Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne me parlent plus depuis qu'ils ont découvert que...
c
14 mai 2014 23:13
salam aleykoum,

c'est la première fois que je viens sur ce forum, et le desespoir m'a poussé à recueillir des avis de musulmanes mais également en provenance de tous ceux qui prendront le temps de lire ce qui a fait de ma vie un vértable cauchemar éveillée.

Je demande aux personnes critiques, à toute forme de méprise de s'abstenir. Si je poste ce message, c'est bien en vue d'être aiguillée, je répudie donc les jugements de valeur.

Voici mon histoire,
Depuis près de trois ans, je suis en couple avec un garçon qui à le même âge que moi, c'est à dire 19 ans? Nous nous respectons et nous aimons très fort, c'est l'homme le plus honnête que je connaisse bien qu'il ne soit pas de la même religion que moi. Il n'est pas musulman pour ainsi dire..
Il y a de cela trois mois, j'ai laissé ma session facebook ouverte sur la tablette de mon père. Il savait déja que j'étais très proche de ce garçon, et nous nous étions disputés a plusieurs reprises il y a quelques années de cela, mais la tension était toujours retombée, mon père étant convaincu que je ne franchirai jamais ce qu'il appelle avec ma mère " la ligne rouge".

Mais mes parents ont appris sur mon facebook que je j'avais fais l'amour avec mon copain à plusieurs reprises . Depuis, mon père ne me parle lus, il ne comprend pas que nous vivons un amour très fort, il pense que les garçons à 19 ans ne cherchent qu'à aller à gauche et à droite sans vouloir réellement s'engager, il n'a de cesse de le juger, et pire encore de cracher sur ses positions religieuses, il n'a aucune tolérance par rapport à lui...
Il m'a dit que je n'étais plus sa fille, et que j'avais brisé quelque chose d'irréparable, ayant toujours eu d'excellentes relations avec mon père, car nous étions très très complice..J'ai aussi eu le droit à " t'es qu'une sale trainée de cité", " tu va ouvrir tes cuisses tout le temps", ce garçon voulait juste tirer son coup, mais il n'a aucun respect pour toi et ta religion, et toi tu n'en as pas pour toi non plus...

Je sais parfaitement que je suis une musulmane, mais je ne regrette en rien d'être allée plus loin avec ce garçon que j'aime et avec qui je veux faire toute ma vie, mais comme il n'est pas de la même religon, et que pour mon père tout cela arrive trop tot, il ne comprends pas..
Je comprends ces trois mois de mutisme, pendant lequel il ne m'a pas adressé ne serait ce qu'une fois la parole, mais peut on à ce point rejetter ses enfants sous prétexte que j'ai pêché et que je n'ai pas respecté les principes de ma religion ?

J'en souffre terriblement, je me sens seule dans mon propre foyer, je n'ai personne a qui parler pas même ma mère qui va dans le sens de mon père mais si elle est beaucoup moins dure, je pleure tous les jours toutes les larmes de mon coeur, j'ai l'impression de vivre une situation de laquelle je ne pourrais jamais m'extirper, comme si j'étais dans des sables mouvants qui m'entraînaient vers le néant tous les jours un peu plus.

QUE FAIRE à part des prières ?je voudrais tout effacer, retrouver une vraie vie familiale, mais tout cela semble impossible..

J'ai envie de lui parler, j'aimerais pouvoir tout arranger mais j'ai peur de son regard, peur de ce qu'il pourrait me dire même si la situation ne saurait être véritablement pire...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, j'ai vraiment besoin de vos conseils pour y voir plus clair, je ne peux plus être dans l'inactivité, et laisser les choses traîner, je le vis trop mal et je vais finir par me tirer une balle si sa continue...... sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley

tesseb'hi b'khir
c
15 mai 2014 00:11
tu t'attendais à quoi venant de tes parents qu'ils t encouragent..............??????

tu as commis la fornication, tu en parles librement sur Facebook et toi tu ne vois pas ou est le probleme? penses tu que tes parents pensaient un seul jour que tu trahirais leur confiance et que tu donnerais ta virginité comme cela?

tu as de la chance d avoir des parents comme eux d autres t auraient explusé de la maison avec une bonne raclée pour moins que ca............
B
15 mai 2014 02:23
Citation
cheymah a écrit:
salam aleykoum,

QUE FAIRE à part des prières ?je voudrais tout effacer, retrouver une vraie vie familiale, mais tout cela semble impossible..


tesseb'hi b'khir

Il faut savoir que le crimes que tu as commis sont gravissime, tous aussi ignobles les uns que les autres.
Deja sortir avec un garçon te comporter comme une vulgaire kfr et finir par copuler comme une bete, c'est grave, tu es tombée la ou on ne peut tomber plus bas. Je te dis cela pour que tu saches ou tu en es, pour que tu réalise ce que tu as fait, tu dois aussi étudier le dine pour te rendre compte de ce que fut la fille égarée qui j'espère pour toi ne le sera plus. Tu dois d'abord faire une tawba, c'est ça la priorité, une tawba nasou7a, te mettre ensuite à étudier le dine et te mettre la dedans car, c'est à cause de ton égarement que tu es tombée dans la bestialité, tu dois te pardonner à toi meme, te dire, ça c'est l'ancienne que j'étais et tirer un trait sur le passer et devenant une bonne musulmane.
Pour tes parents, cela viendra avec le temps ne t’inquiétè surtout pas.
r
15 mai 2014 05:08
Cheymah laisse tomber ce kafir est fait tawba, qui voudrais avoir des enfants avec un kafir? Des Luc, Antoine ou Jerome... Tu as vraiment envies de passer des noels sous le sapin et le premier de l'an en compagnie de ta belle famille kafir et autour d'un bon verre de vin?

Chaque homme a sa reaction, si tu trouve ton pere dur sache que Allah lui est le plus dur en punition.

Laisse tomber ce kafir, des muslims honnetes ce n'est pas ce qui manque.
l
15 mai 2014 05:59
Citation
cheymah a écrit:


Je sais parfaitement que je suis une musulmane, mais je ne regrette en rien d'être allée plus loin avec ce garçon que j'aime et avec qui je veux faire toute ma vie, mais comme il n'est pas de la même religon, et que pour mon père tout cela arrive trop tot, il ne comprends pas..

des filles à ta situation y'en a beaucoup , ne stresse pas . Dit à ton père que la majorités de maghrébines sont dépucelé,donc ce n'est plus un problème, tu vas pas rester chez lui parce que tu n'es plus vierge.
je sens que tu ne tiennes pas bcp à l islam , c'est quasiment ton droit tu as 19 ans à cet age on est déterminer. la seule solution qui te reste c'est de trouver un logement avec ton chéri, ou bien tu peux aller vivre chez ta belle famille, elles peuvent t'aider quoi . C'est un français ton copain ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 06:04 par le Ministre.
i
15 mai 2014 07:01
Salam,

quelle connerie d'aller écrire sur facebook que tu couche avec ton mec .moody smileyAre you crazyNo no

ensuite pour les conseils c'est pas simple, faudrait savoir ou tu en es dans ta relation avec ce garçon, ce que vous comptez faire et ses rapports avec la religion ?

bon courage
15 mai 2014 10:17
Salem

Est ce que ce garçon s'intéresse à l'islam?

Je comprend ton père non seulement tu as couché, mais en plus avec un non musulman, donc vous pouvez même pas penser mariage.
Ton papa le pauvre il doit avoir l'impression d'avoir tout raté ton éducation.

Je c'est pas quoi te dire pour arranger les choses avec ton pere , je pense qu'il s'en remettra jamais vraiment.

La tu ne regrette pas encoretes actes mais un jour c'est sur tu regrettera ....

Bon courage
15 mai 2014 10:45
tu peux imaginer aussi le coup de poignard que ton père a reçu je te juge pas mais soyez plus discrète dans vos relations mélangez pas tout pas tout mélanger
i
15 mai 2014 10:58
Citation
reloulette a écrit:
Salem

Est ce que ce garçon s'intéresse à l'islam?

Je comprend ton père non seulement tu as couché, mais en plus avec un non musulman, donc vous pouvez même pas penser mariage.
Ton papa le pauvre il doit avoir l'impression d'avoir tout raté ton éducation.

Je c'est pas quoi te dire pour arranger les choses avec ton pere , je pense qu'il s'en remettra jamais vraiment.

La tu ne regrette pas encoretes actes mais un jour c'est sur tu regrettera ....

Bon courage

que se soit avec un non-musulman ne change pas grand chose.
15 mai 2014 11:04
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
reloulette a écrit:
Salem

Est ce que ce garçon s'intéresse à l'islam?

Je comprend ton père non seulement tu as couché, mais en plus avec un non musulman, donc vous pouvez même pas penser mariage.
Ton papa le pauvre il doit avoir l'impression d'avoir tout raté ton éducation.

Je c'est pas quoi te dire pour arranger les choses avec ton pere , je pense qu'il s'en remettra jamais vraiment.

La tu ne regrette pas encoretes actes mais un jour c'est sur tu regrettera ....

Bon courage

que se soit avec un non-musulman ne change pas grand chose.



Si un musulman elle pourrait toujours l'épouser.
Ça aurait peut être un peu apaisé son père.

Mais dans le principe non ça change rien jte l'accorde !
i
15 mai 2014 11:06
oui, vue comme ça, mais souhaite-t-elle l'épouser ce garçon , car si c'est le cas musulman ou pas ça serait la moins pire des choses à faire ?
15 mai 2014 11:11
Non surtout s'il n'est pas musulman.
Elle s'éloignera encore plus du droit chemin avec un kfr, autant qu'elle arrête tout de suite ses bêtises s'il ne s'intéresse pas à la religion.
P
15 mai 2014 11:23
Comme a dit cmoi, je connais beaucoup de parents qui ont rejeté leur filles pour beaucoup moins que cela. Dans un sens tu devrais être reconnaissante, parce que finalement ils ne t ont pas mis a la rue. Ensuite, accorde leur du temps parce qu ils vont en avoir besoin pour digerer la pilule.

Maintenant, a part te dire que tu dois peut etre essayer de te mettre a carreau et laisser le temps faire, je ne pense pas qu il y ait de solutions miracles.
p
15 mai 2014 11:26
Les gens rapportent tout a la religion ici:

Ca en devient fatiguant ce forum.

C'est du proselytisme ereintant et empreint de jugement.

Ces personnes sans identité et sans vie sociale se refugient dans la religion qu'ils deforment.

Marre de ces integristes qui ne cessent de juger.

Ils ne connaissent rien du facteur humain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 11:27 par pouletrotii.
15 mai 2014 11:54
Tes parents t'ont élever avec une certaines éducation, tu savais très bien que nous, Musulmans, nous ne devons pas coucher avant le mariage et encore moins fréquenter. Tu as déçu tes parents, c'est normal, je serais moi même très déçu si c'étais le cas, c'est comme si j'avais raté l'éducation de ma fille.

Ma belle, tu n'aurais jamais du fréquenter un non musulman, c'est pas possible dans notre religion, il a beau avoir le meilleur caractère du monde mais il renie Allah ce qui est le pire des péchés. Tu as l'air de vivre à l'occidentale, c'est peut être pour ça que tu ne ressens aucune culpabilité a avoir été aller plus loin avec ton copain sans regretter.

Maintenant à toi de choisir, soit tu continue à suivre la route du Sheytan, a fréquenter, forniquer, et décevoir tes parents qui seront TOUJOURS là pour toi

ou

Tu commence à prendre conscience que tu est Musulmane, que tu as une religion, tu prend conscience de ton erreur, tu ne recommence pas et tu décide de quitter ton copain.

Ça fait beaucoup, mais crois moi, c'est ce qu'il y a le mieux pour toi ! Ce sera pas facile après 3 ans de relations, à moins que tu lui fasse découvrir le chemin de l'Islam et qu'il ai la foi, mais pour cela, il ne doit pas se convertir pour toi mais pour lui même.
i
15 mai 2014 11:56
Citation
reloulette a écrit:
Non surtout s'il n'est pas musulman.
Elle s'éloignera encore plus du droit chemin avec un kfr, autant qu'elle arrête tout de suite ses bêtises s'il ne s'intéresse pas à la religion.

sérieux il y a des jours ou je me pose la question, est-ce qu'un mécréant qui est bon, travailleur, gentil et respectueux envers son épouse ne vaut pas mieux que tous ces hypocrites que je vois autours de moi ?
15 mai 2014 12:01
Je me la suis toujours posé cette question aussi!
Allah oualem
K
15 mai 2014 12:10
En même temps elle poste et demande des avis sur un forum ou 99% des membres sont musulmans, la religion fait partie de nous et, dans mon cas, elle régit pratiquement tout ce que je fais au jour le jour. Donc forcément si je viens à donner un conseil, je ferais référence à l'Islam. S'il elle veut d'autres opinions de personnes qui n'amènerait pas la religion dans le sujet, elle n'a qu'à poster sur les forums aufemin, doctissimo & cie. smoking smiley
s
15 mai 2014 12:22
Pauvre père. Sans t'offenser, j'espere que je n'aurais pas de fille comme toi! Ils se sont surement fatigués à t'apprendre la religion et toi tu fornique avec un non musulman et en plus tu n'as aucun regret!
Le monde est de pire en pire...
aide nous allah !!
l
15 mai 2014 15:27
Salut !

j'ai 21 je suis chretienne et je sors avec un musulman quelque mois... Nous nous aimons enormement et envisageons un mariage prochainement...
Tu dis que ca fais 3 ans que tu sors avec ton copain, il n est pas musulman, il est jeune tout comme toi, je comprend la colere de tes parents car dans l islam le fait de coucher sans mariage est haram le pire du pire!!!!! je sais que des reproche ne vont pas t aider mais comprend tes parents aussi... je pense aussi que tu ne doit pas beaucoup pratiquer psk cela est impensable pour un musulman meme moi ca me choque.

SOLUTION si ton copain t aime vraiment propose lui de se convertir et ensuite mari toi avec lui, si il t'aime sincerement il devrait l'accepter. Personnellement je vais bientot me marier avec mon copain car je sais que c'est l'homme de ma vie donc je le respect et donc je respect sa religion a la quelle il tien tant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook