Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
o
26 janvier 2011 11:14
Autre petite question : Entre l'entretien et la réponse définitive il peut s'écouler combien de temps ?

Merci à vous.
et bon courage.
o
26 janvier 2011 11:38
Citation
Rimas555 a écrit:
Citation
odeon a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment se passe l'entretien.
Petite question bête : Costume Cravate ?

Quelles sont les questions posées ?

Merci à vous.

Bonjour,

à mon avis, pas besoin de mettre un costume cravate, sauf si tu es banquier ou cadre sup et que tu porte ça tous les jours !
il faut juste être propre, bien rasé, etc !
Les questions posées sont simple : ton parcours, tu parles quelle langue à la maison ? au boulot ? etc ... aucune question piège sur la culture générale ou les institutions de la République ou autre (comme c'est le cas aux USA par ex.)

Bon courage !

Merci pour les infos.
Je pense que dans le doute, le costume (sans cravate) sera de rigueur.
Autre question, la personne qui fait passer l'entretien donne t elle des indications sur la réponse , favorable ou non ?
Peut on se permettre de demander un debrief à la fin de la conversation ?

Merci encore.
p
26 janvier 2011 16:49
Salam alikoum !!!
Oui Odeon je pense que tu peux demander l'avis de la personne qui te fait passer l'entretien, j'ai des potes qui ont demandé et ils ont eu la réponse du genre "votre dossier est bon, je l'envoi la semaine prochaine à reze" !!
de m apart, j'ai une question : combien de temps a coulé entre l'attribution d'un numero de dossier et la convocation pour un entretien ?
merci et bonne journée !!
w
26 janvier 2011 19:26
Bonjour les amis,

Je vais essayer de répondre à quelques questions en partageant mon expérience:

Marocain arrivé en France en 2005 pour études.
Ecole d’ingénieur puis CDI depuis Janvier 2009.
Dossier déposé à Paris en Avril 2010.
Entretien passé en Janvier 2010.

Le costume cravate me semble de trop! Vous passez votre entretien avec un fonctionnaire de la police, ce n'est pas le préfet. Dans le doute, comme dit plus haut, costume sans cravate smiling smiley

Mon entretien a duré 10 minutes principalement pour vérifier les originaux et presque aucune questions à part langue parlée au travail et amis fréquentés ... La dame, très sympa au passage, m'a juste demandé de répondre si c'est majoritairement français ou pas sans développer...

Pous la possibilité de demandé l'avis de la personne, je pense que cela dépend du feeling et de la personne en face. Moi j'ai demandé gentillement, elle m'a dit que pour elle toutes les conditions sont réunies et qu'elle procédera à l'envoi du dossier à reze... Je croise les doigts...

Autre chose, je pensais que l’enquête de police se déclenche après le passage de l'entretien. Ce qui semble faux, car la dame m'a dit que l’enquête est déjà faite est que tout est bon.

Sinon vous avez une idée de la durée entre entretien, envoi à reze et réponse?
o
27 janvier 2011 09:30
Citation
pado a écrit:
Salam alikoum !!!
Oui Odeon je pense que tu peux demander l'avis de la personne qui te fait passer l'entretien, j'ai des potes qui ont demandé et ils ont eu la réponse du genre "votre dossier est bon, je l'envoi la semaine prochaine à reze" !!
de m apart, j'ai une question : combien de temps a coulé entre l'attribution d'un numero de dossier et la convocation pour un entretien ?
merci et bonne journée !!

Merci pour les infos. Pour ma part, entre le dépot du dossier et la convocation...un poil moins que 8 mois...
à bientot!
o
27 janvier 2011 09:34
Citation
waynot a écrit:
Bonjour les amis,

Je vais essayer de répondre à quelques questions en partageant mon expérience:

Marocain arrivé en France en 2005 pour études.
Ecole d’ingénieur puis CDI depuis Janvier 2009.
Dossier déposé à Paris en Avril 2010.
Entretien passé en Janvier 2010.

Le costume cravate me semble de trop! Vous passez votre entretien avec un fonctionnaire de la police, ce n'est pas le préfet. Dans le doute, comme dit plus haut, costume sans cravate smiling smiley

Mon entretien a duré 10 minutes principalement pour vérifier les originaux et presque aucune questions à part langue parlée au travail et amis fréquentés ... La dame, très sympa au passage, m'a juste demandé de répondre si c'est majoritairement français ou pas sans développer...

Pous la possibilité de demandé l'avis de la personne, je pense que cela dépend du feeling et de la personne en face. Moi j'ai demandé gentillement, elle m'a dit que pour elle toutes les conditions sont réunies et qu'elle procédera à l'envoi du dossier à reze... Je croise les doigts...

Autre chose, je pensais que l’enquête de police se déclenche après le passage de l'entretien. Ce qui semble faux, car la dame m'a dit que l’enquête est déjà faite est que tout est bon.

Sinon vous avez une idée de la durée entre entretien, envoi à reze et réponse?


Merci à toi aussi pour les infos.
Pour ce qui du délai entre l'entretien et la réponse définitive, je n'en ai aucune idée. Je serais tenté de dire...2 bons mois...
A bientot
r
27 janvier 2011 09:57
Salam waynot,

t'as exactement les memes dates que moi, à savoir le dépot, l'entretien et la procédure en général.
Moi j'avais envoyé récemment un mail à REZE et ils m'ont communiqué un numéro différent de celui que j'ai de la préfecture de Paris, et m'ont dit d'attendre l'instruction du dossier
donc pour toi aussi tu pourras avoir ce numéro et attendre, inchaAllah un AF pour tout le monde smiling smiley

Citation
waynot a écrit:
Bonjour les amis,

Je vais essayer de répondre à quelques questions en partageant mon expérience:

Marocain arrivé en France en 2005 pour études.
Ecole d’ingénieur puis CDI depuis Janvier 2009.
Dossier déposé à Paris en Avril 2010.
Entretien passé en Janvier 2010.

Le costume cravate me semble de trop! Vous passez votre entretien avec un fonctionnaire de la police, ce n'est pas le préfet. Dans le doute, comme dit plus haut, costume sans cravate smiling smiley

Mon entretien a duré 10 minutes principalement pour vérifier les originaux et presque aucune questions à part langue parlée au travail et amis fréquentés ... La dame, très sympa au passage, m'a juste demandé de répondre si c'est majoritairement français ou pas sans développer...

Pous la possibilité de demandé l'avis de la personne, je pense que cela dépend du feeling et de la personne en face. Moi j'ai demandé gentillement, elle m'a dit que pour elle toutes les conditions sont réunies et qu'elle procédera à l'envoi du dossier à reze... Je croise les doigts...

Autre chose, je pensais que l’enquête de police se déclenche après le passage de l'entretien. Ce qui semble faux, car la dame m'a dit que l’enquête est déjà faite est que tout est bon.

Sinon vous avez une idée de la durée entre entretien, envoi à reze et réponse?
o
27 janvier 2011 10:21
Citation
rose7886 a écrit:
Salam waynot,

t'as exactement les memes dates que moi, à savoir le dépot, l'entretien et la procédure en général.
Moi j'avais envoyé récemment un mail à REZE et ils m'ont communiqué un numéro différent de celui que j'ai de la préfecture de Paris, et m'ont dit d'attendre l'instruction du dossier
donc pour toi aussi tu pourras avoir ce numéro et attendre, inchaAllah un AF pour tout le monde smiling smiley

Citation
waynot a écrit:
Bonjour les amis,

Je vais essayer de répondre à quelques questions en partageant mon expérience:

Marocain arrivé en France en 2005 pour études.
Ecole d’ingénieur puis CDI depuis Janvier 2009.
Dossier déposé à Paris en Avril 2010.
Entretien passé en Janvier 2010.

Le costume cravate me semble de trop! Vous passez votre entretien avec un fonctionnaire de la police, ce n'est pas le préfet. Dans le doute, comme dit plus haut, costume sans cravate smiling smiley

Mon entretien a duré 10 minutes principalement pour vérifier les originaux et presque aucune questions à part langue parlée au travail et amis fréquentés ... La dame, très sympa au passage, m'a juste demandé de répondre si c'est majoritairement français ou pas sans développer...

Pous la possibilité de demandé l'avis de la personne, je pense que cela dépend du feeling et de la personne en face. Moi j'ai demandé gentillement, elle m'a dit que pour elle toutes les conditions sont réunies et qu'elle procédera à l'envoi du dossier à reze... Je croise les doigts...

Autre chose, je pensais que l’enquête de police se déclenche après le passage de l'entretien. Ce qui semble faux, car la dame m'a dit que l’enquête est déjà faite est que tout est bon.

Sinon vous avez une idée de la durée entre entretien, envoi à reze et réponse?

Bonjour à toi.

Pourrais tu me donner des infos sur ton entretien ? Questions posées, ambiance etc etc

Merci !!
w
27 janvier 2011 11:15
@odeon

Salut,

Mon entretien s'est très bien passé, ambiance très sympathique avec une dame très aimable smiling smiley Comme j'ai dit plus haut, elle m'a posé trois questions:

- Langue parlée au travail? Ma réponse: Français à 90% et un peu d'anglais pour les besoins de mes missions.
- Amis majoritairement français, Marocains ou mixtes? Ma réponse: Majoritairement français.

Je précise qu'il ne fallait pas développer les réponses, c’était simplement pour cocher des cases dans son logiciel.

Voila, hésite pas si t'as besoin d'autre chose.
o
27 janvier 2011 16:58
Merci Waynot.
Autre question, j'en profite du coup.
Saurais tu combien de temps il faille attendre apres l'entretien pour une réponse définitive ?
w
27 janvier 2011 19:57
Odeon je ne sais pas du tout, si quelqu'un peut nous répondre je suis preneur smiling smiley
l
27 janvier 2011 22:39
Merci waynot pour toutes ces précisions.

Je suis arrivé en France en 2004, presque même parcours que toi. J'ai déposé mon dossier vers le 21 nov donc je pense que je serai convoqué 2eme trimestre de 2011 pour le RDV :-)
r
28 janvier 2011 11:02
waynot, t'as envoyé un mail à REZE pour connaitre ton numéro?
A
28 janvier 2011 12:33
voila rose toi qui veut savoir sur l'avis favorable de la prefecture la circulaire faite au prefet www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010/cir_31517.pdf
w
28 janvier 2011 13:01
@rose7886 je pensais que c’était trop tôt pour envoyer un mail à REZE non?
r
28 janvier 2011 13:35
@ANAMR : merci pour le lien, très intéressant
@waynot : non c'est pas trop tot, envoie un mail à reze, demande leur ton num, et forcément tu dois avoir un numéro, parce que moi j'ai exactement les memes dates que toi (meme parcours, dépot à paris, entretien début janvier 2010) Ils m'ont communiqué mon num et m'ont dit d'attendre l'instruction du dossier chez eux
w
28 janvier 2011 15:22
@rose7886 & Merci je vais prendre contact avec REZE alors smiling smiley Sinon une idée du temps d'attente entre entretien et réponse de REZE?
@ANAMR Le lien marche pas chez moi sad smiley
r
28 janvier 2011 16:19
Non aucune idée sur les délais, ça dépend du dossier de chacun je crois, et puis je pense que les dossiers 2011 ne sont pas encore instruits, bon on verra bien inchaAllah smiling smiley

Citation
waynot a écrit:
@rose7886 & Merci je vais prendre contact avec REZE alors smiling smiley Sinon une idée du temps d'attente entre entretien et réponse de REZE?
@ANAMR Le lien marche pas chez moi sad smiley
p
29 janvier 2011 14:05
Bonjour à tous
je me permets de vous ecrire pour avoir vos avis!!!!
J pris rdv pour une demande de carte de resident pour le mois de mai.
Je suis a ma 3eme annee carte de sejour salarie.
Pour la condition des 12000€declaré c pour ;
La derniere annee seulement?
Les 3 derniers avis dimposition (3 consecutif)
Ou 3 avis dimpots sup a 12000€ ? (pas forcement consecutif)
Car je suis sup a 12000€ en 2006. 2007 et 2009 mais pas en 2008 (j t en apprentissage cette annee la donc non imposable).
Je vous remercie davance de votre aide.
Farid
p
29 janvier 2011 14:08
Oups erreur de forum mais vs pouvez repondre!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook