naturalisation sur paris ?
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Argo75 a écrit:
Un petit témoignage pour Dragon27, qui semble apprécier la participation des Parisiens smiling smiley
Tout est dans ma signature, malgré mes plus de 10 ans en France, j'ai dû subir les 18 mois d'attente pour l'entretien à la préf de Paris... presque jour pour jour.

À dispo pour des renseignements - et bon courage à tous !!!!

Citation
Dragon27 a écrit:
il y a plus personne de Paris ? perplexe Heu

Argo75 ! Je vais quand même te poser une question! lol! t'as envoyé le dossier en novembre 2006 et eu l'entretien en juin 2008 ! ok ! mais entretemps...la préfecture ne t'avais jamais demandé des documents en plus, manquants ? je veux dire de novembre 2006 à juin 2008 t'as pas dû envoyer des papiers/documents en plus ? ils ne t'ont pas réclamé ça ? Merci

s'il t'ont réclamé pourriez tu nous dire à quel moment ils t'ont demandé des documents et à quel moment tu les a envoyé ? Merci
lol oui on mérite pas ça, suis d'accord !! smiling smiley
J'espère pour toi et les autres de 2007/2008 qu'il y a eu changement, car 18 mois à guetter un courrier de convoc dans sa boîte aux lettres, c'est pas trop fun... thumbs down
Mais faut dire que quand j'étais à la préf en juin en attendant mon tour pour l'entretien, j'ai entendu la dame à l'accueil dire à qq un qu'il y avait toujours 18 mois d'attente après l'envoi du dossier.
Enfin, on verra ! En attendant... zen ! Angel

Citation
Dragon27 a écrit:
ouèèèèèèèèèè....lol!!! mais apparemment il y a eu un petit changement depuis 2007 / 2008...apparemment ! lol ! je fais référence aux dossiers envoyé en 2007 et 2008 !!! on verra !!!! Ohhh là làààààààà! Argo75 !!! On mérite pas ça !!!! enfin...t'arrives à la fin!!! Bon courage à toi !!!!!!!!! Merci en tout cas pour le témoignage!!!
Non non, dossier complet dès le 1er envoi, j'avais appelé la préf en mai 2007 pour avoir des nouvelles et ils m'ont confirmé que mon dossier était contrôlé et complet, et ils m'ont donné mon n° de dossier préfecture. Et ils m'ont dit d'attendre. Et attendre. Et attendre. lol tongue sticking out smiley

Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Argo75 a écrit:
Un petit témoignage pour Dragon27, qui semble apprécier la participation des Parisiens smiling smiley
Tout est dans ma signature, malgré mes plus de 10 ans en France, j'ai dû subir les 18 mois d'attente pour l'entretien à la préf de Paris... presque jour pour jour.

À dispo pour des renseignements - et bon courage à tous !!!!

Citation
Dragon27 a écrit:
il y a plus personne de Paris ? perplexe Heu

Argo75 ! Je vais quand même te poser une question! lol! t'as envoyé le dossier en novembre 2006 et eu l'entretien en juin 2008 ! ok ! mais entretemps...la préfecture ne t'avais jamais demandé des documents en plus, manquants ? je veux dire de novembre 2006 à juin 2008 t'as pas dû envoyer des papiers/documents en plus ? ils ne t'ont pas réclamé ça ? Merci

s'il t'ont réclamé pourriez tu nous dire à quel moment ils t'ont demandé des documents et à quel moment tu les a envoyé ? Merci
19 juillet 2008 18:54
bonjour , svp je suis une algériènne mon père avait le certificat de résidence de 10 ans en france dans les années 80 , aprés il l'a rendu a la préfécture de paris , ma question es : es-t-il possible de demander encore une fois la carte de résidence en france ? quel sont les démarches qu'on dois faire ? sachant qu'il a fait ses études en france , il es meme diplomé a paris .
merci de me répondre ..amicalement
alors les Parisens ? vous êtes pas là pour témoigner ? depuis quand avez vous envoyé votre dossier de naturalisation à Paris ? des nouvelles depuis ? merci !!! nous sommes là! forum naturalisation sur Paris. à toute !
Salam à tous,

pour moi, dossier envoyé en Novembre 2007, déclaré complet le 20 janvier 2008. Aucun retour, sauf au téléphone ou on m'a donné mon numéro de dossier 2007p75xxxxxxxxx. ça fait donc presque 9 mois d'attente pour le moment ... et j'attends.

Mais j'aimerai bien savoir s'il y'a des gens ici qui ont envoyé juste avant moi et qui ont eu leur entretien. (je précise que j'ai 7 ans de résidence en france + carte salarié depuis 2 ans et demi).

ça me donnerai une idée sur la date probable de mon entretien.

salam
Slt, je témoigne pour un ami parisien, il a envoyé la demande en Janv. 2007, dossier complet, il vient juste de recevoir un courrier pour un entretien en fin Aout. voila
Alors >Youxouss< je pense que tu vas attendre encore 9 mois. a mon avis
No stress

Citation
Youxouss a écrit:
Salam à tous,

pour moi, dossier envoyé en Novembre 2007, déclaré complet le 20 janvier 2008. Aucun retour, sauf au téléphone ou on m'a donné mon numéro de dossier 2007p75xxxxxxxxx. ça fait donc presque 9 mois d'attente pour le moment ... et j'attends.

Mais j'aimerai bien savoir s'il y'a des gens ici qui ont envoyé juste avant moi et qui ont eu leur entretien. (je précise que j'ai 7 ans de résidence en france + carte salarié depuis 2 ans et demi).

salam
@youxous : C'est normal. Il faut compter un entretien pour environ l'hiver 2009...

Patience
La j'ai passé mon entretien le juillet 2008, combien de temps pensez vous que je dois attendre ? Sachant que je suis en France depuis 1999 + salarié CDI dans une bonne boite française?
Citation
rouilax a écrit:
La j'ai passé mon entretien le juillet 2008, combien de temps pensez vous que je dois attendre ? Sachant que je suis en France depuis 1999 + salarié CDI dans une bonne boite française?

Mars 2009
merci. Mars 2009 pour le passeport? lol? pour avoir une réponse?
Citation
bianca007 a écrit:
Slt, je témoigne pour un ami parisien, il a envoyé la demande en Janv. 2007, dossier complet, il vient juste de recevoir un courrier pour un entretien en fin Aout. voila
No stress

Citation
Youxouss a écrit:
Salam à tous,

Je penses que tu auras un entretien +- vers mai 2009 à la préfecture! ça peut être avant...mais c'est peut être un coup de chance! voilà ! bon courage! j'ai envoyé le mien en décembre 2007 et toujours rien si ce n'est que le numéro préfecture.

salam
Je penses que tu auras un entretien +- vers mai 2009 à la préfecture! ça peut être avant...mais c'est peut être un coup de chance! voilà ! bon courage! j'ai envoyé le mien en décembre 2007 et toujours rien si ce n'est que le numéro préfecture.
Citation
rouilax a écrit:

passport plutôt vers Septembre/Octobre 2009.
Que c'est long....
eye rolling smiley
Citation
medyo a écrit:
Citation
rouilax a écrit:

Oulààààà!!!! Je penses pas pour ton cas! t'as passé l'entretien en juillet 2008. La réponse favorable ou pas t'auras vers le mois de desembre 2008 dans ton cas et passeport et carte d'identité vers février/mars si tu fais les démarches toi même à la mairie plutôt que d'attendre la cérémonie ( par contre il faut quand même aller à la formalité de la cérimonie...je crois que c'est obligatoire. ). cérimonie vers Mai/juin/juillet 2009. voilà rouilax! bon courage ! smiling smiley
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
No stress

Citation
Youxouss a écrit:
Salam à tous,

salam

Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
medyo a écrit:
Citation
rouilax a écrit:

Oulààààà!!!! Je penses pas pour ton cas! t'as passé l'entretien en juillet 2008. La réponse favorable ou pas t'auras vers le mois de desembre 2008 dans ton cas et passeport et carte d'identité vers février/mars si tu fais les démarches toi même à la mairie plutôt que d'attendre la cérémonie ( par contre il faut quand même aller à la formalité de la cérimonie...je crois que c'est obligatoire. ). cérimonie vers Mai/juin/juillet 2009. voilà rouilax! bon courage ! smiling smiley

Pour la réponse favorable ou pas il faut contacter Rézé en décembre + -. Par contre il faut attendre +- 2 mois pour que ça sorte au Journal Officiel. Le jour que ça sotira au journal officiel tu pourras donc faire les demarche auprès de la mairie pour les documents. voilà
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
No stress

Citation
Youxouss a écrit:
Salam à tous,

salam

j'ai envoyé le mien fin décembre 2007 et ça a été enregistré le 8 janvier 2008....
Danse
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
medyo a écrit:
Citation
rouilax a écrit:

Entretien Juillet 2008, envoi dossier à Rezé fin juillet 2008 ou Août 2008 après il faut compter 8 mois pour l'avis de Rezé c'est à dire vers Mars / Avril 2008; si avis favorable faut compter 2 mois pour parution au journal officiel c'est à dire vers Mai 2009. Crémonie en moyenne 4 mois après, c'est à dire vers septembre 2009 et passport donc vers octobre 2009

Je suis passé par Paris également ;-)
Heu
Bon lol on va voir. Merci pour vos points de vues!
aucune nouvelle des dossiers envoyés à Paris ? vous qui êtes caché à nous lire...pourquoi ne vous rejoignez vous pas à nous ? on est sympa! eye rolling smiley
Bjour à tous. Je reviens pour ces précisions pour tous, et pour en demander aussi.

J'ai déposé un dossier de REINTEGRATION ( né avant 1962 en Algérie), en février 2007. On me l'a renvoyé pour complément en Juin 2007. je l'ai renvoyé après complément. Il m'a été re renvoyé en octobre pour un petit détail à rectifier. Je l'ai fait, et réexpédié, toujours en recommandé. On me l'a re-re- renvoyé en décembre 2007 pour un autre détail. Je l'ai re réexpédié

Dossier enfin "considéré" comme complet en février 2008.
Entretien et Récépissé en mars 2008. J'ai changé d'adresse vers le 93 ( Seine St Denis) en avril 2008, et bien sûr, j'en ai avisé la préfecture du 75.
Depuis, silence radio total. Le dossier n'est pas parvenu à REZE selon réponse à mon mail en juin 2008.
Questions:
1° Y -a- t-il des yabiladynautes qui ont demandé la réintegration?
2° Le fait de changer de résidence vers une autre préfecture est-il une cause de retard, malgré la mise en oeuvre généralisée de l'application PRENAT qui est censée faciliter la gestion des dossiers.
Merci à tous.moody smiley
Bonjour! Si j'étais toi je laisserais pas trainer...appelles les deux préfectures, celle du 75 en premier et puis celle du 93 en deuxième. contacter aussi les préfectures par mail. demande leurs des infos! Moi j'aurais dit que ton dossier devrai déjà être à Rézé....mais bon apparemment non. c'est certainement lié à ton déménagement! j'espère pour toi que ça ne trainera pas beaucoup. bon courage
perplexe
Heu