Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
M
18 septembre 2014 10:30
Coucou les filles !!
Bon moi j'avais mon RDV pour la version hier !!
J'ai fait un malaise o moment de la perfusion , phobie de l'aiguille qd tu nous tient !!
À peine ils ont fini de me poser l'aiguille j'ai senti une chaleur horrible je transpirais , j'étais trompée et j'avais envie de vomir et comme j'étais. Jeun yavait rien à vomir donc j'avais l'impression que je vomissais tt mes tripes et rien qui sortais grrrr j'ai passé un salle quart d'heure !!

Après ils mon laisse me reposé sous monitoring 1 h ! Après le médecin arrive pour la version essayer 4 fois mais malheureusement ça n'a pas marché
La puce n'a pas voulu se tourner , le médecin a réussi à décoller les fesses mais la tête ne suivait pas ! Mais comme il voulait pas forcer il a dit o bout 4 eme tentative on arrête. !!

Donc du coup voilà j'étais déçue toute la galère pour RIEN !!
Et je suis rester 2h après pour contrôle !!

Donc pour moi ça sera une césarienne programmée et c'est dans 2 semaines :-( !!


Mais j'ai ré développé la phobie des aiguilles , mnt des que je pense à la prochaine perfusion et bah j'ai l'impression je vais tomber rien que dy penser !!
Je en sais pas comment je vais faire pr la césarienne la péridurale ou la rachi + la perfusion comment je vais faire pour supporter toutes ces aiguilles je suis en panique totale !!!

Hier 2h du matin yeux grand ouvert !!
Et impossible de m'en dormir et puis je culpabilisait contre moi même j'en ai même pleurer je me disais je suis égoïste au lieu de penser au bonheur et que je vais enfin voir ma fille et bah je pense qu'à ma petite personne et de ce que je vais subir durant !!!

Mais bon je comprends pas mon état !
Je pense aussi à l'allaitement je tenais vraiment à le faire mais la je pense les difficultés vont se multipliés ! La césarienne est prévu 2 semaines avant le terme donc pour la montée du lait vu qu'il y aura pas de contractions donc pas d'hormones pour la lactation ect ....

Je me focalise sur tt les points négatifs même si avec mon cerveau j'arrête pas de me dire mais non ça va être bien si la petite est en bonne santé c'est le plus important mais c'est incontrôlable
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
18 septembre 2014 10:49
salam

mariage tu te fais peur toute seulewinking smiley il te reste deux semaines encore beaucoup de choses peuvent arriver place ta confiance en allah sobhanou watahala, prie fais bcp de douaas ,bcp de bebes se retournent au dernier moment

qu allah appaiase tes angoisses ma soeur
18 septembre 2014 11:56
Mariage12,

Qu'allah te facilite ma belle. InchaALLAH Kheir.

InconnueDZ a raison tu as deux semaines devant toi tt peux changer.

ALLAH y SEYB.

Citation
Mariage12 a écrit:
Coucou les filles !!
Bon moi j'avais mon RDV pour la version hier !!
J'ai fait un malaise o moment de la perfusion , phobie de l'aiguille qd tu nous tient !!
À peine ils ont fini de me poser l'aiguille j'ai senti une chaleur horrible je transpirais , j'étais trompée et j'avais envie de vomir et comme j'étais. Jeun yavait rien à vomir donc j'avais l'impression que je vomissais tt mes tripes et rien qui sortais grrrr j'ai passé un salle quart d'heure !!

Après ils mon laisse me reposé sous monitoring 1 h ! Après le médecin arrive pour la version essayer 4 fois mais malheureusement ça n'a pas marché
La puce n'a pas voulu se tourner , le médecin a réussi à décoller les fesses mais la tête ne suivait pas ! Mais comme il voulait pas forcer il a dit o bout 4 eme tentative on arrête. !!

Donc du coup voilà j'étais déçue toute la galère pour RIEN !!
Et je suis rester 2h après pour contrôle !!

Donc pour moi ça sera une césarienne programmée et c'est dans 2 semaines :-( !!


Mais j'ai ré développé la phobie des aiguilles , mnt des que je pense à la prochaine perfusion et bah j'ai l'impression je vais tomber rien que dy penser !!
Je en sais pas comment je vais faire pr la césarienne la péridurale ou la rachi + la perfusion comment je vais faire pour supporter toutes ces aiguilles je suis en panique totale !!!

Hier 2h du matin yeux grand ouvert !!
Et impossible de m'en dormir et puis je culpabilisait contre moi même j'en ai même pleurer je me disais je suis égoïste au lieu de penser au bonheur et que je vais enfin voir ma fille et bah je pense qu'à ma petite personne et de ce que je vais subir durant !!!

Mais bon je comprends pas mon état !
Je pense aussi à l'allaitement je tenais vraiment à le faire mais la je pense les difficultés vont se multipliés ! La césarienne est prévu 2 semaines avant le terme donc pour la montée du lait vu qu'il y aura pas de contractions donc pas d'hormones pour la lactation ect ....

Je me focalise sur tt les points négatifs même si avec mon cerveau j'arrête pas de me dire mais non ça va être bien si la petite est en bonne santé c'est le plus important mais c'est incontrôlable
M
18 septembre 2014 12:26
Biensur je place ma foi en Allah et puis à part les douas je peux rien faire d'autres !


Je suis une personne stressée de nature et puis je panique bcp et c'est surtout ma phobie de tt ce qui touche le milieu medical !!

J'espère que dans 2 semaines inchallah je vais m'armer et m'encourager pour affronter ce qui m'attends !! Et que j'arrive pas la bas comme un zombie car dans mon état actuel des qu'ils vont me dire c mnt je vais tomber pas besoin de m'anesthésier loool !!!


Je dois me ressaisir !! Et avec l'aide d'Allah je vais y arriver inchallah !!


Sinon j'ai une question ma fille était estimé à 3,5 à terme , la avec la césarienne elle arrive 2 semaines avant le terme !

Vous avez une idée de combien elle peut être 2 semaines avant et puis j'avais acheté que des pyjamas de 1 mois , je pense mnt elle sera < 3 kilos dois je investir dans des pyjamas naissance ?!?
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
O
18 septembre 2014 16:44
Mariage 12, kheir inchallah.
Franchement, moi, je préfère 1000 fois une césarienne, que d'accoucher en siège ( il paraît que certaines sages femmes le font, forcer bébé à se retourner, ou comme dans mon cas, avec bébé tbarkallah qui est gros, risquer qu'il soit en difficulté pour sortir.)

Je me prépare psychologiquement à la césarienne inchallah. Même si on me dit d'accoucher par voie basse, je refuserai s'il dépasse les 4 kgs lors de la prochaine écho.
Rien que mon fils a 3 kgs en voie basse, il a fallu me faire une grosse épisiotomie ( 15 jours sans m'asseoir) et le sortir aux forceps, alors plus de 4 kgs inchallah , pas possible....

Pour la péridurale, c'est dans le dos. Pour les perfs, tourne la tête et récite le coran pour t'apaiser....

Courage les filles, kheir inchallah ....
Vous verrez que dans qqs semaines, quand on racontera nos accouchements, chacune aura son histoire, et aucune ne se ressemblera....

Allez, en mode guerrières pour nos bébés inchallah Clap

Couraaaaage!!!
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
18 septembre 2014 19:23
@dajajati
J'te remercie de t'inquiéter,j'ai un traitement mais ça ne me fait pas grand chose,on a tout essayé et en fait je m'rend compte que presque tous ce que je mange me brûle l'estomac,donc je prend mon mal en patience,mais c'est comme tu as dit, parfois la nuit ça m'oppresse tellement que je suie assise ds mon lit a souffrir et attendre que la crise soie moins forte!
18 septembre 2014 19:32
@matiage 12
Tu sais que tu peux accoucher par siège si tu n'as pas d'antécédents de césarienne et que ton premier enfant était déjà un gros gabarit,et comme on te l'a dit plus haut inchallah ton bébé peut encore se retourner.
Mon gynécologue m'a demandé eske je voulait accoucher par voie basse,alors que depuis le début on me parle de césarienne,je lui ait dit que si c'était possible,pourquoi pas,j'ai donc passé un scanner ou on a mesuré mon bassin et je suie assez large,je devrais donc normalement accoucher par VB,malgré un antécédent de césarienne,mon premier bébé se présente en céphalée,mais le deuxième est en siège et est plus gros que le premier,mais je ne pense pas qu'il dépassera les 3kg!
Kheir inchallah pour nous toutes!
m
18 septembre 2014 19:50
Salut les filles,

Assia j'étais comme toi, ij´en pleurais ils ont fini par trouver un traitement (dsl je me souviens plus du nom) mais c'est également contre les ulcères les RGO etc ... Et ça m'a vraiment fait du bien. Donc insiste auprès de ton médecin

En attendant as tu essaye polysilane ?
M
18 septembre 2014 20:18
Merci assia !

Et bah ils m'ont proposer accouchement par siège mais ils m'ont bien dis que ça ne serait pas évident ma puce est estimée à 3,7 kilos !

Et puis comme c'est ma première grossesse ils m'ont dit qu'il faiut vraiment savoir pousser pour les aider ect !!!

Et que même si on arrive à faire la première étape si elle fléchi pas bien la tête bah ça sera qd même césarienne !!


Après réflexion j'ai refusé la VB ! Car je me suis dis je vais vraiment souffrir et je vais me retrouver avec une épisiotomie de 10 cm ( ce n'est pas une crevette ma puce ) et galèrer pour qu'au final ils finissent par une césarienne !!!

Donc j'ai pris option césarienne même si ça m'enchante pas vraiment je voulais vraiment vivre l'expérience de faire venir un bébé au monde mais Allah ghaleb Le plus important au final c'est qu'elle souffre pas avec un long accouchement et qu'elle sort en bonne santé !!

Mais c vrai que mon moral a pris un coup mais j'ai 2 semaines pour me remotiver à bloc avec des douaa et prières et rebbi n'oublie personne !


Allah ysehel 3lîna kameline inchallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 20:19 par Mariage12.
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
18 septembre 2014 20:53
Tbakallah ,c'est pas une crevette que tu vas mettre au monde,c'est un petit bébé baleine,hhhh!
Et toi physiquement tu tiens le choc?
C'est normal qu'il te propose la césarienne ,vu que c'est ta première grossesse,autant pour moi,je pensais que tu avais déjà un premier enfant!
Au moins avec la césarienne t'auras pas les soucis de saignements et y'a pas de raison que tu n'est pas de lait,j'ai eu ma fille par césarienne,3 semaine avant terme et j'avais du lait!
M
18 septembre 2014 21:08
Baraka Allah fik assia tu me rassures ! Je tiens vraiment à allaiter inchallah et ça me faisait un peu peur le fait que la césarienne soit programmer 2 semaines avant le terme je me disais la montée du lait va tarder ou un truc dans le genre !!

Sinon physiquement je remonte la pente petit à petit ! J'essai de m'occuper l'esprit avec autre chose mais c'est pas évident mais inchallah Khir !
Mes parents m'appellent presque tt les jours ils sont au Maroc pour me rassurer et me dire qu'ils font pleins de douaas pr moi donc ça me remonte le moral :-) !!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
O
18 septembre 2014 21:25
C'est difficile d'avoir une certaine idée de la maternité et de se rendre compte que tout n'est pas si rose ou si facile.

Quand j'ai eu mes jujus, il a fallu passer à l'allaitement mixte des le départ. Pdt deux mois, je n'avais plus de forces car les nuits étaient très agitées. J'avais du mal à m'alimenter, la mise au sein était très difficile voire très douloureuse. Alors je tirais mon lait jusqu'à en avoir des crampes dans les mains.
Je voulais à tout prix les allaiter mais c'est vite devenu un calvaire....

Je pleurais tous les jours en me disant que j'étais une mère indigne, et incapable ... Du coup baby blues... Mes parents et mon mari géraient tout, j'étais perdue....

Et hamdullillah , quand mes parents sont partis ( après 2 mois et demi) , et que mon mari a repris le boulot, j'ai retrouvé ma place et mon rôle de mère.

J'ai arrêté l'allaitement à leurs 2 mois et demi, mais hamdullillah , ils sont en pleine forme (4 ans mtt) et très épanouie.

Donc centre toi sur l'essentiel, ton enfant.
Peu importe la manière dont il sortira de ton corps, l'essentiel est qu'il soit en bonne santé inchallah ....
Tu supporteras tout pour lui.

Ferme les yeux et imagine ton bébé dans les bras inchallah. Puise toutes tes forces dans cette image, on ne peut imaginer à quel point le courage des femmes est sans limites!
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
18 septembre 2014 21:53
@oppaline
Bouhouhouh,c'était si dur que ça,tu m'angoisses,moi aussi j'aimerais les allaiter mes jujus,et mes parents ne sont toujours pas rentrés,alors j'aurais que l'aide de mon mari,pas pour allaiter bien sur ,mais pour s'occuper des autres kids!!!!!!
O
18 septembre 2014 22:08
Citation
asia01 a écrit:
@oppaline
Bouhouhouh,c'était si dur que ça,tu m'angoisses,moi aussi j'aimerais les allaiter mes jujus,et mes parents ne sont toujours pas rentrés,alors j'aurais que l'aide de mon mari,pas pour allaiter bien sur ,mais pour s'occuper des autres kids!!!!!!


Non, ma belle, ne t'inquiète pas inchallah ....
C'est juste que quand tu n'as pas eu d'enfant avant, c'est compliqué pour certaines. D'autres tbarkallah gère bcp mieux.
Je suis sûre inchallah que tu t'en sortiras très bien avec ton expérience.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
n
19 septembre 2014 18:24
Citation
Mariage12 a écrit:
Coucou les filles !!
Bon moi j'avais mon RDV pour la version hier !!
J'ai fait un malaise o moment de la perfusion , phobie de l'aiguille qd tu nous tient !!
À peine ils ont fini de me poser l'aiguille j'ai senti une chaleur horrible je transpirais , j'étais trompée et j'avais envie de vomir et comme j'étais. Jeun yavait rien à vomir donc j'avais l'impression que je vomissais tt mes tripes et rien qui sortais grrrr j'ai passé un salle quart d'heure !!

Après ils mon laisse me reposé sous monitoring 1 h ! Après le médecin arrive pour la version essayer 4 fois mais malheureusement ça n'a pas marché
La puce n'a pas voulu se tourner , le médecin a réussi à décoller les fesses mais la tête ne suivait pas ! Mais comme il voulait pas forcer il a dit o bout 4 eme tentative on arrête. !!

Donc du coup voilà j'étais déçue toute la galère pour RIEN !!
Et je suis rester 2h après pour contrôle !!

Donc pour moi ça sera une césarienne programmée et c'est dans 2 semaines :-( !!


Mais j'ai ré développé la phobie des aiguilles , mnt des que je pense à la prochaine perfusion et bah j'ai l'impression je vais tomber rien que dy penser !!
Je en sais pas comment je vais faire pr la césarienne la péridurale ou la rachi + la perfusion comment je vais faire pour supporter toutes ces aiguilles je suis en panique totale !!!

Hier 2h du matin yeux grand ouvert !!
Et impossible de m'en dormir et puis je culpabilisait contre moi même j'en ai même pleurer je me disais je suis égoïste au lieu de penser au bonheur et que je vais enfin voir ma fille et bah je pense qu'à ma petite personne et de ce que je vais subir durant !!!

Mais bon je comprends pas mon état !
Je pense aussi à l'allaitement je tenais vraiment à le faire mais la je pense les difficultés vont se multipliés ! La césarienne est prévu 2 semaines avant le terme donc pour la montée du lait vu qu'il y aura pas de contractions donc pas d'hormones pour la lactation ect ....

Je me focalise sur tt les points négatifs même si avec mon cerveau j'arrête pas de me dire mais non ça va être bien si la petite est en bonne santé c'est le plus important mais c'est incontrôlable


Salut mariage12,
Je suis déçue pour toi. Mais sache que comme te l'ont dit d'autres yabies c'est pas si catastrophique que ça d'accoucher par césarienne. Tout se passera bien inchallah. Puis qui sait, la coquine peut se retourner au dernier moment.
Allez on se remotive et on garde le moral smiling smiley
f
19 septembre 2014 20:34
Salem les filles demain incha alla je rentre à la clinique pour accoucher je suis rentré dans 37semaines priez pour moi Allah ykoune m3ake inchalah je vais prier vous toutes mariage Allah m3àk incha Allah wa talki. Ala kheir ainsi ke tt le mamans je vous embrasse desque je rentre à la maison aprés 2jrs et demis je vous raconte mon accouchement
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
O
19 septembre 2014 21:28
Citation
fifidesofi a écrit:
Salem les filles demain incha alla je rentre à la clinique pour accoucher je suis rentré dans 37semaines priez pour moi Allah ykoune m3ake inchalah je vais prier vous toutes mariage Allah m3àk incha Allah wa talki. Ala kheir ainsi ke tt le mamans je vous embrasse desque je rentre à la maison aprés 2jrs et demis je vous raconte mon accouchement


Qu'Allah te facilite l'accouchement, veille sur toi et tes deux petits princes.
Allah y kemel bi kheir inchallah ...
Courage pour cette belle aventure.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
M
19 septembre 2014 21:45
Nass merci ma chérie pour ta compassion !
Je me fais à l'idée petit à petit ils me reste du temps pour me préparer psychologiquement et puis inchallah Khir !!

Fifidesofi: bon courage Allah ysehel 3lik ou yfekek 3la Khir tu viendras nous raconter inchallah koulchi va bien se passer !
On est avec toi de tt notre cœur !
w
20 septembre 2014 00:07
Salam les fille jespere vous allez bien mariage 12 ne te panique pas pour la cesrienne ce devenu a la mode lol moi je lai fait pour mon bb1 et cetait tres bien passer col fermer et bb comencer a ralentir mais hamdollah jai tout aublier aujourdhui javai rdv avec ma gyg elle ma di que mon col a commencer a se delater et inchallah jaccoucherai par vois bas mon accouchement est prevu pour 26octobre encore un moi a tenir fifi inchallah tout se passera bien pour toi bisou
M
20 septembre 2014 08:03
Wa3raa merci pour l'encouragement !
Inchallah koulchi ydouz bikhir et cette fois ci tu connaîtra un accouchement par voie basse je rebbi comme ça ça sera plus naturel :-) encore un petit mois à tenir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook