Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
r
6 mars 2009 16:11
salut WaitingAgainAndAgain,

lol je suis en attente que depuis le 06/03 car c'est seulement aujourd'hui que j'ai reçu le mail de ReZe, je les ai donc contacté pour confirmation dans un premier temps du mail et de l'envoi au MAE.

Voilou
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
k
6 mars 2009 17:56
Citation
WaitingAgainAndAgain a écrit:
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à m'inscrire à ce forum!!!! ça fait au moins 3 mois que je suis les discussions sur les différents post concernant le parcours de naturalisation. La preuve: Je ne ai pas cherché mon pseudolongtemps d'ailleurs. Il n'est pas original (WaitingAgainAndAgain ça ne vous rappelle pas un forumiste très actif).

Cool le décret 10 est sorti Mercredi d'après finmerle. Y'a des personnes qui sont concernés par ce décret? si c'est le cas, n'hésitez pas à nous indiquer vos N° REZE et la date de l'avis positif?

Merci d'avance,

et @+


N° REZE 2008x052xxx
Avis favorable 19/02

Bonjour,
je suis du decret 10, je vien de m'en procuré ce aprés midi. si quelqu'un veux verifier si y'a son nom n'hesité pas! envoyez moi votre nom et prenom par MP.
A présent avec le JO que j'ai je peux aller directement en mairie faire une demande de CI et de passport?
Merci d'avance
Entrée en France 08/2004 Demande de naturalisation 8/01/2008 N°Reze 2008X046, Avis favorable 26/01/2009, Décret 10,publié le 04/03/2009 Acte de naissance récu le 18/03. Demande Passport le 18/3/9
J
6 mars 2009 18:48
Citation
kerimo a écrit:
Citation
WaitingAgainAndAgain a écrit:
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à m'inscrire à ce forum!!!! ça fait au moins 3 mois que je suis les discussions sur les différents post concernant le parcours de naturalisation. La preuve: Je ne ai pas cherché mon pseudolongtemps d'ailleurs. Il n'est pas original (WaitingAgainAndAgain ça ne vous rappelle pas un forumiste très actif).

Cool le décret 10 est sorti Mercredi d'après finmerle. Y'a des personnes qui sont concernés par ce décret? si c'est le cas, n'hésitez pas à nous indiquer vos N° REZE et la date de l'avis positif?

Merci d'avance,

et @+


N° REZE 2008x052xxx
Avis favorable 19/02

Bonjour,
je suis du decret 10, je vien de m'en procuré ce aprés midi. si quelqu'un veux verifier si y'a son nom n'hesité pas! envoyez moi votre nom et prenom par MP.
A présent avec le JO que j'ai je peux aller directement en mairie faire une demande de CI et de passport?
Merci d'avance

Salut Kerimo,

Est ce que ton numero est 2008x046, proche des 100 derniers avant 047?
j
6 mars 2009 18:53
Bonjour à tous,

j'ai eu un avis favorable le 25 Février dernier, quelqu'un peut il me dire dans combien de semaines mon nom va apparaitre au JO? Fin Mars 2009 ou Mi-Avril 2009?

Numero REZE: 0532xx
k
6 mars 2009 18:55
Citation
JohnnyB_Good a écrit:
Citation
kerimo a écrit:
Citation
WaitingAgainAndAgain a écrit:
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à m'inscrire à ce forum!!!! ça fait au moins 3 mois que je suis les discussions sur les différents post concernant le parcours de naturalisation. La preuve: Je ne ai pas cherché mon pseudolongtemps d'ailleurs. Il n'est pas original (WaitingAgainAndAgain ça ne vous rappelle pas un forumiste très actif).

Cool le décret 10 est sorti Mercredi d'après finmerle. Y'a des personnes qui sont concernés par ce décret? si c'est le cas, n'hésitez pas à nous indiquer vos N° REZE et la date de l'avis positif?

Merci d'avance,

et @+


N° REZE 2008x052xxx
Avis favorable 19/02

Bonjour,
je suis du decret 10, je vien de m'en procuré ce aprés midi. si quelqu'un veux verifier si y'a son nom n'hesité pas! envoyez moi votre nom et prenom par MP.
A présent avec le JO que j'ai je peux aller directement en mairie faire une demande de CI et de passport?
Merci d'avance

Salut Kerimo,

Est ce que ton numero est 2008x046, proche des 100 derniers avant 047?
je comprend pas ta question mais je repond que je suis X466
r
6 mars 2009 19:02
salut joli76

je pense que ça sera plutôt mi-avril même si intérieurement je souhaiterais que cela soit pour la fin mars winking smiley
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
J
6 mars 2009 19:06
Citation
kerimo a écrit:
Citation
JohnnyB_Good a écrit:
Citation
kerimo a écrit:
Citation
WaitingAgainAndAgain a écrit:
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à m'inscrire à ce forum!!!! ça fait au moins 3 mois que je suis les discussions sur les différents post concernant le parcours de naturalisation. La preuve: Je ne ai pas cherché mon pseudolongtemps d'ailleurs. Il n'est pas original (WaitingAgainAndAgain ça ne vous rappelle pas un forumiste très actif).

Cool le décret 10 est sorti Mercredi d'après finmerle. Y'a des personnes qui sont concernés par ce décret? si c'est le cas, n'hésitez pas à nous indiquer vos N° REZE et la date de l'avis positif?

Merci d'avance,

et @+


N° REZE 2008x052xxx
Avis favorable 19/02

Bonjour,
je suis du decret 10, je vien de m'en procuré ce aprés midi. si quelqu'un veux verifier si y'a son nom n'hesité pas! envoyez moi votre nom et prenom par MP.
A présent avec le JO que j'ai je peux aller directement en mairie faire une demande de CI et de passport?
Merci d'avance

Salut Kerimo,

Est ce que ton numero est 2008x046, proche des 100 derniers avant 047?
je comprend pas ta question mais je repond que je suis X466

Ok, mais tu as bien fait de répondre ainsi, car je suis X469, donc je voulais juste savoir si suis pas dans ce décret n°10.
Visiblement mon dossier a eu un avis favorable le 28/01/2009 et arrivé au MAE le 11/02, puis validé le 25/02. Je me demandais si je n'étais pas dans le décret n°10 avant de t'envoyer un message privé et d'avoir une mauvaise surprise.

Si il y a des personnes parmi nous qui ont eu des avis favorables, et taitement au MAE après ces dates, merci de vous manifester.

A+

A+
Ouffff!...: La structure est devenue stable...!
w
6 mars 2009 20:22
Un clin d'oeil a waitingAgainAndAgain et bienvenue sur ce forum smiling smiley
s
6 mars 2009 20:30
Citation
A78Yvelines a écrit:
SOS SOS SOS

Bonjour,

une question pour souad29200 et éventuellement pour nos chers Yabiladiens qui connaissent la réponse.
Est-ce que vous avez une idée de ces "circulaires que les mairies doivent respecter" pour accepter une demande de passeport avec présentation de l'acte de naissance du pays (et non de l'acte français).

C'est que pour moi, ça n'a pas marché (la réponse de ma mairie était "non" pour l'acte de naissance du pays). Je peux réessayer si j'aurai ces fameux circulaires à l'appui. angry smiley

Merci


Citation
souad29200 a écrit:
Citation
tigrouna a écrit:
Bonsoir à tous

Aujourd'hui j'ai reçu un papier de REZE pour me dire que je suis française depuis le 23 Février et que dans environ 6 mois je vais recevoir tous les autres papiers ( lettre de Mr le president, ampliation, livret d'information, copie integrale d'acte de naissance)
.

bravo!!!! ClapClap maintenant avec ca + un acte de naissance du pays + la photocopie du journal officiel que tu as recuperer a la mairie = tu peux faire ton passeport si ta mairie respecte les circulaires. car certaines mairies refuses sans l'acte de naissance francais.

bon courage


comme j'ai deja dis certaines mairies le font et d'autres refusent donc pas de chance!!!Grrrr il y a rien a faire attendre la ceremonie .....si une chose... "faire le charme a une charmante dame de la prefecture d'ici 1mois et demi voir deux mois" pour qu'elle accepte de te remettre ta pochette whistling smiley bonne chance
s
6 mars 2009 20:33
bravoooooooooooooooo aux nouveaux frenchies ClapClapClap


et bon courage aux fils d'attentes GrrrrIn lovecrying(yawning smiley
W
6 mars 2009 21:36
Salut,


Merci waiting08.

Merci kerimo pour ta réponse précise.

JohnnyB_Good, Y'a de fortes chances que tu sois dans le décret 10. Reste à le vérifier!!

Bon WE

@+
W
6 mars 2009 21:40
On dirait qu'au moins un JO est publié part semaine:

- JO du 14/01 => décret du 12/01 => décret 1
- JO du 17/01 => décret du 14/01 => décret 2
- JO du 30/01 => décret du 28/01 => décret 3
- JO du 05/02 => décret du 03/02 => décret 4
- JO du 07/02 => décret du 05/02 => décret 6
- JO du 12/02 => décret du 10/02 => décret 5
- JO du 13/02 => décret du 10/02 => décret 7
- JO du 18/02 => décret du 16/02 => décret 8
- JO du 25/02 => décret du 23/02 => décret 9
- JO du 01/03 => décret du 04/03 => décret 10
b
7 mars 2009 13:12
bonjour à tous
prochain décret de NATIONALITE francaise quand sera? svp apepreperplexe
merci
b
7 mars 2009 19:36
bonjour à tous

le date pour prochain décret svpcrying(
w
7 mars 2009 20:01
Citation
bebna a écrit:
bonjour à tous

le date pour prochain décret svpcrying(

Pas sure, mais sa sera vers le 10 ou le 11 mars
L
7 mars 2009 20:08
Le 09 ou le 11 peut être, en voyant les dates de sorties des décrets. Je pense que tu sais que sur ce forum c'est juste des pronostics alors encore patience et courage. C'est bientôt ton tours.
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
b
7 mars 2009 20:42
b
7 mars 2009 20:42
m
8 mars 2009 00:20
Salam,

Je suis une nouvelle adepte de ce forum, je viens vers vous pour avoir de plus amples informations quant au suivi du dossier de naturalisation.(n°2008X445..)
J'ai donc déposé mon dossier sur marseille en Octobre 2007, j ai eu un entretien avec la préfecture le 16 Mai 2008. Pas de nouvelles de mon dossier jusqu'à la semaine dernière donc le 27 Février, je reçois un courrier du MAE service central d'état civil qui s'intitule "Projet d 'acte à reconstituer", qui dit
"Madame,
Le service central d'état civil va procéder à l'établissement de votre état civil français.

A cet effet , je vous soumets le projet d'acte que vous voudrez bien me renvoyé signé...accompagné de pièces justificatives. (acte de naissance des parents...)"

En gros , ils ont du perdre les papiers que j avais déjà fournis et que j'ai dû renvoyer une fois de plus pour pouvoir complèter l'acte de naissance.

Ce qui m'intrigue c'est que je n'ai jamais reçu de courrier me donnant un avis favorable , comme j ai pu le lire pour certaines personnes dans ce forum.

Je pense que c est en bonne voie.. et je voudrais savoir selon vous si la publication au JO se fait après établissement des actes de naissance. Et si qqn a déjà été dans le même cas que moi quels sont les délais d attente pour la publication au JO???

Merci à vous
s
8 mars 2009 11:09
Citation
manoune13 a écrit:
Salam,

Je suis une nouvelle adepte de ce forum, je viens vers vous pour avoir de plus amples informations quant au suivi du dossier de naturalisation.(n°2008X445..)
J'ai donc déposé mon dossier sur marseille en Octobre 2007, j ai eu un entretien avec la préfecture le 16 Mai 2008. Pas de nouvelles de mon dossier jusqu'à la semaine dernière donc le 27 Février, je reçois un courrier du MAE service central d'état civil qui s'intitule "Projet d 'acte à reconstituer", qui dit
"Madame,
Le service central d'état civil va procéder à l'établissement de votre état civil français.

A cet effet , je vous soumets le projet d'acte que vous voudrez bien me renvoyé signé...accompagné de pièces justificatives. (acte de naissance des parents...)"

En gros , ils ont du perdre les papiers que j avais déjà fournis et que j'ai dû renvoyer une fois de plus pour pouvoir complèter l'acte de naissance.

Ce qui m'intrigue c'est que je n'ai jamais reçu de courrier me donnant un avis favorable , comme j ai pu le lire pour certaines personnes dans ce forum.

Je pense que c est en bonne voie.. et je voudrais savoir selon vous si la publication au JO se fait après établissement des actes de naissance. Et si qqn a déjà été dans le même cas que moi quels sont les délais d attente pour la publication au JO???

Merci à vous

Pas de courrier de Rezé pour informer de l'avis favorable. Le seul courrier que tu va recevoir de Rezé vient après la publication dans le JO. En tout ca félicitations, tu va bientot avoir ton nom dans le JO officiel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook