naturalisation sur paris ?
Ok, merci Dragon27 pour tes réponses.
il faut s'armer de patience et attendre alors.
Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui ont passé l'entretien à la prefecture, est ce qu'on vous a posé la question si vous faisiez partie d'une association ou pas???
Bonjour. Je voudrais connaitre le mail de REZE pour savoir où en est mon dossier. Ma demande a été déposée en préf de Paris en janvier 2006, j'ai passé l'entretien en septembre 2007. Toujours sans réponse. Il semble qu'ils répondent bien au mail à REZE. Merci par avance de m'aider.
7 mois depuis le dépôt rien à signalé jusq-a présent .

Arrivé en France : 17/10/2002
Statut étudiant
Diplôme non Validé

Décembre 2004 Statut Commercent
Février 2006 Statut vie prive familiale

Dépôt Naturalisation : 25/12/2007
Accusé de Réception : 4/01/2008
carte de dix ans : 11/02/2008
Dossier complet : 12/09/2008
entretien : 30 avril 2009
12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x
AF : 14/10/2009
Décret 02 du 17 /01/2010
Citation
maki houmed a écrit:
Bonjour. Je voudrais connaitre le mail de REZE pour savoir où en est mon dossier. Ma demande a été déposée en préf de Paris en janvier 2006, j'ai passé l'entretien en septembre 2007. Toujours sans réponse. Il semble qu'ils répondent bien au mail à REZE. Merci par avance de m'aider.

à mon avis tu aurais pu déjà avoir eu une réponse depuis +- mars /avril 2008 si t'avais contacté Rézé....si tu contacte Rézé maintenant il te diront par mail certainement!!!! Par contre je ne sais pas le mail! tu le retrouve sur le forum "naturalisation à rézé". voilà! à plus
j'ai trouvé le mail de Rézé!

DPM-NAT-SSDIR@sante.gouv.fr
Merci beaucoup beaucoup Dragon27. Je viens d'écrire le mail à Reze, les doigts croisés. Je te tiens au courant de la réponse, que j'attends effectivement depuis mars avril 2008, puisque 6 mois après l'entretien pref du 28 septembre 2008. A bientôt.
Citation
maki houmed a écrit:
Merci beaucoup beaucoup Dragon27. Je viens d'écrire le mail à Reze, les doigts croisés. Je te tiens au courant de la réponse, que j'attends effectivement depuis mars avril 2008, puisque 6 mois après l'entretien pref du 28 septembre 2008. A bientôt.

T'inquiète pas une repense positif inchalah
Alors les parisiens, pas de nouvelles???
parisiens, vous ete ou ??
perplexe
bjr,

dépot 6/2/08
entretien 31/6/08
Citation
omyelmago a écrit:
bjr,

dépot 6/2/08
entretien 31/6/08

Ah bon ????? si vite ? de février à fin juin ? tu as envoyé ton dossier en février 2008 à Paris et entretien fin juin à Paris ???????????? bizarre....pourrais tu nous re-confirmer si c'est vraiment ça ? t'avais pas auparavant envoyé ton dossier dans un autre département et puis après un déménagement tu a du reenvoyer sur Paris ? quand c'est un déménagement d'un département autre vers Paris il parait qu'entre la date d'envoy du dossier et l'entretien ça se passe bien plus vite! c'est pas ton cas ? Merci si tu peux nous répondre!
t'es en France depuis combien d'année ? merci! eye rolling smiley
Je suis désolé pr l'erreur j'ai déposé début février 07
je suis en france depuis Aout 2001
ok!!! merci pour l'info ! et ne disparait pas ! lol! eye rolling smiley. si t'as besoin d'info on est là! à plus!
il y a plus personne de Paris ? perplexe Heu
Apparement c'est calme.
bonjour , svp si qq peut me renseigné , mon père avait la carte de résidence en france depuisq des années mais il l'a rendu a la préfécture de paris , mnt il regrette , ma question es : es ce qui'il ya une possiblité de la réclamer encore une fois ? merci de me répondre .
Citation
lila20 a écrit:
bonjour , svp si qq peut me renseigné , mon père avait la carte de résidence en france depuisq des années mais il l'a rendu a la préfécture de paris , mnt il regrette , ma question es : es ce qui'il ya une possiblité de la réclamer encore une fois ? merci de me répondre .

Cette question peut être traitée avec le topic "Carte de Résident" et non sur les Naturalisations.
Je vais quand même répondre. Quel titre avait-il après avoir rendu la carte de résident ?
Citation
omyelmago a écrit:
Je suis désolé pr l'erreur j'ai déposé début février 07
je suis en france depuis Aout 2001

et c'est quoi ton parcour en france ?? type de carte . cdi ou pas ?? marié ou pas ??
Salut l'ami.
Ben comme je vous ai dit je suis venu en france en 2001, j'etais mineur à ce moment là, j'avais un truc particulier pr séjourner en france. j'ai eu une carte de séjour étudiant l'année suivante.
j'ai fait mon changement de statut en 2006. je suis consultant en CDI, j'ai déposé ma demande début février 2007 et j'ai eu mon entretien fin juin.

je peux partager avec les forumists lexp de mes deux freres.
le dernier a déposé en avril 2007 en normandie et le décret a été publié dans le JO en janvier 2008
et pour l'autre (pareil en normandie) la procédure a duré 1 ans entre le dépôt et la publication en 2005
sinon pour ce dernier il avait déposé en même temps une demande pour la carte de résident et ça a été refusé (quelle cohérence!!!!, mais tant mieux pr lui)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/08 22:27 par omyelmago.
Citation
omyelmago a écrit:
Salut l'ami.
Ben comme je vous ai dit je suis venu en france en 2001, j'etais mineur à ce moment là, j'avais un truc particulier pr séjourner en france. j'ai eu une carte de séjour étudiant l'année suivante.
j'ai fait mon changement de statut en 2006. je suis consultant en CDI, j'ai déposé ma demande début février 2007 et j'ai eu mon entretien fin juin.

je peux partager avec les forumists lexp de mes deux freres.
le dernier a déposé en avril 2007 en normandie et le décret a été publié dans le JO en janvier 2008
et pour l'autre (pareil en normandie) la procédure a duré 1 ans entre le dépôt et la publication en 2005
sinon pour ce dernier il avait déposé en même temps une demande pour la carte de résident et ça a été refusé (quelle cohérence!!!!, mais tant mieux pr lui)

et toi combien de mois entre le depot et l'entretien et c quoi les questions ?
salut , non mon père avait la résidence de 10 ans en france aprés il l'a rendu a la préfécture , et rentré en algérie .quelle es la solution pour avoir la résidence de nouveau ? et qui contacté ? merci de me répondre .amicalement
17 mois ehhh oui c'est trop long à paris
sinon comme questions:
qu'il est l'origine de tes amis?
Est ce que tu participes à une activité associative?
il y avait une question sur la langue parlée à la maison mais on ne me l'a pas posé au même titre qu'une question sur le niveau de culture et le degré d'assimilation.
.....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/08 04:55 par omyelmago.
spinning smiley sticking its tongue out
ouuuuuuuu lààààààà !!! bianca!!! tu envoys des messages de moi d'il y a un siècle... !!!! beaucoup de choses ont changé!!! ne t'inquiète pas par rapport à moi puisque je ne suis pas inquiet moi même. je ne fais que participer aux forum en essayant de coudreles choses. J'ai déjà compris depuis long temps ton cas et ceux de 2006 et janvier 2007 ou autre que toi même a fais référence! Je me base sur les témoignages! je ne veux pas faire croire que c'est dix mois d'attente ! pas du tout ! dans certains cas oui, c'est dix mois voire moins de dix mois. ce n'est pas ton cas Bianca. ni celui d'autres personnes. mais c'est le cas de certaines personne. et je donne des exemples :

yabiladinat75 : il a envoyé à Paris en janvier 2007 entretien en Préfecture en aout 2007, avis favorable en mai 2008. Il est en France depuis plus de dix ans. C'était la première fois qu'il envoyé son dossier à Paris. Il est sur le forum.

Paolino75 : envoyé à Paris en février 2007 et eu entretien Préfecture en mars 2008 à Paris. pas encore d'avis de Rézé.

Saïf_douyazane : envoyé Paris 14 mai 2007. entretien le 06 mars 2008. à Paris. Pas encore l'avis de Rézé. +- 10 ans en France.

rouilax : entretien 16 juillet 2008 à Paris...dossier envoyé en avril 2007 +- selon lui.

Par contre j'ai des cas de 2006 que j'ai répertorié et qui n'ont pas encore passé des entretiens !

Le reste je ne peut plus rien dire!

Pour moi, dans mon cas, que mon rendez vous / entretiens soit en juillet 2009 ou avant ce n'est pas un problème véritable. Je suis en France depuis plus de dix ans. Parce que je suis en France depuis plus de dix ans je me dis que peut -être ( je bien dis "peut-être"...donc c'est une supposition! je n'affirmes rien ! j'affirmerais en donnant mon exemple le jour que j'aurais mon entretien, puisque ça sera de l'ordre du véritable témoignage. ) voilà !!!!!! bisous à tous yawning smiley
ouuuuuuuuuuuuu lààààààààààààààààààà!!!!!
Je suis devenu fous !!! lol !!! je me suis trompé ! j'ai lu un message de Bianca d'il y a long temps !!!! et je croyé qu'elle m'avais envoyé aujourd'hui !!!! excuse moi Bianca!!! de toute façon j'avais trouvé bizarre que Bianca m'écrive une message comme ça des mois après...désolé!!!! de toute façon je vous ai envoyé des infos quand même intérressantes!!!! sur les delais à Paris !!!!
Il faut compter +- 18 mois en générale ! sauf si....vous avez compris! lol! bon courage à tous !!!!!!!!!!!!
salut Bibi !!!!!
bon courage à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
winking smiley
Un petit témoignage pour Dragon27, qui semble apprécier la participation des Parisiens smiling smiley
Tout est dans ma signature, malgré mes plus de 10 ans en France, j'ai dû subir les 18 mois d'attente pour l'entretien à la préf de Paris... presque jour pour jour.

À dispo pour des renseignements - et bon courage à tous !!!!

Citation
Dragon27 a écrit:

Dépôt préfecture (75) : novembre 2006
Entretien préf : juin 2008
N° Rezé : 2008X039***
Decret n°7 du 10 février 2009 (sorti le 13/2/09)
ouèèèèèèèèèè....lol!!! mais apparemment il y a eu un petit changement depuis 2007 / 2008...apparemment ! lol ! je fais référence aux dossiers envoyé en 2007 et 2008 !!! on verra !!!! Ohhh là làààààààà! Argo75 !!! On mérite pas ça !!!! enfin...t'arrives à la fin!!! Bon courage à toi !!!!!!!!! Merci en tout cas pour le témoignage!!!
Citation
Argo75 a écrit:
Un petit témoignage pour Dragon27, qui semble apprécier la participation des Parisiens smiling smiley
Tout est dans ma signature, malgré mes plus de 10 ans en France, j'ai dû subir les 18 mois d'attente pour l'entretien à la préf de Paris... presque jour pour jour.

À dispo pour des renseignements - et bon courage à tous !!!!

Citation
Dragon27 a écrit:

Argo75 ! Je vais quand même te poser une question! lol! t'as envoyé le dossier en novembre 2006 et eu l'entretien en juin 2008 ! ok ! mais entretemps...la préfecture ne t'avais jamais demandé des documents en plus, manquants ? je veux dire de novembre 2006 à juin 2008 t'as pas dû envoyer des papiers/documents en plus ? ils ne t'ont pas réclamé ça ? Merci