Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sous préfecture ANTONY (92)
r
27 octobre 2013 17:49
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de REZE me demandant mon diplôme français sachant je l'ai déjà donné à la préfecture. Que pensez-vous de ce courrier ?

en tous cas je vais leur envoyé encore une fois une photocopie de mon diplôme même certifié si possible.

Merci d'avance de votre réponse.
reza
28 octobre 2013 15:37
Reza1985, peux tu nous préciser les dates de dépot, transfert à reze.... pour avoir une idée smiling smiley

Je pense que ton dossier est sur la bonne voie, parfois ils perdent des documents.
f
16 décembre 2013 17:59
pour vous donner suite.
dépot le 27/05/2013 à Antony et parrution au JO du 05/12/2013.

Par contre, ma Carte expire bientôt et je ne sais pas quoi ... attendre mon acte de naissance pour faire la CNI ou demander un récépissé ...
10 janvier 2014 15:40
Bonjour,

Des nouvelles sur vos démarches les Antoniens ?

J'ai eu la S/Préfecture au téléphone qui m'a précisé que mon dossier est toujours à la SP d'Antony. la damme n'a voulu me répondre !!! Elle n'a pas arrêté de me rappeler que la procédure : c'est un an.

C'est long mais on a pas de choix : Patience moody smiley

Pour rappel : Appel pour le RDV mi-Avril 13 -----> dépot du dossier : 07 octobre 13.

Bon courage.
n
3 février 2014 16:15
Bonjour à tous,
Je viens prendre des nouvelles de Antony-dz smiling smiley
des nouvelles de ta demande ?
3 février 2014 20:11
Rien pour le moment, et toi tu as déposé ta demande quand ?
n
4 février 2014 17:08
au fait je n'ai pas encore déposé et compte le faire vers le mois d'octobre / novembre 2014 mais avec tout ce qui se passe sur Antony, je me demande si je ne devrai pas déménager ailleurs (sur paris par exemple)
Je cherchais du coup à savoir si les demandes commencent à se débloquer un peu ou bien si ça bloque toujours et puis surtout les délais de traitement
Il y a un an tout était plié en 4 mois et j'ai l'impression que depuis cet été ça re-traine encore à Antony ...
6 février 2014 21:56
Bonsoir,

Je partage mon expérience (signature) si ça peut aider des personnes à se positionner.

Bon courage dans vos démarches Welcome
►S Préf: Antony 92 ►Dépôt et entretien:11/06/2013 ► N° Rezé: 2013X 0312XX ► [b]Décret-N°03: 24/01/2014[/b] ►ADN: 01/03/2014 ►Demande CNI & Passeport: 07/03/2014 ►[b]Passeport: 18/03/2014[/b] [b]CNI: 21/03/2014[/b] ►[b][color=#FF0033]Ampliation : 10/04/2014[/color][/b]
7 février 2014 11:47
Merci doctitou92 pour ces informations.

@ nacasa : Je pense c'est praiel partout, ce qui est difficile à Antony c'est de prendre un RDV, après je pense que les délais sont les même.

Bon courage à tous.
M
12 février 2014 18:33
Bonjour a tous,

Félicitation aux naturalisés, j espère que ça vous apportera stabilité, réussite et bonheur Danse

Moi j'ai déposé ma demande a Antony le 20 Juillet 2013, pour le moment aucune réponse,

Nchalah pour bientot thumbs up

Bon courage a tous
m
7 mai 2014 14:02
bonjour

ma sœur a dépose une demande naturalisation par décret 26 septembre 2013
pas de nouvelle

et vous
M
15 mai 2014 01:09
Bonjour,
Impossible d'avoir un rdv via le module de reservation en ligne. Pouvez vous me dire svp comment faut il faire pour avoir un rdv, ya t-il un autre moyen que leur site internet?
Merci
[center][b][color=#CC0000]Positive mind[/color][/b][/center]
m
18 mai 2014 12:59
Bonjour,

envoyez un mail à l sous préfecture. ils vont vous repondre
G
6 août 2014 16:41
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment on peut avoir d'information concernant l'avancement du dossier de naturalisation.

Je tiens à vous signaler que j'ai déposé mon dossier le 10/12/2013 (ça fait 8 mois déjà), mais je n'ai aucune nouvelle, sachant que j'ai un bon dossier :

Diplome : Master 2 Pro Electronique.
Travail : en CDI à Paris depuis 4 ans.
et j'ai la carte de résidence de 10 ans.

Avez vous un numéro de téléphone de la sous-préfecture d'Antony (Bureau naturalisation) afin de les contacter?, ou comment doit-je faire pour avoir des nouvelle.

J'attends vos informations en vous remerciant.

Guitech,
b
6 août 2014 19:24
J'ai trouvé un numéro de téléphone sur mon récépissé de depot du dossier de naturalisation. J'ai appelé ce numéro, on m'a dit que mon dossier est toujours à la préfecture (4 mois).
G
11 août 2014 11:32
Bonjour Belfrance,

Pouvez vous me donner le numéro de téléphone de ton récépissé pour que je puisse les appeler afin d'avoir une réponse.

Merci,
d
5 février 2020 01:45
Puis je me marié avant la cérémonie si j’ai reçu un AF avec une personne étrangère qui a une carte de séjour?
merci
Citation
Mahmoud92 a écrit:
Hello DAVIDtheking,
De rien, on s'entraide.
Pour ce qui est de mon cas, mon nom est paru au J.O le 24/11/2012 et la cérémonie est prévue le 18/04/2013 => environ 5 mois.
Entre temps, tu peux éventuellement faire faire ton passeport (à Montrouge, c'est sans rendez-vous) et ta CNI (cela dépend de ta mairie).
Pour ce qui est de la CNI, donc, je sais que Bagneux, Bourg-la-reine, peuvent le faire avant la cérémonie (tu peux justifier ta nationalité par la photocopie du J.O et ta copie d'acte de naissance)... d'autres mairies comme Fontenay-aux-Roses la font pas. Il faudra voir avec ta mairie.
N'hésite pas s'il y a d'autres points à voir. Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook