Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
s
17 mars 2009 22:37
Citation
youn81 a écrit:
Staryma,
Normalement tu les appelles et ils vont te donner le numéro de Fax de la personne qui s'occupe de ton dossier ou qui peut rédiger ton acte et une fois c'est faxer, il faut compter qq jours après!!! apparemment d'après ce que j'ai compris sur le forum et en les appelant il faut juste un motif valable style voyage pour entreprise, présentation concours ou autres .... entre nous si tu t'entend bien avec ton chef et lui expliquant la situation, il pourra te faire une belle lettre spinning smiley sticking its tongue out
Ton décret est sorti ou tu anticipes la situation ?

Bonne soirée
Mon decret sortira dans les jours qui viennent. je manque vraiment de temps et je ne sais pas si avec l'acte du pays ma mairie acceptera.
T
Tyr
17 mars 2009 23:29
Non, ils n'accepteront plus les actes de nos pays, même il faut attendre l'ampliation du décret pour pouvoir demander les papiers (d'après la préfecture de Paris). Il faut attendre 6 mois au max, ce que le centre d'état civil m'a informé. Nous serons les Français les plus patients, ça c'est sûr.
Il n'y a pas un chapitre de patience plus efficace que la naturalisation.
Courage à ceux qui sont en cours....
Tyr
y
17 mars 2009 23:36
Bonsoir Tyr,
Comme je l'ai cité auparavent, je pense que cette dépend de chaque préfecture et de chaque mairie mais je pense qu'un acte de MAE est tjs mieux que l'acte de pays d'origine.

Citation
Tyr a écrit:
Non, ils n'accepteront plus les actes de nos pays, même il faut attendre l'ampliation du décret pour pouvoir demander les papiers (d'après la préfecture de Paris). Il faut attendre 6 mois au max, ce que le centre d'état civil m'a informé. Nous serons les Français les plus patients, ça c'est sûr.
Il n'y a pas un chapitre de patience plus efficace que la naturalisation.
Courage à ceux qui sont en cours....
Tyr
n
18 mars 2009 00:09
Bon je vais te donner mon avis,
Cela a mis genre deux semaines pour moi, de l'avis favorable à l'apparution du JO,je me rappel bien, j'ai appelé REZE et ils m'ont dis, qu'il fallait attendre 3 mois,en faisant mes comptes, me suis dis, ça va tombé au mois de mai,et une semaine plutard je reçois une lettre de Rezé comme quoi j'etais français, je vais essayé demain d'aller faire un passeport, avec cette lettre mon acte du bled, et le JO.
Si t'as d 'autres questions...


Citation
joli76 a écrit:
Bonsoir Menkam,

Combien de semaines se sont écoulées entre ton avis favorable et l'apparution du journal officiel dans lequel ton nom est apparu?

Merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/09 08:03 par nike75.
b
18 mars 2009 08:41
bonjour a tous
bon je vois que c 'est assez tendu c'est peut etre pour ca que personne ne m a encore souhaite la bien venue sur le forum bon ce n est pas bien grave
en tout je tiens a feliciter tous les participants et il y regne une solidarite qui fait plaisir bref
l attente y est vraiment sympatique
je suis en attente du decret 12 PAS SORTI CE JOUR
demain il y a greve
MAIS l important c est l avis favorable donc patience
num reze 2008x046xx
s
18 mars 2009 08:55
Citation
nike75 a écrit:
Bon je vais te donner mon avis,
Cela a mis genre deux semaines pour moi, de l'avis favorable à l'apparution du JO,je me rappel bien, j'ai appelé REZE et ils m'ont dis, qu'il fallait attendre 3 mois,en faisant mes comptes, me suis dis, ça va tombé au mois de mai,et une semaine plutard je reçois une lettre de Rezé comme quoi j'etais français, je vais essayé demain d'aller faire un passeport, avec cette lettre mon acte du bled, et le JO.
Si t'as d 'autres questions...


Citation
joli76 a écrit:
Bonsoir Menkam,

Combien de semaines se sont écoulées entre ton avis favorable et l'apparution du journal officiel dans lequel ton nom est apparu?

Merci d'avance

Tiens nous aucourant si tu arrive à faire ton passeport.
s
18 mars 2009 08:57
Citation
bimba01 a écrit:
bonjour a tous
bon je vois que c 'est assez tendu c'est peut etre pour ca que personne ne m a encore souhaite la bien venue sur le forum bon ce n est pas bien grave
en tout je tiens a feliciter tous les participants et il y regne une solidarite qui fait plaisir bref
l attente y est vraiment sympatique
je suis en attente du decret 12 PAS SORTI CE JOUR
demain il y a greve
MAIS l important c est l avis favorable donc patience
num reze 2008x046xx

Bienvenue Welcome
En effet, le decret 12 se fait désirer.
y
18 mars 2009 09:49
Bonjour staryma,
Juste une remarque: en regardant la liste des décrets publiés depuis le début de l'année, j'observe que c'est la première fois qu'il y a autant de décalage entre 2 décret, en effet le dernier décret sorti (11) date du 11/03/2009

Bienvenue Welcome
En effet, le decret 12 se fait désirer.[/quote]
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
s
18 mars 2009 10:09
Citation
youn81 a écrit:
Bonjour staryma,
Juste une remarque: en regardant la liste des décrets publiés depuis le début de l'année, j'observe que c'est la première fois qu'il y a autant de décalage entre 2 décret, en effet le dernier décret sorti (11) date du 11/03/2009

Oui, j'ai remarqué aussi ça. J'espère que les autres decrets su succederont pour compensser ce retard.
n
18 mars 2009 10:49
salem,

Voici mon parcour et je suis de LYON

JUILLET 2006: depot de dossier de naturalisation
entretien prefrecture: OCTOBRE 2007
APPARUTION AU JO: OCTOBRE 2008
LETTRE REZE: fin octobre 2008
CEREMONIE (en main 2 extrait de naissanse+decret): fin janvier 2009
PASSEPORT; 15 jours aprés
CIN:4 semaines aprés

je vous souhaite du courage et de la patience, et felicitations au nouveaux francais
A
18 mars 2009 10:55
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut connaitre le numéro du décret?
Je suis de la série 0208x047 et j'ai reçu le projet d'acte de naissance du MAE il y a un mois.

Merci.
b
18 mars 2009 12:34
bonjour staryma

pourquoi il n'y a pas de décret?Heu J'espère que ce retard, une réponse positive.
avez-vous bien que ce délai est plus que cela?moody smiley

No Reze 2008x043
Avis Favorable 27/02
a
18 mars 2009 13:03
Salut tout le monde
bientot la fin de procéssus pour tous.
J'avais parlé avec Staryma, après publication de JO, on est français et on n'a plus besoin de signaler les changement de situation perso ou pro à la prefecture.
Mais est-ce que c'est sure sure que l'on n'a plus besoin de signaler ces changements??
sur le récépissé de Rezé dont il y a un numéro de traitement, c'est bien marqué "pendant toute la processus de naturalisation, il faut signaler tous les changements...vue que la cérémonie n'est pas encore passé, donc on n'a pas 100% terminé le processus!!!
Y-a-t-il quelqun qui est déjà se renseigné auprès pref ou avocat ou Ministère? Car je n'ai pas réussi à joindre à la personne qui s'occupe ça dans mon départ. ET je voudrais votre avis. Merci par avance.
s
18 mars 2009 13:10
Citation
bebna a écrit:
bonjour staryma

pourquoi il n'y a pas de décret?Heu J'espère que ce retard, une réponse positive.
avez-vous bien que ce délai est plus que cela?moody smiley

No Reze 2008x043
Avis Favorable 27/02

Pourquoi ce retard, je n'en sais rien lol grinning smiley
b
18 mars 2009 13:17
t
18 mars 2009 13:31
aromap
apres publication au jo, tu es considere francais et tout changement ne sert a rien car tu ne fais plus partie des enquetes et reze n'a plus besoin de tes changement ni la prefecture mais par contre la mairie sera au courant en cas de naissance ou divorce voire changement de domicile c'est tout.
dc ne te tracasse pas pour cela.
mes felicitations de nous rejoindre (francais ou francaise)
cordialement
a
18 mars 2009 13:41
Merci pour ta réponse, ça me soulage.
Citation
tapesoleil a écrit:
aromap
apres publication au jo, tu es considere francais et tout changement ne sert a rien car tu ne fais plus partie des enquetes et reze n'a plus besoin de tes changement ni la prefecture mais par contre la mairie sera au courant en cas de naissance ou divorce voire changement de domicile c'est tout.
dc ne te tracasse pas pour cela.
mes felicitations de nous rejoindre (francais ou francaise)
cordialement
A
18 mars 2009 14:03
Re-Bonjour,

Je pose encore ma question que j'ai posée ce matin et personne ne m'a répondu.

Je voudrais savoir comment on peut connaitre le numéro du décret?
Je suis de la série 2008x047 et j'ai reçu le projet d'acte de naissance du MAE il y a un mois.

Merci.
s
18 mars 2009 14:08
Citation
Amine80 a écrit:
Re-Bonjour,

Je pose encore ma question que j'ai posée ce matin et personne ne m'a répondu.

Je voudrais savoir comment on peut connaitre le numéro du décret?
Je suis de la série 2008x047 et j'ai reçu le projet d'acte de naissance du MAE il y a un mois.

Merci.

Appelle Rezé pour le savoir c'est eux qui ont l'information. Sinon tu peux toujours appeler la personne qui s'occupe de ton dossier en préfecture elle pourra aussi te remercier.
L
18 mars 2009 14:13
Bonjour Amine80
Appel Mae pour être sûr que ton acte définitif a été établi et renvoyé à reze. Si c'est fait et mae ne te donne pas ton numéro de décret, appel demain reze (car le standard est fermé les mercredi après midi) et pose la question. En termes de sortie de nos décrets tous les dossiers sont traiter différemment, alors il n'y a que ces deux services qui puisses t'aider.
C'est mon avis
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook