Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
a
14 mai 2008 17:12
Salut tout le monde,

Je suis dans le même cas, j'ai envoyé mon dossier à la préfecture de paris le 10 Octobre 2006. il a été déclaré complet le 24 janvier 2007 , sans qu'on me demande de le compléter, c'est à dire que la préfecture a pris plus de trois mois juste pour analyser si toutes les pièces y étaient. Depuis plus de nouvelles. J'attends toujours. j'ai appelé plusieurs fois la préfecture, a chaque fois la réponse est la même... faut attendre Madame !!!!

A bientôt.
D
14 mai 2008 20:32
Citation
bianca007 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
tous les témoignages de dossiers de 2006 ont été très lent il me semble!!!! pas ceux de 2007....il me semble!

bonjour Dragon27, comment tu peux dire ça, tu fais une estimation des dossiers qui n'ont même pas était traité...

Moi je confirme les dires de Kamel1977 et de la dame de la Préfecture, c'est 18 mois pour l'entretien. j'ai attendu la même chose, j'ai des 2 amis qui ont attendu la même chose aussi, et j'ai un autre qui a déposé en Janv 2007, il attend tjrs.

Je me permet de te donner un conseil, il vaut mieux ce dire que sa va prendre 18 mois pour l'entretien, puis si tu l'as au bout de 10mois bin tant mieux. sinon tu risques de stresser pour rien.

Apres je te confirme qu'il y'a des gens qui passent en procédure accéléré (6 Mois d'attente seulement) pour les réfugiées politiques, les gens qui passent un concours de la fonction public ... les autres je te reconfirme que c'est 18mois.

Voila si sa peut aider nos amis


Je fais référence aux témoignages de tous les cas de ce forum qui ont envoyé leurs dossiers à Paris depuis mai/juin/juillet 2007 ( si on fait les calcules en mars/avril/mai 2008 ça leurs fait 10 mois d'attente pour rendez vous! nous y sommes!!! Ceux qui ont envoyé avant selon les témoignages ont eu des rendez vous 18 mois après...attendons un petit peu plus pour plus de témoignages!
D
14 mai 2008 20:33
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
doc75 a écrit:
slt à tous

enfin un endroit ou parler entre nous parisiens
merci pour les intervenant

je voulais savoir kel number tu a appelé ???
sinon moi
j'ai envoyé le dossier le 1er mars 2008
RAS depuis
c pour qd l'entretien svp????
Le numéro de c 0153715371ou 0153735373 et tu demande service de naturalisation et tien nous au courant .
Sino pour la procédure il faut compte 18 mois pour l'entretien et 18 mois pour cni donc à paris 3 ans pour avoir la nationalité .j'ai un pote qu'il eux dans 11 mois à lille .

ah oui!!! je viens de lire ton message avec le numéro de téléphone! je les contacté par mail!
D
14 mai 2008 20:39
Citation
amanda144 a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis dans le même cas, j'ai envoyé mon dossier à la préfecture de paris le 10 Octobre 2006. il a été déclaré complet le 24 janvier 2007 , sans qu'on me demande de le compléter, c'est à dire que la préfecture a pris plus de trois mois juste pour analyser si toutes les pièces y étaient. Depuis plus de nouvelles. J'attends toujours. j'ai appelé plusieurs fois la préfecture, a chaque fois la réponse est la même... faut attendre Madame !!!!

A bientôt.


c'est quoi à peu près ta date d'entrée en France ? Juste pour faire les calcules si t'as envoyé ton dossier au bon moment...je trouve ton attente étrange même si tu a déposé en 2006...là ça fait 19 mois pour toi déjà...
b
14 mai 2008 20:48
hDragon27 tu me fais marrer... tu choisi seulement les cas particuliers, fait comme tu veux. lorsque tout le monde sur ce forum te disent 18 mois d'attente à Paris pour l'entretien, tu n'ecoutes personne...
Moi je te soihaite moins que 10 mois, meme, il faut etre realiste et voir la realité en face et écouter tous les témoignages...

Moi aussi, je me suis basé sur le cas d'un ami qui a attendu seulement 6 Mois, j'ai stressé comme un malade, je pensais meme qu'ils ont perdu mon dossier, finalement non, c'est 18 mois.

Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
tous les témoignages de dossiers de 2006 ont été très lent il me semble!!!! pas ceux de 2007....il me semble!

bonjour Dragon27, comment tu peux dire ça, tu fais une estimation des dossiers qui n'ont même pas était traité...

Moi je confirme les dires de Kamel1977 et de la dame de la Préfecture, c'est 18 mois pour l'entretien. j'ai attendu la même chose, j'ai des 2 amis qui ont attendu la même chose aussi, et j'ai un autre qui a déposé en Janv 2007, il attend tjrs.

Je me permet de te donner un conseil, il vaut mieux ce dire que sa va prendre 18 mois pour l'entretien, puis si tu l'as au bout de 10mois bin tant mieux. sinon tu risques de stresser pour rien.

Apres je te confirme qu'il y'a des gens qui passent en procédure accéléré (6 Mois d'attente seulement) pour les réfugiées politiques, les gens qui passent un concours de la fonction public ... les autres je te reconfirme que c'est 18mois.

Voila si sa peut aider nos amis


Je fais référence aux témoignages de tous les cas de ce forum qui ont envoyé leurs dossiers à Paris depuis mai/juin/juillet 2007 ( si on fait les calcules en mars/avril/mai 2008 ça leurs fait 10 mois d'attente pour rendez vous! nous y sommes!!! Ceux qui ont envoyé avant selon les témoignages ont eu des rendez vous 18 mois après...attendons un petit peu plus pour plus de témoignages!
D
14 mai 2008 21:35
Citation
bianca007 a écrit:
hDragon27 tu me fais marrer... tu choisi seulement les cas particuliers, fait comme tu veux. lorsque tout le monde sur ce forum te disent 18 mois d'attente à Paris pour l'entretien, tu n'ecoutes personne...
Moi je te soihaite moins que 10 mois, meme, il faut etre realiste et voir la realité en face et écouter tous les témoignages...

Moi aussi, je me suis basé sur le cas d'un ami qui a attendu seulement 6 Mois, j'ai stressé comme un malade, je pensais meme qu'ils ont perdu mon dossier, finalement non, c'est 18 mois.

Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
tous les témoignages de dossiers de 2006 ont été très lent il me semble!!!! pas ceux de 2007....il me semble!

bonjour Dragon27, comment tu peux dire ça, tu fais une estimation des dossiers qui n'ont même pas était traité...

Moi je confirme les dires de Kamel1977 et de la dame de la Préfecture, c'est 18 mois pour l'entretien. j'ai attendu la même chose, j'ai des 2 amis qui ont attendu la même chose aussi, et j'ai un autre qui a déposé en Janv 2007, il attend tjrs.

Je me permet de te donner un conseil, il vaut mieux ce dire que sa va prendre 18 mois pour l'entretien, puis si tu l'as au bout de 10mois bin tant mieux. sinon tu risques de stresser pour rien.

Apres je te confirme qu'il y'a des gens qui passent en procédure accéléré (6 Mois d'attente seulement) pour les réfugiées politiques, les gens qui passent un concours de la fonction public ... les autres je te reconfirme que c'est 18mois.

Voila si sa peut aider nos amis


Je fais référence aux témoignages de tous les cas de ce forum qui ont envoyé leurs dossiers à Paris depuis mai/juin/juillet 2007 ( si on fait les calcules en mars/avril/mai 2008 ça leurs fait 10 mois d'attente pour rendez vous! nous y sommes!!! Ceux qui ont envoyé avant selon les témoignages ont eu des rendez vous 18 mois après...attendons un petit peu plus pour plus de témoignages!


Toi et Kamel1977 sont entrain de marteler que c'est 18 mois...moi je dis seulement qu'il me semble que le delais maintenant c'est de 10 mois!!! il me semble !!!! j'utilises le mot "semble". je me base sur les derniers témoignages! Bianca, peux tu me citer les personnes qui ont témoigner sur ce forum et qui ont déposé le dossier après mai 2007 ? les personnes que tu connais ont déposé les dossiers depuis quand exactement ??? exactement ? après mai 2007 ?
D
14 mai 2008 21:38
je veux dire le délais pour l'entretien à Paris ( il me semble +- 10 mois selon témoignages récentes )
D
14 mai 2008 21:39
attendons plus de témoignages de ceux qui ont envoyé leurs dossier après mai 2007
D
14 mai 2008 21:46
des témoignages de quelqu'un qui a envoyé des dossiers de naturalisation sur Paris ?
b
14 mai 2008 21:58
Tu veux dire que la préfecture de Paris convaoque les gens qui ont déposé leurs dossiers apres Mai 2007, alors que les gens qui ont deposé en 2006 et avant Mai 2007 ils attenderont 18 mois...

il n'ya pas que moi et Kamel qui te dise 18 mois, il y'a aussi la dame de la prefucture, elle doit savoir qlq chose cela, tu penses pas, il y'a aussi amanda144, et moi je me base sur mon cas, celui de 2 amis qui ont déposé qlq mois avnt moi mais tjrs en 2006 et au autre qui a déposé en Janv 2007 qui attend tjrs.

J'arret sur ça, j'essaye de t'aider, j'ai pas envi que tu stress pour rien, et les autres aussi a qui tu peux faire croir que c'est 10 mois.

apres tu peux faire des estimations comme tu veux...

Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
hDragon27 tu me fais marrer... tu choisi seulement les cas particuliers, fait comme tu veux. lorsque tout le monde sur ce forum te disent 18 mois d'attente à Paris pour l'entretien, tu n'ecoutes personne...
Moi je te soihaite moins que 10 mois, meme, il faut etre realiste et voir la realité en face et écouter tous les témoignages...

Moi aussi, je me suis basé sur le cas d'un ami qui a attendu seulement 6 Mois, j'ai stressé comme un malade, je pensais meme qu'ils ont perdu mon dossier, finalement non, c'est 18 mois.

Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
tous les témoignages de dossiers de 2006 ont été très lent il me semble!!!! pas ceux de 2007....il me semble!

bonjour Dragon27, comment tu peux dire ça, tu fais une estimation des dossiers qui n'ont même pas était traité...

Moi je confirme les dires de Kamel1977 et de la dame de la Préfecture, c'est 18 mois pour l'entretien. j'ai attendu la même chose, j'ai des 2 amis qui ont attendu la même chose aussi, et j'ai un autre qui a déposé en Janv 2007, il attend tjrs.

Je me permet de te donner un conseil, il vaut mieux ce dire que sa va prendre 18 mois pour l'entretien, puis si tu l'as au bout de 10mois bin tant mieux. sinon tu risques de stresser pour rien.

Apres je te confirme qu'il y'a des gens qui passent en procédure accéléré (6 Mois d'attente seulement) pour les réfugiées politiques, les gens qui passent un concours de la fonction public ... les autres je te reconfirme que c'est 18mois.

Voila si sa peut aider nos amis


Je fais référence aux témoignages de tous les cas de ce forum qui ont envoyé leurs dossiers à Paris depuis mai/juin/juillet 2007 ( si on fait les calcules en mars/avril/mai 2008 ça leurs fait 10 mois d'attente pour rendez vous! nous y sommes!!! Ceux qui ont envoyé avant selon les témoignages ont eu des rendez vous 18 mois après...attendons un petit peu plus pour plus de témoignages!


Toi et Kamel1977 sont entrain de marteler que c'est 18 mois...moi je dis seulement qu'il me semble que le delais maintenant c'est de 10 mois!!! il me semble !!!! j'utilises le mot "semble". je me base sur les derniers témoignages! Bianca, peux tu me citer les personnes qui ont témoigner sur ce forum et qui ont déposé le dossier après mai 2007 ? les personnes que tu connais ont déposé les dossiers depuis quand exactement ??? exactement ? après mai 2007 ?
b
14 mai 2008 22:01
Mais pourquoi cette date Mai 2007 ?
D
14 mai 2008 22:32
Citation
bianca007 a écrit:
Tu veux dire que la préfecture de Paris convaoque les gens qui ont déposé leurs dossiers apres Mai 2007, alors que les gens qui ont deposé en 2006 et avant Mai 2007 ils attenderont 18 mois...

il n'ya pas que moi et Kamel qui te dise 18 mois, il y'a aussi la dame de la prefucture, elle doit savoir qlq chose cela, tu penses pas, il y'a aussi amanda144, et moi je me base sur mon cas, celui de 2 amis qui ont déposé qlq mois avnt moi mais tjrs en 2006 et au autre qui a déposé en Janv 2007 qui attend tjrs.

J'arret sur ça, j'essaye de t'aider, j'ai pas envi que tu stress pour rien, et les autres aussi a qui tu peux faire croir que c'est 10 mois.

apres tu peux faire des estimations comme tu veux...

Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
hDragon27 tu me fais marrer... tu choisi seulement les cas particuliers, fait comme tu veux. lorsque tout le monde sur ce forum te disent 18 mois d'attente à Paris pour l'entretien, tu n'ecoutes personne...
Moi je te soihaite moins que 10 mois, meme, il faut etre realiste et voir la realité en face et écouter tous les témoignages...

Moi aussi, je me suis basé sur le cas d'un ami qui a attendu seulement 6 Mois, j'ai stressé comme un malade, je pensais meme qu'ils ont perdu mon dossier, finalement non, c'est 18 mois.

Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
tous les témoignages de dossiers de 2006 ont été très lent il me semble!!!! pas ceux de 2007....il me semble!

bonjour Dragon27, comment tu peux dire ça, tu fais une estimation des dossiers qui n'ont même pas était traité...

Moi je confirme les dires de Kamel1977 et de la dame de la Préfecture, c'est 18 mois pour l'entretien. j'ai attendu la même chose, j'ai des 2 amis qui ont attendu la même chose aussi, et j'ai un autre qui a déposé en Janv 2007, il attend tjrs.

Je me permet de te donner un conseil, il vaut mieux ce dire que sa va prendre 18 mois pour l'entretien, puis si tu l'as au bout de 10mois bin tant mieux. sinon tu risques de stresser pour rien.

Apres je te confirme qu'il y'a des gens qui passent en procédure accéléré (6 Mois d'attente seulement) pour les réfugiées politiques, les gens qui passent un concours de la fonction public ... les autres je te reconfirme que c'est 18mois.

Voila si sa peut aider nos amis


Je fais référence aux témoignages de tous les cas de ce forum qui ont envoyé leurs dossiers à Paris depuis mai/juin/juillet 2007 ( si on fait les calcules en mars/avril/mai 2008 ça leurs fait 10 mois d'attente pour rendez vous! nous y sommes!!! Ceux qui ont envoyé avant selon les témoignages ont eu des rendez vous 18 mois après...attendons un petit peu plus pour plus de témoignages!


Toi et Kamel1977 sont entrain de marteler que c'est 18 mois...moi je dis seulement qu'il me semble que le delais maintenant c'est de 10 mois!!! il me semble !!!! j'utilises le mot "semble". je me base sur les derniers témoignages! Bianca, peux tu me citer les personnes qui ont témoigner sur ce forum et qui ont déposé le dossier après mai 2007 ? les personnes que tu connais ont déposé les dossiers depuis quand exactement ??? exactement ? après mai 2007 ?



je fais croire à personne!!! je ouvre le débat. et surtout!!!! j'attends les témoignages de ceux qui ont envoyé leurs dossier après mai 2007. En tout cas merci Bianca de tes témoignages. je prends tout en compte. et j'attends. patiemment.
D
14 mai 2008 22:43
parce que säif-douyane a envoyé en mai 2007 à Paris et eu son entretien en mars 2008 à Paris...et abdelrahmane a envoyé le sien en juillet 2007 à paris ( si on compte à partir d'aout il devrait bientôt être convoqué) et j'attends des nouvelles....je suis pour les témoignages! vous avez peut être raison. Peut être que ça continue les mêmes delais! mais je veux juste des témoignages! que ça soit une attente de 10 mois, 20 mois, 40 mois je peux rien...malheureusement.
b
15 mai 2008 10:44
Bonjour Dragon27, tu trouvera pas mal de témoignages de gens de Paris ds ce vieux Post: Click here

Citation
Dragon27 a écrit:
des témoignages de quelqu'un qui a envoyé des dossiers de naturalisation sur Paris ?
D
15 mai 2008 19:18
ok merci!!! winking smiley
k
15 mai 2008 19:54
ya pas des nouvelles ?
k
15 mai 2008 20:00
à bordeaux ils ont de la chance après 3 mois ta le rdv pour le 1 entretien mon pote à déposé après moi et il va avoir sa réponse avant moi quel préfecture
D
16 mai 2008 18:43
Nous sommes à Paris!!! lol!!! Clap

Donc...j'ai reçu un mail de la préfecture me disant que mon dossier a été enregistré en janvier. hors j'ai envoyé mon dossier en fin décembre. Et dans ce mail il me donnent mon numéro 2008P75......
serait-il normal que le dossier soit enregistré aussitôt après l'envoi ( décembre à janvier ) ? Ou alors c'est parce qu'il vont traiter mon dossier avant tous les autres ???????????????? lol! Clap
et c'est quoi tous ces numéros après le 2008P75 ???????????
D
16 mai 2008 18:59
Auteur: Yabiladinat75 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 13 mai 2008 à 13h26

Bonjour tout le monde,
Je vous remercie pour votre forum, il est vraiment top et permet de rester patient pendant qu on attend la decision.

J ai recu un avis favorable (2007X058XXX) par mail debut mai 2008. Je vous fait un resume rapide:

- Janvier 2007 :depot a paris,
- Aout 2007: Entretien a la prefecture,
- Mai 2008 : Avis favorable de reze par mail.

J attends la suite. Peut etre que pourriez me demander quand est ce que je vais mon non sur un decret et les prochaines etapes. Bonne chance a vous tous et merci encore.
D
16 mai 2008 19:12
Auteur: Saïf_DOUYAZANE [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 06 mars 2008 à 18h16

Bonjour,

Je viens de passer mon entretien aujourd'hui, j'ai déposé mon dossier (envoyé par LR) le 14/05/2007.

Il faut compter 10 mois (les délais se rallongent car le nombre des dossiers augmente!)

Si vous êtes résident en France depuis plus de dix ans, les délais sont plus court :
Ils s'engagent à donner une réponse (définitive) dans le délai d'un an.

Sinon 18 mois pour les autres ...

Voilà et bonne chance

-------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook