Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a obtenu la carte de 10 ans résident algerien
29 octobre 2012 10:20
Je crois que Goldmund t'as répondu.
j
29 octobre 2012 11:56
Hello

sans vouloir donner de leçons a qui ce soit, je sais que nous sommes sur un forum Marocain Ok ça je l'accepte, mais de grâce si quelqu'un a du mal a s'exprimer en français, il peut bien le faire en arabe non ? souvent il faut sortir ses méninges pour déchiffrer un post de forumiste ==> ça fait mal à la tête Grrrr bref ce n'est que mon avis et je dis ça mais je ne dis rien

sinon à Aigle Azur , pourquoi tu stresses tant et te pourrit la vie avec ça ? Attends quelques jours et tu seras fixé sinon l'année prochaine à coup sur tu auras ta carte de 10 ans (en référence aux mails des autres posteurs)
s
30 octobre 2012 13:26
bonjour
alors voila ma situation je suis algérienne je suis en thèse de doctorat en France depuis déjà 3 ans avec un titre de sejour mention "scientifique" je doit renouveler mon titre de séjour et j'aimerai savoir est ce que je suis éligible a une carte de 10 ans? et si oui quels sont les justificatif a fournir ?
merci d avance
l
2 novembre 2012 10:53
Bonjour Saramery,

Je suis dans le même cas que toi.
Alors tu pourrais être elligible au dépot de dossier pour la carte de 10 ans, si ton renouvellement de titre sera pour un post-doc ou un ATER. Donc avec un 4 ème titre de séjour scientifique.
Cependant, l'issue favorable n'est pas toujours garantie. Il y a très peu d'exemple d'obtention de titre de 10 ans après 3 titre scientifique. j'en ai croisé un sur le forum.
De plus, ça dépend vraiment de la préfecture dont tu dépends, car n'oublie pas, au bout de 3 ans la carte de 10 ans peut être attribuée à titre discretionnaire. C'est vraiment au bon vouloir du préfet.
Tente ta chance tu verras.
En ce qui me concerne, l'agent de la préfecture (Boulogne Billancourt) m'a envoyé baladé en me disant qu'il fallait attendre 5 ans en scientifique pour la 10 ans. Alors qu il est écrit noir sur blanc que la demande peut être faite à partir de 3 ans.

Bon courage à toi et tiens nous au courant de ta démarche.
l
16 novembre 2012 17:50
Bonjour à tous,

Dans mon cas, à la sous-préfecture de Boulogne Billancourt, Après 3 ans en Scientifique, puis un renouvellement en scientifique pour un an en ATER (donc 4 cartes scientifiques), la carte de 10 ans ne m'a pas été accordé. J'ai encore eu une carte d'un an
VOilà, je me demande pourquoi ça marche dans certains cas en scientifique et pas dans d'autres.
Je tiens à préciser que je suis marié (avec une algérienne qui est également en thèse)

Voilà, peut-être à l'année prochaine
L
23 janvier 2013 21:43
bonjours , je souhaiterais poser quelque question ; voila je suis en france depuis maintenant 12 ans j'ai eu deux titre de séjour de 1 an ,
le 15 janvier J'ai fait une demande d'un titre de séjours de 10 ans ils m'ont demander de faire une lettre de motivation je les faite j'ai aussi rempli un dossier j'ai un contrat de travaille ( CDI ) depuis 4 an a votre avis ma demande de titre de séjours vont t'il me l'accépter ??
en sachant que je n'ai pas de parent en france qui vive en algerie
Cordialement
k
25 janvier 2013 08:10
Ecoutez-moi, madame,chère compatriote !
Je suis passé par là,
Il n'y a pas de quoi vous inquiéter.Il suffit d'y aller à la préfecture,3 mois avant l'expiration de votre carte d'un an.
Là bas,il vous donneront un formulaire à remplir et les pièces à fournir.
Une fois que vous déposerez le dossier,la période d'attente est estimée à moins de 6 semaines.
D'ailleurs,vous recevrez une convocation pour y retirer votre carte de 10 ans.
Pour plus de renseignements,je vous communique mon numéro de téléphone ,et n'hésitez pas à me contacter: 06 73 20 01 85 et je m'appelle TAHAR,
Je vous souhaite bonne chance ,
s
12 février 2013 09:17
Bonjour

Je suis entrée en France en 2003 muni d’un visa étudiant, afin de poursuivre mes études .
En 2010, j’ai obtenu de un certificat de résidence algérien mention « vie privée et familiale », lequel a également été renouvelé.
Je vous indique qu’actuellement je détiens un diplôme de licence en informatique ,
Mon mari bénéficie d’un titre de séjour de 10 ans et travail en qualité de chercheur.
Je suis mère de trois enfants nés en France,
Est-ce que j’ai droit d’une carte de 10ans ? Quelles sont les démarches à accomplir ?
Merci .
e
18 mars 2013 11:48
Bonjour,
je suis étudiante algérienne ayant un premier titre de séjour "vie privée et familiale " mais c'est mon deuxième titre de séjour après celui d'étudiante algérienne (je suis venue en France en tant qu'étudiante puis je me suis mariée ça fait presque 2 ans)
je suis mariée avec un algérien français ça fait presque un an je veux savoir est ce que on renouvelant mon actuel titre de séjour (vie privée et familiale) je peux demander la carte de 10 ans? ou je dois attendre 4ans comme j'entends dire? aussi j'ai lu que aprés 2 ans de vie régulière en france et aprés obtenir un diplome suppérieur on peut avoir la carte de 10 ans est ce c'est vrai?
merci
f
18 mars 2013 18:14
salam , oui tu peut demandé une carte résident Algérien10 ans apres 1 an de mariage (uniquement les algeriens) et pour les 4 ans si la naturaisation par mariage , donc pour toi y'aura aucun souci , tu l'aura sans probleme !!!!!!!!!!!!!!
t
24 mars 2013 13:38
salam alikom je comprend pas pq vous dite (démandé la carte de 10ans)!!! moi ca fait 3 ans que je suis en france 15 mois de mariage j'ai ue une carte dun an et aprées carte 10 ans ya une semaine jai été a la préficture a paris argentine que pour les algeriens pour renouvller beh jai dépossé le dossier vite fait méme pas fiche de paye rien et la la dame elle m'apel 20 min aprés elle ma donné convocation comme quoi a partir de un mois je dois cherché la carte jai demandé le cout de timbre elle me dit non rien c'est une carte de 10 ans moi les forum d'internet mon rendez fou avant j'étai sur que je vais avoir une autre carte de un an et voila merci et bonne chance a tt le monde
a
27 septembre 2013 11:49
BON JOUR TOUS
je suis algérien j’habite en Algérie je cherche a venir en France avec visa touristique et je veux rester en France mais pour investir j'ai un peux d'argent et je veux faire un petit commerce et aussi pour régulariser ma situation pour obtenir la carte de résidence de 10 ans je veux vous conseille pour m'aider .
khaled
g
15 décembre 2013 11:31
Je vous en supplie, je veux renouveler certificat de résidence de ressortissant algérien date 1973 au 1978.

s'il vous plaît.

Merci d'avance.

S'il vous plaît répondre dès que possible.
G
15 décembre 2013 16:12
Oui mais tu ne dis ce que tu veux savoir, ta situation...

Citation
ghani19 a écrit:
Je vous en supplie, je veux renouveler certificat de résidence de ressortissant algérien date 1973 au 1978.

s'il vous plaît.

Merci d'avance.

S'il vous plaît répondre dès que possible.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
r
18 décembre 2013 19:16
Bonjour a tous . et salam alikoume mes frère et sœurs.

Je suis Algérien Parent d un enfant Français de 8 mois , J'ai une carte de séjours mention Vie famille Vie
privée d'une année . expire juin 2014 .

en ce moment sa va très mal avec ma compagne, en s 'entend plus .

y'a eu des disputes , elle a porté plainte , j ai porté plainte également suite a des blessures légères sur mes bras ect..

j été régulariser en étant père d’enfant français puisque on a jamais fait un mariage administratif sauf el halal .

ma question : Je voudrais savoir ce que et comment faire et si j'ai droit pour un renouvèlement d'une carte de 10 ans , j'ai besoin de me préparer car je m'entend plus du tout avec . et pas l'intention de revenir avec elle .
en ce moment je ne travail pas , car je ne trouve pas a part quelque mission intérimaire .

donc je demande a tout ceux qui sont passé par la même situation que moi de me donner le plus de renseignement possible car je m inquiète pour mon petit et son avenir .

Merci d'avance pour votre soutien

salam alikoume .
g
22 décembre 2013 11:49
merci.
Ai-je peux demander la carte de séjour.
g
22 décembre 2013 12:07
Bonjour Goldmund .
Cette carte est pour mon père et je tiens à le renouveler afin que je puisse demander un pour moi.
Ai-je le droit de me demander une carte de séjour ou non.
Merci beaucoup pour votre intérêt et de votre réponse mon frère.
g
30 décembre 2013 21:53
Bonjour
Mon père nouvelle carte de résident français (en particulier les retraités) avec la connaissance qu'il résidant en Algérie.
Pourquoi puis-je demander une carte pour moi, trop.
                                            
  S'il vous plaît répondre dès que possible

Merci d'avance pour votre réponse
g
30 décembre 2013 21:55
Bonjour
Mon père nouvelle carte de résident français (en particulier les retraités) avec la connaissance qu'il résidant en Algérie.
Pourquoi puis-je demander une carte pour moi, trop.
                                    
   S'il vous plaît répondre dès que possible.

Merci d'avance pour votre réponse.
a
19 avril 2014 21:29
moi je suis marie a un francais depuis un an et demi la je fait le renouvelement possible davoir une carte de 10ans car je suis algerienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook