Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sous préfecture ANTONY (92)
D
9 février 2013 05:22
Bonjours à Tous.
Je suis actuellement en attente de décret de naturalisation et je voulais savoir :
1) Il y a t-il automatiquement une lettre de la par du SCEC pour le projet d'acte de naissance ??
2)Il y a t-il toujours aussi une cérémonie pour la remise du décret ??
M
9 février 2013 23:23
Citation
DAVIDtheking a écrit:
Bonjours à Tous.
Je suis actuellement en attente de décret de naturalisation et je voulais savoir :
1) Il y a t-il automatiquement une lettre de la par du SCEC pour le projet d'acte de naissance ??
2)Il y a t-il toujours aussi une cérémonie pour la remise du décret ??

Bonjour à toi,
1) => Pas nécessairement, moi je n'ai jamais reçu de lettre pour le projet d'acte de naissance.
2) => Oui, la cérémonie pour la remise du décret existe toujours.
Bon courage pour la suite
Peut-être que tu auras ton nom publié au Journal Officiel (JO) dans les prochaines semaines.
D
10 février 2013 23:19
Merci pour ta réponse Mahmoud92 .
Donc cela veut dire que je vais recevoir une lettre pour ma cérémonie combien de temps après la parution de mon nom dans le J.O ??,
car moi je suis de la sous préfecture d'Antony.
M
11 février 2013 10:32
Citation
DAVIDtheking a écrit:
Merci pour ta réponse Mahmoud92 .
Donc cela veut dire que je vais recevoir une lettre pour ma cérémonie combien de temps après la parution de mon nom dans le J.O ??,
car moi je suis de la sous préfecture d'Antony.

Hello DAVIDtheking,
De rien, on s'entraide.
Pour ce qui est de mon cas, mon nom est paru au J.O le 24/11/2012 et la cérémonie est prévue le 18/04/2013 => environ 5 mois.
Entre temps, tu peux éventuellement faire faire ton passeport (à Montrouge, c'est sans rendez-vous) et ta CNI (cela dépend de ta mairie).
Pour ce qui est de la CNI, donc, je sais que Bagneux, Bourg-la-reine, peuvent le faire avant la cérémonie (tu peux justifier ta nationalité par la photocopie du J.O et ta copie d'acte de naissance)... d'autres mairies comme Fontenay-aux-Roses la font pas. Il faudra voir avec ta mairie.
N'hésite pas s'il y a d'autres points à voir. Bonne journée.
D
12 février 2013 00:41
Une fois encore merci à tous les YABILADISTE (Mahmoud92 en particulier) qui font un bon travail sur ce site.
Moi je suis un habitant de MONTROUGE,je pense que je vais faire mon passeport dès que mon nom apparait sur le J.O parce que vraiment je ne suis pas très carte d'identité.
Pour mon acte de naissance je dois le demander à Nante ou bien utilisé l'ancien ??.
p
25 mars 2013 15:48
Bonjour à tous,
Merci de vos différentes contribution. Je suis rattaché à la sous préfecture d'Antony et il est venu le moment pour moi déposer mes dossiers. Quelqu'un peut il me donner le numéro à appeler de la préfecture pour prendre RDV?
Voici le numéro que j'ai: 0156453859 et il sonne toujours occupé ou alors les conseillers ne sont pas disponibles.
Savez vous si il y'a un autre numéro à appeler?
Merci d'avance
D
1 avril 2013 16:27
technique appeles sans relâche jusqu’à ce tu es quelqu'un.tu raccroche si c'est occuper et tu rappele automatiquement.
Citation
patou2013 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci de vos différentes contribution. Je suis rattaché à la sous préfecture d'Antony et il est venu le moment pour moi déposer mes dossiers. Quelqu'un peut il me donner le numéro à appeler de la préfecture pour prendre RDV?
Voici le numéro que j'ai: 0156453859 et il sonne toujours occupé ou alors les conseillers ne sont pas disponibles.
Savez vous si il y'a un autre numéro à appeler?
Merci d'avance
R
8 avril 2013 18:38
Bonjour,

Je vais bientôt déposer mon dossier à la sous-prefecture d'Antony. Etant étudiante, j'ai eu pas mal de job d'été. A l'époque, je savais que ces revenus n'étaient pas imposables et ai donc fait le choix de ne pas les déclarer : (

Dans les pièces à fournir, il m'est demandé un avis d'imposition ou de non imposition. J'ai fait il y'a quelques jours une déclaration rétroactive de mes revenus pour 2010 et 2011. Evidemment, je n'ai pas eu d'avis de non imposition mais uniquement un acte de dépôt qui prouve ma démarche. Pour les revenus de 2012, la déclaration des revenus commence fin mai. Les 3 dernières années concernent bien les années 2010, 2011 et 2012?

Selon vous cela constitue t-il un mauvais point pour mon dossier?

Précisions : je suis arrivée à l'âge de 9 ans en France et ai fait mon parcours scolaire et universitaire en France du CM2 à mon niveau actuel (doctorat). J'ai un contrat de travail CDI à temps partiel et travaille également dans le cadre de mes recherches.

Un grand merci pour votre aide.
D
9 avril 2013 09:52
Tout dépend de ta situation familiale en France car si tu as de la famille ici cela va beaucoup jouer
car ton insertion professionnelle est trop juste et je connais des gens qui avaient a un cdi depuis 3 ans ils ont vus leurs dossiers rejetés pour motif de cdi récent,moi je te conseille d'attendre d'avoir un bon cdi vu que tes études sont bientôt finis et avoir ta première déclaration d’impôts sur les revenus ou bien tu demandes à ta mère (proche dans ta famille) de te prendre en charge jusqu'à la fin ton cdi et de te faire une prise en charge avec la photocopie des ses impôts pour solidifier ta demande de naturalisation.
Si non tu risques d'avoir un ajournement de 2ans voir même plus ( 4 ans) car tu n'as pas encore une insertion professionnelle stable.
Oublie pas tes certificats de scolarité depuis ton arrivé en France et j'espère pour toi tu n'est pas connu des services de police, tu n'as pas d'amande à payer , une dette de l'état à payer ou sinon tu fais beaucoup le pôle à l'emploi, tu ne touche pas le chômage et tout car tout cela compte beaucoup pour une demande de naturalisation.
Surtout il faut montré à l’État que toi et ta famille vous êtes autonome , vous avez de quoi vivre sans eux.
Citation
RAISONNEE a écrit:
Bonjour,

Je vais bientôt déposer mon dossier à la sous-prefecture d'Antony. Etant étudiante, j'ai eu pas mal de job d'été. A l'époque, je savais que ces revenus n'étaient pas imposables et ai donc fait le choix de ne pas les déclarer : (

Dans les pièces à fournir, il m'est demandé un avis d'imposition ou de non imposition. J'ai fait il y'a quelques jours une déclaration rétroactive de mes revenus pour 2010 et 2011. Evidemment, je n'ai pas eu d'avis de non imposition mais uniquement un acte de dépôt qui prouve ma démarche. Pour les revenus de 2012, la déclaration des revenus commence fin mai. Les 3 dernières années concernent bien les années 2010, 2011 et 2012?

Selon vous cela constitue t-il un mauvais point pour mon dossier?

Précisions : je suis arrivée à l'âge de 9 ans en France et ai fait mon parcours scolaire et universitaire en France du CM2 à mon niveau actuel (doctorat). J'ai un contrat de travail CDI à temps partiel et travaille également dans le cadre de mes recherches.

Un grand merci pour votre aide.
R
9 avril 2013 23:05
Bonsoir DAVIDtheking,

Merci pour ton aide.

Je pensais avancer l'argument que mon CDI étant à temps partiel, je pourrais toujours passer à temps plein. Pensez-vous que c'est un point à préciser dans ma lettre de motivation?

Concernant mes déclarations de revenus, pensez-vous qu'un avis de non imposition pourrait m’être délivré directement par les impôts?

Bonne soirée à tous!

Citation
DAVIDtheking a écrit:
Tout dépend de ta situation familiale en France car si tu as de la famille ici cela va beaucoup jouer
car ton insertion professionnelle est trop juste et je connais des gens qui avaient a un cdi depuis 3 ans ils ont vus leurs dossiers rejetés pour motif de cdi récent,moi je te conseille d'attendre d'avoir un bon cdi vu que tes études sont bientôt finis et avoir ta première déclaration d’impôts sur les revenus ou bien tu demandes à ta mère (proche dans ta famille) de te prendre en charge jusqu'à la fin ton cdi et de te faire une prise en charge avec la photocopie des ses impôts pour solidifier ta demande de naturalisation.
Si non tu risques d'avoir un ajournement de 2ans voir même plus ( 4 ans) car tu n'as pas encore une insertion professionnelle stable.
Oublie pas tes certificats de scolarité depuis ton arrivé en France et j'espère pour toi tu n'est pas connu des services de police, tu n'as pas d'amande à payer , une dette de l'état à payer ou sinon tu fais beaucoup le pôle à l'emploi, tu ne touche pas le chômage et tout car tout cela compte beaucoup pour une demande de naturalisation.
Surtout il faut montré à l’État que toi et ta famille vous êtes autonome , vous avez de quoi vivre sans eux.
Citation
RAISONNEE a écrit:
Bonjour,

Je vais bientôt déposer mon dossier à la sous-prefecture d'Antony. Etant étudiante, j'ai eu pas mal de job d'été. A l'époque, je savais que ces revenus n'étaient pas imposables et ai donc fait le choix de ne pas les déclarer : (

Dans les pièces à fournir, il m'est demandé un avis d'imposition ou de non imposition. J'ai fait il y'a quelques jours une déclaration rétroactive de mes revenus pour 2010 et 2011. Evidemment, je n'ai pas eu d'avis de non imposition mais uniquement un acte de dépôt qui prouve ma démarche. Pour les revenus de 2012, la déclaration des revenus commence fin mai. Les 3 dernières années concernent bien les années 2010, 2011 et 2012?

Selon vous cela constitue t-il un mauvais point pour mon dossier?

Précisions : je suis arrivée à l'âge de 9 ans en France et ai fait mon parcours scolaire et universitaire en France du CM2 à mon niveau actuel (doctorat). J'ai un contrat de travail CDI à temps partiel et travaille également dans le cadre de mes recherches.

Un grand merci pour votre aide.
D
4 mai 2013 16:01
Parcours d'instruction du dossier de naturalisation de DAVIDtheking

Sous Préfecture: d'Antony

►Prise de rendez-vous : 29/11/2011
►Dépôt du dossier : 21/07/12
► Entretien: 21/07/12
►Transmis à SCEC: 19/12/2012
►N° Rezé: 2012X027XXX
►Traité SCEC: 04/02/2013
►Décret N°08 du: 08/03/2013
►Demande de 2 actes de naissances auprès de Nantes : 25/03/2013
►Actes de naissances reçus : 06/04/2013
►Demande de Passeport et CNI : 10/04/2013
►Passeport reçu : 17/04/2013
►CNI : 04/05/2013
►L'ampliation:16/04/2013

Zarrouk42 merci beaucoup du travaille que tu accomplies sur ce forum
D
4 mai 2013 16:01
Parcours d'instruction du dossier de naturalisation de DAVIDtheking

Sous Préfecture: d'Antony

►Prise de rendez-vous : 29/11/2011
►Dépôt du dossier : 21/07/12
► Entretien: 21/07/12
►Transmis à SCEC: 19/12/2012
►N° Rezé: 2012X027XXX
►Traité SCEC: 04/02/2013
►Décret N°08 du: 08/03/2013
►Demande de 2 actes de naissances auprès de Nantes : 25/03/2013
►Actes de naissances reçus : 06/04/2013
►Demande de Passeport et CNI : 10/04/2013
►Passeport reçu : 17/04/2013
►CNI : 04/05/2013
►L'ampliation:16/05/2013



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/13 01:13 par DAVIDtheking.
s
12 septembre 2013 15:02
Bonjour

ça fait 3 semaines que j'essaie de prendre RDV, IMPOSSIBLE!!
Je n'arrête pas d'appeler toutes les minutes de 14 à 16h et j'ai toujours la messagerie "nous ne pouvons donner suite à votre appel".
Est ce normal?
Est qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à prendre un RDV courant le mois de Septembre?

Merci d'avance pour vos réponses
A
17 septembre 2013 11:48
Bonjour,
Svp, coombien de temps ils mettre pour repondre au mail [email protected]
m
18 septembre 2013 13:30
Bonjour,

Je viens de recevoir d'un courrier m'informant que lhamdoullah j'ai eu la nationalité après une attente de 5 mois (j'ai déposé le dossier le 23/04/2013). J'ai juste une petite question, qu'est ce que je dois faire pour avoir mes actes de naissance?

Merci pour votre réponse
f
18 septembre 2013 14:51
Salut à tous !

@sassoubest il faut continuer à appeler ... pareil entre septembre/octobre l'année dernière, j'avais réussi à avoir une personnes au bout du file après 3 semaines ... à 15h45 ... mais le rendez-vous était pour 8 mois après ...

@mysticayanaji félicitations smiling smiley ... j'espère que mon dossier sera traité aussi rapidement que le tiens (dépot le 27/05/2013)
m
20 septembre 2013 14:47
Bonjour,

@frexville merci. Normalement si les délais sont réspectés ça va pa tarder pour vous non plus.

Sinon j'ai demandé mes actes de naissance via internet on verra ce que ça va donner
s
23 septembre 2013 15:14
Merci pour le conseil, j'ai réussi aujourd'hui même à avoir un RDV dans 8 mois aussi!! smiling smiley
n
14 octobre 2013 15:47
Bonjour tout le monde,
j'ai mon rdv de naturalisation à antony ce vendredi et je souhaitais savoir s'il y a des internautes qui l'ont passé récemment à cette sous préf ?
Merci par avance pour vos réponses - que j'espère nombreuses smiling smiley
15 octobre 2013 20:46
Bonjour à tous,

Merci pour ces partages d'expériences et encouragements.

Je vous rejoins à cette discussion car j'ai déposé récemment ma demande de naturalisation à Antony.

Appel pour le RDV mi-Avril 13 -----> RDV pour mi-octobre 13.

Je vous conseil de bien organiser vos pièces dans un classeur (copies et originales séparées).

Quelques questions :

- C'est quoi les droits et devoirs des citoyens français,
- Quels sont les symboles de la république française,
- Combien de fois vous retourner à votre pays d'origines,
- Votre entourage est Français ? (Boulot...)

Vérification du dossier + entretien = environ 30 mns.

Il suffit de connaître un minimum sur la France et je pense que c'est logique.

Bon courage à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook