Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
20 septembre 2014 08:37
@fifidesofi
Lah y kemelh birheil inchallah,ça fait tout bizarre de penser que ça y est,c'est la dernière ligne droite!
Moi j'ai vu la sage femme hier et elle m'a dit que même si j'accouche des maintenant à 35SA,ça devrait aller car les bébés font plus de 2,200kg,la le moindre effort me rend la respiration difficile et mes ligaments et mon bassin le font affreusement mal!
M
20 septembre 2014 11:54
Sba7 lkhir assia ! Inchallah Khir pour toi
Hamdoullah les Bibounet vont bien 2,2 kilos ils ont bien poussé tbarkellah ça te rassure c'est sur mais s'il reste encore un peu dans le ventre ça leur fera que du bien inchallah :-) !!
20 septembre 2014 11:56
Merci mariage 12,tu as raison plus ils restent au chaud mieux c'est pour eux,même si en ce moment c'est moi qui ait chaaaaaaaud!
s
21 septembre 2014 10:54
Salam à toutes,

Désolée de ne pas avoir été bien présente sur le post depuis le début...
J'ai tenté de rattraper mon retard en lisant les différents messages de chacune
Je suis enfin en congé maternité, je vais donc enfin pouvoir commencer à préparer l'arrivée de ma petite princesse inchaallah
BB2 pour nous, donc un peu moins de préparatifs que pour BB1, d'autant que BB1 n'a que 2ans

Je vous souhaite à toute un bel accouchement, et surtout un bébé en pleine forme inchaallah thumbs up
N
21 septembre 2014 18:47
Coukina j'ai RDv mardi avec la sage femme pour voir ou j'en suis
Mais normalement la voie basse !
En tout cas les filles courage c est bientôt la fin !
Et celles qui accouchent n'hésitez pas à venir nous en faire part et nous parler des signes avant accouchement ça peut aider et rassurer !
Pour ma part quelques signes ces derniers temps comme contractions bien sur, douleurs de règles, l'impression qu bébé est à 2 doigts d' sortir !!!
On verra bien !
Courage
M
23 septembre 2014 10:15
Et bah le filles c'est silence radio ici !!
Ça papote plus comme avant ?! J'espère vous allez bien :-) !!!

Moi j'ai passé mon dernier RDV sage femme ce matin ( elle ma dit que je devais voir médecin car c'est césarienne grrr mais y'a plus de créneau avant la date donc tampis grrr )

Du coup Je n'ai pas les réponse à mes questions : est ce que mon mari peut assister ? Elle connaissait rien niveau écho donc elle était incapable d'estimer le poids de la petite .....

Sinon elle ma décrit un peu ce qui doit se passer : je rentre la veille à 17h
Il me font monitoring et prise de sang et puis le lendemain il me feront prendre une douche betadine même les cheveux et ( petite parenthèse :bah moi qui a les cheveux frisé je vous raconte pas le dégât pour les premières fotos et bah c raté loool )

Et sinon rien n'est sur elle ma dit à partir de 00:00 la veille je dois être à jeun et puis le passage , personne ne peut savoir si c fin de matinée , début aprem ou mme fin d'aprèm ça dépend du planning et des urgences grrrr

Donc je pense je vais pas mal stresser depuis la veille à attendre mon tour !!

Voilà les news
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
O
23 septembre 2014 12:30
Grosse pensée pour Fifi de sofi qui a l'heure actuelle à du accoucher de ses jujus.

Mariage, kheir inchallah
Je ne sais pas non plus si en cas de césarienne, le mari pourra assister. J'aimerai bien car pour les jujus, c'est lui qui a coupé le cordon ombilical .

Moi, j'ai mon RDv jeudi avec le gygy. J'en saurai plus à ce moment la.

Allez les filles, comment allez vous?
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
23 septembre 2014 13:14
Salam
En fait ça dépend des maternités,t'en a qui accepte et d'autres pas,moi a ma césarienne on ne nous a pas proposé et nous on a rien demandé, mais je soupçonne mon mari d'avoir été bien content de ne pas y avoir assisté,hhhh!
En fait ,ils prennent beaucoup de précaution,mais moi j'avais perdu les eaux et j'ai eu une césarienne en urgence,alors que j'avais bien dîné et j'ai pas prit de douche à la betadine!
Essais de ne pas stresser,inchallah tout se passera bien et dis toi que ta puce aura une belle tête ,vu qu'elle n'aura pas été comprimé en passant par les voies naturelles!
M
23 septembre 2014 15:01
Merci les filles !
Pour l'instant j'essaie de me focaliser sur sa petite bouille :-) !

Parceque tt le reste me fou la trouille et me stresse mais je me dis je vais enfin la voir inchallah !! Et ça me permet de positiver !

J'espère elle sera belle comme tu dis assia et puis en bonne et parfaite santé et qu'elle va réussir à téter inchallah :-)
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
f
23 septembre 2014 17:14
Salem les filles g accoucher samedi à 12:30 g rentré au bloc sa c bien passé l'opération le premier jr avc la péridurale g rien sortie les pieds mort ,jhhhhh mais le soir sa commencé les douleur jusqu'à mnt sa fait hyper mal parceque. Mon ventre a pris la forme des jumeaux elle est tjrs gonflé les bébé tbarek Allah vont bien mais moi je souffre avc les douleurs bon courage les filles j'arrive pas désolée
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
M
23 septembre 2014 17:41
3la slametek ma chérie !!
Contente que les bébés vont bien Hamdoullah !
Je te souhaite un bon rétablissement et inchallah tes douleurs vont disparaître Allah m3ak !
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
n
23 septembre 2014 18:12
Citation
fifidesofi a écrit:
Salem les filles g accoucher samedi à 12:30 g rentré au bloc sa c bien passé l'opération le premier jr avc la péridurale g rien sortie les pieds mort ,jhhhhh mais le soir sa commencé les douleur jusqu'à mnt sa fait hyper mal parceque. Mon ventre a pris la forme des jumeaux elle est tjrs gonflé les bébé tbarek Allah vont bien mais moi je souffre avc les douleurs bon courage les filles j'arrive pas désolée


Félicitations fifidesofi !!! Courage, tu surmonteras ces douleurs inchallah

De mon coté, je suis à 36 sa. J'arrive toujours à travailler smiling smiley
Je vois toutes les semaines une sage femme pour mesurer ma tension et passer un monito. Hier tension très basse, j'avais 9. sad smiley et pas de contractions relevées par la machine. Donc c plutot bien, ça veut dire que mon col est toujours fermé.
Je profite de ces derniers jours de grossesse, tout est presque prêt pour l'arrivée de bébé. J'ai hâte de voir la petite bouille de mon bout de chou et le prendre dans mes bras.
23 septembre 2014 19:21
Citation
fifidesofi a écrit:
Salem les filles g accoucher samedi à 12:30 g rentré au bloc sa c bien passé l'opération le premier jr avc la péridurale g rien sortie les pieds mort ,jhhhhh mais le soir sa commencé les douleur jusqu'à mnt sa fait hyper mal parceque. Mon ventre a pris la forme des jumeaux elle est tjrs gonflé les bébé tbarek Allah vont bien mais moi je souffre avc les douleurs bon courage les filles j'arrive pas désolée
Mabrok rlik, chifa inchallah,reviens nous raconter des que tu iras mieux.
C'est le fait d'avoir accouché des jumeaux par voie basse qui te fait mal comme ça?
Ça m'angoisse car j'espérais ne pas rester trop longtemps à la maternité,mais en même temps j'ai peur du retour à la maison...
M
23 septembre 2014 20:59
Assia : en fait si je me trompe pas fifidesofia avait une césarienne programmée me semble -t-il et je pense c'est les douleurs de la plaie après la césarienne !

Que Allah lui facilite et yj3elha inchallah maghfirat dounoub !

Nass ma chérie bon courage pour le taff ! Et Allah te donne le courage :-) !!

C'est cool si pas de contractions donc bébé et encore au chaud et pas pressé de sortir !

Moi perso je ne sais pas à quoi ressemble une contraction donc je les sens pas ...
Mais je me dis si on a contraction de travail on doit avoir mal donc le temps que j'ai pas mal je me dis jai pas de contraction !!

Par contre j'ai plein de perte hachakoum pourtant avec mon prélèvement vaginal que j'ai fait il y'a 2 semaines Hamdoullah aucune infection , pas de bactéries rien !!
Mais des fois grrrr ça me gêne je change mon protège slip plusieurs fois par jour grrrrrrrrrrr !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 21:00 par Mariage12.
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
23 septembre 2014 21:09
Mariage 12;
Quand tu sentiras ton ventre devenir dur pendant qqs secondes,tu comprendras que ce sont des contractions,au début c'est pas trop douloureux,après di c'est intense et douloureux et que tu en as toutes les 5 mn,c'est le moment d'aller a la clinique!
O
23 septembre 2014 21:23
Citation
asia01 a écrit:
Citation
fifidesofi a écrit:
Salem les filles g accoucher samedi à 12:30 g rentré au bloc sa c bien passé l'opération le premier jr avc la péridurale g rien sortie les pieds mort ,jhhhhh mais le soir sa commencé les douleur jusqu'à mnt sa fait hyper mal parceque. Mon ventre a pris la forme des jumeaux elle est tjrs gonflé les bébé tbarek Allah vont bien mais moi je souffre avc les douleurs bon courage les filles j'arrive pas désolée
Mabrok rlik, chifa inchallah,reviens nous raconter des que tu iras mieux.
C'est le fait d'avoir accouché des jumeaux par voie basse qui te fait mal comme ça?
Ça m'angoisse car j'espérais ne pas rester trop longtemps à la maternité,mais en même temps j'ai peur du retour à la maison...


Fifi, mabrouuuuuk!!! L'essentiel est que les jujus aillent bien. Courage, dans qqs jours, tes douleurs seront derrière toi inchallah .


Asia, kheir inchallah. En ce qui concerne la durée de ton séjour à la maternité, ça dépendra de la prise de poids de tes jujus inchallah .
Peut être que ce n'est pas la voie basse qui est douloureuse. Allah ou ahlem, peut être une épisiotomie .
Allez, courage.
Zehma à, moi même je vous dis cela, et je crains non seulement les grosses contractions et les douleursgrinning smiley
Mais je me console en me disant que dans qqs mois, ce ne sera qu'un souvenir, et qu'en voyant mon bébé inchallah , j'oublierai toutes les douleurs comme pour ma 1 ère grossesse. In love
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
M
23 septembre 2014 22:02
Merci assia pour les infos : donc ça confirme ce que je dis je n'ai pas encore de contraction !
Mon ventre est dure par moment et ça depuis mon 6 eme mois mais pas de douleurs pr le moment donc ce n'est pas les contractions du travail :-)

Opaline : on se console toutes en disant en voyant la tête de nos bibounet son dira je souffre pas pour rien !!!


Moi je suis contente je sens enfin ma fille bouger il était temps je suis à 37sa + 4 !!

Vu qu'elle est toute tordu en siège j'avais du mal à sentir ces mouvements mais la depuis qlq jours je sens ça tête Hihi juste en dessous de mes seins qui fait des mouvement comme une vague :-) !
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
23 septembre 2014 22:32
Salam a toutes les mamans.
Je reviens en coup de vent. Apparemment il n y a eu qu'une seule naissance pour le moment si j'ai bien compris et c'est celle des jumeaux. Et bien félicitation a la maman allahibarek.mariage12 du coup tu sais la date de ton accouchement. Finalement c'est pas plus mal. Au moins tu n'as pas cet angoisse de te dire quand va commencer le travail d accouchement. Moi mon seul soucis actuel c'est de me demander si je vais reconnaître les signed et d'accouchement et si je ne vais pas trop tarder a accoucher. Je n'aimerai pas qu'il me declanche l accouchement. Je ne trouve pas ça naturel. Et j'ai aussi peur que bb ne passe pas où qu'il me fasse très mal car a 37 semaine ils estiment déjà le poids a 3,4 kg. Je trouve que c'est beaucoup en sachant qu'il reste un mois. Et puis j'ai pris énormément de poids ce dernier mois ce qui ne me rassure pas du tout. Est ce que vous avez l estimation du poids de votre bb.? J'aimerai etre rassuré.
Je vous embrasse
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
N
24 septembre 2014 01:15
Félicitation Fifi ! Inchallah l kheir
Desperate pour ma part ma fille est estimée à plus de 4kg
En ce qui concerne les contractions les filles on peut ne pas les sentir le ventre se durci..
Ça me l'a fait à partir du 6 eme mois et maintenant je sens un peu plus les contractions c'est de plus en plus douloureux jusqu à c que j les sente vraiment !
Moi je suis à presque 38 semaines de grossesse c'est donc la fin j'ai hâte !
À bientôt
w
24 septembre 2014 07:00
Salam les filles jespere tout le monde va bien je sui reveiller depuis 5h du matin a couse du mon ventre ki durci et javai faim aussi lol si no mariage 12 elle est prevu pour quand ta cesarienne? Inchallah dici la bebe sera retourner moi jai hate daccoucher inchallah tout se passera bien pour nos toute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook