Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
k
29 mai 2008 12:36
Citation
amanda144 a écrit:
je l'ai deja dit (voir messages précédents).... depuis 2004, mais j'ai un master d'une grande école française...donc mon dossier est passé.
Ah oui excuse moi . Je croi que ta toute tes chance pour l'avoir .il faut juste patienté un petit peu il te reste pas grande chose
D
29 mai 2008 12:43
je ne savais pas q t avais une carte de 10 ans. c est tres positif ca. comment t as eu ta carte de 10 ans a Paris ? t es marie ou pacse ? pour les maries c est plus facile que pour les pacses il parait. Moi, en France, j ai eu une licence, une maitrise et un DEA, j ai un CDI, un conjoint francais (pacse), j ai creee et suis benevole d association...et pas droit a la carte de 10 ans selon la prefecture. a la prefecture ils m ont dit qu il faut attendre la fin de la 5 eme carte de sejours "vie prive vie familiale"...je suis en France depuis 1994...statut etudiant jusqu a fin 2003.
Si non, pour la naturalisation il faut, meme si t as un magnifique travail, un conjoint, une carte de dix ans, etc, il faut, il me semble, remplir les conditions d annees de vie en France. il me semble. 5 ans pour certains, 2 ans pour les etudiants qui ont reussi deux annees d etudes en france. un diplome, ou deux ? Master 1 + marter 2 ? ou Master 2 conclu en deux annees ? je ne sais pas!!!! enfin. voila. Maintenant c est vrai qu il peuvent accepter ton dossier surtout aussi ca aide beaucoup le fait q tu ai la carte de resident 10 ans! certainement! winking smiley
a
29 mai 2008 13:12
J'ai eu ma carte de 10 ans grâce a mon mari qui a obtenu sa nationalité en 2007. Je pense que l'accord ou le refus dépend beaucoup de la personne qu'on a en face de soi à la préfecture. Dans mon cas, au début la dame n'était pas très chaude, ensuite elle m'a demandé si j'avais un a vis d'imposition de plus de 9000 euros... grâce a ça elle me l'a accordait tt de suite.

Pour mon dossier de naturalisation, la condition de stage et de 2 ans car j'ai réussit 2 ans d'études en france. Mon dossier a été declaré complet et recevable...donc je pense avoir toutes mes chances ....mais que je ne suis pas prioritaire pour le traitement des dossiers... donc je dois peut être attendre plus que les autres qui ont déjà une résidence de plus de 5 ans.
k
29 mai 2008 14:25
Citation
amanda144 a écrit:
J'ai eu ma carte de 10 ans grâce a mon mari qui a obtenu sa nationalité en 2007. Je pense que l'accord ou le refus dépend beaucoup de la personne qu'on a en face de soi à la préfecture. Dans mon cas, au début la dame n'était pas très chaude, ensuite elle m'a demandé si j'avais un a vis d'imposition de plus de 9000 euros... grâce a ça elle me l'a accordait tt de suite.

Pour mon dossier de naturalisation, la condition de stage et de 2 ans car j'ai réussit 2 ans d'études en france. Mon dossier a été declaré complet et recevable...donc je pense avoir toutes mes chances ....mais que je ne suis pas prioritaire pour le traitement des dossiers... donc je dois peut être attendre plus que les autres qui ont déjà une résidence de plus de 5 ans.

Non tous pareil 18 mois à la préfecture +18 mois (reze et état civil + cérémonie à la préfecture + c i n et passeport )
k
31 mai 2008 11:58
j'ai envie de changer la préfecture vous pensez quoi ? parcque a paris c tres lent j'ai la possibilité de changer a argenteuil (95) et a saint denis (93) et chateuroux ( 36) vous pensez quoi ???
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
D
3 juin 2008 12:59
p
3 juin 2008 23:41
Salam,
j ai déposé un dossier de naturalisation à Paris (75) il y a 18 mois et voila un peu les délais d'attente:

Dossier envoyé: Nov 2006
Entretien préfecture: Mar 2008
Accusé de réception Reze: Mai 2008
et maintenant silence absolu zzZZZzzzzzZzZzZz smiling smiley

fo surtout oublier que t avais deposé une demande de naturalisation... et tout passera super vite grinning smiley

Bonne attente smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 23:51 par poncef.
k
4 juin 2008 12:23
Citation
poncef a écrit:
Salam,
j ai déposé un dossier de naturalisation à Paris (75) il y a 18 mois et voila un peu les délais d'attente:

Dossier envoyé: Nov 2006
Entretien préfecture: Mar 2008
Accusé de réception Reze: Mai 2008
et maintenant silence absolu zzZZZzzzzzZzZzZz smiling smiley

fo surtout oublier que t avais deposé une demande de naturalisation... et tout passera super vite grinning smiley

Bonne attente smiling smiley

Bonjour
C quoi ton parcour en france ? Et je statut et les type de carte ?

Tu peux me dire comment sa ce passe au niveaux des entretiens ?
p
4 juin 2008 14:34
Citation
kamel1977 a écrit:
Bonjour
C quoi ton parcour en france ? Et je statut et les type de carte ?

Tu peux me dire comment sa ce passe au niveaux des entretiens ?

voila:
2001/2005: Carte de séjour étudiant (en école d'ingé)
depuis 2005: Carte de séjour salarie d'un an (en CDI)

sinon pour l'entretien ca se pas super bien et la dame super sympa, pas de panic smiling smiley...
ils mettent ton dossier a jour, dans mon cas (adresse, fiches de paie, avis d'imposition et bordereau fiscal) et quelques petites question:
- Voulez vous rester en France?
- Avez vous des attaches a l'étranger?
- Votre fréquentation plutôt Française ou étrangère?
- et enfin parlez vous d'autre langues?
à mon tour je pose une question, vous pensez qu'on est bien parti..? réponse je pense que oui.!
k
4 juin 2008 14:55
Citation
poncef a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
Bonjour
C quoi ton parcour en france ? Et je statut et les type de carte ?

Tu peux me dire comment sa ce passe au niveaux des entretiens ?

voila:
2001/2005: Carte de séjour étudiant (en école d'ingé)
depuis 2005: Carte de séjour salarie d'un an (en CDI)

sinon pour l'entretien ca se pas super bien et la dame super sympa, pas de panic smiling smiley...
ils mettent ton dossier a jour, dans mon cas (adresse, fiches de paie, avis d'imposition et bordereau fiscal) et quelques petites question:
- Voulez vous rester en France?
- Avez vous des attaches a l'étranger?
- Votre fréquentation plutôt Française ou étrangère?
- et enfin parlez vous d'autre langues?
à mon tour je pose une question, vous pensez qu'on est bien parti..? réponse je pense que oui.!

Merci pour ta repense . Sino est ce que ta la résidence (carte 10 ans )
a
7 juin 2008 13:34
Poncef ,

Tu as déposé ton dossier après moi, et tu as déjà passe l'entretien. Quoi que mon dossier a été déclaré complet le 24 janvier. Si on suppose que ton dossier a été déclaré complet fin Novembre, tu as passé l'entretien en mars... donc normalement ça sera Juin pour moi. Combien de temps avant la date prévu d'entretien as tu reçu ta convocation?
k
7 juin 2008 20:05
vendredi j'ai apelé la préfecture pour voir l'état d'avancement de mon dossier et la dame ma dis qu'il y a presque 15000 dossier d'attente il faut patienté
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
k
17 juin 2008 17:20
Citation
poncef a écrit:
Salam,
j ai déposé un dossier de naturalisation à Paris (75) il y a 18 mois et voila un peu les délais d'attente:

Dossier envoyé: Nov 2006
Entretien préfecture: Mar 2008
Accusé de réception Reze: Mai 2008
et maintenant silence absolu zzZZZzzzzzZzZzZz smiling smiley

fo surtout oublier que t avais deposé une demande de naturalisation... et tout passera super vite grinning smiley

Bonne attente smiling smiley

Bonjour poncef alors ta pas des nouvelles de reze ?
k
22 juin 2008 21:43
j'ai apeé la préfecture cette semaine et la damme ma dis qu'il ya plus 15000 dossier en attente
D
27 juin 2008 00:13
alors les parisiens ? personne de paris pour témoigner ? Avez vous envoyé vos dossiers à la préfecture de Paris ? QUAND ? Avez vous eu des nouvelles depuis ? Votre dossier a-t-il été envoyé à Rézé déjà ? témoignez s'il vous plait...MERCI Welcome
D
1 juillet 2008 00:17
Pas de nouvelles ? Ils sont où les parisiens qui ont déposé leurs dossier sur Paris ? témoignez vous s'il vous plait! Welcome yawning smiley
D
1 juillet 2008 16:19
D
1 juillet 2008 21:21
j'aurais bientôt des nouvelles de mon dossier sur Paris! et vous ? rien à témoigner ? Je veux bien témoigner...mais si personne témoigne ici....c'est un peu pas encourageant...grinning smiley
D
2 juillet 2008 16:10
D
3 juillet 2008 16:55
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook