Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sous préfecture ANTONY (92)
a
24 janvier 2013 10:18
Merci bcp pour les encouragenements, nous esperons ca va aller smiling smiley le plus dur c'était le moment ou l'intructrice nous avait dit que ma femme n'était pas sur la liste et qu'elle devait sortir car l'entretien était confidentiel. Pour elle et pour moi, c'était le choc total et ca m'a fait bcp pertuber lors de mon entretien. C'est pour cela que j'écrivais sur le forum pour partager, au moins pour les couples souhaitant deposer le dossier aurait des expériences nécessaires lors de prise de rdv.

Ils distribuent aussi les rdv l'apres midi, moi j'ai passé le mien à 15h15 ( je suis le dernier), mais avant moi il y avait 2 autres personnes. Et vous, c'était bien passé l'entretien, récepissé ? la damme vous a dit quelques choses sur le délai d'attente à chaque étape ?
c
24 janvier 2013 11:01
Bonjour tout le monde,

Alors je reviens vers vous pour vous faire partager mon expérience lors de mon dépôt de dossier la SP d'Antony.

(Demande par décret)

J'ai donc déposé mon dossier en Janvier, lors de l'entretien on a juste vérifié les documents demandés, posé des questions (quelle langue parlez vous au taf, avec votre mari, cmb de fois retournez vous au pays, comptez vous y vivre, ) et c'est tout.


Mais l'entretien n'a pas duré longtps.

Je n'ai aucune idée du temps de la procédure.

Donc si ça peux aider voili voilou.
l
28 janvier 2013 10:50
Salut,

Pour moi, ça va aller je pense.

J'ai bien eu les questions que vous avez.
On m'a demandé aussi de définir l'égalité, liberté, et fraternité etc et signer la charte.

Juste avant partir, on m'a dit que l'instruction va durer un peu près un ans ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/13 16:22 par llllong.
n
5 février 2013 14:07
Bonjour,

Je suis étudiant en 3éme année de doctorat. J'ai demandé la naturalisation en Juin 2012 et pour l'instant je n'ai pas eu des nouvelles.

Je n'ai que deux avis d'imposition mais la durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans pour l'étranger qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français,

Et ceci est mon cas. J'ai déjà un diplôme délivrée par une grand école et je suis en train de finir (en plus) un PhD.

Lors de l'entretien on m'a précisé que je pouvais ajouter des documents ou des info supplémentaires à mon dossier. Alors ma question est la suivante: il y a t-il quelqu'un qui a déjà ajouté des documents additionnels? Par exemple; un nouveau contrat, un nouveau avis d'imposition, changement d'adresse principal, etc. ?

Merci d'avance!
l
5 février 2013 21:14
je te conseille de contacter scec pour voir si ton dossier est arrive chez eux.

De toute façon, ton dossier doit être déjà arrive au reze, ca sert a rien d'ajouter a nouveau des documents supplémentaires..
n
7 février 2013 17:53
Merci pour ta réponse llllong,

Je vais , en effet, les contacter pour savoir où il est mon dossier.

Je viendrai sur ce forum afin de vous tenir au courant de ma demande.

Pleins des AF pour tous ce qui ont besoin et méritent!
n
14 février 2013 11:25
Citation
llllong a écrit:
je te conseille de contacter scec pour voir si ton dossier est arrive chez eux.

De toute façon, ton dossier doit être déjà arrive au reze, ca sert a rien d'ajouter a nouveau des documents supplémentaires..

Bonjour !

J'ai contacté le service par mail au [email protected]. Voici la réponse:

"Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Pour rappel j'ai déposé mon dossier à la sous-préfecture en Juin 2012 et on m'a envoyé le récépissé de dépôt de dossier 7 jours après, mais en suite plus rien du tout. Pas de mail, pas de courrier, ni rien.

En suite (il y a deux jours), j'ai contacté par mail au [email protected] pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier et leur réponse est celle qui est au début de ce message.

Dans le mail où ils m'ont répondu, ils sont ajouté dans le sujet de mon mail le numéro suivant:
2012X019*** Les trois dernières chiffres je ne les publie pas afin de garder ma confidentialité du dossier. Mais cela donne une idée aux autres par rapport à leurs dossiers.
.
Donc savez-vous ce qui vient après? Je dois juste attendre c'est ça?
l
16 février 2013 22:55
Comme je t'ai dit que ton dossier devait deja arrivee chez REZE, il faut tu contacter SCEC pour voir si tu as deja un AF ou pas. mail : [email protected]
d
19 février 2013 11:50
Bonjour naturalia.

J'ai reçus le meme mail que vous

Monsieur,

Nous vous indiquons que le traitement de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


par la suite j'ai envoyé un autre mail a l'adresse : [email protected]

j'attends un retour smiling smiley
courage
d
19 février 2013 14:51
ET voilà c'est rapide j'ai reçus la réponse de SCEC

---------------------------------
Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


---------------------------------

je sais pas si c'est un AF ?
Merci de vos réponse
m
21 février 2013 16:36
Peux tu nous donner ton parcours
Date de depot et les differents parcours

Merci Cdt
g
21 février 2013 23:29
@lllllong, j'ai déposé à Nanterre, on m'a aussi dit qu'il faut un an. c'est long...
v
23 février 2013 22:28
J'ai deposé ma demande de naturalisation le mercredi 20/02.
J'ai très peu parce
- je suis en intérim
- j'ai une majoration d'impots en 2009.
j'essaye de rester positive tant que je n'ai aps de réponse de refus. Mais j'avoue que j'ai peur...
d
23 février 2013 23:07
Bonjour & Salam à tous,
suite a la demande de MC92 pour mon parcours:
Rappel:

► Dépôt dossier 09/10/2011 a la sous pref Rhone (LYON)
►15/11/2012 départ dossier pour REZE
►Février 2013 dossier Transmis à SCEC.
►traité par SCEC AF: normalement fin 02/2013
► Décret-N°xx du: xx/xx/xx
► CNI + Passe –xx/xx/xx
►L'ampliation –xx/xx/xx

voilà smiling smiley
s
25 février 2013 13:10
Citation
vanoush a écrit:
J'ai deposé ma demande de naturalisation le mercredi 20/02.
J'ai très peu parce
- je suis en intérim
- j'ai une majoration d'impots en 2009.
j'essaye de rester positive tant que je n'ai aps de réponse de refus. Mais j'avoue que j'ai peur...

Bonjour vanoush,

Peux-tu nous exposer le déroulement de ton entretien?

Merci d'avance et bon courage pour la suite
v
25 février 2013 21:52
entretien bref mais stressant , la meuf pas trop sympa.

Elle regarde les fiches que j'ai rempli, puis verfication des docs 1 par 1 acte de naissance etc...
elle a chipoter par rapport a mon contrat interim, genre "on sait pas jusqu'a qd vous etes dans cette boite"
Il me manquait des originaux de certains docs et elle m'a demandé de ramener le lendemain juste pour verfirer (mes diplomes, mon bail de location bulletins depuis le collège pour retracer ma scolarite en france )

Les questions posées

- La dernière fois que vous avez ete dans votre pays?
- quelle langue vous parlez au travail, avec vos amis, votre famille?
-pourquoi vous demandez la nationalite francaise?
s
26 février 2013 14:51
Merci vanoush,
je te souhaite plein de réussite pour la suite.
2 dernières questions:
-Est ce qu'on te remets un récépissé à la fin de l'entretien?
-la durée de la vérification des documents + l'entretien ?

Merci d'avance

stiquo

Citation
vanoush a écrit:
entretien bref mais stressant , la meuf pas trop sympa.

Elle regarde les fiches que j'ai rempli, puis verfication des docs 1 par 1 acte de naissance etc...
elle a chipoter par rapport a mon contrat interim, genre "on sait pas jusqu'a qd vous etes dans cette boite"
Il me manquait des originaux de certains docs et elle m'a demandé de ramener le lendemain juste pour verfirer (mes diplomes, mon bail de location bulletins depuis le collège pour retracer ma scolarite en france )

Les questions posées

- La dernière fois que vous avez ete dans votre pays?
- quelle langue vous parlez au travail, avec vos amis, votre famille?
-pourquoi vous demandez la nationalite francaise?
v
1 mars 2013 09:05
Recepicé reçu 1 semaine apres par courrier. Rien lors du dépot

La durée est de 15 min env mais tt depend des docs de ton dossier, et si elle te questionne sur chaque doc ou pas.
Moi elle n'a pas posé des questions sur tous les docs.
l
1 mars 2013 10:25
Depot de dossier mi-Janvier.
Contacte avec REZE hier, mais tjs rien recu...
a
1 mars 2013 12:36
Il y a tj des prétextes difficiles, mais on ne sait jamais, maintenant, t'as deja depose le dossier, c'est bon, on l'oublie un peu car le stress n'aide pas le dossier s'avance plus rapide. Ce qu'il fallait faire, on l'avait fait. On attend tranquillement la suite en restant positifs. Courage et on se tient au courant car je vois ici, il y a plusiers personnes qui ont déposé le dossier à Antony presque à meme période (fin dec 2012- janv -fev 2013).


Citation
vanoush a écrit:
J'ai deposé ma demande de naturalisation le mercredi 20/02.
J'ai très peu parce
- je suis en intérim
- j'ai une majoration d'impots en 2009.
j'essaye de rester positive tant que je n'ai aps de réponse de refus. Mais j'avoue que j'ai peur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook