnes sans identité et sans vie sociale se refugient dans la religion qu'ils deforment.

Marre de ces integristes qui ne cessent de juger.

Ils ne connaissent rien du facteur humain.

Apparemment, tu n'es pas musulman. Car un musulman digne de ce nom rapporte tout à l'islam, cette religion fait partie intégrante de sa vie. Celui qui n'en parle jamais, son coeur et sa vie sont vides de sens.
Une personne qui " se réfugie " dans la religion a toute sa tête, contrairement à ce que tu dis. Elle connaît et comprend le sens de la vie ainsi que ses mystères grâce à elle et se contente de vivre heureuse et épanouie avec ses coreligionnaires, seuls aptes à la comprendre.
Contrairement à un individu qui exclue Allah de sa vie, une vie complètement dénuée de sens et dépourvue d'intérêt car il n'a aucune reconnaissance pour Celui qui l'a créé et lui a tout donné. C'est celui là même qui n'est pas doué de raison, Allah a scellé ses yeux, ses oreilles et son coeur pour qu'il demeure dans l'égarement. Si, un jour, il revient à Allah, IL le guidera sur le droit chemin.
Tu vis sans religion puisque tu ne rapportes rien à elle. Donc, tu ne la connais pas. Alors, comment sais-tu qu'on déforme quelque chose dont tu n'as absolument aucune notion??????.
En tant que musulman, on se doit de condamner le blâmable et détester le pêché mais ce faisant, on ne doit jamais mépriser le pêcheur car nous sommes tous des pêcheurs et on doit lui accorder une oreille attentive, lui proposer une épaule sur laquelle pleurer et l'inviter à se repentir, pour son propre bien. Les musulmans sincères comprennent certainement l'humain mieux que quiconque.

Tu n'es pas religieux.
Ce forum te fatigue. (En même temps, forum destiné aux maghrébins, pour la plupart, musulmans)
Personne ne t'oblige à lire, ni à participer.
Personne ne te retient.

Salam

quelle sagesse dans tes paroles.

je comprendrais decidement jamais les athè-musulman. Ils ne veulent pas comprendre que c est incompatible.
15 mai 2014 19:54
Citation
horn hop a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Les gens rapportent tout a la religion ici:

Ca en devient fatiguant ce forum.

C'est du proselytisme ereintant et empreint de jugement.

Ces personnes sans identité et sans vie sociale se refugient dans la religion qu'ils deforment.

Marre de ces integristes qui ne cessent de juger.

Ils ne connaissent rien du facteur humain.

Apparemment, tu n'es pas musulman. Car un musulman digne de ce nom rapporte tout à l'islam, cette religion fait partie intégrante de sa vie. Celui qui n'en parle jamais, son coeur et sa vie sont vides de sens.
Une personne qui " se réfugie " dans la religion a toute sa tête, contrairement à ce que tu dis. Elle connaît et comprend le sens de la vie ainsi que ses mystères grâce à elle et se contente de vivre heureuse et épanouie avec ses coreligionnaires, seuls aptes à la comprendre.
Contrairement à un individu qui exclue Allah de sa vie, une vie complètement dénuée de sens et dépourvue d'intérêt car il n'a aucune reconnaissance pour Celui qui l'a créé et lui a tout donné. C'est celui là même qui n'est pas doué de raison, Allah a scellé ses yeux, ses oreilles et son coeur pour qu'il demeure dans l'égarement. Si, un jour, il revient à Allah, IL le guidera sur le droit chemin.
Tu vis sans religion puisque tu ne rapportes rien à elle. Donc, tu ne la connais pas. Alors, comment sais-tu qu'on déforme quelque chose dont tu n'as absolument aucune notion??????.
En tant que musulman, on se doit de condamner le blâmable et détester le pêché mais ce faisant, on ne doit jamais mépriser le pêcheur car nous sommes tous des pêcheurs et on doit lui accorder une oreille attentive, lui proposer une épaule sur laquelle pleurer et l'inviter à se repentir, pour son propre bien. Les musulmans sincères comprennent certainement l'humain mieux que quiconque.

Tu n'es pas religieux.
Ce forum te fatigue. (En même temps, forum destiné aux maghrébins, pour la plupart, musulmans)
Personne ne t'oblige à lire, ni à participer.
Personne ne te retient.

Salam alaykoum,

quelle sagesse dans tes paroles.

je comprendrais decidement jamais les athè-musulman. Ils ne veulent pas comprendre que c est incompatible.

Alaykoum salam,

Barakallaho fiki, okhti.
Moi non plus, je ne comprendrai jamais ces gens, eux non plus ne nous comprendront jamais. À moins qu'allah décide de les guider.
Si tu me le permets, chère soeur, c'est assez contradictoire de dire " athée-musulman ", non? Je crois que tu voulais dire " arabe athée ". À moi également, cela me paraît étrange mais nous sommes bien naïves car Allah a offert ce cadeau qu'est l'islam à toutes les nationalités, al hamdoulilah. On peut très bien être suédois et musulman, comme on peut être arabe et chrétien ou athée. La croyance ou la non-croyance en un Dieu ne coule pas dans nos veines.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
15 mai 2014 20:15
Non je parle bien de muslman tahè c est une autre espèce...

N oublions pas qu Allah nous a créér libre de croire ou pas. Il n a nul besoin de notre adoration.
Faudrait juste qu il soit plus tolérant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 20:18 par horn hop.
15 mai 2014 20:25
Citation
horn hop a écrit:
Non je parle bien de muslman tahè c est une autre espèce...

N oublions pas qu Allah nous a créér libre de croire ou pas. Il n a nul besoin de notre adoration.
Faudrait juste qu il soit plus tolérant

???
Qu'est ce qu'un Muslim? => une créature soumise à Allah.
Qu'est ce qu'un athée? => une créature qui ne croit pas à Son existence.
Comment peut on être les deux????
À moins d'être schizophrène.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
15 mai 2014 20:41
Un hypocrite. Ce sont ceux qui par honte n arrivent pas á assumer leur mecrèance non pas une honte envers Allah mais de la creature humaine comme eux. Tu les vois souvent dans le milieu du travail boire de l alcool mais quand ils voient un musulmans ils se retrouvent le popotin entre deux chaises. Athè dans le sens ou il renient leur religion mais qu á moitiè pour éviter d etre considéré comme des traitres ou je ne sais quoi.

Qu ils soient croyants ou pas cela m importe peu. Mais de la á traiter les gens qui propose la sunna et le coran ( notre ligne de conduite) d integriste me depasse.
s
15 mai 2014 20:51
Euh... SELEM! Tu veux quelles conseils exactement? ...pas comprie Heu
s
15 mai 2014 20:54
Bon pour moi personnellement, vue le fait que t'assume pleinement ta relation avec ce garçon et que tu ne veux pas entendre parler de la religion ni de Dieu, quels conseils veux-tu? perplexe

Moi en tant que musulmane je peux pas te dire, allé va faire ta vie avec lui et désobéit à tes parents... peut être d'autre yabladi le feront mais pas moi.

Moi je dis juste ALLAHI HDEK o IHDIH MUSLIMIN AJMA3IN.
t
15 mai 2014 21:17
salem

Le pauvre papa ,le ciel lui est tomber sur la tete en lisant ,


j en suis sur pendant un istant il a voulu te jetter par la fenetre


si vous ne craignez pas dieu fais en sorte de pas vous faire attraper par le patriarche
p
16 mai 2014 01:12
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Les gens rapportent tout a la religion ici:

Ca en devient fatiguant ce forum.

C'est du proselytisme ereintant et empreint de jugement.

Ces personnes sans identité et sans vie sociale se refugient dans la religion qu'ils deforment.

Marre de ces integristes qui ne cessent de juger.

Ils ne connaissent rien du facteur humain.

Apparemment, tu n'es pas musulman. Car un musulman digne de ce nom rapporte tout à l'islam, cette religion fait partie intégrante de sa vie. Celui qui n'en parle jamais, son coeur et sa vie sont vides de sens.
Une personne qui " se réfugie " dans la religion a toute sa tête, contrairement à ce que tu dis. Elle connaît et comprend le sens de la vie ainsi que ses mystères grâce à elle et se contente de vivre heureuse et épanouie avec ses coreligionnaires, seuls aptes à la comprendre.
Contrairement à un individu qui exclue Allah de sa vie, une vie complètement dénuée de sens et dépourvue d'intérêt car il n'a aucune reconnaissance pour Celui qui l'a créé et lui a tout donné. C'est celui là même qui n'est pas doué de raison, Allah a scellé ses yeux, ses oreilles et son coeur pour qu'il demeure dans l'égarement. Si, un jour, il revient à Allah, IL le guidera sur le droit chemin.
Tu vis sans religion puisque tu ne rapportes rien à elle. Donc, tu ne la connais pas. Alors, comment sais-tu qu'on déforme quelque chose dont tu n'as absolument aucune notion??????.
En tant que musulman, on se doit de condamner le blâmable et détester le pêché mais ce faisant, on ne doit jamais mépriser le pêcheur car nous sommes tous des pêcheurs et on doit lui accorder une oreille attentive, lui proposer une épaule sur laquelle pleurer et l'inviter à se repentir, pour son propre bien. Les musulmans sincères comprennent certainement l'humain mieux que quiconque.

Tu n'es pas religieux.
Ce forum te fatigue. (En même temps, forum destiné aux maghrébins, pour la plupart, musulmans)
Personne ne t'oblige à lire, ni à participer.
Personne ne te retient.

1) que je sois Musulman ou pas ne te regarde pas
2) je dis ce que je pense et je ne t'autorises pas a parler avec moi de religion
3) je ne veux pas tes rappels religieux pompés et mal interpretés
4) enfin que je traine ici sans avoir l'aval de quiconque: ce forum n'est pas religieux.
5) "on voit la paille dans l'oeil du voisin et non la poutre dans son oeil":
je t'invite donc a exprimer tes pseudos cours religieux dans ta cité ou avec des personnes dont ton entourage qui en auraient besoin et me dispenser de tes loghorrées insipides:
je n'aime pas les gens hypocrites et je refuse tout dialogue intrinsèque à la religion avec elles.

Que Dieu te guide sur le chemin de l'humilité.
p
16 mai 2014 01:25
Citation
horn hop a écrit:
Un hypocrite. Ce sont ceux qui par honte n arrivent pas á assumer leur mecrèance non pas une honte envers Allah mais de la creature humaine comme eux. Tu les vois souvent dans le milieu du travail boire de l alcool mais quand ils voient un musulmans ils se retrouvent le popotin entre deux chaises. Athè dans le sens ou il renient leur religion mais qu á moitiè pour éviter d etre considéré comme des traitres ou je ne sais quoi.

Qu ils soient croyants ou pas cela m importe peu. Mais de la á traiter les gens qui propose la sunna et le coran ( notre ligne de conduite) d integriste me depasse.

La religion est une affaire entre Dieu et l'individu.

Mais les gens n'ont pas à subir l'intégrisme et l'agressivité des gens qui ont echoué dans la vie et s'etant refugié dans un fanatisme d'une religion qu'ils ne comprennent pas.

Ils se dirigent dans un fanatisme pour se rassurer de leurs echecs cuisants.

Alors que lorsque l'on regarde leur vie anterieure:

Ces gens transgressaient de manière la plus lamentable qui soit les bases de la religion.

Voila une belle leçon d'hypocrisie, encore une fois je n'ai pas de leçon en la matière.

Respecter la religion c'est respecter autrui:

Encore une leçon à apprendre: une leçon n'étant même pas du registre religieux.
16 mai 2014 02:32
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Les gens rapportent tout a la religion ici:

Ca en devient fatiguant ce forum.

C'est du proselytisme ereintant et empreint de jugement.

Ces personnes sans identité et sans vie sociale se refugient dans la religion qu'ils deforment.

Marre de ces integristes qui ne cessent de juger.

Ils ne connaissent rien du facteur humain.

Apparemment, tu n'es pas musulman. Car un musulman digne de ce nom rapporte tout à l'islam, cette religion fait partie intégrante de sa vie. Celui qui n'en parle jamais, son coeur et sa vie sont vides de sens.
Une personne qui " se réfugie " dans la religion a toute sa tête, contrairement à ce que tu dis. Elle connaît et comprend le sens de la vie ainsi que ses mystères grâce à elle et se contente de vivre heureuse et épanouie avec ses coreligionnaires, seuls aptes à la comprendre.
Contrairement à un individu qui exclue Allah de sa vie, une vie complètement dénuée de sens et dépourvue d'intérêt car il n'a aucune reconnaissance pour Celui qui l'a créé et lui a tout donné. C'est celui là même qui n'est pas doué de raison, Allah a scellé ses yeux, ses oreilles et son coeur pour qu'il demeure dans l'égarement. Si, un jour, il revient à Allah, IL le guidera sur le droit chemin.
Tu vis sans religion puisque tu ne rapportes rien à elle. Donc, tu ne la connais pas. Alors, comment sais-tu qu'on déforme quelque chose dont tu n'as absolument aucune notion??????.
En tant que musulman, on se doit de condamner le blâmable et détester le pêché mais ce faisant, on ne doit jamais mépriser le pêcheur car nous sommes tous des pêcheurs et on doit lui accorder une oreille attentive, lui proposer une épaule sur laquelle pleurer et l'inviter à se repentir, pour son propre bien. Les musulmans sincères comprennent certainement l'humain mieux que quiconque.

Tu n'es pas religieux.
Ce forum te fatigue. (En même temps, forum destiné aux maghrébins, pour la plupart, musulmans)
Personne ne t'oblige à lire, ni à participer.
Personne ne te retient.

1) que je sois Musulman ou pas ne te regarde pas
2) je dis ce que je pense et je ne t'autorises pas a parler avec moi de religion
3) je ne veux pas tes rappels religieux pompés et mal interpretés
4) enfin que je traine ici sans avoir l'aval de quiconque: ce forum n'est pas religieux.
5) "on voit la paille dans l'oeil du voisin et non la poutre dans son oeil":
je t'invite donc a exprimer tes pseudos cours religieux dans ta cité ou avec des personnes dont ton entourage qui en auraient besoin et me dispenser de tes loghorrées insipides:
je n'aime pas les gens hypocrites et je refuse tout dialogue intrinsèque à la religion avec elles.

Que Dieu te guide sur le chemin de l'humilité.

1. Tu as parfaitement raison, je me fiche royalement que tu sois musulman ou non!
2. Tu ne dupes personne. Tu ne fais que manifester ta haine de l'islam
3. Je fais le rappel quand, où et avec qui ça me chante.
4. Je m'abstiendrai de parler de quoi que ce soit avec toi à l'avenir, tu n'en vaux pas la peine!
5. Je ne t'autorise pas à dénigrer les musulmans en les traitant de tous les noms. Ni toi, ni tes semblables.
6. Je n'ai fait que répondre à un détracteur de l'islam dont les propos insultants ne m'ont pas laissée de marbre.
7. Je HAIS les islamophobes qui ne savent rien faire d'autre que de traîner sur les forums religieux pour descendre les musulmans avec leur pseudo intelligence parce qu'ils sont trop lâches pour le faire de vive voix. .
8. Je ne suis pas hypocrite. À quel moment t'ai je paru comme telle? Dis le moi. Tu n'en connais même pas le sens. La seule hypocrisie dont je fais preuve à l'instant même, c'est de taire les mauvaises choses que mon esprit me souffle de dire à ton égard.
9. Je suis certainement plus humble et plus respectueuse que toi.
10. Ce n'était pas un cours religieux, c'était une évidence pour les gens doués d'intelligence.
11. Pour qui te prends tu pour traiter les musulmans d'idiots déprimés, d'intégristes, de fanatiques et d'hypocrites? Ton défaut est encore plus gros que tous ceux là réunis.

Un jour, peut être, la haine désertera ton coeur asséché.
Un jour, peut être, tu trouveras la raison, la vue et l'ouïe pour comprendre, voir et entendre toutes tes inepties.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/14 05:55 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
16 mai 2014 09:39
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
Un hypocrite. Ce sont ceux qui par honte n arrivent pas á assumer leur mecrèance non pas une honte envers Allah mais de la creature humaine comme eux. Tu les vois souvent dans le milieu du travail boire de l alcool mais quand ils voient un musulmans ils se retrouvent le popotin entre deux chaises. Athè dans le sens ou il renient leur religion mais qu á moitiè pour éviter d etre considéré comme des traitres ou je ne sais quoi.

Qu ils soient croyants ou pas cela m importe peu. Mais de la á traiter les gens qui propose la sunna et le coran ( notre ligne de conduite) d integriste me depasse.

La religion est une affaire entre Dieu et l'individu.

Mais les gens n'ont pas à subir l'intégrisme et l'agressivité des gens qui ont echoué dans la vie et s'etant refugié dans un fanatisme d'une religion qu'ils ne comprennent pas.

Ils se dirigent dans un fanatisme pour se rassurer de leurs echecs cuisants.

Alors que lorsque l'on regarde leur vie anterieure:

Ces gens transgressaient de manière la plus lamentable qui soit les bases de la religion.

Voila une belle leçon d'hypocrisie, encore une fois je n'ai pas de leçon en la matière.

Respecter la religion c'est respecter autrui:

Encore une leçon à apprendre: une leçon n'étant même pas du registre religieux.



Salam pouletrotti

Je ressens comme un certain dégoût de l homme et de la vie en général dans tes propos. Pourquoi seul toi en as la réponse.

L integrisme est le rejet catègorique de tout autre point de vu, ressentit de l autre. Car soit on a pas la capacité de le comprendre faute d argument. C est exactement ce que tu fais

Encore une fois Allah te donne le droit de croire ou pas. Donc personne ne peut te forcer a croire ou meme pratiquer. Mais stp laisses les gens qui souhaites faire un rappel le faire sans manifester de haine ou de mépris envers qui que ce soit.
16 mai 2014 10:38
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
Un hypocrite. Ce sont ceux qui par honte n arrivent pas á assumer leur mecrèance non pas une honte envers Allah mais de la creature humaine comme eux. Tu les vois souvent dans le milieu du travail boire de l alcool mais quand ils voient un musulmans ils se retrouvent le popotin entre deux chaises. Athè dans le sens ou il renient leur religion mais qu á moitiè pour éviter d etre considéré comme des traitres ou je ne sais quoi.

Qu ils soient croyants ou pas cela m importe peu. Mais de la á traiter les gens qui propose la sunna et le coran ( notre ligne de conduite) d integriste me depasse.

La religion est une affaire entre Dieu et l'individu.

Mais les gens n'ont pas à subir l'intégrisme et l'agressivité des gens qui ont echoué dans la vie et s'etant refugié dans un fanatisme d'une religion qu'ils ne comprennent pas.

Ils se dirigent dans un fanatisme pour se rassurer de leurs echecs cuisants.

Alors que lorsque l'on regarde leur vie anterieure:

Ces gens transgressaient de manière la plus lamentable qui soit les bases de la religion.

Voila une belle leçon d'hypocrisie, encore une fois je n'ai pas de leçon en la matière.

Respecter la religion c'est respecter autrui:

Encore une leçon à apprendre: une leçon n'étant même pas du registre religieux.

je suis d'accord avec toi qu'il faut respecter autrui, et non seulement la religion impose le respect, mais la religion nous demande d'aimer les gens , ( par amour pour allah) mais d'aimer le bien, et de detester le mal

Une femme, est un etre encore plus precieux que les pierres precieuses du monde reunies ( a mon sens, et au sens de la foi egalement)

la preservation de la femme est une chose absolument importante dans touuutes les relgions monotéiste,

apres, tu es dans un site COMMUNAUTAIRE marocain, donc il y a une certaine culture impregnée de tradition ET DE RELIGION

Quel que soit ta religions que tu sois athé ou croyant, tu n'y peux rien, c'est comme ca

La religion n'est pas simplement un lien de spiritualité entre une personne et dieu, c'est une facon de vivre, c'est une philosphie, une maniere de raisonner etc etc

apres , il faut bien de mettre dans le crane que l'islam n'est pas une religion des gens assaillis par l'echec, QUI es tu, pour le declarer ...?? tu connais la vie de tous ces milliards de musulmans, répartis dans le monde ... ?? curieux curieux, mais dis moi, tu as un don incroyable, tu n'es pas humain loooool
treve de plaisanterie
non non, il existe beaucoup de musulmans qui ont choisi l'islam car cette si belle religion répondait a leur interrogtions ,et qu'elle leur a apporté la verité, et des reponses satisfaisantes : SINON les gens ne se convertireaient pas autant
incroyable, malgrès une propagande sans limite des media, dans le monde ENTIER, des millions de gens se convertissent chaque jours dans le monde, que ca soit aux states, dans les pays latinos, en europe, en asie etc c'est pas pour rien

de plus l'echec de la vie et l'islam ... je ne vois pas le rapport : c'est pas pacrqu'en France, les magrebins n'ont pas TOUS reussis leur vie professionnelle ( bien que c'est nettement en train de changer : les magrebins font des etudes aujourdhu, et accedent a de tres bons postes que ca soit, la finance, la rh, le marketing, etc etc) qu'il faut que tu fasse de l'islam une religion d'chec, faut arreter de gober tout ce que te donne la tele
comme disent tryo : sortez les ordures télévisuellles, ce sont de vraies poubelles

brefi brefou :

donc c'est a toi d'etre tolerant, et d'accepter les avis qui ont pour reférentiel : l'islam

de tte facon que tu l'acceptes ou pas, tu ne peux rien contre ca, c'est comme ca lol
grinning smiley

si t'as pas envie de voir ca, faut aller sur forumfeminin, ou autres , bref il faut aller aillleurs
sur ce, je te dis une seule chose
Paix!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 10:49 par Princesse_Saba.
16 mai 2014 11:00
Citation
kary me a écrit:
slm

Sans vouloir porter de jugement sur toi, je plains vrm tes parents dans le sens où tu les a décus.
Tu as fait un acte que tu ne pourras jamais réparer ... je trouves tes parents vrm tolérants, les miens auraient eu une réaction bcp plus virulente et pr bcp moins que ça ....
El mouhim, ce qui est fait est fait.

Je penses que ton comportement vient du fait que tu es très occidentalisée et que tu n'es pas suffisament proche de ta religion car tu ne sembles pas prendre conscience de ton acte et ne le regrettes même pas.

Certes tu aimes ce garçon mais tu es encore bien jeune, tu as encore tlm a apprendre.
Recentres toi sur ton Din, rapproches toi de Allah et éloignes toi de la fornication et des actes blamables.

Demandes pardon à tes parents ils m'ont tt l'air d'être des parents ouverts et adorables car je t'assures qu'avec les miens ca ne se serait jamais passé ainsi... Tu as bcp de chance d'avoir des parents comme les tiens, tu peux encore leur prouver que tu peux changer.

Allah i3awnek. Ameen.

lol
MAIS T'ES MALADE ,,,,,,,??? !! Moi je sais pas ce qu'il en serait advenue de ma viie loooooooool
non serieusement, je suis tt a fait d'accord avec toi, moi aussi j'ai été tres etonnee de la reaction du pere
Moi, mes parents m'auraient rayé de leur livret de famille, j'aurai été renié a vie alors là, c'est MORT

Apres, le truc c'est que g toujours été avertie depuis gamine donc PEUT ETRE
que ses parents n'ont pas assez insisté

ils ont trop misé sur la complicité et la confiance sans avoir insisté sur le coté religieux...?
Je ne sais pas, j'ai supposé

une fille qui a été vraiment beaucoup éduquée sur les principes de la religion, saurait que c'est interdit, ce qui n'est pas son cas, elle n'a pas l'air d'en avoir conscience, alors PEUT ETRE je dis bien peut etre que ses parents n'ont pas assez expliqué ce point là..?? Aucune idee

moi en tout cas, couché ou pas couché, juste le fait de SORTIR avec un francais, ca aurait été la guerre mondiale, donc la question ne se pose meme pas

je pense que les parents ont une responsabilité indéniable dans l'education de leur enfants, surtout dans la transmission de la religion, de ses principes etc

Oi Allah a'lam
16 mai 2014 13:29
mais POURQUOI vous pouvez pas vous empecher de vous disputer sur CHAQUE sujet?
c'est ca votre islam? vous vous rendez compte que vous salissez l'image de l'islam?
ouvrez un peu votre coeur et arreter de vous agresser les uns les autres ya latif chacun sa tombe
Allah ihdina
i
16 mai 2014 13:36
si un papa français refuse que sa fille amoureue se marie avec un gentil algérien, c'est un raciste ?

mais si un papa algérien refuse que se fille par amour bien sur se marie avec un respectable roumi c'est bien .....moody smileyAre you crazy
B
16 mai 2014 14:46
Ismaïl une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman, c'est comme ça en islam
16 mai 2014 15:09
Citation
idbel a écrit:
mais POURQUOI vous pouvez pas vous empecher de vous disputer sur CHAQUE sujet?
c'est ca votre islam? vous vous rendez compte que vous salissez l'image de l'islam?
ouvrez un peu votre coeur et arreter de vous agresser les uns les autres ya latif chacun sa tombe
Allah ihdina

Salam alaykoum,

Si tu parviens à rester de marbre devant les détracteurs de l'islam, c'est tout à ton honneur.
Moi, je n'y arrive pas! Quand on insulte l'islam et les musulmans, mon sang se met à bouillir! Et je ne peux m'empêcher de prendre la défense de ma religion et de mes coreligionnaires. J'en ai le droit, et surtout, c'est mon devoir en tant que musulmane.
Personne ne doit s'attendre à ce que je tende la joue gauche.
Excuse moi mais une personne qui traite les musulmans et les femmes voilées de fanatiques, d'hypocrites, d'intégristes, de laideurs, de déprimés, d'imbéciles, etc, etc, etc n'est certainement PAS un musulman.
Alors, c'est mon droit de me quereller avec les islamophobes.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
i
16 mai 2014 16:04
Citation
Blackmous. a écrit:
Ismaïl une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman, c'est comme ça en islam

oui, ça je sait depuis mes premiers cours à l'école coranique....mais tu ne réponds pas à ma question.

tiens je viens de découvrir un site que je trouve très beau.
C'est le blog de Mina, femme d'origine algérienne qui a épousé un Français de souche. C'est en plus très bien écrit et émouvant.
La mixité et la tolérance contre le communautarisme et le racisme.

Enfin un couple mixte qui ne résout pas la mixité par la conversion de l'un ou de l'autre et donc... par la disparition de la mixité !

Ça s'appelle "Mon Couple Mixte" à l'adresse www.moncouplemixte.blogspot.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook