Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
M
22 août 2014 23:14
Merhba b la revenante et la nouvelle
Beaboo mabrouk la princesse , 8 kilos ç très bien :-) ! Et bon courage pour ton hernie :-(

Pour les prénoms : voilà: Dina , lana , maya , maissa , rania , aya



Nass : ça va niveau achat :-) !! Et puis Allah te garde ton bébé calme aussi longtemps que possible :-)
Sninon pour tenu maternité moi j'ai rien ht encore ! Juste 2 pyjamas allaitement mais pour la journée je pense prendre des tuniques à mettre avec leggings inchallah !!!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
t
23 août 2014 00:13
bonsoir les futures mamans,

j'espère que vous allez bien ainsi que vos ptits bouts,j'ai disparu un peu parce que j'étais un peu fatiguée.j'avais des contractions régulières une nuit,pendant une heure et demi,j'ai dépassé les 15 contractions,j'ai appelé la maternité et m'ont tte de suite demandé de venir,ils m'ont donc gardé labas 3 jours,mais hamdoulah mon col était bien fermé malgrès les contractions.et après ma sortie je devais rester allongée au repos ne pas faire d'effort,donc je suis partie chez ma belle mère qui s'est occupée de moi hamdoullah et je faisais rien du tout que me reposer toute la journée donc là ca va bcp mieux hamdoullah,j'en ai encore des contractions mais le médecin dis que c'est normal aussi à ce stade.

sinon j'ai vu le médecin le mercredi et j'ai fais une echo et mon bébé est encore en siège snif snif ,il a toujours la même position depuis un mois dèjà et apparement il a plus beaucoup de place pour bouger puisqu'à la dernière echo,mon pti bout est un peu costaud,je revois le gygy en mi septembre et si le bébé ne s'est pas retourné,il m'as dis qu on va programmer une césarienne début octobre (mon terme c'était le 11 octobre ) ,chose qui me fait très peur sad smiley c'est mon premier enfant,et je ne sais pas trop cmt ca va se passer ...je flippe les filles à l'idée qu'on va m'ouvrir le ventre sad smiley y'a t'il des mamans dèja eu une césarienne ici ?

sinon j'ai acheté Auj quelques body et pyjamas 1 mois, mais je ne sais pas combien en prévoir sachant que j'achète pas naissance du tout ,j'ai 8 body et 8 pyjamas 1 MOIS je ne sais pas si c'est suffisant,tout le monde autour de moi dis que ca suffit il les mettra pas longtemps,vous en pensez quoi ?et vous en avez acheter combien des body et pyjamas ?
M
23 août 2014 10:03
Salam taslit Labess 3lik hbiba ! Tubas du déprimé à l'hôpital et puis je comprends que c stressant des contractions , j'espère tu as pu te reposer et que ton bébé restera encore au chaud c'est encore un peu tôt :-) !!


Sinon je suis dans le même cas que toi !
Ma date d'accouchement prévue au 17 octobre , écho faite hier ma fille est en siège snifff ! Je viens de commencer ma 34 Sa :-( !!!


J'ai discuté avec ma sage femme ! Donc elle ma dit
1ere solution :il y'a encore de chance qu'elle se retourne naturellement !

2 eme solution : faire des postures pour l'aider à se retourner : soit du 4 pattes 2 fois par jour pdt 20 min , ou plus acrobatiques le pont indien
Loool !! Les résultats ne sont pas confirmés mais ça vaut le coup d'être tenté car c'est des positions qui laisse plus de place au bébé et donc plus de chance de faire un mouvement et se retourner ...


3 eme solution : une version manuelle pratiquée à l'hôpital par un médecin !! Sous monitoring et surveillance

Moi j'attends ma dernière écho c'est semaine prochaine en faisant du 4 pattes et espérant qu'elle se retourne naturellement et vérifier lors de l'écho si ça a marche

Sinon je vais appeler l'hôpital pour programmer une "Version " si ils ont de la place pour me prendre ( la SF ma dit qu'il y'a 50 % de chance pour que ça marche )

Et la femme d'un ami m'a dit que pour sa première ils lui ont fait la version et elle a réussi à accouché normalement :-) !!



Sinon si ça marche pas je ne vais pas m'acharner koulchi belmektab et c'est rebbi qui décide si elle se retourne pas c'est une césarienne et puis rebbi Kebir il y'a une raison pour tout et inchallah Khir pour nous :-) !!


Voilà les infos en détails sur un site sur les bébés en siège :[www.cesarine.org]
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
n
23 août 2014 12:46
Salut les filles,
Ne vous inquiétez pas, il n'est pas encore trop tard pour qu'il se retourne.
Et puis, j'ai lu qu'on pouvait accoucher par voie basse quand le bebe est en siege. Restez positives, ayez en tete que le bebe ressent les émotions de leur maman, parlez-lui, calinez-le par de petites caresses sur votre ventre smiling smiley il comprendra peut etre le message, qui sait?
23 août 2014 14:40
Salam les filles

Désolée d'avoir disparu, mais j'avais plus d'internet chez moi et sur le portable pas facile d'écrire.

Je vois que les dernières échos n'ont ^pas donner que des bonnes nouvelles.
Pour moi aussi c'était pas la joie. Mardi dernier je vais à ma dernière écho officielle, tout va bien hamdoulah, bébé a bien grossi, elle pèse environ 2kg100 dans la norme quoi. Par contre pendant l'examen l'échographiste me dit que le coeur de bébé bat trop vite. au dessus de 160bpm tout au long de la demi-heure. Donc elle a essayé de me rassurer en me disant que c'était pas trop inquiétant vu que le coeur avait l'air parfait. Mais elle m'a quand même envoyé aux urgences pour passer un monito.
On a filé aux urgences de la maternité, là on m'a fait passé un monitoring pendant 45min. Au début c'était un peu élevé, puis finalement le coeur a ralenti, en fait je me sui rendu compte que comme je stressais et que mon coeur était aussi rapide, et bien le coeur de bébé suivait. Une fois que je me suis détendu le coeur de bébé est redevenu normal. Comme quoi le stress influe vraiment sur nos bouts de chou.

Ils m'ont laissé rentrer chez moi rassurée.
Mais hier rdv chez la sage femme de la mater pour le contrôle du 8ème mois. et comme j'ai des contractions depuis plusieurs jours, elle controle mon col et la patatra, col ouvert à 1 doigt sur toute la longueur. Elle m'a fait une écho du col, pour voir s'il s'est modifié. mais hamdoulah toujours long 40mm et bien dur. La tête de ma fille est déjà basse donc elles m'ont conseillé d'y aller molo et de me reposer le plus possible si je veux pas accoucher en avance. Donc fini les trajets en voiture, le ménage de printemps et les longues balades, je dois m'allonger au max. Rien que ce matin je passe l'aspi et ça a suffit pour me déclencher des contractions. JE sais pas comment je vais faire vu que j'ai personne pour m'aider et mon mari travaille beaucoup.
je vais pas supporter de vivre dans une porcherie pendant des semaines!!!!!

Bon khir inchallah, l'important c'est que ma fille aille bien et que je la garde au chaud le plus longtemps possible, je suis seulement à 34sa ça fait quand meme tot pour qu'elle naisse.

En tout cas je suis heureuse de pouvoir me confier à vous ça fait du bien; Contente que le poste est repris du poil de la bête.

J'espère que vos bibous vont se retourner avant de programmer la césarienne. ça serait dommage pour une première grossesse.
Pour les achats, on a reçu la chambre, me reste plus que quelque bricole pour bébé et pour moi, les rideaux et la peinture pour sa chambre incchallah.

Bisous les miss
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
n
23 août 2014 15:03
Salam Josy,

Je vois que tu affrontes des épreuves successives, je compatis avec toi et tant que ton col est dur et long je pense pas qu'il y ait un risque d'accouchement précoce. Et comme te l'ont conseillé les sages-femmes : le mot d'ordre c'est REPOS, REPOS et encore REPOS. Pour les taches ménagères, essaie de te renseigner auprès de la SECU si tu as le droit à une assistante ménagère. Sait-on jamais?
Courage ma belle, encore quelques semaines à tenir (au moins 2 : à 36 sa, les nourrissons ne sont pas considérés comme des prémas) avant de donner naissance à ta princesse.
m
23 août 2014 15:03
Salut les filles,

Josy, pour ma fille j'étais dans ton cas, impossible que j'aille jusqu'au 9ème mois pour mes médecins, à 7mois et demi la valise était bouclée, col ouvert à 2 mou et raccourci, ma gygy avait peur que je tienne pas jusqu'à la visite chez l'anesthésiste et bah au final j'ai accouché à j-3 j'était deg, et pourtant je marchais marchais. Ils sont prudents, mais laisse faire la nature
23 août 2014 19:42
nass et mariage merci pour vos conseils, je suis pas inquiète hamdoulah, même si le col est ouvert à un doigt tant que le col reste long et dur, ya pas trop de risque Allaho aalam. Elle m'a conseillé du repos surtout parce que les efforts me donnent des contractions et que bébé est bien basse donc si je reste trop debout elle va appuyer sur le col. Je me ménage pour l'instant, j'espère au moins atteindre les 38sa inchallah.

Mariage juillet, alors comment se passe la grossesse? tu en es où? tu ne connais toujours pas le sexe?

Boussa
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
m
23 août 2014 21:01
Les filles qui veulent allaiter, je vous conseil d'acheter la paumade lansinoh (tube blanc et violet en pharmacie) avant l'accouchement et de l'avoir des la mater, bien en mettre même si vous avez pas mal, ça va changer votre vie !!
n
23 août 2014 21:31
Merci mariagejuillet pour le conseil !
J'appréhende un peu l'allaitement, ça l'air compliqué et tres douloureux au début sad smiley
24 août 2014 09:13
Coucou les filles

Pour les filles qui ont bebe en siège je vous conseille une séance d ostéopathie , pour ma part je sentais qu il était en siège depuis qu il bouge , il ne se retourner pas du tout et était dans la même position et du cote droit pendant tout le temps donc a 26 sa je suis partie chez l osteo , le soir même il s est retourner , il devait surement être coincé
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
24 août 2014 16:11
Selem alikoum les filles je suis aussi une octobrette je postais au début puis je vous suivais en sous marin j'ai perdu mon mot de passe pour l'autre compte mon pseudo c'était coeur51 du coup nouveau compte avec un nouveau pseudo qui change pas trop!!

Ma dpa est prévue le 12 octobre incha'Allah j'ai vu que ça commence a se compliquer pour certaines d'entre nous, je suis dans la même situation mais depuis fin juin déjà hamdoulilah on vit avec c'est difficile kheir incha'Allah...

On attend un deuxième ptit mec, mon 1er a 20mois et il comprend tout il me fait la misère de jour en jour alors j'appréhende déjà l'arrivée de son frère
Sinon vous cava? Y'en a qui travaillent encore???

n
24 août 2014 16:37
Salam o aleykoum les filles, le jour presumer de mes regles c mercredi incha Allah, et depuis hière jai mal au sein que le soir, c mauvais signe?
n
24 août 2014 17:42
Salut coeur 83,
Une ancienne nouvelle octobrette, c bien. Le groupe s'agrandit. Moi je suis une nouvelle inscrite depuis quelques jours. Mais je suivais un peu le groupe en sous-marin aussi smiling smiley
Pour ce qui est du travail, moi je suis prof donc en vacances depuis 2 mois. On reprend le 01 septembre et mon congé mater est sensé débuter le 14/09.
Mais comme ma grossesse se déroule bien hamdoullah, j'envisage de continuer à travailler 3 semaines encore pour pouvoir profiter de mon bébé plus longtemps après sa naissance.
En fait, on a le droit de reporter 1, 2 ou 3 semaines de son congé prénatal pour le congé postnatal. Il faut juste l'accord du médecin et en informer la sécu.
J'espère avoir la force de travailler jusqu'à 37 sa. Comme ça le temps me paraitra plus vite (vers la fin, on a l'impression que le temps est looonng) et surtout ce qui me motive c'est comme je l'ai dit, c'est de passer un max. de temps avec mon fils après sa naissance.
Et toi, tu bosses toujours?
n
24 août 2014 17:47
salut norouch,
avoir mal au sein c'est un symptome de grossesse, mais c'est aussi un signe qui annonce tes rrrr. Donc il faut attendre pour pouvoir être fixée.
Je te souhaite un beau +++
24 août 2014 19:29
Salam nass14
Félicitation pour ta grossesse une grossesse a terme et un bebe en bonne sante inchallah!!

C'est bien si tu peux aller jusqu'à 37sa comme c tu pourra profiter avec ton bebou après incha'Allah surtout si tout va bien...
Moi je suis en arrêt depuis fin juin je suis aide soignante en maison de retraite et jusqu'a 6mois et demi je donnais tout ce qui a causé des contractions et col ouvert a 1cm extérieur donc repos mais bon le repos c'est en option avec un enfant en bas âge hamdoulilah!!
n
24 août 2014 21:25
c'est sur qu'avec un enfant en bas age, dur dur de se reposer. Ton enfant a quel âge?

Les vieux de la maison de retraite t'ont assommée lol, tu as bien fait de te mettre en arrêt. Je ne vais pas non plus pousser mes capacités au maximum, on verra bien. Si je tiens jusqu a 37 sa, tant mieux sinon tant pis j aurais essayé.

a +
25 août 2014 16:26
coucou les octobrettes

une revenante encore hhhh ; j'étais en congé donc je me connecté pas bcp

Ma DPA est pour le 18/10/2014 inshallah j'attend un petit mec si dieu veu , une grossesse a terme a nous toutes inshallah , et un accouchement facile YARAB

C mon deusième bébé j'ai ptite princesse de 14 mois , les bébés sont des anges a la maison llah yahfadhom yarab

je suis a ma 34 SA , troop fatigués , des maux de têtes insupportables , je viens de reprendre le boulo aujourd hui et je compte inshallah travaillé jusqu'a la fin si dieu veu , je ne supporte plus cette chaleure (je suis de casablanca / maroc)


gros bisous a toutes
n
26 août 2014 07:43
Salut kawkawa80,
Moi aussi, je me sens très fatiguée, je suis a 32 sa. Je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai lu que la fatigue revient en force en fin de grossesse.

Allez c'est la dernière ligne droite, plus que quelques semaines et nous aurons toutes nos bébés à terme et en excellente santé inchallah. smiling smiley

Bises
M
26 août 2014 09:03
Yeaahhhh Désormais je ne suis plus toute seule !! C'est fini les vacances il y'a pleins de revenantes :-) !!!
Je me sentais un peu seule ! Moi j'ai pas attendu mon congés mat j'ai été arrêtée avant je bosse un peu loin et en voiture j'avais 1h de route à faire aller et pareil au retour !!
Mon dos ne supporte plus voiture ni mon ventre car j'ai eu des contractions des le début mais Hamdoullah Maintenant avec le repos ça va !
Je m'ennuie de temps en temps d'être à la maison surtt avec ce temps mais bon je préfère ça que d'aller bosser :-) !!

Je ne sais toujours pas si la petite à décidé de se retourner ( position siège )
J'attends mon écho demain j'ai hâte et en même temps je stresse bcp :-( !!
Inchallah elle sera en bonne santé et que j'aurai que des bonnes nouvelles y'a rebbi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/14 09:04 par Mariage12.
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook