Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
b
4 mars 2009 13:46
Citation
bebna a écrit:
boungjour tous
jai a telephone a reze la dam elle tre gante et informe moi pour moi dossier est transforme
l'avis favorable C QUE CA C EST POSITIVE OU NON? IDEE MOI SVP et combin des tom, pour la decret jai ne c pas la procuder? repond moi svp

merci avance

no reze 2008x043xx
avis favorable 04/02

merci pour repond moisad smiley
K
4 mars 2009 14:07
Citation
bebna a écrit:
boungjour tous
jai a telephone a reze la dam elle tre gante et informe moi pour moi dossier est transforme
l'avis favorable C QUE CA C EST POSITIVE OU NON? IDEE MOI SVP et combin des tom, pour la decret jai ne c pas la procuder? repond moi svp

merci avance

no reze 2008x043xx
avis favorable 04/02

merci pour repond moisad smiley


Bonjour
si on vous dis que vous avez l'avis favorable et que le dossier est transmis au ministère des affaires étrangères c'est que c'est POSITIF après c'est une question de temps c'est tous
vous pouvez avoir plus d'infos sur l'autre poste
[www.yabiladi.com]
félicitation
K
4 mars 2009 14:10
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
bebna a écrit:
boungjour tous
jai a telephone a reze la dam elle tre gante et informe moi pour moi dossier est transforme
l'avis favorable C QUE CA C EST POSITIVE OU NON? IDEE MOI SVP et combin des tom, pour la decret jai ne c pas la procuder? repond moi svp

merci avance

no reze 2008x043xx
avis favorable 04/02

merci pour repond moisad smiley


Bonjour
si on vous dis que vous avez l'avis favorable et que le dossier est transmis au ministère des affaires étrangères c'est que c'est POSITIF après c'est une question de temps c'est tous
vous pouvez avoir plus d'infos sur l'autre poste
[www.yabiladi.com]
félicitation

Re-bonjour
désolé tu y est déjà dans le poste concernant la phase d'après avis favorable tu n'a qu'a regarder les premières pages pour connaitre les procédures à suivre et les délais
s
4 mars 2009 17:05
Citation
toulouse09 a écrit:
salu souad29200
es q tu peu m dire c quoi etape de vérification o pays d'origine.il font quoi igjectement stp.
juste j envie de savoir.j penc q ca prend beaucou de temp pour ca.donc il faut attendre tou ce temp.donc plus de 6 mois alor

slt toulouse

Je crois qu'au niveau du MAE, l'ordre d'arrivée ne justifie pas une priorité dans le traitement.

Le MAE établit les actes selon les normes françaises en vigueur. Aussi, ils se doivent de vérifier quelques informations au niveau du pays d'origine ( comme ton nom de famille est -il exact, informer ta nouvelle nationnalité etc ...et c'est la réactivité de ce dernier qui est déterminante.

Conclusion : il faut attendre sagement, ce n'est plus une décision qui doit être prise.

normalement la procedure dure entre 1/2MOIS voir maximum 2 mois, les postulants sont dans un décret.

pour les impatients qu'ils veulent avoir des informationS le numero de MAE EST LE SUIVANT :
02.51.77.32.20.


Voilà!!!
L
4 mars 2009 17:38
Merci Souad pour ces infos et pour ce nouveau numéro.
Mes amis n'en n'abusons pas, sinon risque que les agents du MAE refusent d'y répondre comme sur l'autre numéro et nous renvoie sur le surtaxé (c'est mon avis). Bon attente à chacun.
J
4 mars 2009 19:43
Salut à tous,

Un décret est sorti au JO d'aujourd'hui 04/03/2009...Qu'en est t-il? Ce ne serait pas le n°10?
Ouffff!...: La structure est devenue stable...!
b
4 mars 2009 20:48
vous remercie beaucoup khalid2009
vos réponses, afin de clarifier de nombreux sujets, clair pour moi, merci pour votre aide, mon dernier qustion est: la dame a dit à mon dossier a REZE transférés depuis le 04/02, afin combien il faudra jusqu'à j'ai reçu une lettre que j'ai obtenu la nationalité?
Merci encore et je appriciat de votre aide.eye rolling smiley
A
5 mars 2009 10:24
SOS SOS SOS

Bonjour,

une question pour souad29200 et éventuellement pour nos chers Yabiladiens qui connaissent la réponse.
Est-ce que vous avez une idée de ces "circulaires que les mairies doivent respecter" pour accepter une demande de passeport avec présentation de l'acte de naissance du pays (et non de l'acte français).

C'est que pour moi, ça n'a pas marché (la réponse de ma mairie était "non" pour l'acte de naissance du pays). Je peux réessayer si j'aurai ces fameux circulaires à l'appui. angry smiley

Merci


Citation
souad29200 a écrit:
Citation
tigrouna a écrit:
Bonsoir à tous

Aujourd'hui j'ai reçu un papier de REZE pour me dire que je suis française depuis le 23 Février et que dans environ 6 mois je vais recevoir tous les autres papiers ( lettre de Mr le president, ampliation, livret d'information, copie integrale d'acte de naissance)
.

bravo!!!! ClapClap maintenant avec ca + un acte de naissance du pays + la photocopie du journal officiel que tu as recuperer a la mairie = tu peux faire ton passeport si ta mairie respecte les circulaires. car certaines mairies refuses sans l'acte de naissance francais.

bon courage
b
5 mars 2009 11:36
bonjour a tous
la dame a dit à mon dossier a REZE transférés depuis le 04/02, afin combien il faudra jusqu'à j'ai reçu une lettre que j'ai obtenu la nationalité?
Merci encore et je appriciat de votre aide.
M
5 mars 2009 11:39
Citation
bebna a écrit:
bonjour a tous
la dame a dit à mon dossier a REZE transférés depuis le 04/02, afin combien il faudra jusqu'à j'ai reçu une lettre que j'ai obtenu la nationalité?
Merci encore et je appriciat de votre aide.

Bonjour,

Il faut d'abord que le décret de naturalisation te concernant soit publié au Journal Officiel.
Le dossier ayant été transmis au MAE le 04/02, il faut compter 6 semaines (soit vers le 20 mars) pour cette publication.
Enseuite la lettre t'informant de ta nouvelle nationalité viendra 1 semaine après la Journal Officiel.
b
5 mars 2009 12:05
merci beaucoup Madingwa
son très clair pour moi maintenant si je dois calculer à partir de 04/02 6 semaines, je aprciate de votre aide
merci encore thumbs up
t
5 mars 2009 22:14
bonjour tout le monde,

moi aussi je viens d'avoir un avic favorable par telephone le lundi 2 mars 2008 et on m'a dit que mon dossier aller au ma, c'est vraiment cool!

bon courage à tous...
t
5 mars 2009 22:15
"le 2 mars 2009 "
w
6 mars 2009 11:43
Finalement le decret 10 est sorti ou toujours pas ?
f
6 mars 2009 13:54
Oui, le decret 10 est sorti mercredi matin.
b
6 mars 2009 14:38
bonjour à tous
prochain décret de NATIONALITE francaise quand sera?
merci
m
6 mars 2009 14:58
bonjour,

Quelqu'un peut-il me passer le numéro de fax de MAE?

Merci d'avance.
W
6 mars 2009 15:18
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à m'inscrire à ce forum!!!! ça fait au moins 3 mois que je suis les discussions sur les différents post concernant le parcours de naturalisation. La preuve: Je ne ai pas cherché mon pseudolongtemps d'ailleurs. Il n'est pas original (WaitingAgainAndAgain ça ne vous rappelle pas un forumiste très actif).

Cool le décret 10 est sorti Mercredi d'après finmerle. Y'a des personnes qui sont concernés par ce décret? si c'est le cas, n'hésitez pas à nous indiquer vos N° REZE et la date de l'avis positif?

Merci d'avance,

et @+


N° REZE 2008x052xxx
Avis favorable 19/02
r
6 mars 2009 15:39
bonjour,

Effectivement tout comme WaitingAgainAndAgain cela fait un moment que je suis le forum sans participer...
J'ai sauté le pas et je me suis inscrite, en espérant que l'attente sera moins pesante même si c'est relativement moins angoissant que la réception de l'avis smiling smiley
Je pense que je serai dans le même décret que Leila059 ( enfin je crois) alors je reste au jus...

Bon courage @ tous
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
W
6 mars 2009 15:51
Salut rayna,

pourquoi t'es en attente de la parution du JO que depuis 06/03/2009? ça a un rapport avec les traitement du MAE?

@+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook