Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
A
14 octobre 2011 23:32
Bonjour aerty

Peux tu nous donner plus de details sur lentretien a nanterre stp?
Je te remercie
que dieu te garde
A
14 octobre 2011 23:38
Bonjour,
jai bientot un entretien naturalisation a nanterre, pourriez vous me dire plus sur els questions de lentretien svp?

merci
t
18 octobre 2011 19:57
Bonjour chers forumistes,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce forum vu la quantité d'information qu'ils nous procurent. Je vous explique ma situation aujourd'hui, j'ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Nanterre le mois de mars 2011, la préfecture m'a envoyé un courrier recommandé avec AR courant le mois d'avril que je n'ai jamais reçu et qui leur a été retourné. Après quelques mois d'attente j'ai contacté REZE pour avoir des nouvelles de mon dossier. Aujourd'hui je viens de recevoir la réponse de REZE qui donne une copie de ce courrier et qui est bien évidemment un ajournement à 2 ans. La question que je vous pose est ce qu'il y a moyen aujourd'hui de faire un recours ou pas vu que le délais de 2 mois est dépassé.
Ma demande a été ajournée pour motif d'entrée dans la vie professionnelle que depuis 2009.

Rappel de mon parcours :
Entrée en FRANCE : 10/2005
Diplôme d'ingénieur : Juin 2009
Salarié depuis Août 2009.

D'avance merci pour vos réponses.
h
25 octobre 2011 12:19
Bonjour à tous,

J’ai reçu un courrier de la préfecture la semaine dernière m’informant que ma demande de naturalisation a été ajournée de 2 ans parce que mon 1er CDI ne date que de Mai 2010.

Un recours dans ce cas la peut-il aboutir ? Quelqu’un d’entre vous l’a déjà fait ? quels sont les arguments avancés dans ce cas la? Cette décision peut être contestable ?

Si je fais un recours quand même (qui tente rien n’a rien) et que la réponse est négative, les deux ans sont-ils comptés à partir de la date de la 1ère décision ou celle du recours ?

Je vous remercie, et bon courage à tous.

Rappel de mon parcours :
DEF : Sept 2004
Déc. 2009 : diplôme d'ingénieur
Depuis Mai 2010 : CDI chez le même employeur
Dépôt dossier + entretien : Avril 2011



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 14:44 par hich2011.
A
27 octobre 2011 00:43
Bonjour,
je viens de déposer ce lundi(24/10/2011) mon dossier de naturalisation et jai passé lentretien a nanterre.
je voudrai savoir c quoi REZE?

et a votre avis quand est ce que je dois contacter la prefecture pour savoir la décision?
merci bcp d'avance
M
29 octobre 2011 19:49
Salam Hich2011,

j'étais dans la même situation que toi il' y a quelque mois (Motif: insertion récente dans la vie professionnelle)sachant que j'ai déposer le dossier de naturalisation en février 2011 et j'ai signé un cdi en février 2010.
j'ai fait un recours hiérarchique et j'ai eu un avis favorable il y' a pas longtemps. donc il faut pas baisser les bras, fait un recours et si t'as besoin d'aide sur la lettre envoie moi un mp et je t'envoie l'exemple à suivre.
R
30 octobre 2011 08:50
SAlut AbderAbdermiroucha,

tu dois attendre 6 mois voir 1 an.



Citation
AbderAbdermiroucha a écrit:
Bonjour,
je viens de déposer ce lundi(24/10/2011) mon dossier de naturalisation et jai passé lentretien a nanterre.
je voudrai savoir c quoi REZE?

et a votre avis quand est ce que je dois contacter la prefecture pour savoir la décision?
merci bcp d'avance
z
30 octobre 2011 13:54
Bonjour;

D'après les derniers commentaire, si je comprends bien que même si notre CDI a commencé en début de l'année 2010 ou en fin de 2009, la naturalisation est refusée en raison d'un CDI récent....!!!

C'est chaut, en gros il faut combien d'année dexpérience avant de déposer la demande?
R
31 octobre 2011 10:48
SAlut zizou1986,

C'est pas toujours vrai j'ai un proche naturalisé alors qu'il avait pas beaucoup d'ancienneté.
Le parcours et la preuve d'intégration joue aussi.


Citation
zizou1986 a écrit:
Bonjour;

D'après les derniers commentaire, si je comprends bien que même si notre CDI a commencé en début de l'année 2010 ou en fin de 2009, la naturalisation est refusée en raison d'un CDI récent....!!!

C'est chaut, en gros il faut combien d'année dexpérience avant de déposer la demande?
B
31 octobre 2011 16:13
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai eu récemment un maintien de décision suite à un recours gracieux ( précarité: CDD). J'aimerai vous poser cette question:
pensez vous que je peux soumettre un recours hiérarchique?
Pensez vous que le contentieux est judicieux dans ces cas la?
d'avance merci
l
3 novembre 2011 16:23
Bonjour à tous,
J'ai déposé mon dossier et passé l'entretien le 25 mai 2011 et j'ai changé d'employeur en Septembre. En lisant les échanges sur le forum je commence à avoir un doute.
J'ai envoyé mon nouveau contrat par mail à la dame qui suit mon dossier comme elle a demandé à faire en cas de changement de situation et je n'ai pas eu de réponse.
Je compte l'appeler mais je ne trouve pas le document où se trouvent ses coordonnées.
Si quelqu'un à eu affaire à madame****** je voudrais bien qu'il m'envoie son numéro de téléphone par mp
Merci par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/11 23:50 par lostboy.
M
3 novembre 2011 23:30
Salam lostboy;

le changement de situation concerne les modifications qui sont intervenues sur ta situation personnelle et familiale càd (chgt adresse, mariage, divorce, naissance d'enfant, décès de conjoint ou enfant) mais pas changement d'employeur. si tu n'as pas encore envoyé ta nouvelle contrat je te conseille de ne pas le faire (risque d'ajournement pour insertion professionnelle récente ou instabilité professionnelle (période d'essai).

normalement sur la dernière page de formulaire que ta rempli il les changements qu'il faut déclarer (il' y a pas changement d'employeur).
l
4 novembre 2011 10:35
Salam,
Trop tard...sad smiley
Si quelqu'un à le numéro de la dame ça me servira (par mp svp), où même le numéro d'une autre et elle me redirigerait vers elle.
Merci,
h
6 novembre 2011 22:44
Salut lostboy,

Tu peux appeler le standard de la préfecture et demander la personne que tu veux. Ils transfèrent l'appel directement.

Bon courage.
l
9 novembre 2011 23:48
Salam,
j'ai pu l'avoir (on retrouvant le numéro chez moi) , j'ai posé la question sur le changement d’employeur et elle m'a dit que ce n'est pas forcement négatif ni positif, ils étudient le dossier dans sa globalité et tous les éléments comptent.
Dans mon cas je pense que c'est positif car je passe d'un CDIC à un CDI dans un grand groupe synonyme de stabilité.
t
16 novembre 2011 13:58
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils avant que je fasse un mauvais pas, si vous pouvez bien m'aidez SOS

Actuellement je dépends de la sous-préfécture de l'Hay-Les-Roses (94) , et j'ai RDV pour depot de dossier et peut être entretien le jour en Mars 2012. Mon soucis c'est que je vais peut être déménager (en attente de confirmation) à Courbevoie en Janvier 2012 et je dépendrai donc de la préfécture de Nanterre.

Que ce que je dois faire dans ce cas pour ne pas recommancer à zéro ? est ce que la préfécture de Nanterre prendra en compte la date de mon RDV déja pris avec la sous-préfecture de l'Hay-Les-Roses pour dépot de dossier ou elle va me proposer un nouveau RDV comme tout le monde qui risque d'être plus loin ?


Merci beaucoup pour votre aide précieuse
l
16 novembre 2011 14:40
Bonjour, anticipe est prend un RDV à nanterre, les délais sont plus court tu peux avoir RDV la semaine suivante, mais le plus compliqué est le contact par téléphone pour prendre RDV.
Si tu veux faire comme moi après avoir eu marre de ne pas réussir par téléphone, j’appelais pendant deux heures sans arrêt et sans résultat. Il y a des gens qui ont eu de la chance et ils ont réussi dès la première tentative. J'ai essayé pendant plusieurs semaines sachant que tu ne peux appeler que les mardis et jeudis entre10h et 12h. L'astuce est d'aller le plus tôt possible un jour au pif sauf mercredi réservé au naturalisations par mariage (je pense). Si tu fais la queue à 7h c'est suffisant mais il faut aller avant pour repérer les lieux et courir à l'ouverture des portes...Ils vont faire passer les gens qui ont rdv avant et vers 10h s'il y a des gens qui ne se sont pas présentés aux leurs, tu auras un ticket et tu pourras déposer ton dossier et tu prends un rdv pour l'entretien dans la foulée.( faut aller avec un dossier complet)
Fais attention de bien garder ta position dans la queue jusqu'à ce que tu te fasses remarquer par la dame qui donne les tickets ( elle te diras qu'elle t'en donnera si quelqu'un ne se présente pas) Ne laisse pas ta place même si les gens te diront qu'ils ont rdv, ils finiront par passer devant mais si quelqu'un sans rdv passe devant toi il aura le ticket à ta place. Chaque jour il y a 1 à 3 tickets en plus à cause des gens qui ne représentent pas, donc il faut être parmi les premiers sans rdv
J'espère que ça te sera utile
t
16 novembre 2011 17:39
Citation
lostboy a écrit:
Bonjour, anticipe est prend un RDV à nanterre, les délais sont plus court tu peux avoir RDV la semaine suivante, mais le plus compliqué est le contact par téléphone pour prendre RDV.
Si tu veux faire comme moi après avoir eu marre de ne pas réussir par téléphone, j’appelais pendant deux heures sans arrêt et sans résultat. Il y a des gens qui ont eu de la chance et ils ont réussi dès la première tentative. J'ai essayé pendant plusieurs semaines sachant que tu ne peux appeler que les mardis et jeudis entre10h et 12h. L'astuce est d'aller le plus tôt possible un jour au pif sauf mercredi réservé au naturalisations par mariage (je pense). Si tu fais la queue à 7h c'est suffisant mais il faut aller avant pour repérer les lieux et courir à l'ouverture des portes...Ils vont faire passer les gens qui ont rdv avant et vers 10h s'il y a des gens qui ne se sont pas présentés aux leurs, tu auras un ticket et tu pourras déposer ton dossier et tu prends un rdv pour l'entretien dans la foulée.( faut aller avec un dossier complet)
Fais attention de bien garder ta position dans la queue jusqu'à ce que tu te fasses remarquer par la dame qui donne les tickets ( elle te diras qu'elle t'en donnera si quelqu'un ne se présente pas) Ne laisse pas ta place même si les gens te diront qu'ils ont rdv, ils finiront par passer devant mais si quelqu'un sans rdv passe devant toi il aura le ticket à ta place. Chaque jour il y a 1 à 3 tickets en plus à cause des gens qui ne représentent pas, donc il faut être parmi les premiers sans rdv
J'espère que ça te sera utile


Merci beaucoup pour ton retour. Puisque je ne peux pas m'absenter du travail dans l'immédiat pour aller à la préfecture, peux-tu stp m'envoyer en MP le numéro du service de naturalisation ?
Merci d'avance pour ton aide
y
28 novembre 2011 23:17
Bonjour à tous,

J'ai une question urgente... Je voulais savoir combien de temps restes les dossiers a la prefecture surtout après l'enquete?

En fait, je voulais savoir si je vais attendre jusqu'a ce que le dossier soit transfere a REZE avant de declarer mon mariage ou il faut le faire de toute facon bien avant...

Je vous remercie pour aide,
b
29 novembre 2011 00:05
Bonjour,
j'ai besoin de votre expérience pour étudier mon cas

date d'entrée en France 11/2006 avec un CDI
jusqu'à aujourd'hui j'étais toujours en CDI
carte de résident

ma femme m'a rejoint en moi d’août avec une procédure de regroupement familial

j'ai rendez vous à la préfecture de nanterre en mois de janvier 2012 pour entretien et dépôt réglementaire
ma question: est ce que le fait que j'ai commencé un CDI en mois de novembre 2011 dans (une prestigieuse banque)
risque de bloquer mon dossier, aussi ma femme n'a qu'un récépissé pour le moment?

merci de votre réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/11 00:45 par bassim.elbaroudi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook