Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
n
8 septembre 2014 12:03
Citation
Mariage12 a écrit:
Sba7 lkhir nass !

J'emmène tt à la maternité c'est tous le trésor que j'ai looool !!! 5 tenues complètes en 1 mois et puis celle de la salle de naissance
Donc en tt ça fait 6 tenues !

En rentrant à la maison théoriquement j'aurai rien !
Mais inchallah je vais donner à mon mari le linge salle il s'occupera de le laver comme ça en rentrant j'aurai des tenues propres inchallah !
Car je me dis ça sert à rien d'acheter d'avantages car en qlq semaines on passera à du 3 mois je pense !!


Ah d'accord! quelle organisation ! Peut être aussi que tu n'utiliseras pas toutes ses tenues pendant ton séjour à la mater. Mais tu as raison, mieux vaut qu'il y en ait trop que pas assez !
Et puis c'est vrai que le 1 mois ne sert pas longtemps donc mieux vaut limiter les achats.
Moi je n'ai toujours pas préparé ma valise de maternité. J'ai hâte de la faire car ça voudrait dire que le jour j approche. Je la ferai sans doute dans la semaine ou celle d'après. Ma dpa est fin octobre.

Bonne fin de préparatifs ma belle smiling smiley
M
8 septembre 2014 12:34
Oui moi aussi je me disais aujourd'hui demain !
Mais pr l'instant j'ai pas encore mis dans la valise j'ai peur que ça sent pas bon après !
J'ai tt trier et j'ai dis à mon mari voilà cette étage est à mettre dans ce sac et cette étage dans ce sac !

Mais ça permet de voir s'il manque qlq chose j'avais pas assez de chaussettes et j'ai racheté un bonnet en laine pour le premier jour !


Après pour la sortie de la maternité inchallah je ne sais pas si je prend une tenue ou pas ?! Ou je la sors en pyjamas elle sera plus à l'aise !
Car j'ai rien ht en 1 mois les tenues j'ai que du 3 mois !
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
8 septembre 2014 23:05
Salam alikoum les filles !!!

C'est Bien le poste bougeait pas mal c'est derniers temps j'ai tout lu je vois que les dernières échos ce sont bien passées hamdoulilah.

Alors pour moi je l'ai passée y'a 1semaine Bébé va bien il pèsait 2,400kg masha'Allah poids estimé entre 3,300kg et 3,500kg
Ma valise est en cours je vois que bcp l'on déjà bouclé c'est bien chapeau smiling smiley
Je sais pas vous mais j'ai une de ces fatigue c'est abusé!! J'ai aussi le col ouvert a 1,5 donc repos et j'ai de grosse douleurs en haut du ventre et sur les cotes comme des picotements ou plutôt comme des coups d'électricités c'est vraiment douloureux ça vous le fait?

Vous en êtes ou pour les prénoms?
Allez bisous à bientôt incha'Allah
M
9 septembre 2014 11:19
Cœur 83 : reposes toi ma chérie col ouvert déjà :-( et douleurs ! Qu'Allah t'aide pour garder ton bébé dans le ventre un peu plus inchallah un accouchement bien avec un bébé et maman en bonne santé !
2,4 semaines dernières c'est déjà un bon poids tbarkellah !

Cette semaine je pense il a encore pris des forces et qlq grammes donc plus il est au chaud mieux ça sera ! Allah ykemel koulchi belkhir

Et inchallah ysehel 3lina kamline ?!

Vous êtes ou les octobrettes vous vous faites de moins en moins présentes , j'espère que tt va bien :-) !!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
O
9 septembre 2014 11:36
Coucou les filles.

Ici, tout va bien hamdullillah .
Toujours en mode conchita et rangement .

Dur de dormir les nuits. Bébé bouge pas mal.

Sinon, pour le prénom, c'est mon homme qui a décidé de choisir.
Moi, c'était tout vu pour une fille " Nessrine".

Pour un garçon, j'aurai aimé Souheil , mais monsieur ne veut pas. Il veut Nassim inchallah , et finalement , j'aime bien aussi.
Kheir inchallah .


Grosse pensée à Asia, cette grossesse gémellaire me remonte 4 ans en arrière.

Mariage, pour ta poupée et sa tenue de sortie, fais comme tu le sens. Ça dépend si du monde t'attend à la maison.

Moi, mes loulous sont rentres en pyjamas. Ils ont eu plein de tenues entre la naissance et 3 mois ( cadeaux des proches) , bah ils n'ont quasiment rien mis, pour leur confort ils étaient toujours en pyjamas.


Nass, bientôt fini le travail.
Josy, ou en es tu avec ta princesse?
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
M
9 septembre 2014 11:54
Opaline : Hamdoullah si tt va bien :-)
Il faut venir pointer tt les jours Hihi !

Moi les nuits pareils ( bébé se fait désirer pour les mouvement ce n'est pas ça le souci ) mais moi j'arrête pas de tourner droite gauche , gauche droite , et je transpire bcp j'ai troppp chaud tt le temps donc sommeil cassé :-( !


Sinon pr prénom et bah c fait Hihi !
On avait choisi un après l'écho de 5 mois ça a duré 1 mois et demi et après le papa à choisi un autre pourtant je l'avais proposé des le début il trouvé moche loool !!


Je ne sais pas s'il a fait un rêve mais mnt c'est ce prénom qu'il veut !

Moi il me plait aussi et je me dis c'est ma fille qui va rendre le prénom jolie Hihi et pas le contraire il faut pas trop se casser la tête !

On aime un prénom grace à la personne qui le porte et pas le contraire :-) !!!


Sinon pour la tenue je pense je vais rester sur le pyjama elle sera mieux dedans !
Et NON , personne ne va m'attendre à la maison snifff .....

Pour les fotos en pyjama aussi elle sera mimi inchallah Hihi pas besoin de lui faire faire des acrobaties pour lui mette un pantalon , un haut ....
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
O
9 septembre 2014 12:08
Citation
Mariage12 a écrit:
Opaline : Hamdoullah si tt va bien :-)
Il faut venir pointer tt les jours Hihi !

Moi les nuits pareils ( bébé se fait désirer pour les mouvement ce n'est pas ça le souci ) mais moi j'arrête pas de tourner droite gauche , gauche droite , et je transpire bcp j'ai troppp chaud tt le temps donc sommeil cassé :-( !


Sinon pr prénom et bah c fait Hihi !
On avait choisi un après l'écho de 5 mois ça a duré 1 mois et demi et après le papa à choisi un autre pourtant je l'avais proposé des le début il trouvé moche loool !!


Je ne sais pas s'il a fait un rêve mais mnt c'est ce prénom qu'il veut !

Moi il me plait aussi et je me dis c'est ma fille qui va rendre le prénom jolie Hihi et pas le contraire il faut pas trop se casser la tête !

On aime un prénom grace à la personne qui le porte et pas le contraire :-) !!!


Sinon pour la tenue je pense je vais rester sur le pyjama elle sera mieux dedans !
Et NON , personne ne va m'attendre à la maison snifff .....

Pour les fotos en pyjama aussi elle sera mimi inchallah Hihi pas besoin de lui faire faire des acrobaties pour lui mette un pantalon , un haut ....

Tu as tout à fait raison pour le prénom, ce sont tes enfants qui le magnifientsmiling smiley
Et comme dit mon père, personne ne t'attendra mais " Allah est toujours auprès de toi" , c'est l'essentiel.
Tu verras l'émotion de rentrer à la maison avec ton bébé. La première fois, j'ai pleuré surtout que ma famille avait tout décoré leur chambre, mis des bougies partout....
Et la je me suis dit enfin chez nous!


Sinon, pour les photos, nul besoin de robes de princesse ou tenue de prince, tout nus ils sont trooooop choux !!! grinning smileyIn love
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
9 septembre 2014 17:47
Salem,les filles
Moi aussi j'ai fait ma valises,mais pas encore celles des bébés, j'ai tout acheté et chaque jour je reporte car il faudrait sue je rince tout,j'attend une journée ou je serai pas trop fatiguée et ou il y aura du soleil pour que ça sèche vite!
J'ai aussi le col ouvert à 1 doigt et le gynécologue m'a recommandé l'hospitalisation,mais je préfère rester a la maison et me reposer comme je peux,en espérant gagner des semaines inchallah.
Le hic c'est que j'ai du mal à marcher,et que j'ai encore des choses a faire,la je trotte en mode mémé!
Moi j'arrive encore a bien dormir,sauf que j'ai prit la mauvaise habitude de bien dormir seulement si j'ai le lit pour moi toute seule,et oui!
Avec mon mari on s'est décidé pour Fatima et Mohamed,inchallah!
Bonne grossesse a toutes!
O
9 septembre 2014 18:01
Citation
asia01 a écrit:
Salem,les filles
Moi aussi j'ai fait ma valises,mais pas encore celles des bébés, j'ai tout acheté et chaque jour je reporte car il faudrait sue je rince tout,j'attend une journée ou je serai pas trop fatiguée et ou il y aura du soleil pour que ça sèche vite!
J'ai aussi le col ouvert à 1 doigt et le gynécologue m'a recommandé l'hospitalisation,mais je préfère rester a la maison et me reposer comme je peux,en espérant gagner des semaines inchallah.
Le hic c'est que j'ai du mal à marcher,et que j'ai encore des choses a faire,la je trotte en mode mémé!
Moi j'arrive encore a bien dormir,sauf que j'ai prit la mauvaise habitude de bien dormir seulement si j'ai le lit pour moi toute seule,et oui!
Avec mon mari on s'est décidé pour Fatima et Mohamed,inchallah!
Bonne grossesse a toutes!

Asia, vas y doucement.
Repos pour garder tes jujus au chaud inchallah . Après, pour ce que tu as à faire, l'essentiel est ta valise, les premiers vêtements bébé inchallah et surtout tes papiers ( le plus important carte vitale, et carte groupe sanguin)

Pour vos futurs prénoms, machallah , vous avez pris des prénoms très nobles. Allah y kemel bi kheir inchallah .
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
n
9 septembre 2014 18:15
Salut les filles,
Ben moi, de mon coté, ce sont les oedèmes qui me pourrissent un peu la vie. Comme je fais de la rétention d'eau, j'ai les pieds et les chevilles hyper gonflés. Je vous dis pas comme c"est inesthétique. Mais ça a la limite, je m'en fiche. Le pire c'est les douleurs, je peux pas rester en station debout très longtemps. J'essaye de dormir les pieds surélevés, ça me calme un peu. De toute manière, y a rien à faire. Juste attendre l'accouchement et tout va dégonfler, dixit le gynéco.
Je dois voir la sage femme toutes les semaines pour contrôler ma tension car ces foutus oedèmes peuvent provoquer de l'hypertension.
Pour le prénom de mon petit, ce sera comme Opalinne, Nassim smiling smiley
9 septembre 2014 18:54
Si il y a qqchose a faire contre les œdèmes et jambes qui gonflent,mettre des bas de contention toute la journée ,j'en porte moi même ça m'a beaucoup aidé,même si j'en suie a un stade ou c'est trop dur de les enfiler et du daflon ,ça évite que les veines éclatent!
9 septembre 2014 18:55
Citation
Opalinne a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Salem,les filles
Moi aussi j'ai fait ma valises,mais pas encore celles des bébés, j'ai tout acheté et chaque jour je reporte car il faudrait sue je rince tout,j'attend une journée ou je serai pas trop fatiguée et ou il y aura du soleil pour que ça sèche vite!
J'ai aussi le col ouvert à 1 doigt et le gynécologue m'a recommandé l'hospitalisation,mais je préfère rester a la maison et me reposer comme je peux,en espérant gagner des semaines inchallah.
Le hic c'est que j'ai du mal à marcher,et que j'ai encore des choses a faire,la je trotte en mode mémé!
Moi j'arrive encore a bien dormir,sauf que j'ai prit la mauvaise habitude de bien dormir seulement si j'ai le lit pour moi toute seule,et oui!
Avec mon mari on s'est décidé pour Fatima et Mohamed,inchallah!
Bonne grossesse a toutes!

Asia, vas y doucement.
Repos pour garder tes jujus au chaud inchallah . Après, pour ce que tu as à faire, l'essentiel est ta valise, les premiers vêtements bébé inchallah et surtout tes papiers ( le plus important carte vitale, et carte groupe sanguin)

Pour vos futurs prénoms, machallah , vous avez pris des prénoms très nobles. Allah y kemel bi kheir inchallah .
Merci c'est gentil,eske toi tu as réussi à accoucher à terme pour tes jumeaux?
O
9 septembre 2014 19:17
Citation
asia01 a écrit:
Citation
Opalinne a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Salem,les filles
Moi aussi j'ai fait ma valises,mais pas encore celles des bébés, j'ai tout acheté et chaque jour je reporte car il faudrait sue je rince tout,j'attend une journée ou je serai pas trop fatiguée et ou il y aura du soleil pour que ça sèche vite!
J'ai aussi le col ouvert à 1 doigt et le gynécologue m'a recommandé l'hospitalisation,mais je préfère rester a la maison et me reposer comme je peux,en espérant gagner des semaines inchallah.
Le hic c'est que j'ai du mal à marcher,et que j'ai encore des choses a faire,la je trotte en mode mémé!
Moi j'arrive encore a bien dormir,sauf que j'ai prit la mauvaise habitude de bien dormir seulement si j'ai le lit pour moi toute seule,et oui!
Avec mon mari on s'est décidé pour Fatima et Mohamed,inchallah!
Bonne grossesse a toutes!

Asia, vas y doucement.
Repos pour garder tes jujus au chaud inchallah . Après, pour ce que tu as à faire, l'essentiel est ta valise, les premiers vêtements bébé inchallah et surtout tes papiers ( le plus important carte vitale, et carte groupe sanguin)

Pour vos futurs prénoms, machallah , vous avez pris des prénoms très nobles. Allah y kemel bi kheir inchallah .
Merci c'est gentil,eske toi tu as réussi à accoucher à terme pour tes jumeaux?



Oui Asia, j'ai accouché à terme 8 mois et demi. Accouchement déclenché, voie basse. Départ pour l' hôpital à 8 h. Tu es prise en charge par les sages femmes . Je crois qu on m'a fait un monitoring. Je ne sais plus.
Douche à la betadine. Vers 14 h, pose de la péridurale , légères contractions tout au Long.
J'étais zennnnnn.
Par contre, elle a été surdosee, j'avais du mal à pousser.
17h, ouverture complète du col. Je pousse mais j'ai du mal. En plus, chose à ne surtout pas faire comme moi, je craignais un pet ou d'uriner ou déféquer hachakoum alors , je retenais d'un côté et essayer de pousser de l'autre. Comme ce sont 2 forces antagonistes, Ben, c'était difficile. Du coup épisiotomie . J'ai rien senti sur le coup.
Mon fils est sorti aux forceps (3kgs) et du coup, le passage était large pour ma puce (2kgs300).

Donc, leçon à retenir, quand on te dit pousse, bah pousse touuuuuuutgrinning smiley
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
O
9 septembre 2014 19:22
Citation
nass14 a écrit:
Salut les filles,
Ben moi, de mon coté, ce sont les oedèmes qui me pourrissent un peu la vie. Comme je fais de la rétention d'eau, j'ai les pieds et les chevilles hyper gonflés. Je vous dis pas comme c"est inesthétique. Mais ça a la limite, je m'en fiche. Le pire c'est les douleurs, je peux pas rester en station debout très longtemps. J'essaye de dormir les pieds surélevés, ça me calme un peu. De toute manière, y a rien à faire. Juste attendre l'accouchement et tout va dégonfler, dixit le gynéco.
Je dois voir la sage femme toutes les semaines pour contrôler ma tension car ces foutus oedèmes peuvent provoquer de l'hypertension.
Pour le prénom de mon petit, ce sera comme Opalinne, Nassim smiling smiley


Mets des bas de contention, franchement, tu te sentiras mieux inchallah .
Pour le prénom, très bon choixwinking smiley
Ça nous fait 2 points communs, le boulot et le prénom. Lol
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
n
9 septembre 2014 20:10
A Asia et Opalinne, merci du conseil smiling smiley. Je les testerai dès demain, si ça peut me soulager, je revivrai !

@ Opalinne, tu es prof de quoi? Tu travailles toujours?
M
9 septembre 2014 20:30
Nass je rejoins les filles ! Les bas de contention il n y'a pas mieux !!!
Je comprends pas pk ton gynéco ne te les a pas prescrit !
Moi je les ai eu pour un voyage en avion et c'est magique mes pieds n'ont pas du tt gonflé
Certes qd il fait chaud c galère mais sinon c'est vraiment bien tes pieds sont maintenu et ça soulage vraiment !!

Assia courage , courage je comprends que c dure pour toi mais bon mets toi pas la pression , concentre toi sur l'essentiel après il y'a toujours moyen de compléter même après la naissance inchallah , mnt écoute ton corps pour que tes bébés restent au chaud le plus longtemps possible inchallah !

Et bien choisi pour les prénoms llah ykemel koulchi belkhir inchallah !!!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
9 septembre 2014 22:07
Pareil pour moi mariage12,je les ai mît ds l'avion,et pas de gonflement et pourtant durant tout le vol j'ai pas bougé de mon siège.
Waw,oppaline,c'est un accouchement de rêve,moi je m'imagine aller en urgence à l'hôpital,limite accoucher ds la voiture,l'hôpital est a 3/4 d'heure en roulant bien!
Et comment as tu réussi a te maîtriser ,j'en serai incapable,hachak !!!!
O
10 septembre 2014 10:42
Citation
nass14 a écrit:
A Asia et Opalinne, merci du conseil smiling smiley. Je les testerai dès demain, si ça peut me soulager, je revivrai !

@ Opalinne, tu es prof de quoi? Tu travailles toujours?


Coucou. Prof des écoles (ce2/cm1) et directrice .
Non, je ne travaille pas, mon arrêt à commence le 14 août, vu que c'est mon 3 eme enfant inchallah.
Mais j'ai bosse 2 jours "gratos" pour préparer la rentreegrinning smiley
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
O
10 septembre 2014 10:44
Ah, les filles, les bas de contention! grinning smiley

Hier, je suis allée chez ma belle sœur. J'avais des petits escarpins.
Quand je suis partie, j'ai oublié de mettre mes bas. Du coup, 3 heures après, impossible de remettre mes chaussuresgrinning smiley
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
M
10 septembre 2014 10:57
Hihi opaline tu as encore le courage de mettre des escarpins loool !!

Moi je suis comme une mamie avec mes mules , samedi dernier j'ai mis de ballerines et puis voiture pdt 2h sans bas de contention et ba je peux vous dire que j'ai souffert pieds gonglés et ampoules grrr du coup mnt je changerai mes mules pour rien au monde loool !!!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook