Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
k
3 juillet 2008 21:56
7 mois apres ma demande mais R A S
P
4 juillet 2008 14:19
Citation
Dragon27 a écrit:
j'aurais bientôt des nouvelles de mon dossier sur Paris! et vous ? rien à témoigner ? Je veux bien témoigner...mais si personne témoigne ici....c'est un peu pas encourageant...grinning smiley

Bonjour,
j'ai aussi déposé un dossier de naturalisation en Janvier 2008, et je suis toujours en attente (à part l'accusé de réception de la poste, je n'ai pas eu de réponse malgrè les émails envoyés à la préfecture.
D
4 juillet 2008 15:55
Bonjour! Ah bon ? t'as envoyé des mails et eu aucune réponse ? J'ai envoyé mon dossier en fin décembre 2007 et en mai j'ai envoyé un mail et il m'ont répondu!!! et m'ont dit que mon dossier est enregistré depuis janvier 2008! et ils m'ont donné un numéro de dossier de préfecture ( pas celui de rézé). Kamel1977 a aussi envoyé en décembre 2007 et eu son numéro de dossier par téléphone. Pourquoi tu les appeles pas ? Par contre, j'ai une amie que au bout de 4 mois a réçu une lettre lui demandant des pièces manquantes dans un premier temps. seulement après elle a eu son numéro préfecture. et elle n'as pas encore passé l'entretiens. elle a envoyé en septembre 2007! Quand ton numéro de dossier est enregistré à la préfecture il faut compter 1 an et demi rien que pour l'entretien préfecture à Paris. et 6 mois pour la réponse favorable ou pas de Rézé. et encore deux mois ou trois pour la sortie au journal officiel. et puis il faut compter +- 4 à 6 mois pour la cérimonie...
si t'est en France depuis plus de dix ans c'est plus rapide pour avoir l'entretien à Paris normalement selon certains témoignages comme Saïf_douazane et autres! de la date de l'enregistrement ( avec numéro de dossier préf ) à l'entretien il faut compter alors +- 1 an dans ce cas là.
tu a envoyé un mail sur quelle adresse à la préfecture ? Peut être que l'adresse n'était pas la bonne!
à plus
P
4 juillet 2008 16:00
je viens d'avoir un retour de la préfecture de paris:

"Votre dossier a été enregistré le 30/01/2008. Les demandes étant très nombreuses, il ne sera pas contrôlé avant plusieurs mois. Parr conséquent, je ne peux vous dire pour le moment si le dossier est complet ou pas."

ça me parait lent!!! 5 mois déjà et mon dossier n'a pas encore été vérifié!!!!!
P
4 juillet 2008 17:25
Dragon 27 et Kamel77, quels sont vos parcours en France. le mien est le suivant:

- Arrivée en France : Septembre 2004 (statut étudiant).
- 2 Masters (M2) validés.
- Salariée CDI (cadre bancaire) depuis Septembre 2006 (changement de statut étudiante à salariée).
- Dépôt de dossier en janvier 2008.
D
4 juillet 2008 18:29
Bonjour,


Moi aussi je viens de recevoir une réponse du deuxième e-mail que j'ai envoyé mardi (l'autre c'était en mai). La réponse est la même que pour le premier e-mail. Pareil !!!! Avec les mêmes phrases! Par contre la réponse qu'il m'ont envoyé n'a rien à voir avec celle de Pam28!!! Voici la réponse :

"Bonjour,
Votre dossier a été enregistré le 00/01/2008. Les demandes étant très nombreuses, il ne sera pas contrôlé avant plusieurs mois.

N’oubliez pas de nous signaler tout changement dans votre situation et notamment un changement d’adresse en rappelant impérativement votre N° de dossier : 2008P7501X00....


Cordialement"



Pam28....t'as pas eu un numéro de dossier ???????????????????????????????? Ah bon ????????????
D
4 juillet 2008 18:33
mon parcours :
une première entrée en 1994 avec une deuxième entrée en début 1999.
trois diplomes en France. Master 2.
CDI
envois du dossier fin décembre 2007.
Paris
D
4 juillet 2008 21:04
Bonsoir! Quelqu'un sait combien de temps à l'avance on reçois la lettre de convocation pour l'entretien à la préfecture de Paris ? Merci pour vos réponses!
s
4 juillet 2008 22:52
Citation
Dragon27 a écrit:
Bonsoir! Quelqu'un sait combien de temps à l'avance on reçois la lettre de convocation pour l'entretien à la préfecture de Paris ? Merci pour vos réponses!

3 semaines environ pour moi
D
5 juillet 2008 00:46
Citation
sami7575 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Bonsoir! Quelqu'un sait combien de temps à l'avance on reçois la lettre de convocation pour l'entretien à la préfecture de Paris ? Merci pour vos réponses!

3 semaines environ pour moi

Merci! quand as tu en faite envoyé ton dossier à Paris ? et après combien de temps t'a eu le rendez vous ? t'es en France depuis quand ? Merci à nouveau si tu peux répondre!!! Welcome
s
5 juillet 2008 11:35
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
sami7575 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Bonsoir! Quelqu'un sait combien de temps à l'avance on reçois la lettre de convocation pour l'entretien à la préfecture de Paris ? Merci pour vos réponses!

3 semaines environ pour moi

Merci! quand as tu en faite envoyé ton dossier à Paris ? et après combien de temps t'a eu le rendez vous ? t'es en France depuis quand ? Merci à nouveau si tu peux répondre!!! Welcome

Dossier envoyé en mai 2006, et rendez-vous en janvier 2008.
En France depuis plus de 20 ans.
D
5 juillet 2008 13:23
wauuuuu!!!! Plus de 20 ans en France et t'as quand même attendu tout ça ????? wauuu wauuuu wauuuu ! Mais c'est aussi étrange tout ça!!! Je me demande pourquoi certaines personnes qui ont envoyé leur dossiers à partir de juin 2007 ( je fais référence aux personnes qui sont sur les forums ici et qui ont témoigné ) et qui sont en France depuis plus de 10 ans ont eu une attente moins longue pour l'entretien, d'à peu près 10 mois à 1 an au lieu de 1 an et demi voire plus... Peut être justement l'attente depuis 2007 est un petit peu moins longue...Peut-être! de toute façon le nombre de naturalisés s'est réduit presque à moitié en 2007 selon les statistiques de l'Insee! Et comme ils ont difficulté l'accès à la naturalisation...peut être que maintenant la procédure se déroulera un petit peu plus vite. enfin...
Merci en tout cas pour ta réponse Sami7575 !!!!

Ahhh...une autre petite question....dépuis mai 2006....ont-il demandé à ce que tu complète le dossier que t'avais envoyé ou pas ? Je veux dire ont -il demandé à le compléter avant l'entretien en janvier 2008 ? Si oui, quand as tu envoyé la dernière fois les documents à compléter ?
Merci Sami7575!
Et surtout bon courage!!!
t'arrives à la fin!
P
5 juillet 2008 14:40
Citation
Dragon27 a écrit:
Bonjour,


Moi aussi je viens de recevoir une réponse du deuxième e-mail que j'ai envoyé mardi (l'autre c'était en mai). La réponse est la même que pour le premier e-mail. Pareil !!!! Avec les mêmes phrases! Par contre la réponse qu'il m'ont envoyé n'a rien à voir avec celle de Pam28!!! Voici la réponse :

"Bonjour,
Votre dossier a été enregistré le 00/01/2008. Les demandes étant très nombreuses, il ne sera pas contrôlé avant plusieurs mois.

N’oubliez pas de nous signaler tout changement dans votre situation et notamment un changement d’adresse en rappelant impérativement votre N° de dossier : 2008P7501X00....


Cordialement"



Pam28....t'as pas eu un numéro de dossier ???????????????????????????????? Ah bon ????????????

SI, on m'a communiqué aussi le numéro de dossier et on m'a demandé de le rappeler à chaque correspondance.

est ce que le fait d'attribuer un num de dossier signifie qu'au moins une première vérification des pièces a été faite???
D
5 juillet 2008 14:51
Citation
Pam28 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Bonjour,


Moi aussi je viens de recevoir une réponse du deuxième e-mail que j'ai envoyé mardi (l'autre c'était en mai). La réponse est la même que pour le premier e-mail. Pareil !!!! Avec les mêmes phrases! Par contre la réponse qu'il m'ont envoyé n'a rien à voir avec celle de Pam28!!! Voici la réponse :

"Bonjour,
Votre dossier a été enregistré le 00/01/2008. Les demandes étant très nombreuses, il ne sera pas contrôlé avant plusieurs mois.

N’oubliez pas de nous signaler tout changement dans votre situation et notamment un changement d’adresse en rappelant impérativement votre N° de dossier : 2008P7501X00....


Cordialement"



Pam28....t'as pas eu un numéro de dossier ???????????????????????????????? Ah bon ????????????

SI, on m'a communiqué aussi le numéro de dossier et on m'a demandé de le rappeler à chaque correspondance.

est ce que le fait d'attribuer un num de dossier signifie qu'au moins une première vérification des pièces a été faite???


Je pense que oui!!!! Si non ils t'auraient demandé des documents comme ils ont fait avec mon amie au bout de 4 mois. Là pour nous ça fait déjà 6 mois à peu près qu'on a envoyé nos dossiers....La prochaine étape donc c'est la convocation à l'entretien. Par contre le jour de l'entretien ils vont nous demander à nouveau des documents à jour. les documents seraient du genre nouveau avis d'imposition, le nouveau bordereau de situation fiscale à aller re rechercher à la trésorerie, les trois nouvelles et dernières fiches de paie, le certificat de travail, le certificat de résidence (edf, etc), de mariage, de pacs, etc.... voilà! tout ça pour revoir si ta vie continue stable!
D
5 juillet 2008 14:52
Ah ok! donc Pam28 a réçu son numéro préfect! ok!
D
5 juillet 2008 15:04
Pam28 je t'ai envoyé un message privé!
P
5 juillet 2008 17:27
Citation
Dragon27 a écrit:
Pam28 je t'ai envoyé un message privé!
Je t'ai répondu.

Donc, mon dossier est apparement complet!!!
et pourquoi dans le message de la préfecture ils écrivent que le dossier ne sera pas vérifié avant plusieurs mois????
D
6 juillet 2008 01:25
Ils disent ne sera pas "controlé" avant plusieurs mois. Pour la préfecture "controlé" à mon avis cela veut dire quand ils seront ret à te recevoir et q tu seras en face d'eux pour l'entretien avec toutes les pièces en plus. grinning smiley
D
6 juillet 2008 01:26
corrections : quand ils seront prêt!!!!
D
6 juillet 2008 14:33
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook