Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
c
11 octobre 2014 10:47
Citation
inconnuedz a écrit:
salam les filles mabrok a celles qui ont accouchees la fin c est dur c est long les petits st toutes la journee a lecole a part le menage linternet la tele rien à faire dautre faut que je me motive pour sortir et marcher marcher pour quil descend inchallah ca devient lourd!!!!

je sais pas si c est le cas pr vous mais le mien bouge bcp mais paspresse de sortir mon zinou!!!

jai active vos comptes pour celle qui mont envoye des mp je vous attends sur fb!!!
groupe secret biensur

Inconnuedz la mienne aussi bouge bcp et ne veux toujours pas sortir! Pas de contractions sauf que c lourd et bcp de va et viens au toilettes surtout la nuit... j espere qu nos bou n tarderont pas a arriver Inchaallah
c
11 octobre 2014 10:52
A chaque fois j viens sur le forum il y a machaallah des accouchement et j ai de bonnes nouvelles sur vous. Mabrouk a toutes les mamans qui ont accouché qu allah vous garde vos princes et princesses et tres bon courage a celles qui attendent !! Qu allah nous facilite smiling smiley
M
11 octobre 2014 14:00
Coucou alors voilà mon vécu depuis 1 semaine :

Pour raison de bébé toujours en siège à la semaine 37 sa on a pris la décision de faire une césarienne programmée à 39 sa
sur le coup c'était dure mais bon j'ai eu le temps ( 2 semaines) de me préparer psychologiquement grace à vos messages d'encouragement sur le forum , donc le stresse à commencer 2 semaines avant le jour J , je dormais que 3/4h par nuit et j'appréhendais bcp .. Je déteste tt ce qui est médical les aiguilles , le sang je fais des malaises tt le temps donc penser que je vais être césariser avec tt les protocoles médicaux qui vont avec me rendait malade :-(

Les jours ont passé et on arrive à J-1
Et bah sac préparée dans la voiture et on doit aller à la maternité pour passer la nuit là-bas ( toute seule ) pour contrôle , monitoring ect ...
À 17h je rentre ils m'expliquent la procédure machin me donne à manger à 18h30 , monitoring ....
Mon mari obligé de partir à 20h ( fin des visites )
Je vous raconte pas le sentiments de déchirements , de panique de passer la nuit seule ...
Ils me demande de prendre un douche à la betadine et hop au lit !
Je tournais dans tt les sens impossible de fermer l'œil je prier Allah pour que tt se passe bien ,
J'écoutais les pleurs des bébés dans les chambres à côté et je me disais pour m'encourager demain ça être la mienne qui va pleurer inchallah
J'ai pas fermé l'œil de la nuit
Le matin me mari arrive à 7h !
Il me rassure il est tt beau il a mis une belle chemise pour accueillir sa princesse .

À 9h on vient me chercher pour me dire que c'est bon je passe à 9h45 ! Ils vont me descendre au bloc !
On ne savait toujours pas si mon mari pouvait assister mais tt le monde nous disait que vu que c'est une programmée les médecins laissent entrer les papas !
On arrive en bas ! Douche froide le papa ne pourra pas assister :-( !!
Il me fait un bisou me dis bon courage et ils m'emmènent
Bah je lis des douas je prie Allah dans ma tête , ils me préparent avant l'entrée du bloc , perfusion ect ... Tt s'est bien passé ( alors que d'hab je tombe dans les pommes rien qu'en voyant une aiguille )
Allah ma donnée du courage c'était hallucinant même l'équipe médicale me disait que j'étais Rayonnante ( pas compris pk ) et il y'a une gentille nana qui préparer les brancard qui est sorti dire à mon mari que suis souriante ect ...
9h45 arrive je rentre o bloc pose de rachianesthésie et bah ça fait mal dans le dos mais heureusement ça dure pas longtemps la pose mais on sent bien l'aiguille qui s'enfonce je garde mon calme ils commencent à me mettre la betadine partt je sens tt se qui se passe je panique je dis à l'anesthésiste mais je sens encore les mains elle ma dis ah mais c'est normale vous allez tt sentir ( je croyais c'était une blague ) elle me dit si si mais il y'a que la douleurs que vous allez pas sentir c'est un peu la chose que la péridurale !
Elle ma dit vous allez sentir que fait des choses dans votre ventre qu'on vous secoue ect ....
Le médecin arrive ( l'équipe était géniale que des femmes girls power )
Anesthésiste , 2 infirmières anesthésiste , médecin , l'interne qui a assister le médecin , sage femme , pédiatre.

Les infirmières m'ont attaché les mains, ont mis le draps pour cacher ce qui se passe et puis ils commencent l'infirmière me caresser le visage pr me rassurer et me raconter ce qui se passer
Donc effectivement des qu'il souvent ils mettent un aspirateur pour aspirer le liquide on entends tt et surtt on sent tt j'avais la sensation qu'on me secouer m'ont ventre dans tt les sens c'est désagréable mais supportable ! Un moment l'infirmière me dis voilà on sort les fesses de ta fille et puis les jambes et puis les épaules et la tête arrive en dernier et direct Hamdoullah elle a poussé un cri quel soulagement la sage femme me la ramener la voir un moment bizarre j'avais les mains attachées pouvais pas la toucher je faisais que la regarder ça me faisais bizarre car le le premier sentiment j'ai eu que je la connaissais pas , j'avais jamais essayer d'imaginer a quoi elle ressembler ou mettre un visage qu'on je parlais de mon bébé dans le ventre , du coup ça ma fait bizarre donc après 2 sec elle l'emmène à son père !
Et mois je reste encore dans le bloc pour qu'ils me sortent le placenta , recoudre ect ... J'avais l'œil sur une montre et je voyais les minutes défilées je voulais que ça soit fini !
Après ils m'emmènent en salle de réveil et me disent il faut attendre 2 à 3h pour que l'effet anesthésie s'enlève !! Et la c'était très dure je voulais tellement voir mon mari voir sa réaction et la joie dans ses yeux et voir ma fille !!
3h après ils le demandent de bouger les jambes , j'arrivais pas du tt l'anesthésie à trop endormie mes jambes et j'arrivais pas même après 3h du coup j'étais encore plus déprimé je voulais rejoindre ma petite famille , j'étais coincée la dans cette salle de réveil
Après la sage femme était super gentille a eu pitié de moi et elle ma dit elle va aller chercher ma petite pour que je fasse aussi le peau à peau vu que l'anesthésie mettait bcp de temps à partir !
Du coup j'ai eu ma fille chérie sur moi pdt 1h :-) !!!
Mais mon mari me manquait énormément je voulais le voir ! Du coup il a fait le forcing et les à supplier pr rentrer me voir juste 2 sec ! Et puis ils l'ont laisser entrer me voir juste le temps de me dire félicitations et un bisous sur le front et ils l'ont fait sortir !

C'était trop dur pour moi ! Je voulais être avec les deux ça me déchirais et mes pieds qui voulais pas bouger grrrr ils ont repris ma fille et je suis rester encore 2h avant de commencer juste un petit peu à bouger les jambes du coup ils ont eu pitié de moi et il m'ont remonter vers 17h30 même si je bouger pas totalement mes jambes !!

Oufff la délivrance de pouvoir être avec mes 2 amours :-) !!!

Voilà le jour J
J'étais très longue je vous raconterais la suite du séjour et le retour à la maison une autre fois :-)
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
m
11 octobre 2014 14:16
Félicitations les filles je suis trop contente pour vous,

Et mariage après tout ce suspense et cette hésitation pour un prenom mixte tu nous as pas dit ton choix !!! (En mp stp si tu veux pas le mettre sur le forum)

Gros bisous a vous toute et vos bibous
n
11 octobre 2014 16:16
Félicitations mariage 12 et à toutes les mamans qui ont déjà accouché.
Je lis vos récits avec admiration.
J'ai hâte de vous raconter le mien.
O
11 octobre 2014 17:44
Citation
NESSA94 a écrit:
Salam les filles

Après tant d attente et quelques frayeurs à l'accouchement, ma fille Chaden est née le 7 octobre à 15h21
Elle pèse 3kg040 et mesure 50 cm.
Je reviendrais plus tard vous raconter mon accouchement "éprouvant"!!!
Je souhaite la bienvenue aux autres petits bouts en attente et félicitations à celles qui ont accouché !
Boussa les filles courage à celles qui attendent encore !


Mabrouk N'essa et bienvenue à ta petite princesse! Allah y hfadha .
Beaucoup de bonheur!!!
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
O
11 octobre 2014 17:47
Citation
asia01 a écrit:
Salem,pour moi aussi c'est bouclé!
J'ai été déclenché ce lundi 6,quand je suie arrivée au sevice des naissances,on m'a fait une écho,mon vol était à 4 cm,clairs pas de contractions spécialement douloureuses,web l'un des jujus positionné par le siège,la gynécologue m'a dit que comme j'avais déjà un utérus cicatriciel(ancienne césarienne),il vaudrait mieux penser à une césarienne,j'ai décliné son offre et on m'a passé en salle d'accouchement,a 10 h,posé du produit qui ouvrirait le col,le soutien de mon mari à côté me disait oui mais des sue tu as trop mal je dors hein!!!!!
A 11h,posé de la péri,et la une looooongue attente,malgré sue mon col était ouvert a 4,j'ai mis plus d'une heure pour chaque cm de col ouvert,a 19h,2ème injection de péri,la première ne faisait plus d'effet,à ce moment l'une des poche des eaux s'est rompue toute seule,contraction plus intense col a 7,puis a 20h,col complètement dilaté,enfin!!!!!
Et a 20h30,enfin ma puce sort après trois poussées,sans douleurs,merci mme Péridurale,5mn de pause et la c'est plus long car mon fils est en siège,la gynécologue qui m'accouche,a été magnifiquement professionnelle,elle a fait des manips très douces sans tirer trop vite,je ne devais pas pousser et elle la sortie sans épisiotomie!!!!!!
Et voilà,la nous sommes rentrés à la maison!


Mabrouk Asia pour les jujus!
Hamdullillah que tout se soit bien passe! Allah y hfdahoum likoum.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
O
11 octobre 2014 17:50
Citation
Mariage12 a écrit:
Bonjour les filles je viens de vous lire !

Mabrouk ou Alf Mabrouk à toutes celles qui ont accouché Hamdoullah tt s'est bien passé même après de longue heures de travail !

J'ai adoré vos récits et les émotions que ça dégagé j'en ai eu les larmes aux yeux et vous en avez de la chance d'avoir accoucher par voir basse


Sinon pr les news : ma fille est arrivée le 2 octobre Hamdoullah la césarienne programmée s'est bien passée !

Mais sinon c'est trop dure après

Je vous raconterais comment j'ai vécu le ´" Avant " , "pendant " et " après " le césarienne et bien sur le retour à la maison

Des que j'ai un peu de temps !

Ah Ben voilà, on y est ma belle.
Félicitations! Elf mabrouk!!!
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
11 octobre 2014 18:44
mabrouk aux nouvelles mamans!

Je vois que les accouchements ont été éprouvant pour beaucoup d'entre nous. Pour ma part ça a été dur mais je trouve qu'on minimise aussi l'après accouchement. Car même sans césarienne, j'ai beaucoup souffert de l'épisio et de la montée de lait, la douleur commence tout juste à disparaitre que ma fille a déjà 11 jours.

Alors j'imagine même pas les douleurs d'une césar.

Bon courage à toutes, moi hamdoulah j'ai pris mes marques et le rythme avec ma fille, elle n'est pas difficile j'ai de la chance machallah. les débuts de lallaitement ont été compliqué, tellement que j'ai failli lacher l'affaire. Mais hamdoulah j'ai patienté et avec les conseils de la sage femme à domicile, j'ai fini par prendre mes habitudes.

On devrait mettre à jour le tableau.

Il reste qui encore????
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
s
11 octobre 2014 19:16
Salam à toutes,les nouvelles mamans, et celles qui attendent leur tour comme moi...

Je pense que je serai la dernière, le terme étant prévu pour le 31/10
Alf mabrouk à Mariage 12 ,josy, assia et nessa94 et toutes les autres. Vos récits sont émouvants et active mon impatience...

Pour moi, pas de contractions pour le moment, je sens qu'elle commence à peine à descendre mais sans plus, col long et fermé à ma dernière visite gynéco le 3/10. Prochaine visite le 20/10 si toujours rien d'ici là....

Je sens ma princesse qui bouge bien, tellement que des fois je me dis c'est pas le coup qu'elle se mette en siège...Oups

Qu'Allah nous facilite inchaallah
Et encore toutes mes félicitations à toutes !
c
13 octobre 2014 13:18
Coucou finkoum les filles? Y a t il des nouvelles??
Moi a 40SA j attend toujours et la peur, stress, angoisse me hantent de jour en jour!! :s
s
13 octobre 2014 13:46
Salam Coukina,

Moi aussi je commence à stresser pas encore à la 40 SA mais toujours pas de contractions, et je m'impatiente...

Cet après-midi, j'ai l'avant-dernier monito de surveillance ... je reviendrai vous dire ce que ça donne
Dernière consultation le 20/10 avec ma gygy si rien ne se passe avant ....Heu

Et toi Coukina, tu revois ta gygy ou ta sage-femme bientôt ??
c
13 octobre 2014 15:59
Sonsolina, ma dernière visite avec gygy etait le 26 septembre, tt comme toi si rien ne se passe j reviendrai la voir le 20/10. La dernière fois col etait tjrs fermé et posterieur, c jrs ci j ai pas de contractions mais plutôt des étirements ligamentaire et une sensations desagreable au niveau du col! J ai hate d en finir et prendre enfin ma petite entre les bras. Sonsolina, tu ressens rien? Aucun signe? bon courage a toi et a toutes les filles tjrs en attente comme ns
s
13 octobre 2014 17:43
Salam Coukina,

On dirait qu'il ne reste que nous 2...winking smiley

Alors comme signe, ces derniers jours je ressens qq " decharges électriques" en bas au niveau du col je pense... je sais pas comment décrire mais ma sage-femme m'a dit que c'était normal.
Par contre, aucunes contractions pour le moment...perplexe

Et toi ?
13 octobre 2014 18:47
salut les filles

il reste encore moi ; lol ; dpa ce samedi inshallah je suis a ma 41SA ,et pas de signe pour le moment , ni contractions ni rien du tout

j avais mon dernier control monitoring jeudu dernier , toutes est ok , bébé au chaud ZEEN lol , col fermé , il n'a pas l'ontention de dessendre maintenant hhh

ces derniers jour j'arrive pas a bien dormir , je me reveille vers 3h00 du matin , et stop walouu je lis le coran .... mais pas de dodo ouuuuf je suis fatigué

gros bisous
n
13 octobre 2014 22:04
Il y a aussi moi qui n'ai pas encore accouché smiling smiley.
Ma dpa est le 26 octobre. Je sens le bébé bas, quelques petites contractions non douloureuses.
J'ai été voir le gygy ce matin, bébé pèse près de 3kg400. Col mi long, fermé et postérieur.
Il m'a fait faire un IRM du bassin pour vérifier si mon petit pourrait passer. J'aurai les résultats demain.
Je compte les jours.
13 octobre 2014 22:19
Bonsoir Nass14
je suis une novembrette, ma DPA est pour le 26 Nov smiling smiley un mois après ta DPA inshallah.

J'ai pas encore pris mon congé maternité... je voulais savoir cmt tu te sens a 2 semaine de ta DPA? pas trop fatiguée?

je demande car je planifie de prendre mon Congé M une semaine avt la DPA...
C
13 octobre 2014 22:31
Bonsoir les filles ,

J'espère que vous allez toutes bien ?
Mabrouuk a toutes celles qui on accouchée
14 octobre 2014 03:23
Salem alikoum les!!
Je viens vous annoncer la naissance de mon p'tit prince Yassine né a 11h53
Accouchement express hamdoulilah sans péri !!!! J'en reviens toujours pas

Félicitation aux nouvelles mamans et qu'Allah facilite les futures accouchements icha'Allah

Je fais pleins de duaas aux essayeuses qu'Allah vous comble de bonheur avec un enfant rapidement inchallah je vous oublie pas..

Je viendrais vous raconter mon récit
Bisouuus
O
14 octobre 2014 06:02
Moi non plus je n'ai pas encore accouché ma dpa est pour le 28 oct. Comme toi sosolina g des douleurs mais pas de contractions. G aussi des douleurs ligamentaires. Un monitoring est prévu pour le 24 si tjs rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook