Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
R
14 janvier 2012 13:46
@ fadosa

Un dossier de naturalisation comprend plusieurs point. L'administration evalue tous ces points.

" venue en France en tant qu'étudiante " l'administration va evalue ton niveau d'integration et tes projets. Car tu es par ta forme d'entréee sur le territoire a priori sans attache. Ce point sera primordial dans l'etude du dossier. Tu auras donc interet a prepare pour l'entretien un projet solide et insister sur ta motivation a devenir Français.

Sur cette base, sera etudie tes revenus.

" Mars 2011 je décroche un CDI " La loi est claire le CDI est effectif apres la periode d'essai donc ton statut ne peut etre remis en cause. Tu as une activite stable, Si l'instructeur est tatillon on peut ajoute tu as une activite dans un secteur dynamique ajoute a tes diplomes plus une experience professionnelle fait que tu ne seras pas un fardeau pour la societe française.

" Est-ce que le fait de payer les impots depuis 2 ans peut contribuer à la naturalisation " il n'y contribue pais mais demontre ta loyaute, et ton respect des devoirs du citoyen.

Donc pour toi, je le repete c'est sur ton projet de vie en france et tes motivations que se jouer ton dossier.

Ps: Si tu n'as subit aucune condamnation.

AMICALEMENT
r
14 janvier 2012 17:06
Personnes concernées

L'inscription d'office concerne les Français ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le 28 (ou 29) février de l'année suivante.

Les années d'élection (scrutin général), les jeunes devenus majeurs entre le 1er mars de l'année du scrutin et la veille de l'élection (1er tour) sont également inscrits d'office

À noter : les jeunes qui deviennent majeurs entre 2 tours d'une élection ne sont pas inscrits et ne peuvent donc participer à ce scrutin.
f
14 janvier 2012 21:40
@ Rachmu,
Merci beaucoup, je mettrai bien en évidence ma motivation et mes projets pour la naturalisation .
Bon courage à tous.

Fadosa
K
18 janvier 2012 19:58
tu rigoles! question d'intègration je peux te dire que tant par mon allocution en français tant par mes relations la question ne se pose pas et même que dans mon cas se serait plus de l'assimilation. La personne qui m'a reçu à la fin de l'entretien règlementaire m'a dit que c'est "très bien" et quelle était étonnée de mon français bien parlé, enfin peut être que mon dossier est tombé entre les main d'un fonctionnaire qui avait RV avec sa nana !!!
c
2 février 2012 13:50
Bonjour

est ce que les personnes qui ont depose en novembre et decembre ont eu des nouvelles de leur dossier
merci
f
2 février 2012 14:33
Bonjour Cheyenne243,

Est ce que tu peux me donner des détails ou quelqu'un pour la pref de nanterre sur le type de questions que tu as eu lors de l'entretien?? et quelles sont les questions sur la feuille auxquelles tu as repondu.
Moi suis aller au rdv pour le contrôle de mes documents et la dame m'a donné rdv pour l entretien le mardi 07 .
Donc voilà.

Merci pour ta reponse.
c
2 février 2012 17:12
Bonjour
les questions qui m ont ete posees :
a quel age a t on le droit de vote
l ecole est obligatoire jusqu a quel age
sitez 3 noms de roi
3 noms de fleuves
qui vote les lois
de ce que je me rappelle
f
3 février 2012 11:11
Merci Cheyenne243 pour ton aide.
En tout cas l'entretien arrive à grand pas...
J'espére que tout se passera bien.

Bonne jnée
s
3 février 2012 12:04
Bonjour,

Je voudrais savoir l'avancement de la demande de naturalisation des Yabiladistes qui ont déposés leurs dossiers à Nanterre aux alentours de Juillet 2011.

J'ai déposée ma demande en Juillet 2011 mais jusqu'à ce jour pas de nouvelles préf + REZE. Pour info, je ne suis pas un maghrebin.
l
3 février 2012 12:18
Bonjour,
Si tu veux te situer, j'ai déposé le 25 mai 2011 et je viens d'être contacter par mail cette semaine pour envoyer mes dernièrs bulletins de salaire. J'ai rappelé la dame et elle m'a dit que mon dossier va être soumis pour prise de décision et que ça peut prendre un à trois mois.
c
14 février 2012 20:56
Bonjour,
Avez vous eu des nouvelles pour les personnes qui ont déposés à nanterre entre octobre et décembre 2011
Merci d avance
b
17 février 2012 14:43
d'abord merci pour ce forum et sa richesse d'informations

ma question est la suivante:

Le fait de recevoir un recommandé de la part de la préfecture au bout d'un peu plus d'un mois de l'entretien réglementaire est un bon ou mauvais signe?

je vous explique, j'ai reçu un avis de passage concernant ce courrier que la poste a perdu, j'ai eu la dame de la préfecture me confirmant qu'un recommandé est parti le 10/02
c
17 février 2012 23:00
Je ne veux pas m avancer mais d après ce que j au lu sur les différents forums , une réponse rapide par recommandé est en général un refus ou un ajournement
f
18 février 2012 16:35
Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation au commisariat de police de nanterre sur ma demande de naturalisation.
Est-ce normal?Il me semblait juste un entretien à la préfecture.
Pouvez vous me dire s'il y a des personnes de nanterre ont été convoqué également ?Donnez moi votre avis svp.

Merci.
c
19 février 2012 18:22
Moi je n ai jamais été convoquée au commissariat ; je sais que l enquête est terminé et que la décision à été prise ( au niveau de la préfecture ) et est en attente de signature du préfet ; je pense que ça doit dépendre des cas . J ai envoyé un mail et c est ce qu'on m à répondu sans me dire si c était positif ou négatif
y
21 février 2012 14:52
Bonjour,
j'ai déménagé et je ne compte pas informé la préfecture (car si je le fais je dois refaire mon dossier puisque j'ai changé de département ) en attendant leur réponse concernant ma demande de naturalisation , j'ai déposé mon dossier en 12/2011 .j'ai fait un transfert de courrier vers ma nouvelle adresse . Je voulais savoir si mon transferts de courrier marche aussi pour les courrier de la préfecture ?, j'ai peur que la préfecture envoie des courrier comme les courriers de la CAF quand ça arrive a la poste et qu'il y a un transfert de courrier ça repart directement a la préfecture .
quelqu'un a reçu des courriers de la préfecture concernant la naturalisation ?
y
21 février 2012 15:15
sachant que j'ai déja passé l'entretien au commissariat , donc l’enquête au niveau de la police est déjà validé quand j'habitais a Nanterre. est ce que je dois signaler mon changement d'adresse ou nn ?
l
24 février 2012 09:44
Bonjour,

Est ce qu'il y a des personne ayant passé l'entretien de naturalisation début 08.2011 et qui ont eu des retours de la préf ou de la Reze? merci par avance,
O
24 février 2012 13:48
Bonjour fadosa ,

Sagit t-il dune convocation du ministère de l'intérieur ?
quand as tu passé ton entretien en préfecture ?


Citation
fadosa a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation au commisariat de police de nanterre sur ma demande de naturalisation.
Est-ce normal?Il me semblait juste un entretien à la préfecture.
Pouvez vous me dire s'il y a des personnes de nanterre ont été convoqué également ?Donnez moi votre avis svp.

Merci.
f
24 février 2012 15:01
Bonjour Emy19,

Il s'agit d'une convocation à la police à Nanterre pour lundi prochain.
J'ai passé mon entretien préfecture le 07 février.
A ton avis est ce que c'est normal?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook