Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sous préfecture ANTONY (92)
l
1 mars 2013 17:35
Oui, vous avez raison. smiling smiley
s
10 mars 2013 22:05
Bonjour,

je viens pour partager mon expérience.

j'ai déposé et passé l'entretien de naturalisation par decret à la SP d'antony le 6/02/2012.
depuis aucune nouvelle! 13 mois plus tard, j'ai écrit un mail à la SP d'antony pour avoir des renseignements sur l'avancement de mon dossier : la réponse:

Votre dossier est toujours en cours d'instruction dans nos services.

Dès lors que votre dossier aura été finalisé vous recevrez un courrier vous informant des suites réservées à votre demande.

cordialement,

Le bureau des naturalisations


je stresse énormément car c'est très long!

est ce qu'ila des cas comme le mien?

que pensez vous de la réponse?
Cordialement
s
11 mars 2013 11:57
il n'ya personne?
r
3 mai 2013 15:12
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier de naturalisation à la sous prefecture d'antony le 07/12/2012 et depuis aucune nouvelle. J'ai envoyé un mail à la cellule acceuil, ils n'ont toujours pas mon dossier. Est ce normal côté timing?

Merci
s
12 septembre 2013 14:43
Bonjour

ça fait 3 semaines que j'essaie de prendre RDV, IMPOSSIBLE!!
Je n'arrête pas d'appeler toutes les minutes de 14 à 16h et j'ai toujours la messagerie "nous ne pouvons donner suite à votre appel".
Est ce normal?
Est qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à prendre un RDV courant le mois de Septembre?

Merci d'avance pour vos réponses
A
17 septembre 2013 11:36
Bonjour,
combien de temps ils mettent pour repondre au mail [email protected]

Merci d'avance
p
11 octobre 2013 14:14
Bonjour à tous,
J'ai déposé mon dossier à SP d'Antony le 19 juillet 2013. Et le 9 oct. 2013, j'ai envoyé un mail pour demander les info, La dame m'a répondu que mon dossier est parti pour instruction.
Donc le 10 oct, j'ai envoyé un mail à la sous-direction de l'accès à la nationalité française. Et aujourd'hui, j'ai eu mon numéro Rezé.
Franchement, juste qu'ici, je suis très content.
Mais je suis aussi stressé là, le résultat va sorti dans quelque mois?
Parce que je ne sais pas exactement quand mon dossier est arrivé à Rezé, et quand il va transmis à SCEC.
x
11 octobre 2013 16:48
Citation
ANTHONY13 a écrit:
Bonjour,
combien de temps ils mettent pour repondre au mail [email protected]

Merci d'avance

48h, je dirai...
Préfecture: Paris ►Dépôt: 02/2013 ►Entretien: 08/2013 ►Complétude du dossier : 26/08/2013 ►Transmise REZE: 08/10/2013 ►Transmise SCEC: 18/12/2013 ►Mis en traitement SCEC: 27/12/2013 ► Décret N°03 du: 24/01/2014 ►AdN reçu: 01/03/2014
15 octobre 2013 10:21
Pipipapa tu as envoyé un mail à quelle adresse pour avoir le retour de la pref d'Antony... j'ai deposé mon dossier le 14 juin je veux avoir des nouvelles aussi!! smiling smiley
merci de ton retour!!
p
16 octobre 2013 12:11
[email protected]
N'oubliez pas de joindre votre numéro de dossier de SP d'Antony.
17 octobre 2013 09:22
merci!!!! je viens de les écrire je croise les doigts pour avoir un retour rapide smiling smiley
p
22 octobre 2013 17:13
Citation
pipipapa a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai déposé mon dossier à SP d'Antony le 19 juillet 2013. Et le 9 oct. 2013, j'ai envoyé un mail pour demander les info, La dame m'a répondu que mon dossier est parti pour instruction.
Donc le 10 oct, j'ai envoyé un mail à la sous-direction de l'accès à la nationalité française. Et aujourd'hui, j'ai eu mon numéro Rezé.
Franchement, juste qu'ici, je suis très content.
Mais je suis aussi stressé là, le résultat va sorti dans quelque mois?
Parce que je ne sais pas exactement quand mon dossier est arrivé à Rezé, et quand il va transmis à SCEC.

J'ai eu des nouvelles sur le changement d'adresse auprès le bureau de la naturalisation de ma nouvelle sous-préfecture, dont celle de Boulogne-Billancourt.
La dame m'a répondu que mon nouvelle adresse est bien enregistrée dans l'application de la demande de naturalisation.
Franchement, dès le dossier est arrivé chez SDANF, le stresse augmente. Je n'arrive pas de me contrôler d'écrire des mails pour avoir des informations supplémentaires de toutes manières.
Mais des fois, les sous-préfectures donnent des informations de bonne qualité, de suite façon, Rezé va donner la réponse à la sous-préfecture.
Bonne chance à tous les demandeurs. Pleins d'AF à tous.
24 octobre 2013 14:09
Bonjour,

Merci pour ces partages d'expériences et encouragements.

Je vous rejoins à cette discussion car j'ai déposé récemment ma demande de naturalisation à Antony.

Appel pour le RDV mi-Avril 13 ----> RDV pour mi-octobre 13.

Quelques questions :

- C'est quoi les droits et devoirs des citoyens français,
- Quels sont les symboles de la république française,
- Combien de fois vous retourner à votre pays d'origines,
- Votre entourage est Français ? (Boulot...)

Vérification du dossier + entretien = environ 30 mns.

Il suffit de bien organiser le dossier et de connaître un minimum sur la France et je pense que c'est logique.

Bon courage à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/13 15:29 par Antony-dz.
M
14 mars 2014 15:27
Bonjour Quelcon,

J'ai déposé ma demande le 22 juillet 2013, soit 3 jours après vous,

avez-vous des nouvelles ?


Merci
k
24 mars 2014 12:18
Citation
clasim a écrit:
Bonjour,
Je souhaite demander ma naturalisation à la sous-préfecture d’Antony, lorsque j’ai appelé pour le RDV de dépôt de dossier, la personne m’a donné RDV en mai 2014 (appelé moi 0658345713)


Merci d’avance
y
25 mars 2014 20:12
Bonjour,

Un grand merci à tous les participants, et administrateurs pour le boulot que vous faites.

J'aimerais avoir des retours si parmi vous y'en a qui ont déposé une demande fin 2013, courant 2014 s'ils ont eu des nouvelles de leurs demande (Pref, Reze...) si vous les avez contacté, quelle réponse avez-vous eu...

Par avance merci.
f
6 mai 2014 19:51
Bonjour à tous

J'ai rendez-vous pour le 12 juin 2014 pour le dépôt de mon dossier ,et je voudrais savoir pour la lettre de motivation qu'est ce que vous avez écrit,
J'aimerais bien qu'il y ait un retour d’expériences ,genre les questions qu'on vous pose ,les délais tout quoi

Merci de votre aide
M
15 mai 2014 00:59
Salut! Ma soeur tente depuis plusieurs semaines d'avoir un rdv de dépot de dossier. Il n'y a jamais de plage dispo via le module de reservation en ligne. Peux tu me dire comment tu as fait pour obtenir ton rdv.
Merci! ^^
[center][b][color=#CC0000]Positive mind[/color][/b][/center]
m
20 mai 2014 16:21
@Meoww : envoyez un mail à la sous prefecture. ils vont vous repondre


@fleure92: les questions sont facile genre:

le nom de president.
le nom de premier menistre
noms de quelque fleuve
noms des chaines de montagne
fêtes nationaux
l'année de 1ere et 2éme guerre mondial
la place de la France dans l'union européenne
l'année de création de l'union européenne
les pays qui ont des frontière avec la France
Pourquoi tu veux devenir français?
tes loisirs?
qui vote les lois ?
Symbole de la république
devise de la republique, et definition de ces devise
c'est quoi la laïcité?

voila ce sont 90% des questions qu'on m'a posé

Pour la lettre , c'est tes motivations quoi

Bonne chance
n
3 novembre 2014 23:22
Bonsoir,

Je lance cette discussion pour les personnes qui ont fait la demande de naturalisation à la sous préfecture d'antony. En cherchant sur le forum j'ai pas trouvé trop de monde qui en parle et je me suis dis je lance cette discussion pour qu'on partage ensemble notre parcours.

Je compte sur vous, soyez réactif et partageons ensemble vos différents parcours ainsi que votre date d'entrée en France et votre situation familiale et salariale.

Pour moi:

-date d'arrivée en France:Je suis en France depuis 5 ans
- situation: Je suis marié et j'ai fait le regroupement pour ma femme. Je suis en CDI et je gagne environ 2500 mais ma femme ne travaille pas.
-13 Octobre rendez vous pour vérification du dossier et la dame m'a donné un rendez vous pour fin novembre pour le test de dissimilation

Bonne chance à tout le monde
-
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook