Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
b
10 mars 2009 12:09
bonjour staryma
pensez-vous de son bon de demander à la dame qui est responsable au sujet de mon projet de acte des naissaen certifecte de l'MAE , si elle a reçu ma lettre ou pas, qui est signée et renvoyée à elle.
(jai envoyé recommandé)
merci
b
10 mars 2009 13:09
person svpmoody smiley
r
10 mars 2009 13:29
Nike,

C'est juste le projet. C'est pas le définitif!
J
10 mars 2009 14:16
Citation
staryma a écrit:
Citation
nike75 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
C'est quoi le numero du decret qui est sorti au journal officiel le 4 mars? car le drecte 1à est parru le 1 mars?

Staryma,
J'avoue qu'avec tes autres messages sur le POST 2, jai un peu du mal à te suivre, voilà, je repète, le décret 10 est sorti le 4 mars, et je viens de rapplé Le jo, qui mont confirmés que le 11 n'est toujours pas sorti, ( à mon avis, c'est soit fin de cette semaine, soit debut semaine prochaine )

J'avais écrit ce message avant que tu me réponde. Ok c le decret 1à qui est sorti le 4 mars mais un autre decret 1à est aussi sorti le 1 mars. Serait il le meme decret qui est sorti deux fois ou bien un autre? J'avoue que je suis un peu perdue. Bref, on attendra sagement la fin des evenements.

Salut à tous,

Je me permets d'intervenir, il y a eu la semaine dernière:
-Un décret portant modifications (corrections sur des noms, des âges, des effets collectifs...etc) ce N'EST pas le le décret n°10
-Un décret portant naturalisation, c'est le décret n°10
b
10 mars 2009 15:15
Oohhh non,,,,,C'est pas le définitif??crying(
avoir à attendre autre chose? que le décret?
s'il vous plaît répondez-moi
b
10 mars 2009 19:15
person svpsad smiley
r
10 mars 2009 19:40
Citation
bebna a écrit:
bonjour staryma
pensez-vous de son bon de demander à la dame qui est responsable au sujet de mon projet de acte des naissaen certifecte de l'MAE , si elle a reçu ma lettre ou pas, qui est signée et renvoyée à elle.
(jai envoyé recommandé)
merci

Bebna,

Avez-vus reçu l'accusé de réception? si non vous l'avez expédié quand? A mon avis, il faudrait au moins attendre une semaine après la réception de l'accusé pour la contacter au risque de ne pas être trop pressant.
Sinon, effectivement, le projet d'acte de naissance n'est pas le définitif c'est juste une ébauche permettant de verrifier et valider les modifications liées à l'état civil.
j'espère t'avoir éclairé.

Rayna
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
y
10 mars 2009 21:33
Citation
bebna a écrit:
Oohhh non,,,,,C'est pas le définitif??crying(
avoir à attendre autre chose? que le décret?
s'il vous plaît répondez-moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/09 21:37 par youn81.
y
10 mars 2009 21:35
Bonsoir Bebna,
Tu es super pressé depuis quelques jours. Si tu viens juste de leurs envoyé ton Projet d'acte signé, il faut leurs laissé le temps de le traiter, et si tu leurs as envoyé avec un accusé de réception aller-retour, tu devrais avoir la réponse en recevant l'accusée retour de la bonne réception de ton document.
Encore un peu de patience, le plus dur est derrière toi Zen
Moi personnellement depuis que j'ai eu l'avis favorable de REZE, je les ai appelé qu'une seule fois pour m'assurer que mon dossier l'avaient bien reçu. je sais que mon tour est derrière Staryma, donc j'attends sagement, et sa ne sert à rien de les appelé tous les matins!!!!!!
Il faut penser à la remarque de Souad, la créatrice de ce Post: L'abus du téléphone finit par être supprimé.
Bonne attente à tous

Citation
bebna a écrit:
Oohhh non,,,,,C'est pas le définitif??crying(
avoir à attendre autre chose? que le décret?
s'il vous plaît répondez-moi
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
w
10 mars 2009 21:51
Bonsoir Staryma,

quand est-ce que tu as su que ton dossier est parti a nouveau chez REZE ?
Donc tu as encore 2 decrets a attendre, et moi au moins 3.
Et est-ce qu'en appelant le JO on peut savoir si notre nom est sorti dans un decret ou pas ? Est-ce que j'ai vraiment besoin de savoir dans quel decret je parait ou est-ce que je peux appeler le JO a chaque fois qu'un decret sort ?

Merci
PS : c'est vrai que c'est dommmage que quand on a la nationalite on disparait de ce forum ! c'est tout a fait normal mais c;est utile d'avoir l'experience de ceux qui ont termine!
s
10 mars 2009 21:56
Citation
bebna a écrit:
bonjour staryma
pensez-vous de son bon de demander à la dame qui est responsable au sujet de mon projet de acte des naissaen certifecte de l'MAE , si elle a reçu ma lettre ou pas, qui est signée et renvoyée à elle.
(jai envoyé recommandé)
merci

Oui tu peux car j'ai fait pareil avec mon changement d'adresse j'ai appelé pour savoir s'ils ont reçu mon fax et s'ils ont pris en compte ce changement
s
10 mars 2009 22:02
Citation
waiting08 a écrit:
Bonsoir Staryma,

quand est-ce que tu as su que ton dossier est parti a nouveau chez REZE ?
Donc tu as encore 2 decrets a attendre, et moi au moins 3.
Et est-ce qu'en appelant le JO on peut savoir si notre nom est sorti dans un decret ou pas ? Est-ce que j'ai vraiment besoin de savoir dans quel decret je parait ou est-ce que je peux appeler le JO a chaque fois qu'un decret sort ?

Merci
PS : c'est vrai que c'est dommmage que quand on a la nationalite on disparait de ce forum ! c'est tout a fait normal mais c;est utile d'avoir l'experience de ceux qui ont termine!

Quand j'ai appelé le MAE, la rédactrise m'a dis que mon état civil est validé et elle va regarder pour voir s'il y a un numéro de decret déjà attribué. Ensuite, elle m'a dis que le dossier a été renvoyer à Rezé et pas encore de decret. Un autre coup de fil à Rezé et on m'a confirmé que c le decret 12.

Ps: la remarque est pour moi? car cet après midi j'étais abscente à cause d'un déplacement à paris.
n
11 mars 2009 07:23
Y'a un décret qui est sorti ce matin, ou deux mm dirais-je... Pour ceux à qui ça intéresse

Naturalisations et réintégrations
Décret du 9 mars 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs
bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs
parents et francisation de noms et prénoms

Et ....


Naturalisations et réintégrations
Décret du 9 mars 2009 portant francisation de noms et prénoms d’étrangers
ayant acquis ou recouvré la nationalité française


Citation
staryma a écrit:
Citation
waiting08 a écrit:
Bonsoir Staryma,

quand est-ce que tu as su que ton dossier est parti a nouveau chez REZE ?
Donc tu as encore 2 decrets a attendre, et moi au moins 3.
Et est-ce qu'en appelant le JO on peut savoir si notre nom est sorti dans un decret ou pas ? Est-ce que j'ai vraiment besoin de savoir dans quel decret je parait ou est-ce que je peux appeler le JO a chaque fois qu'un decret sort ?

Merci
PS : c'est vrai que c'est dommmage que quand on a la nationalite on disparait de ce forum ! c'est tout a fait normal mais c;est utile d'avoir l'experience de ceux qui ont termine!

Quand j'ai appelé le MAE, la rédactrise m'a dis que mon état civil est validé et elle va regarder pour voir s'il y a un numéro de decret déjà attribué. Ensuite, elle m'a dis que le dossier a été renvoyer à Rezé et pas encore de decret. Un autre coup de fil à Rezé et on m'a confirmé que c le decret 12.

Ps: la remarque est pour moi? car cet après midi j'étais abscente à cause d'un déplacement à paris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/09 07:28 par nike75.
w
11 mars 2009 08:35
non staryma la remarque n'est pas pour toi, bien sur que non
la remarque est plutot que nous hormi Madingwa on est consideres les anciens alors qu'il y a pleins de choses dans le parcours qu'on ne maitrise pas encore (typiquement les prochaines etapes). il n'y a que Madingwa qui est ancien et qui est reste sur le site. C'est normal mais c'est dommage finalement. je ne sais pas si je suis claire.

quand on aura notre nationalite (post ceremonie) on va disparaitre probablement aussi et c'est ca qui est dommage je disais
s
11 mars 2009 09:28
Citation
waiting08 a écrit:
non staryma la remarque n'est pas pour toi, bien sur que non
la remarque est plutot que nous hormi Madingwa on est consideres les anciens alors qu'il y a pleins de choses dans le parcours qu'on ne maitrise pas encore (typiquement les prochaines etapes). il n'y a que Madingwa qui est ancien et qui est reste sur le site. C'est normal mais c'est dommage finalement. je ne sais pas si je suis claire.

quand on aura notre nationalite (post ceremonie) on va disparaitre probablement aussi et c'est ca qui est dommage je disais

Le problème vient du fait qu'il y a beaucoup de topic qui traitent le meme sujet. Par exemple, je ne vois pas le besoin de creer un post 2009 alors que les 2009 sont des nouveaux et pas assez d'expérience pour repondre aux questions. Ca devient penible de voir le meme message posé dans tous les forums.
s
11 mars 2009 09:37
Le drecret 11 vient de sortir, j'ai eu la confirmation par téléphone.
Félicitations aux nouveaux français.
y
11 mars 2009 09:58
Bonjour staryma,
Est ce que tu as signé un projet d'acte de naissance? je vois que tout le monde n'est pas concerné!!!! C'est selon le pays d'origine? ou quand il y a un doute sur une information? car à ce que je sache le MAE peut communiquer avec plusieurs pays pour avoir confirmation de queleque chose?

Merci d'avance

Ps: Si quelqu'un d'autre a une information sur le sujet, n'hésitez pas.

Citation
staryma a écrit:
Le drecret 11 vient de sortir, j'ai eu la confirmation par téléphone.
Félicitations aux nouveaux français.
s
11 mars 2009 10:14
Citation
youn81 a écrit:
Bonjour staryma,
Est ce que tu as signé un projet d'acte de naissance? je vois que tout le monde n'est pas concerné!!!! C'est selon le pays d'origine? ou quand il y a un doute sur une information? car à ce que je sache le MAE peut communiquer avec plusieurs pays pour avoir confirmation de queleque chose?

Merci d'avance

Ps: Si quelqu'un d'autre a une information sur le sujet, n'hésitez pas.

Non, je n'ai pas signé de projet d'acte de naissance. On demande ça quand on a un doute sur l'orthographe du nom et prenom, ainsi lorsqu'on demande une francilisation ou un ajout ou suppression ou meme un changement de nom. Mais ne t'inquiète pas ca devrait aller vite une fois que tu retourne ton projet et puis c plus rassurant car si il y a une erreur, tu va attendre longtemps avant qu'elle soit corrigée.
b
11 mars 2009 10:34
Bonjour à tous!
j'ai commençé à m'interesser à ce site depuis le début du mois de février
je le trouve très interessant
j'apporte ici mon témoignage sur les démarches qui menent à la naturalisation
Dépot de dossier février 2007
Demande de documents septembre 2007
Convocation entretien de police avril 2008
Enregistrement à REZE JUILLET 2008 2008x046xxx
Projet d'acte de naissance écrit le 6/02 reçu le 16/02 à mon domicile
Projet complété et renvoyé le 21/02 arrivé le 23/02 à MAE
Ce matin n'y tenant plus je me suis risquée à appeler REZE en étant très courtoise.
une dame m'a gentillement dit que mon nom serait dans le décret 12 comme staryma
bon courage à tous
L
11 mars 2009 10:36
Bonjour à tous
C'est vrai que l'attente est plus cool ici. Bref dis moi Staryma, pour joindre le MAE, tu as utilisé quel numéro? le 08 (super cher) ou le quel. Moi c'est le payant que j'avais utilisé, mais un collègue à moi me dit ne pas arriver à les joindre avec. Peux tu m'aider? merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook