Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
D
23 mai 2008 21:12
D
24 mai 2008 13:44
J'ai contacté la préfecture. voici le mail réponse que j'ai reçu de la préfecture :

Bonjour,



Votre dossier a été enregistré le ??/??/2008 (janvier 2008!!!). Les demandes étant très nombreuses, il ne sera pas contrôlé avant plusieurs mois.



N’oubliez pas de nous signaler tout changement dans votre situation et notamment un changement d’adresse en rappelant impérativement votre N° de dossier : 2008P75....



Cordialement
D
24 mai 2008 13:54
kamel!!! T'as eu un numéro de dossier de la préfecture par téléphone, non ? Ils t'ont dit ou pas depuis quand ton dossier a été enregistré ? Le mien a été enregistré en janvier 2008 et ils m'ont donné mon numéro de dossier aussi. j'avais envoyé mon dossier en décembre 2007. Bien sûr, en décembre 2007 même j'avais reçu le récépissé "Accusé de réception" de la poste. Et en janvier 2008 il a été enregistré! Voilà. Et toi kamel ?
D
24 mai 2008 13:59
j'ai l'impression que c'est 18 mois d'attente que pour le rendez vous à la préfecture de Paris...sauf pour ceux qui sont en France depuis plus de 10 ans! à Paris!!!! Pas ailleurs. ailleurs je ne sais pas.
k
24 mai 2008 14:33
moi j'ai apeller la préf elle ma donné mon numéro et il était enregistré le 10 janvier 2008 malgré que j'ai envoyer vers le 20 décembre mais sans causé et j'ai rapeller hier pour savoir si ils ont reçu mon courrier de changement d'adresse et carte de 10 et elle ma dis oui ils ont reçu le 22 mai maintenant il faut juste attendre 18 mois
D
24 mai 2008 14:40
Citation
amanda144 a écrit:
Bien que cela fait déjà 20 mois que j'ai envoyé mon dossier, la prefecture ne commence à compter qu'à partir du jour ou il a été déclaré complet, dans mon cas le 24 janvier. Donc cela ne fait que 15 mois... faut attendre encore 3 mois....j'appelle la préfecture assez souvent... mais à chaque fois la réponse est la même... faut patientersad smiley



amanda144. t'avais envoyé ton dossier en octobre 2006 à la préfecture. Et sans devoir compléter ton dossier la préfecture t'as informé que ton dossier avais été enregistré le 24 janvier. Donc à peu près 3 mois pour que ton dossier soit enregistré (donc complet). t'as eu aussi le numéro de dossier préfecture (2007p7501x004xx). Donc, après comparaison et réflexion, entre mon dossier et le tiens il y a déjà une différence de traitement en ce qui concerne les délais et les numéros aussi! Moi j'ai envoyé en milieu de décembre 2007...et en début de janvier 2008 ça a été enregistré (complet donc)!!! Même pas un mois d'attente pour moi pour que le dossier soit déclaré complet!!! avec numéro de dossier de la préfecture qui est un numéro plus bas que le tiens!!! le tiens 2007p7501x004....et le miens c'est le 2008p7501x001xx. à noter donc que à la fin des numéros le tiens il y a un 4 et le miens le 1. ce que me laisse à penser que le tiens c'est quatre cent et quelques et le miens cent et quelques!!! Qu'il y a moins de dossier dans mon cas que dans le tiens ( de cent à quatre cent!!! )! Kamel a envoyé en décembre 2007 aussi. J'aurais bien aimé savoir kamel quand ton dossier a été enregistré...et, sans nous dire ton numéro de préfecture complet, quel est ton numéro de préfecture ?
En tout cas en 2007 il y a eu à peu près 70 000 personnes naturalisées!
En 2006 +- 90 000.
En 2005 +- 140 000.
Seront -t-il plus rapide en 2008 ?
Il y a y a t il une différence de traitement entre ceux qui sont là depuis plus de 10 ans et ceux qui sont là depuis moins de 10 ans ?
voilà!
Kamel ?
amanda144 ?
Tous les autres ?
Les parisiens ?
k
24 mai 2008 15:17
à mon avis tous pareil
D
24 mai 2008 17:58
Citation
kamel1977 a écrit:
à mon avis tous pareil

Bonjour kamel! T'as pas répondu en faite à mes questions te consernant....sad smiley. Pourrais tu nous dire ton numéro de préfecture (2008p75..../ bien sûr pas les tous derniers chiffres!!! selon mon exemple et celui d'amanda144)? sais tu quand est ce que ton dossier a été enregistré à la préfecture ? La dame au téléphone t'as donné ces renseignements ou pas consernant la date d'enregistrement ? c'est quoi alors ? Juste pour comparer. La date d'enregistrement est importante! c'est quoi la tienne ? et ton numéro de préfecture c'est lequel ? MERCI smiling smiley
a
25 mai 2008 12:41
bonjour,

j'ai appelé la préfecture... eh oui encore une fois. La dame m'a expliquée que mon dossier n'était pas prioritaire car je réside en france depuis moins de 10 ans. Elle m'a demandée d'être patiente....
Pour info je suis rentrée en france en 2004, mon dossier a été déclaré complet car j'ai un master d'une école française.
D
27 mai 2008 11:58
t est rentre en france en 2004...et...et...et....t as depose ton dossier en 2006. ok. mais il faut voir ca!!! t as eu un master. ok. cela veut dire deux ans d etude avec reussite ton master ? il faut avoir reussit deux annees d etudes pour qu ils acceptent ton dossier avec seulement deux annees de residence en france. si non a mon avis ca sera un ajournement!!!!! meme si tu passes par tous les etapes jusqu a l avis de reze tu auras un ajournement si t as pas fais deux annees d etudes avec reussite! t as quel statut en ce moment ?
D
27 mai 2008 12:10
c est vrai qu ils n auraient pas je crois accepte ton dossier complet en prefecture si t avais pas le minimum d annees requise...mais je ne sais pas si reze peut etre plus exigeant en t ajournnant. ce n est pas pour te decourager que je te dis ca....mais plutot pour laisser ouvertes les possibilites. bon courage en tout cas!!!! et attendons les reponses! bon courage pour nous tous!!! winking smiley
D
28 mai 2008 12:18
a
28 mai 2008 21:08
J'ai bien sûr réussit mon master. J'avais une expérience professionnel de 4 ans en Amérique avant mon master et j'ai une très bonne situation professionnelle en France. Cela fait aujourd'hui pratiquement 4 ans que je réside en France. Conjoint Francais, CDI et carte de 10 ans. Je ne vois pas pourquoi tu penses à un ajournement....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 21:10 par amanda144.
a
28 mai 2008 21:14
Au fait, une petite info, un dossier enregistré ne veut pas dire dossier complet. Le dossier est déclaré complet ou incomplet suite au contrôle. Si je comprends bien, Dragon27, ton dossier n'a pas encore été contrôlé...
k
28 mai 2008 21:20
Citation
amanda144 a écrit:
Au fait, une petite info, un dossier enregistré ne veut pas dire dossier complet. Le dossier est déclaré complet ou incomplet suite au contrôle. Si je comprends bien, Dragon27, ton dossier n'a pas encore été contrôlé...

Tu dépend de quelle préfectré
a
29 mai 2008 09:34
k
29 mai 2008 11:09
Citation
amanda144 a écrit:
paris

Donc la sa fais 16 mois que tu attend une repense ?ta quel statut ?
a
29 mai 2008 11:58
carte de 10 ans, motif du séjour : toute profession
k
29 mai 2008 12:20
Citation
amanda144 a écrit:
carte de 10 ans, motif du séjour : toute profession
Depuis quand en france ?
a
29 mai 2008 12:29
je l'ai deja dit (voir messages précédents).... depuis 2004, mais j'ai un master d'une grande école française...donc mon dossier est passé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook