Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
O
26 octobre 2014 22:15
Félicitations aux 3 nouvelles mamans sosolina, Coukina et Inconnue.
Allah y hfad vos bouts de choux...

Courage aux dernières lignes droites.
On se retrouve dans le rpost enfants et education inchallah.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
n
27 octobre 2014 18:59
Salut les filles,

Alors j'ai perdu le bouchon muqueux ce matin. Je suis allée à la clinique toute excitée pour faire un monito (comme j'ai dépassé le terme, je dois aller à la mater tous les jours) : j'ai des contractions mais pas douloureuses.
La sage femme m'a alors fait un décollement des membranes pour accélérer les choses.
Et depuis j'ai quelques pertes rosées, je crois que c'est bon signe ! J'ai trop hâte, j'ai jusqu'à jeudi pour espérer un accouchement naturel !

Octobrette 14 : comment tu vas? tu as des contractions? As-tu accouché? Tiens moi au courant.

Bisous à toutes
O
29 octobre 2014 12:01
Salam les Filles!

Pour moi tout va très bien. J'ai accouché lundi matin el hamdoulilah. Pour moi ça été rapide et très douloureux mais hamdoulilah 3ala koul hal. Je vous raconterai kan je serai sortie de la hôpital. Et toi nass14 tu as du accouché?
c
29 octobre 2014 18:31
Salam les filles, je suis revenu partager avec vous mon accouchement douleureux.
Comme sur mon dernier post ma gygy a essayé un décollement de membranes le mercredi dernier mais c etait en vain. Elle me passe alors un comprimé ocytocine et m demande de bien marcher le jeudi et puis le mettre sous la langue le soir vers minuit poyr declencher le travail a domicile. . C'est ce que je fait alors sachant que toute la journée di jeudi j ai eu des contractions peuuu douleureuses...a minuit c etait pas évident vu que l on sait qu on va subir la douleur pour toute une nuit...23h30 j commence a compter les minutes tt en regardant le medoc, Mr m encourage et je fonce ds l aventure a minuit pil tout en ayant le coeur brisé vu que j etai contre le declenchement...nous decidons alors d aller nous coucher.
A 1h15 une contraction m reveille, j me leve et j fais le tour des pieces de la maison..pendant 3h j ressens des contractions disant supportables espacées de 15min, vers 4h j note l heure de chque vague et là c est devenu chaque 7min, je decide d aller sur le ballon. Au levé du soleil, je prend une douche chaude et la ça se rapproche de plus en plus..je reveille mon homme et appele ma sage femme..elle m dit de venir vers 7h a la clinique.
Une fois a la mater, on m place le monito et mme met une perfus..puis m examine le col...la grande deception: col long fermé posterieur! On appele ma gygy qui arrive vers 10h...elle m fait un 2eme decollement, je la laisse faire en criant mais en vain, pas reussi! puis decide de m rajouter une dose d oocytocine vu que les contractions etaient pas intenses et là une fois le travail a commencé c est la vrai souffrance! ! Les contractions sesont amplifier m laissant pas la chance de respirer... trop duuur! A 13h encore un tv, le col n bouge pas!!! A ce moment ma puce commence a faire des chutes de battement de coeur ... ma sage femme appele d urgence la gygy et m annonce que mon bb fait une souffrance et que j passe en cesa en urgence...ma fille est venu au monde a 14h et etait toute couverte de meconium..hamdolilah là j reprend mes forces doucement en endurant les desagrements de l allaitement avec une césarienne ..
Je remercie Allah d avoir proteger le bb mais sinon qlq soit l expérience on finit par oubliet
Voila les filles et excusez moi pr les fautes c k j ecris depuis mon tel et cest paaas pratique smiling smiley
i
31 octobre 2014 11:26
Salam les octobrettes!


Félicitiationsà toutes cellqui ui ont accouché.

Je suis aussi une octobrette, j"avais posté au debut mais par la suite je vous ai suivi en sous marin tous les jours.

Il ne manque plus que les nouvelles de nass14. J'espère que tout s'est bien passé pour toi.

Pour ma part, ma DPA était prévue le 26-10-2014. Nous sommes le 31-10 et je n'ai toujours pas accouché.

Je suis suivie toutes les 48 heures depuis lundi dernier (monito+echo)

Je marche beaucoup pour favoriser la maturation du col.Le corps médical me laisse une chance d'accoucher spontanément mais rien y fait. toujours pas de travail en route.

Ce matin, j'avais rendez-vous à la maternité pensant que j'allais être déclenché mais les médecins me laisse jusqu'à ce dimanche et si rien ne se passe, l'accouchement sera provoqué.

Il y a josy qui est devenue finalement une septembrette (de mémoire) et bien moi je serai une novembrette.

Je vous avoue que je suis un peu angoissée car un accouchement déclenché est très douloureux et car le risque de césarienne est très élevé.

Mais je m'en remet à Allah. Al hamdoulillah.

Octobrette 14 : Es-tu sortie de la mater? Comment c passé ton accouchement?

Nass14 : as-tu accouché? Racontes-nous

Pour toutes les autres profitez bien de vos trésors et bon rétablissement
1 novembre 2014 14:36
Salam
J'étais chez ma famille pour les vacances, j'ai donc présenté ma petite puce à toute ma famille et mes amies.

Toutes mes félicitations pour les nouvelles mamans, bon courage pour les 1er jours à la maison ce sont les plus difficiles.
Pour les octobrettes qui n'ont pas encore accouché, bon courage Allahi fokoum 3la khir.

Le post des octobrettes sur bébé et éducation est créé?

bisous
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
1 novembre 2014 14:52
Je viens de créer le post des mamans d'octobre 2014 sur bébé et éducation.

Venez nombreuses!

J'aimerai vous parler de plein de trucs concernant notre nouvelle vie de maman.
J'ai pas mal d'angoisses surtout après le premier rdv de ma fille chez le pédiatre à un mois.

A bientot, sur l'autre post.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
n
3 novembre 2014 20:59
Coucou les filles,
Me revoilà après 6 longs jours passés à la clinique où j'ai donné naissance à mon merveilleux petit garçon, Nassim. C'était le mercredi 29 octobre.

Je vais vous raconter comment ça s'est passé.
Donc mon terme était le dimanche 26 oct. A partir de ce jour, je devais me rendre tous les jours à la clinique pour un monito de contrôle.
Lundi 27 : perte du bouchon muqueux, la sage femme me fait un décollement du col. En vain. L'après-midi, on fait une longue ballade à pied avec ma mère, histoire de faire descendre bébé. En vain, aussi. Pas de contractions, rien !
Mardi 28 : je retourne à la clinique. Et là, on remarque pour la 3e fois une décélération du coeur de bébé sad smiley. La sage femme avec l'accord du gygy décide de me déclencher en début d'après midi. Les contractions se font attendre. Mais je perds les eaux vers 1h du matin. Je suis contente, je m'attends à accoucher par voie basse. Les contractions sont de plus en plus douloureuses, je demande la péridurale. Il est 2h du matin. L'anesthésiste de garde dort (!!!) et ne vient qu'à 4h. L'effet est immédiat et magique : je ne ressens plus rien.
Mon col s'ouvre peu à peu jusqu'à atteindre 6 doigts. Il en faut 10, j'y suis presque ! Vers 9h30, le rythme cardiaque de bébé ralentit 3 fois, la sage femme appelle d'urgence le gygy pour me faire accoucher. C'est bon, j'entends le fameux "poussez".
Mais, je pousse dans le vide, je ne ressens pas le besoin de pousser, la tête du bébé est encore haute et n'exerce aucune pression dans mon bassin.
La seule solution est la césarienne (depuis le début, c'est ce qui nous pointait au nez mais avec mon mari, on refusait l'évidence.)
11 h : on me monte au bloc opératoire.
11h40 : j'entends les 1ers cris de mon fils, je pleure de joie. On me le montre. Il est si beau !
Le gygy me dit que Nassim n'a pas pu descendre car il était retenu à l'épaule par le cordon. Le petit coquin avait le cordon en bretelle.
L'après césarienne a été très douloureux, il a fallu m'administrer de la morphine pour me soulager. Impossible de me lever pendant 3 jours. Je ne pensais pas qu'une césarienne pouvait provoquer autant de souffrances.
Mais, ces souffrances sont maintenant oubliées car j'ai mon petit bébé avec moi.

Voilà les filles le récit de mon accouchement plein de rebondissements.
Je vous rejoins dans le post créé par Josy.
Bises
n
3 novembre 2014 21:03
Citation
ithren a écrit:
Salam les octobrettes!


Félicitiationsà toutes cellqui ui ont accouché.

Je suis aussi une octobrette, j"avais posté au debut mais par la suite je vous ai suivi en sous marin tous les jours.

Il ne manque plus que les nouvelles de nass14. J'espère que tout s'est bien passé pour toi.

Pour ma part, ma DPA était prévue le 26-10-2014. Nous sommes le 31-10 et je n'ai toujours pas accouché.

Je suis suivie toutes les 48 heures depuis lundi dernier (monito+echo)

Je marche beaucoup pour favoriser la maturation du col.Le corps médical me laisse une chance d'accoucher spontanément mais rien y fait. toujours pas de travail en route.

Ce matin, j'avais rendez-vous à la maternité pensant que j'allais être déclenché mais les médecins me laisse jusqu'à ce dimanche et si rien ne se passe, l'accouchement sera provoqué.

Il y a josy qui est devenue finalement une septembrette (de mémoire) et bien moi je serai une novembrette.

Je vous avoue que je suis un peu angoissée car un accouchement déclenché est très douloureux et car le risque de césarienne est très élevé.

Mais je m'en remet à Allah. Al hamdoulillah.

Octobrette 14 : Es-tu sortie de la mater? Comment c passé ton accouchement?

Nass14 : as-tu accouché? Racontes-nous

Pour toutes les autres profitez bien de vos trésors et bon rétablissement



Une pensée pour toi ithren, j'espère que tout se passe bien et reviens nous donner de tes nouvelles.
Bises
O
4 novembre 2014 04:28
Hamdoulilah ala slamt rassek nass14 et irthen! Tout finit bien vos bout chou sont avec vous maintenant.
Récit de mon accouchement:
Dimanche 26 oct J-2 Rdv a la maternité pour un contrôle. Lors de l examen elle me dit que bebe est encore haut et que je suis ouverte à 2 et que ce n'est pas pour tout de suite. Je lui dit que g perdu le bouchon muqueux. Je dois revenir que si g des contractions toutes les 5min ou g perdu les eaux. eLle me propose un autre Rdv le jour du terme. Je rentre à la maison ou il ne se passe rien.
A 23h30 je ressens de violentes douleurs mais elles ne sont pas trop rapprochées
A minuit et demi ma mère me donne des dattes (j aime pas ça mais je me force à en manger une) et de l.eau zamzam elles deviennent insupportables je réveille mon mari direction la maternité le travail à commencer mais le temps que la sage femme me prépare j'étais ouverte à 9. Elle a galéré à trouvé une veine et elle s'y est reprise à 4fois avant d'en trouver une.
Je sens que ça pousse et moi j'avais qu'un mot à la bouche "péridurale". Elle me dit c'est trop tard que bebe est la. J'ai poussé et mon bébé est né à 1h41. Je suis fière de moi car g accouché sans péri ce qui est un exploit parce que je suis très douillette!
C'était un accouchement douloureux mais rapide el hamdoulilah
Voilà à très bientôt les filles
o
11 décembre 2014 09:25
Salam tout le monde

Je vous lis depuis le début mais je ne suis jamais intervenu.je n arrivais pas avec mon vieux tel..

Dons la je profite pour moi aussi poster.
J étais une octobrette comme vous mon terme était le 15 octobre je vais donc vous raconter l accouchement.

La nuit du 5 au 6 octobre j ai commencer à sentir les premières contractions douloureuses et régulières , toutes les 10 minutes, je me dis que j'atendrais qu'elles soient très rapprochées pour me rendre à là mater.

À 6h, je me lève du lit me disant que je vais me doucher prier déjeuner.. comme ça je serais prête pour le grand départ. Je me rend au toilette et je m aperçoit que je perd du sang, j appelle mon mari qui est sur la route du travail, il fait demi tour,

Je ne savais pas si c'était le bouchon muqueux ce n'était pas du tout glaireux donc j'ai paniqué.

Je me rend à la mater on m examine c'est bien le bouchon muqueux et on me dit que c'est pour aujourd'hui je suis à 2doigts.

Je vais dans une chambre je fais du ballon, je rigole avec mon mari pendant des heures, lui a sortir des blagues et faisant le clown.. lol .

Je suis resté dans cette chambre jusqu'à 6 doigts, les douleurs étaient supportable donc je ne voulais pas encore la péridurale.

7doigts maintenant, mais très douloureux donc je fini par demander là perï à 12h30 on m'a donc installé en salle d accouchement, j attend unë heure pour que un anesthésiste arrive!! 13h30 on me pose la péri.

Celle ci ne fonctionne pas. Les douleurs deviennent de moins en moins supportable je pleure . Les heures passent je hurle , on appelle donc un autre anesthésiste à 8 doigts.

Il m enlève le système de la péri et me repique une rachidien anesthésie le répit la délivrance!!! Le soulagement.. il devait etre bientôt 16h ,
Une rachi anesthésie n'est efficace que 2h donc il fallait pas dépasser cela.

Je commence à sentir de plus en plus les contractions j appelle la sg et lui dit qu'il faut que j'accouche la.

Elle dit ok et m install, je poussé poussé poussé impossible qu'il sorte. La sg femme fini par me dire qu'il reste que 10 minute sinon ç les forceps, la rachi ne va plus fonctionner... je poussé de toute mes force mais impossible..

On appelle la gynécologue on propose à mon mari de sortir il dit non, donc on lui donne une chaise au cas ou..

Et la elle rentre les forcèps je ne sens rien, elle me dit de pousser, et là elle tire le bébé, mon dieu j ai hurlé comme jamais , comme ci que l'on m'enlever tout mes organes!!!

Et on me dit il est là !! On me le donne enfin dans les bras, qu'elle sensation!!! Le coup de foudre un pur bonheur, il était propre, déjà magnifique j ai pleurer comme un bébé , j ai une déchirure une episiotomie.

J ai fait la tété de bienvenue pendant deux heures.

J ai énormément souffert pendant l accouchement et après, mais ç la plus belle chose qui me soit arrivé . J aime mon prince plus que tout au monde.

C'est le plus beau cadeau qü allah ma fait. Depuis le 6 octobre je me suis jamais séparé de lui même 5 minute. L amour de ma vie.

Il s appelle salmân et il est né le 6 octobre à 18h18

Qu allah le protège ainsi que les vôtres amin.
M
11 décembre 2014 11:11
Allah ykhelik lik salman et tout les bouts de choix inchallah !!

C vrai que c un pur bonheur même si c très très dure le debut , moi je commence à déprimer pour la reprise du boulot je ne veux pas laisser ma princesse !! Ça passe trop vite :-(
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
o
13 décembre 2014 10:02
Amine .
Je te comprends moi même je n'arriverai jamais à reprendre le travail, je veux rester avec mon fils 24h sur 24.
14 décembre 2014 23:28
Coucou les octobrettes. Vous me manquer. Moi j'ai accouché le 15/10. J'ai passé une mauvaise expérience mon petite prince a eu une infection et j'ai du le transferer a un autre clinique de bebe pour etre hospitaluse pendant 8 jours. C les jours les plus difficile de ma vie. Mai là lhamdollah tous va bien. Sauf que c pas facile j'ai une petite fille de 15 mois mnt donc 2 bébé au meme temps lhamdoollah. Alors ou vous etes sur le groupe facebook? Je veux bien faire partie lol
M
31 décembre 2014 09:40
Les octobrettès comment allez vous ?!
Vos petits anges ?!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
28 décembre 2015 15:04
Salam les octobrettes comment vous allez vos boutchous que deviennent ils ??

mon fils marche trebuche encore mais il s'est lancé par toujours facile car il fouille par tout

je suis tjs en congé parental ds il est tjs avec moi j'ai du mal en détaché même si c est pas mon premier lol

kawkawa désolé javais pas vu qu'il avait été hospitalise ton petit j'ai eu le même soucis ya 11 ans en arrière avec mon premier enfant

j' espére qu il va mieux

bises
s
28 décembre 2015 23:22
SSalam à toutes,

Ma poupée aussi s'est lancée, elle marche, court, vide les placard et rentre à l'intérieur, elle n'arrête pas !

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Kawkawa, on a accouché le même jour! J'espère que ton bébé va mieux ?
Mariage 12 quoi de 9?

Pour le travail, j'ai repris quand ma fille n'avait pas encore 3 mois
Mais c'est pas facile avec 2 enfants je vois bien la différence !
28 décembre 2015 23:32
salam ca fait plaisir de te lire un an après mashallah

mdr moi aussi il vide et rentre dedans ca fait trop rire g mm pris en photo
mon grand a onze ans jai oublie ce que c'etait mais j'ai l'impression qu'ils sont plus intelligents les troisième plus malins
28 décembre 2015 23:37
Coucou les filles ça fait plaisir se revenir sur ce post et avoir de vos nouvelles. Ça le rappelle de très bons souvenirs.
Moi aussi ma puce marche depuis 2mois maintenant elle galope même. Elle ne veut plus de la poussette et refuse parfois qu'on lui donne la main elle veut jouer la grande mdrrr.
Pour le déballage je vois qu'on estt toutes au même point. Elle dit mama et baba c'est trop mignon lol. Jattends bebe2 inchallah j'espère que j'arriverai à gérer 2 petits monstres
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
28 décembre 2015 23:45
mabrok josy c'est pour qd bebe 2 incha allah

tas du courage bb 1 est encore petit qu'allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook