Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
n
15 septembre 2014 16:45
Salem les filles,
J espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bibous.
Je vous donne un peu de mes news. Alors, ce matin, j'avais mon 1er rdv avec une sage femme de la clinique dans laquelle je vais accoucher.
Toutes les semaines, je dois y aller pour faire un monito. La sage femme de ce matin m'a tiré les oreilles en me faisant la morale sur ma prise excessive de poids. Mon gygy ne m'avait jamais fait ce genre de remarques. Ah les femmes ! lol. Mais dans le fond elle a raison (j'en suis à +30 kg crying() mais j'ai trouvé sa manière de le dire assez désagréable.
Donc finis les grignotages et les sucreries ! Et j'espère que mes efforts vont payer. Ca va être dur de se priver.

Allez on est tout proche de la fin !!!
Bisous les filles
c
15 septembre 2014 18:16
Coucou les filles, me voilà de retour ! j'ai lu vos post et J'espere que tt se passe bien pour vous toutes et toute femme enceinte inchaalah et que votre accouchement se passe sans complications inchalah, fkaka sahla inchaalah smiling smiley
ma DPA est prévu pour le 1eye popping smileyctobre et j'entame le 9ème mois de grossesse le 24 septembre, je vous cache pas que je commence à angoisser surtt que c'est mon premier bébé! Je me calme en me disant c'est pour une bonne raison, l'essentiel c'est d'avoir ma petite entre les bras saine et sauve smiling smiley
Sinon vous en etes ou f les préparatifs? moi j'ai préparé ma valise ainsi que le sac bébé, j' y ai mis tout ce qu'il faut et mon prochain contrôle chez ma gygy est pour le 26, ça sera l'occasion de contrôler mon col et de voir le poids de bébé etc! entre temps je continue de supporter les remontées acides, les douleurs aux cotes gauches , les crampes et surtt la chaleuuuur la nuit!!!!
voilà un peu mes nouvelles smiling smiley Pour les mamans avec une DPA proches donnez nous de vos nouvelles et si l'une de vous accouche mettez nous au courant qu'on puisse dire Mabrouuk smiling smiley Allah ikemel mabka 3la khir
15 septembre 2014 20:41
Pitié,ne parlez pas de remontées gastrique,j'en souffre tellement que ça me gâche la vie,j'ai l'impression d' avoir un volcan en éruption ds la poitrine!!!!!
f
15 septembre 2014 20:51
Wallah c pareil moi je souffre aussi ma solution c gaviscon
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
M
15 septembre 2014 21:20
Salam les filles !!
Eh bah remonte gastriques moi ça va mais qu'est ce que je rote ( grrrr ) mais j'ai pas de brûlures comme j'ai eu avant !! Je connais de quoi vous parlez ça me le faisait vers le 5 et 6 mois comme une boule brûlante qui monte dans mon œsophage !
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
w
16 septembre 2014 01:03
Salam les filles olala ca fait trop longtemp que jai ecrit pas trop le temp si no vois tte ca va jespere incchallah moi mon terme est prevu pour le 26 octobre inchallah si no jai mon ventre ki durci touy les 5min est normal? Bisou a tte
f
16 septembre 2014 01:44
Salem les filles

Les filles est ce que accouchement avec voix base les saignement aprés sont comme par césarienne
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
O
16 septembre 2014 07:23
Courage les filles.

Fifi, pour mes jujus, en accouchement voie basse, j'ai bcccccpp saigne.
Quand ils m'ont mis sur le fauteuil roulant pour regagner ma chambre, Ben, plouffff, je me suis évanouie.
Du coup, ils m'ont transportée en brancard.grinning smiley
Le lendemain , ré belote, je dois me lever pour ma toilette du matin. Je m'évanouis et tombe sur 4 personnes ( aides soignantes, infirmière , la sage femme).

Après, c'est parce que moi, j'ai tendance à perdre bcp de sang et être très vite anémiée.
On réagit toute différemment .

Wa3raaaa, moi, c'est bizarre, mais mon ventre est quasiment toujours dur ( pareille pour ma 1 ère grossesse). Du coup, ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Asia, Mariage, c'est vrai que les remontées acides sont un vrai calvaire. C'est difficile mais kheir inchallah .

Cousina ma Dpa est le 9 octobre, mais comme bébé est un vrai sumo, tbarkallah ou Allah y hafdou, Ben apparemment ce sera sûrement avant.
RDv gygy le 25 inchallah et la j'en saurai plus.

Nass, tant pis pour les 30 kilos. Fais juste attention ces dernières semaines sans pour autant te frustrer.
J'en ai pris 20. Bah on verra après l'accouchement inchallah . Sachant que j'ai un mariage prévu en février, que ma robe est en préparation depuis un an, et qu'elle est cintrée.
J'aurai 5 mois pour perdre le surplus, c'est chaudcrying(


Bon, sinon, j'ai oublié de mettre des gâteaux et du chocolat dans ma valise matergrinning smiley Ben, oui, c'est important de reprendre vite des forces, donc faut que j'aille acheter ça smiling smiley)) lol
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
16 septembre 2014 09:21
@oppaline
Même en ayant accouché de jumeaux t'as pas eu le droit d'être transporté ds un lit?,j'trouve que c'est limite en fauteuil!
Après une césarienne ,il n'y a pas beaucoup de saignement,le gynécologue profite du fait qu'il ai ouvert pour tout aspirer,mais par voie basse il y a beaucoup de saignement et selon les femmes cela peut durer des semaines,voir des mois!
Quand même avoir le ventre goût le temps dur ça voudrait dire que c'est inquiétant,non?vous contractez tout le temps alors?
f
16 septembre 2014 12:05
Bonjour opaline Allah était avec toi c pas facile ce que ta subie hamdoulah

Moi aussi g remarquer ke mon ventre est devenu souple en bas des seins et tout en bas du nombrils je suis di pourquoi mon ventre est devenu comme ca de fois sa couleur devient rose , noir et les vergetures on parle pas hamdou Allah ala koli hâle
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
O
16 septembre 2014 13:03
Citation
asia01 a écrit:
@oppaline
Même en ayant accouché de jumeaux t'as pas eu le droit d'être transporté ds un lit?,j'trouve que c'est limite en fauteuil!
Après une césarienne ,il n'y a pas beaucoup de saignement,le gynécologue profite du fait qu'il ai ouvert pour tout aspirer,mais par voie basse il y a beaucoup de saignement et selon les femmes cela peut durer des semaines,voir des mois!
Quand même avoir le ventre goût le temps dur ça voudrait dire que c'est inquiétant,non?vous contractez tout le temps alors?


Ben, non, ils m'ont propose le fauteuil roulant car j'étais consciente et je pense qu ils font ça pour la plupart.
Je ne me suis pas posée la question.
Sinon, oui, mon ventre est quasiment toujours dur. Pour mes jujus , je croyais que c'était normal.
Je suis comme Winnie l'ourson, un gros bidon tout tendu! grinning smiley
Il est légèrement détendu quand je me repose, ou allongée.
Et non, hamdullillah , ça ne m'inquiète pas plus.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
16 septembre 2014 20:34
slm

moi aussig le ventre tres tendu c du beton d apres ma gygy c l uterus qui est tonique!!smiling smiley
ca se contracte mais normalement c tres court dix à quinze secondes et ca fait mal kan mm mais ca n a pas effet sur le col

tjs des remontees acides la nuit ma mere m'a conseille de prendre du lait chaud!!


où est ce que je peu trouver des soutifs d allaiT pas cher
O
16 septembre 2014 22:05
Inconnue, tu peux trouver des soutiens gorges dans les grandes surfaces.
Ça vaut une quinzaine d'euros
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
N
17 septembre 2014 01:01
Salam les filles !
Ça fait longtemps que je n suis pas venue prendre de vos nouvelles !
Je n'ai pas eu le courage de remonter à mon dernier post mais je pense que personne n'a encore accouché ?
Bon pour ma part c'est bientôt puisque DPA le 3 octobre incha Allah !
À la dernière écho il y'a 3 semaines elle était estimée à 2kg900 et était prévue pour plus de 4kg Masha Allah !
(Et j sens bien qu elle est grosse !!!)
Pour le prénom j'ai choisi Chaden
Qui signifie jeune et jolie fille, ailleurs j'ai lu que c'était le petit de la gazelle..
Tout est prêt et chaque jour elle me fait des frayeurs, je n suis pas contre pour accoucher maintenant mais ma mère reviens le 25 et j'aimerais qu'elle soit la !!!
Josy comment ça va ?

Les filles n'angoissez pas !
Moi je vis le moment présent et on verra bien comment ça s passe !
Je vous souhaite à toute des beaux bébés à terme et en bonne santé incha Allah
Boussa
c
17 septembre 2014 11:53
NESSA je te souhaite une très bonne et facile délivrance, Inchaalah tout se passera bien. C'est prévu que tu accouche par VB ou césarienne vu le poids de bébé Tbarek Allah?
En tout cas, Allah m3ak, tout se passera bien et surtout tiens nous au courant smiling smiley
Le prénom aussi il est joli , Chaden , et la signification aussi ! De m part, on a choisi JANAT comme prénom, ce qui veut dire Paradis , enfin c'est le pluriel de paradis ( Janah)
Sinon je voudrai savoir les filles la DPA c'est a dire la date du dernier jour du 9eme mois c'est ça? parceque j'ai entendu dire que, une fois on entame le 9eme mois, a tout moment on peut accoucher et du coup c'est n'importe quelle date du 9eme mois, est ce vrai cela?
17 septembre 2014 17:53
Bonjour les filles

hier j'avais mon rendez vous avec la gygy ; je suis a 36SA+5 ---DPA pour le 18/10/2014 inshallah , touts est dans les normes lhamdollah , bébé toujours en haut , colle fermé , la te^te en bas , le poids de bébé est de 3kg00 donc il sera a la naissance vers 3kg700 et 3kg800

esperant qu'il ne grandi pas bcp pour pouvoir accoucher par voie basse inshallah

gros bisous a toutes
17 septembre 2014 19:30
Salem alaykoum,

Comment sa va les filles?? J'espères que tt se passe bien pour vous inchaALLAH. Les DPA se rapprochent inchaALLAH allah y foukna 3la kheir winking smiley.

Moi tjrs pas le droit de bouger dc repos mais qu'est ce que je m'ennuie lol.

J'ai enfin préparer la valise de BB manque plus que la mienne dc sa va je sent que sa se rapproche inchaALLAH j'ai l'impression que bb est encore descendu plus bas et que j'ai le bassin qui s'écarte de plus en plus on verra j'ai rdv le 26/09 inchaALLAH kheir.

Sinon c'est un garçon que j'attends et pour le prénom on est encore indécis: Yazid ; Suleymen; Naïm donc j'aimerai avoir votre avis svp.
O
17 septembre 2014 20:46
N'essaye et Coukina, machallah pour vos prénoms. Ils sont très beaux.
Nadou, moi j'ai une préférence pour Naim, justement j'avais hésité entre celui la et Nassim.


Bon, c'est bizarre de se dire que c'est pour très bientôt inchallah.
C'est à la fois excitant et angoissant.

Allah y kemelina bi kheir inchallah.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
17 septembre 2014 21:01
Merci Opalinne pour ton avis winking smiley.

Oui pour l'instant j'angoisse pas trop mais sa ne saurai tarder lol.

En tt cas j'ai hâte de voir sa petite tête à mon petit prince winking smiley.
17 septembre 2014 21:02
Citation
asia01 a écrit:
Pitié,ne parlez pas de remontées gastrique,j'en souffre tellement que ça me gâche la vie,j'ai l'impression d' avoir un volcan en éruption ds la poitrine!!!!!

salut


mais tu reste en souffrance alors qu'il y a MOPRAL??


tu prend moral 20mg : 1 cp et tu vas voir si tes remontées vont pas s'arrêter. plus ou moins gaviscon mais sans abus de gaviscon.

je me rappelle que ces remontées empoisonnent le sommeil: je me levais: un cp de moral et en 10 min tout était stoppé, je dormais tranquille.

le sommeil est important pour ne pas trop te fatiguer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook